Les médecins claquent la porte du public

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Re: Les médecins claquent la porte du public

Message par Malike »

Marisopa a écrit : [...]

Je vois pas leur intérèt de sauver un système dans lequel leurs salaires et leurs conditions sont moins bonnes que dans le privé. Pour moi, leur demander de le faire, c'est leur demander de se sacrifier pour les autres et je ne suis pas d'accord.
Ben voilà, c'est simple, donnons leur le pont d'or qu'ils réclament et tout sera tiguidou non? ;) Tirons tous la couverte de notre bord et on sera en business dans l'fond, les fonctionnaires, les infirmières, allons tous revendiquer plus et plus d'argent partout, pourquoi pas au fond? On n'a pas à se sacrifier pour autrui hein?! ;) My on parle pas le même language et c'est vrai.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je comprends votre point de vue, mais je ne suis ps d'accord. Pour moi, c'est comme si on leur tenait rigueur de notre propre faiblesse.

Moi ce que je ne comprend pas.... quand tu parles de nos propres faiblesses..... c'est comme si tu les excluaient du problème......... ils ne subissent pas le système..... ils en font parti......
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Eeee.... alors on fait quoi...... on fout toute par terre........ je comprend pas ton raisonnement.....
Euh, non. LEs gens veulent un bon système, qu'ils se battent pour. Pour moi, c'est trop facile de remettre ça dans les mains des médecins.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Euh, non. LEs gens veulent un bon système, qu'ils se battent pour. Pour moi, c'est trop facile de remettre ça dans les mains des médecins.

Et les gens...... c'est qui........ les médecins, ne sont pas considéré comme faisant parti des gens qui devraient se battent pour........
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi ce que je ne comprend pas.... quand tu parles de nos propres faiblesses..... c'est comme si tu les excluaient du problème......... ils ne subissent pas le système..... ils en font parti......
Et pour moi, quand vous dites que les médecins auraient du sauver le système, j'ai l'impression que vous vous excluez du système.

Par ailleurs, je pense effectivement, que les médecins ne sont pas obligés de faire partie de ce système.
ImageImage

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Et pour moi, quand vous dites que les médecins auraient du sauver le système, j'ai l'impression que vous vous excluez du système.

Par ailleurs, je pense effectivement, que les médecins ne sont pas obligés de faire partie de ce système.
Ok alors dis-moi il où notre pouvoir comme citoyen, qu'on sache sur quel front se battre. Je vais brailler chez mon député? Je pars un groupe sur FB? Je fais quoi???
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne m'exclus pas du système.... et toi, c'est comme si tu avais la vision que les médecins sont une catégorie à part qui n'avait pas besoin de faire parti du système....... mais tous les autres oui.....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Et les gens...... c'est qui........ les médecins, ne sont pas considéré comme faisant parti des gens qui devraient se battent pour........
Pour moi, les gens, c'est tout ceux qui blament les médecins pour avoir fait crasher le système publique.

Je ne vois pas pourquoi les médecins devraient se battre pour un système qui les "pénalisent", parce que monsieur et madame tout-le-monde n'ont pas les moyens de se tourner vers le privé?
ImageImage

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ben étant donné qu'ils font toute pour le bousiller........c,est certain qu'on va les en tenir responsables.

Il y a un wise un moment donné qui a vu ailleurs que le privé était payant.......alors depuis ce temps ils font exprès de tout mal diriger pour que le sytème public tombe à l,eau et c'est ce que " les gens " font justement; désigner les coupables au lieu de dire pauvres petits ils ont bien le droits de vouloir plus et plus et plus........
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je ne m'exclus pas du système.... et toi, c'est comme si tu avais la vision que les médecins sont une catégorie à part qui n'avait pas besoin de faire parti du système....... mais tous les autres oui.....
On a le choix dans la vie. Je ne suis pas obligée de faire partie du système publique pas plus que les médecins.

À vous lire, j'ai l'impression que vous souhaiteriez que les médecins s'en tiennent qu'au système publique afin de sauver un idéal. Alors qu'en réalité, les médecins, comme vous et moi, n'appartiennent pas plus au publique qu'au privé.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pour moi, les gens, c'est tout ceux qui blament les médecins pour avoir fait crasher le système publique.

Je ne vois pas pourquoi les médecins devraient se battre pour un système qui les "pénalisent", parce que monsieur et madame tout-le-monde n'ont pas les moyens de se tourner vers le privé?

Ouffff..... d'accord....... je vois que sur ce sujet....... on est à des lustres en terme de pensé.......

Ce système qui l'est pénalise....... à fait en sorte que leurs études leur à couté le huitième du prix..........

Alors quoi, que les pauvres crèvent et que les riches vivent heureux.......
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : [...]

Ok alors dis-moi il où notre pouvoir comme citoyen, qu'on sache sur quel front se battre. Je vais brailler chez mon député? Je pars un groupe sur FB? Je fais quoi???
Le fait que nous ayons moins de pouvoir n'obligent pas les médecins à utiliser le leur pour servir nos intérèts tout allant à l'encontre de leurs propres intérèts.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Ben étant donné qu'ils font toute pour le bousiller........c,est certain qu'on va les en tenir responsables.

Il y a un wise un moment donné qui a vu ailleurs que le privé était payant.......alors depuis ce temps ils font exprès de tout mal diriger pour que le sytème public tombe à l,eau et c'est ce que " les gens " font justement; désigner les coupables au lieu de dire pauvres petits ils ont bien le droits de vouloir plus et plus et plus........

Dr. Chaouli...... :nonnonnon:

Qui d'ailleurs, laisse mourir des gens dans la salle d'attente de sa clinique privée..... mais il fait de l'argent par contre.......
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 31, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ouffff..... d'accord....... je vois que sur ce sujet....... on est à des lustres en terme de pensé.......

Ce système qui l'est pénalise....... à fait en sorte que leurs études leur à couté le huitième du prix..........

Alors quoi, que les pauvres crèvent et que les riches vivent heureux.......
On a tous payé le 8ieme de nos études... Si le problème est là, qu'ils remboursent une fois diplômé....

Est-ce que je suis obligé de travailler dans l'arène politique parce que le gouvernement m'a payé des études en science politique?

Je ne vois pas pourquoi eux devraient payer plus pour la gratuité scolaire que qui que ce soit.
ImageImage

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

On a le choix dans la vie. Je ne suis pas obligée de faire partie du système publique pas plus que les médecins.

À vous lire, j'ai l'impression que vous souhaiteriez que les médecins s'en tiennent qu'au système publique afin de sauver un idéal. Alors qu'en réalité, les médecins, comme vous et moi, n'appartiennent pas plus au publique qu'au privé.
Et à te lire on croirait que c'est le tiers monde pour eux dans le publique. On a financé leurs études pour la plupart, on paie leur salaire qui n'est pas négligeable soit dit en passant, on s'entend qu'ils sont pas dans la misère, donc quoi on a pas le droit d'avoir un peu d'attentes? Qu'ils sortent tous d'abord du publique si c'est si le paradis que ca dans le privé.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

tuberale a écrit : [...]

Mais tout le monde dans la vie veut faire plus d'argent...
ImageImage

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Dr. Chaouli...... :nonnonnon:

Qui d'ailleurs, laisse mourir des gens dans la salle d'attente de sa clinique privée..... mais il fait de l'argent par contre.......

ha ben hein........s'il fait de l'argent tout est beau....... :sarcastic:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Le fait que nous ayons moins de pouvoir n'obligent pas les médecins à utiliser le leur pour servir nos intérèts tout allant à l'encontre de leurs propres intérèts.
Bon bien éliminons la notion de bien commun, c'est de ca dont il est question finalement. Capitalisme sauvage power! :top:
Dernière modification par Malike le dim. janv. 31, 2010 12:28 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On a tous payé le 8ieme de nos études... Si le problème est là, qu'ils remboursent une fois diplômé....

Est-ce que je suis obligé de travailler dans l'arène politique parce que le gouvernement m'a payé des études en science politique?

Je ne vois pas pourquoi eux devraient payer plus pour la gratuité scolaire que qui que ce soit.

Alors tu prônes une société individualiste..... basé sur des intérêts strictement personnels, sans aucun soucis, à aucun niveau, du bien-être collectif...... ce qui n'est pas du tout ma vision des choses.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Malike a écrit : [...]

Et à te lire on croirait que c'est le tiers monde pour eux dans le publique. On a financé leurs études pour la plupart, on paie leur salaire qui n'est pas négligeable soit dit en passant, on s'entend qu'ils sont pas dans la misère, donc quoi on a pas le droit d'avoir un peu d'attentes? Qu'ils sortent tous d'abord du publique si c'est si le paradis que ca dans le privé.
Voyons, j'ai pas dit que c'était le tiers-monde... Mais avouons que les conditions sont meilleures dans le privé.

On a financé leurs études et on payent leurs salaires, fine, mais je pense qu'on est soigné en retour? On ne donne pas que par charité chrétienne...

À ce compte là, on paye les études de tout le monde et le salaire de tous les fonctionnaires...
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »