Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : [...]

Si on fait le choix d'une société laïc, on la fait pour tous signes religieux dans la fonction publique...... et non seulement en vertu du droit des femmes vs son interprétation face au voile.....

Thewinneris, tu trouves cela mieux les femmes des juifs assidiques qui restent cloîtrées chez elles....?.

Ce n'est pas mousser la cause du droit des femmes d'avoir le message du type....

"Tant que vous êtes chez vous...... et qu'on ne vous voit pas..... ça me dérange pas...... en tant que québécoises, ça nous à prit 60 ans à faire un constat, réfléchir, militer, atteindre des niveaux et des droits...... mais si vous ne comprenez pas instantanément.... bien rester chez vous et dérangez nous pas.... "

Personnellement, le droit des femmes, je le veux pour toutes.... les visibles, les non visibles, les cachées, etc........

Comment veux-tu que les femmes reclusent dans leur milieu et restent toujours dans le même mode de pensé détenu par les hommes puissent faire un processus de libération ?

C'est en côtoyant des femmes libres et en partageant leur société qu'elles vont s'émanciper....

Peut-être bien vu qu'il s'agit de fonction public et qu'aucune religion doit être meler à la politique, vu de cette façon je suis bien d'accord!

Pour le reste aussi, je ne trouve pas mieux les pratiques et traitement qui briment les femmes dans d'autres religion, y compris la mienne catholique et on le dénonce, il me semble tout autant que le port du voile chez les femmes! Ce qui fait qu'on a plus l'apparence d'en parler plus du voile musulman c'est que lui il est plus défendu que les autres, on dirait qu'il ne faut pas y toucher ni le critiquer et ça c'est un mystère pour moi! Si on dit qu'une catholique à titre d'exemple est rétrograde et endoctrinée car elle à la conviction que les femmes doivent obéissance à leur mari, personne va venir nous dire, tait toi c'est son choix, alors que quand on fait la même chose pour les musulmane, on monte au barricade.

K
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 26, 2010 7:28 pm, modifié 2 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Thewinneris a écrit : [...]

Peut-être bien vu qu'il s'agit de fonction public et qu'aucune religion doit être meler à la politique, vu de cette façon je suis bien d'accord!

Pour le reste aussi, je ne trouve pas mieux les pratiques et traitement qui briment les femmes dans d'autres religion, y compris la mienne catholique et on le dénonce, il me semble tout autant que le port du voile chez les femmes! Ce qui fait qu'on a plus l'apparence d'en parler plus du voile musulman c'est que lui il est plus défendu que les autres, on dirait qu'il ne faut pas y toucher ni le critiquer et ça c'est un mystère pour moi! Si on dit qu'une catholique à titre d'exemple est rétrograde et endoctrinée car elle à la conviction que les femmes doivent obéissance à leur mari, personne va venir nous dire, tait toi c'est son choix, alors que quand on fait la même chose pour les musulmane, on monte au barricade.

Le port du voile est un signe de la religion
musulmane comme il a d'autres signes dans toutes les autres religions
Cette religion est pas pire que les autres
Par contre il a des extremistes dans toutes les religions et des gens qui intrepetent les livres sacres
Dernière modification par Diane le mar. janv. 26, 2010 8:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Placeress a écrit : [...]

Eeee...... il y a une différence entre la société St-Vicent-de-Paul et le fait qu'un organisme, non privé, brime SES membres..... qui payent les services dans ce centre, pour répondre aux besoins de non membres qui ne veulent pas voir des filles en short de la rue........ me semble...... :/

Et pour le sujet, ça fait un bail qu'on a bifurqué et c'est bien correct comme ça.... je ne vois pas vraiment ce qu'il reste à dire sur un faux vrai pas vrai mariage de fillettes..... :gla:
Au risque de couper les cheveux en quatre:

Le YMCA du Parc est un organisme privé. Il est enregistré au registre des compagnies du Québec sous le nom de "Les YMCA du Québec - succursale du Parc", une entreprise de type "association personnifiée assujetie à la loi des compagnies, partie 3", le terme juridque pour désigner un organisme sans but lucratif.

Le terme privé ne signifie pas ici qu'il appartient à une personne - comme dans "Propriété privée. Prenez garde au chien" - mais bien qu'il ne s'agit pas d'un organisme public (ou gouvernemental - comme dans "partenariat public / privé").

Le directeur du centre a le mandat de l'administrer, et jouit d'une certaine largesse quant à la façon de l'administrer. Comme dans n'importe quelle compagnie. Si certains actionnaires de cette compagnie, en l'occurence les membres du YMCA, ne sont pas d'accord avec les agissements du directeur, ils peuvent le faire mettre à la porte - ou du moins essayer. Comme dans n'importe quelle compagnie.

Dans ce cas-ci, le directeur du YMCA du Parc a cru bon d'écouter les demandes des juifs hassidiques et de faire givrer les vitres du YMCA, et il était dans son droit de le faire. Était-ce intelligent de le faire? Pas sûr. Mais il en avait certainement le droit. Aurait-il dû consulter ses membres? Probablement. Mais il n'était pas obligé de le faire.

C'est tout ce que je voulais dire.

Edit: dans ma tendre jeunesse, ça aurait été les femmes du YMCA qui auraient demandé que les vitres soient givrées pour ne pas que les ti-gars bavent dans la vitrine à les regarder... Autre temps, autres moeurs, j'imagine.
Dernière modification par Fanfoi le mar. janv. 26, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]

Au risque de couper les cheveux en quatre:

Le YMCA du Parc est un organisme privé. Il est enregistré au registre des compagnies du Québec sous le nom de "Les YMCA du Québec - succursale du Parc", une entreprise de type "association personnifiée assujetie à la loi des compagnies, partie 3", le terme juridque pour désigner un organisme sans but lucratif.

Le terme privé ne signifie pas ici qu'il appartient à une personne - comme dans "Propriété privée. Prenez garde au chien" - mais bien qu'il ne s'agit pas d'un organisme public (ou gouvernemental - comme dans "partenariat public / privé").

Le directeur du centre a le mandat de l'administrer, et jouit d'une certaine largesse quant à la façon de l'administrer. Comme dans n'importe quelle compagnie. Si certains actionnaires de cette compagnie, en l'occurence les membres du YMCA, ne sont pas d'accord avec les agissements du directeur, ils peuvent le faire mettre à la porte - ou du moins essayer. Comme dans n'importe quelle compagnie.

Dans ce cas-ci, le directeur du YMCA du Parc a cru bon d'écouter les demandes des juifs hassidiques et de faire givrer les vitres du YMCA, et il était dans son droit de le faire. Était-ce intelligent de le faire? Pas sûr. Mais il en avait certainement le droit. Aurait-il dû consulter ses membres? Probablement. Mais il n'était pas obligé de le faire.

C'est tout ce que je voulais dire.

Edit: dans ma tendre jeunesse, ça aurait été les femmes du YMCA qui auraient demandé que les vitres soient givrées pour ne pas que les ti-gars bavent dans la vitrine à les regarder... Autre temps, autres moeurs, j'imagine.

Je n'es jamais dit qu'il n'en avait pas le droit....... par contre, avoir écouter des demandes de non membres au lieu de ses membres...... c'est une décision que je trouve très discutable...... et c'est cette situation qui à été dénoncé....... je ne crois pas de dire que parce qu'il avait le droit.... la discussion s'arrête là...... on peut trouver la décision discutable..... et en discuter..... d'où mon commentaire au premier message que tu avais laissé sur le sujet.....

Je n'étais tout simplement pas en accord de dire que c'est un privé point......

En plus que ce n'est pas tout à fait ça.... peut importe comment on tourne le truc....... un YMCA n'est pas un Nautilus plus....... peut importe son organigramme de gestion...... que, je n'étudierai pas pour la question...... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 9:59 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

26 janvier 2010, 6:05
Par: Josée Legault

Voile intégral et intégriste

Pendant que le sujet même de la montée du religieux dans le monde demeure inéxorablement ignoré par les gouvernements Harper et Charest, voici ce qui se passe en France:

«La mission parlementaire sur le voile intégral préconise son interdiction, par la loi, dans un premier temps dans les services publics, transports compris, dans un rapport adopté, mardi 26 janvier, dans une très grande tension, une majorité des membres présents exigeant une loi d'interdiction dans tout l'espace public, selon des participants.»

Extrait de :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1245449" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir aussi: http://www.nytimes.com/2010/01/27/world ... ce.html?hp" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi, le débat sur le port de la burqa par les femmes, même complexe et souvent émotif, peut se faire du moment où la volonté politique existe... Et ce même s'il divise autant la «gauche» qu'une partie de la «droite». De fait, en France, c'est un débat qui, sous diverses formes, dure depuis près de vingt ans.

Car débat démocratique il y a en France, et non consensus ou unanimité. Et législation, il y a eu dans le passé. Et nouveau geste, même partiel, il risque même d'y avoir..

Donc, interdiction recommandée de porter le voile intégral, ces cages en tissu pour femmes, dans les hôpitaux, les transports publics, les mairies, les écoles, les bureaux de poste, etc..

Loin du vide assourdissant que l'on entend ici chez nos gouvernants, voici ce qu'un ministre français en dit: «Ce voile intégral représente tout ce que la France rejette spontanément. C'est le symbole de l'asservissement des femmes et l'étendard de l'intégrisme extrémiste /sic/».

Ou, encore, ce que déclarait le président Sarkozy: «La laïcité n'est pas la négation ou le rejet du fait religieux. C'est la reconnaissance par l'État de l'égale dignité des religions dès lors qu'elles se conforment à nos lois.»

De l'autre côté, il y a ceux et celles, incluant même des féministes qui s'opposent à une telle interdiction, craignant qu'elle aurait pour effet d'«isoler» encore plus ces femmes et d'encourager la ghettoisation ou le «communautarisme» chez les musulmans, intégristes ou non (*).

Le problème avec cet argument étant que le voile intégral vise justement à isoler les femmes et à renforcer la ghettoïsation.

Sans compter qu'il est également un instrument de militance et de propagande politiques et religieuses véhiculant une idéologie qui s'inscrit contre l'Occident et ses principales valeurs.

Des opposants à l'interdiction craignent aussi que cela soit perçu comme une attaque ou un stigmatisation de la religion musulmane.

Bien sûr, il est vrai que les groupes de droite et d'extrême droite «récupèrent» ce débat pour mieux afficher leurs propres préjugés. Mais cela est inévitable. C'est dans leur nature même.

Tout comme de tenter d'élargir la notion d'espace civique aux espaces de vie publique, comme les transports en commun, pourrait en effet envoyer un message de stigmatisation. Mais cela, ce sont les paramètres, la «mécanique». L'important est qu'il y ait débat et intention de légiférer éventuellement avec sagesse.

Car le fait est que TOUT ne peut PAS être toléré au NOM de la religion, quel qu'elle soit. Et qu'elle soit intégriste ou non. Incluant ici la burqa - un outil évident d'intolérance, autant envers les femmes qu'envers le reste du monde dont ce voile intégral les isole.

C'est pourquoi, idéalement, tout débat portant sur le voile intégral devrait aussi s'inscrire à l'intérieur d'une démarche plus large, soit celle d'examiner les limites aux droits fondamentaux des hommes, femmes et enfants qu'imposent TOUS les intégrismes religieux.

Quant à l'argument contre une interdiction, même partielle, voulant que «seulement» 2 000 femmes porteraient le voile intégral en France, il est proprement choquant.

Non seulement ce chiffre ne cesse de croître depuis quelques années - reflet de la montée de l'intégrisme religieux.

Serions-nous ainsi en train de dire que la lutte contre la répression, des femmes dans ce cas-ci, et contre la montée des intégrismes religieux - les deux étant de tous temps liés comme des siamois -, devrait alors se faire à la condition qu'elle touche, quoi, combien de personnes?

10 000? 20 000? 100 000? Pourquoi est-ce que 2 000 personnes ne mériteraient pas qu'un État dise haut et fort aux hommes et aux leaders qui enferment ces femmes dans des cages de tissu que cela est contraire aux valeurs de la société dont ils font eux-mêmes partie?

Bref, comme je l'écrivais dans ma chronique du 13 mai dernier - «Au-delà du voile», la vraie question demeure:

«comment COMBATTRE ce phénomène de l'intrusion du religieux dans l'espace public et ses tentatives de limiter les droits sous prétexte de "croyances"? Comment combattre de manière démocratique ce qui est antidémocratique? Comment le faire sans nier la liberté de religion? (...) Comment prétendre combattre l'intégrisme à l'étranger sans le faire clairement en Occident? Comment protéger les filles et les femmes lorsque s'exerce sur elles le pouvoir d'une religion? Etc., etc., etc. Bien au-delà de la question du "voile", commençons par mieux diagnostiquer le problème. Et par le faire les yeux grand ouverts.»
http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/a ... riste.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Diane a écrit : [...]

Le port du voile est un signe de la religion
musulmane comme il a d'autres signes dans toutes les autres religions
Cette religion est pas pire que les autres
Par contre il a des extremistes dans toutes les religions et des gens qui intrepetent les livres sacres

Non le voile n'est pas un signe religieux qui n'implique que le signe d'appartenance à la religion au même titre qu'un simple port de la croix, il implique un engagement de pudeur que ne fait pas un simple port de croix!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bon texte Anya.... merci
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Merci Placeress.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Interdiction de la burqa
Faut-il imiter la France?
Mise à jour : 27/01/2010 12h45

Image

Le Congrès musulman canadien demande au gouvernement conservateur de s'inspirer de la proposition de la France de bannir la burqa dans certains espaces publics.

Selon la vice-présidente de l'organisme, Salma Siddiqui, le voile intégral est un objet de contrôle qui est identifié aux frères musulmans: «C'est un outil servile».

Mme Siddiqui estime que la rectitude politique empêche les politiciens de s'attaquer à cette question sensible: son groupe a néanmoins l'intention de faire pression sur les politiciens de tous les partis politiques dès le mois de mai.

En vertu de la Charte canadienne des droits et libertés, la Cour suprême a toujours refusé d'imposer des restrictions du genre.

La controverse survient après la publication en France d’un rapport proposant une interdiction partielle de la burqa et du niqab. Le rapport indique que le port du voile intégral représente tout «ce que la France rejette» comme un symbole de l'asservissement des femmes et du fondamentalisme extrémiste.

L’avocate générale de l’Association canadienne des libertés civiles, Nathalie Des Rosiers, pense que le Canada doit envoyer des messages forts sur l'égalité des femmes, mais qu’il ne doit pas suivre l’exemple de la France.

«Il va sans dire qu'elles ne doivent pas être sujettes à des pressions exercées par leur communauté, non plus que par leur gouvernement. Ce n’est pas le rôle du gouvernement de dire comment les femmes devraient s’habiller.»
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 24550.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Panda a écrit : [...]

:jap: As-tu sentie comme moi que, par son ton de voix, celle qui portait le niqab depuis 1 ans était celle qui était la plus revendicatrice ? :/

Elle n'avait pas l'air d'être une femme soumise :)

(Ai-je trouvé la future juge voilée moi là ?) ;)

Au contraire. Elle me donnait l'impression qu'elle voulait se convaincre elle même et les autres. Pour le port de la burka ou niqab qui est la même chose, je suis contre ca pour plusieurs raisons et une en particulier la sécurité et les respects de la femme. Je crois pas qu'une femme même tres croyante est d'accord pour le porter. Pour ce qui est du jihab ou foulard c'est telle que telle car certaines le portent par conviction religieux et de leur plein gré mais pas tous car je crois que le port de ces buka ou jihab pour la pluspart est exigé par les hommes et ces mêmes hommes bien souvent vont dans d'autres pays se payer des protituées et boire quand c'est interdit dans leur pays. En tout cas.
Dernière modification par Carmelle le ven. janv. 29, 2010 6:12 pm, modifié 4 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je me souviendrais toujours lorsque j'avais pris l'avion pour le maroc, y avait un homme et sa femme, celle-ci portait la burka, et lorsque nous avions fait escale à NY, je suis allée aux toilettes, et elle y était, et avait enlevé sa burka ...la femme était premièrement une géante, très costaude, et sa face était blanc laiteux, et toute plaquée rouge...nos regards s'étaient croisés et elle a sans doute senti mon incompréhension à cette idiotie...Le hijab est acceptable, car juste un voile qui couvre les cheveux, nous pouvons voir la figures..mais la burka et tchador sont pour moi, dans un pays occidental inacceptable!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Muska a écrit : Je me souviendrais toujours lorsque j'avais pris l'avion pour le maroc, y avait un homme et sa femme, celle-ci portait la burka, et lorsque nous avions fait escale à NY, je suis allée aux toilettes, et elle y était, et avait enlevé sa burka ...la femme était premièrement une géante, très costaude, et sa face était blanc laiteux, et toute plaquée rouge...nos regards s'étaient croisés et elle a sans doute senti mon incompréhension à cette idiotie...Le hijab est acceptable, car juste un voile qui couvre les cheveux, nous pouvons voir la figures..mais la burka et tchador sont pour moi, dans un pays occidental inacceptable!
:lol:
Mon chum de mari m'a raconté que lors de l'embarquement dans l'avion en Arabie Saoudite vers chez-nous, la première affaire que les américaines ont fait c'est d'enlever leurs 'jaquette' et leur voile, pis ça l'a troublé (lire excité) de voir des jambes de femmes (pas spécialement super belles), et ceci, après avoir passé seulement une semaine là bas.

Je n'ose imaginer ces mâles de l'Arabie Saoudite au Québec. Ils doivent voir toutes les femmes comme des putes ? :chepa: :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Quand je sui all en Egypte j'ai vu que la pluspart des femmes portaient le hijab mais pour ce qui est de la burka il y en avait pas autant que ca et d'autres qui ne portaient rien sur la tête. La même chose pour le Kénya ou une parti sont de religion musulmane mais la j'ai pas vue de burka mais quelques hihab en traversant quelques villages dont la majorité de la population était musulmane. C'est plus le christianisme qui prime au Kénya
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Mon chum de mari m'a raconté que lors de l'embarquement dans l'avion en Arabie Saoudite vers chez-nous, la première affaire que les américaines ont fait c'est d'enlever leurs 'jaquette' et leur voile, pis ça l'a troublé (lire excité) de voir des jambes de femmes (pas spécialement super belles), et ceci, après avoir passé seulement une semaine là bas.

Je n'ose imaginer ces mâles de l'Arabie Saoudite au Québec. Ils doivent voir toutes les femmes comme des putes ? :chepa: :lol:
Plus subtils que les Russes c'est la manière que les musulmans ont trouvé pour doper les naissances. :lol:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ai manqué ce post avant hier..... mais j'y comprend vraiment rien à ce qu'il veut dire :chepa:

M'excuse Panda.... je me réveille 4 jours plus tard..... mais voilà...... pourrais-tu élaborer, je vois pas trop le lien...... :gene:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Des pressions s'exercent pour que le Canada bannisse le voile intégral

Lise Millette
La Presse Canadienne
Montréal

Le débat sur l'interdiction de la burqa a été relancé une fois de plus. Des pressions s'exercent pour que le Canada enjoigne le pas à la France sur la voie du bannissement du voile intégral.

Au cours des derniers jours, le chef libéral Michael Ignatieff s'est inscrit en faux contre la détermination de la France. Il estime que la Canada ne doit pas suivre le courant et tenter de bannir le port de la burqa.

Cette déclaration a fait sursauter l'auteure du livre «Ma vie à contre-Coran». Djemila Benhabib, qui a vécu une vingtaine d'années dans un pays musulman, estime que le port de la burqa n'a rien à voir avec la religion.

«J'ai vécu 20 ans dans un pays musulman et je n'ai jamais vu, en Algérie, des musulmans s'habiller de cette façon. Ce vêtement n'est pas greffé dans l'Islam», a maintenu Djemila Benhabib.

D'un ton assuré, elle a affirmé ne pas comprendre et ne trouver aucun motif pour justifier le port de la burqa, ni la croyance, ni la tradition, ni la culture. Ce signe, elle le perçoit d'abord comme un geste politique.

La prise de position du chef libéral faisait écho à une demande du Congrès musulman canadien (CMC) qui considère que la notion du multiculturalisme telle que véhiculée au Canada devrait être mieux encadrée pour éviter d'accommoder les glissements des courants religieux extrémistes.

Cette idée est reprise par Mme Benhabib qui estime qu'il faut lutter contre l'intégrisme. L'auteure considère qu'au XXIe siècle les femmes n'ont aucune raison de s'effacer et de cacher leur identité pour marcher dans la rue.

Un danger sous-estimé

«Les politiciens canadiens sous-estiment le danger de l'intégrisme musulman et qu'ils n'y portent pas toute l'attention qu'ils devraient. Les démocraties respectent la liberté de conscience issue des luttes collectives. La burqa n'est pas liée à la liberté de croire ou de ne pas croire», a ajouté Mme Benhabib.

Au cours des derniers jours, le chef libéral a énoncé qu'il croyait «profondément dans la liberté de la religion et la liberté de la croyance». Il a fait état du nécessaire respect des choix, tout en attribuant à la société un rôle qui permet aux femmes d'être appuyées, si elles désirent échapper à l'emprise de leur foi.

Ces propos, aussi nuancés que possible, n'apaisent pas Djemila Benhabib. Elle dit souscrire à cette liberté, mais avoue préférer à la liberté religieuse la liberté de conscience . Elle insiste, la burqa est réductrice tant pour l'homme que pour la femme. Le premier étant relégué à un statut d'éternel prédateur et la seconde perçue comme éternelle tentatrice.

«C'est une question qui regarde tout le monde et qui touche à la dignité des hommes et des femmes. Nous devons nous débarrasser de ce schéma stérile, infantilisant et animal», insiste-t-elle .

En France, le sort de la burqa n'en est pas encore jeté. Le premier ministre François Fillon a demandé au Conseil d'État d'étudier les possibles solutions juridiques qui lui permettrait d'interdire ce voile dans les services publics et les lieux d'accueil du public.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... tegral.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Superbe texte..... merci Tube...... :jap:
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

jaskab a écrit : J'ose espérer que parmi ces hommes, certains auront assez de jugement pour ne pas abuser sexuellement de leur nouvelle "mariée". :(

C'est révoltant, mais tellement triste aussi pour ces fillettes. :(

J'me disais justement la même chose
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

clue a écrit : [...]

J'me disais justement la même chose
C'est drôle de lire votre message après 18 pages... Parce que finalement l'article est assez bidon.
ImageImage

ImageImage
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Divorcer à 12 ans

Dans les communautés les plus conservatrices d'Arabie saoudite, des femmes sont parfois mariées sans leur consentement contre une somme d'argent.

Cyberpresse

Une fillette de 12 ans mariée de force à un homme de 80 ans en Arabie Saoudite recevra un coup de pouce pour mener à bien sa demande de divorce.

La commission saoudienne des droits de l'Homme a décidé de lui fournir, gratuitement, un avocat pour la représenter devant la cour lors d'un éventuel procès qui pourrait être lourd de conséquences pour la société saoudienne et ouvrir la porte à l'abolition du mariage des enfants au pays.

À l'heure actuelle, aucune loi ne règlemente l'âge minimal des unions et il n'est pas rare que dans les communautés les plus conservatries et les plus pauvres, des fillettes soient mariées sans leur consentement contre un petit pécule. Un projet de loi est cependant en cours d'élaboration et les organisations de défense des droits de l'enfant espèrent que ce procès aidera leur cause.

Dans ce cas précis, la jeune mariée avait été promise à un cousin de son père en échange d'un peu plus de 20 000 dollars. Sa mère a déjà déposé, il y a dix jours, une première demande de divorce avant de la retirer sans explication.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »