Véhicules éconénergétiques - Ottawa tamponne Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
edna
Manitou de la Parlotte

Re: Véhicules éconénergétiques - Ottawa tamponne Québec

Message par edna »

.anthurium. a écrit : [...]

Le marché du Québec est plus petit que celui de la Californie. on ne peut espérer que les compagnies daigne seulement nous considérer.
Et qui dit qu'il faut absolument compter sur les mêmes constructeurs automobile que le marché Califormien? Le marché Européen est arrivé à mettre en place sa règlementation, dans ses usines (que ce soit Ford, Toyota, Hyunday, Daimler, Nissan...)...je ne vois pas pourquoi ce serait un gros problème de fournir à notre demande. Faut arrêter de penser qu'on vaut pas plus qu'un petit pain. Et je me répète en disant que je suis persuadée qu'il n'y a pas que le Québec qui veuille des changements au niveau environnemental.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

edna a écrit : [...]

Et qui dit qu'il faut absolument compter sur les mêmes constructeurs automobile que le marché Califormien? Le marché Européen est arrivé à mettre en place sa règlementation, dans ses usines (que ce soit Ford, Toyota, Hyunday, Daimler, Nissan...)...je ne vois pas pourquoi ce serait un gros problème de fournir à notre demande. Faut arrêter de penser qu'on vaut pas plus qu'un petit pain. Et je me répète en disant que je suis persuadée qu'il n'y a pas que le Québec qui veuille des changements au niveau environnemental.

Exactement.... :jap:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le marché du Québec est plus petit que celui de la Californie. on ne peut espérer que les compagnies daigne seulement nous considérer.

Si les compagnies font déjà des efforts pour la Californie, il n'en coute pas grand chose pour en faire aussi pour un plus petit état.

Ce que les compagnies veulent, c'est de vendre alors, ils s'adapteront.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Placeress a écrit : [...]

:lol: :lol:

Bourassa en était arrivé à cette conclusion...... peut-être bien que la tendance se maintient.... :lol: :lol:

Bourassa seul, il aurait changé de cap. Sauf que, pour éviter un divorce et se mettre à dos sa belle-famille, il n'a pas eu le choix de plier. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Décidément Edna, je n'ai pas besoin d'écrire dans ce topic, je suis d'accord avec tous tes propos! :jap:
Dernière modification par Nikki le mar. févr. 02, 2010 5:28 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : [...]

Bourassa seul, il aurait changé de cap. Sauf que, pour éviter un divorce et se mettre à dos sa belle-famille, il n'a pas eu le choix de plier. :)

Je sais...... pourtant, il aurait eu le droit à une superbe pension...... il était marié..... :lol: :lol:

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas officiellement déclaré son changement de position....
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 02, 2010 5:36 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je sais...... pourtant, il aurait eu le droit à une superbe pension...... il était marié..... :lol: :lol:

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a pas officiellement déclaré son changement de position....

Hummmm....je pense que l'armé d'avocat de sa femme aurait eu raison de sa pension. :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : [...]

Hummmm....je pense que l'armé d'avocat de sa femme aurait eu raison de sa pension. :lol:

Ouin, effectivement....... tu as bien raison....

J'ai déjà connu sa femme d'ailleurs après la mort de Bourassa dans un certain contexte....... :sarcastic: :sarcastic: sans commentaire je dirais.....
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je suis d'accord pour cette politique la prentice et les conservateurs pensent trop a leurs amis pétrolières et a leur alberta chérie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Nikki a écrit : [...]

Décidément Edna, je n'ai pas besoin d'écrire dans ce topic, je suis d'accord avec tous tes propos! :jap:

;) je suis bien contente de voir qu'il semble y avoir unanimité dans ce dossier. par contre ca tient pas un topic actif ben ben longtemps quand tout le monde s'entend :lol: :lol:
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Earendil a écrit : moi je suis d'accord pour cette politique la prentice et les conservateurs pensent trop a leurs amis pétrolières et a leur alberta chérie

...pourquoi tu penses qu'ils ont été se cacher là-bas pour nous crier des bêtises... :sarcastic:

Mais la population...on est pas fous...plus ca va et plus le monde se rend compte du ridicule de la situation. C'est trop flagrant.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

;) je suis bien contente de voir qu'il semble y avoir unanimité dans ce dossier. par contre ca tient pas un topic actif ben ben longtemps quand tout le monde s'entend :lol: :lol:

:rofl: :rofl:

Attend, on sais jamais....... ;)
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

:rofl: :rofl:

Attend, on sais jamais....... ;)

Ca nous prendrait une couple d'albertains :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ca nous prendrait une couple d'albertains :lol: :lol:

Mmmmm..... ça me surprendrais que cela arrive....... ils voient du bleu et ont envient de vomir...... :crazy: :lol:
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

La loi Québécoise - comme celle de Californie d'ailleurs - est sur la moyenne totale des émissions des véhicules vendus par un fabricant. La majorité des modèles offerts sont en de ça des normes, il n'y a que les VUS et grosses voitures sport qui ont des V8 qui ne correspondent pas. Le fabricant n'a rien à faire de spécial, autre que de s'assurer qu'il vend plus de compactes que de VUS pour que sa moyenne soit correcte.

Pour les constructeurs Japonais, il n'y a pas de problème. Pour les Américains, ils vont peut-être devoir réduire le nombre de modèles de VUS et de pick-ups et éliminer les "entre-deux" comme le Dodge Caliber. Le gros problème est pour les fabricant de voitures de luxe, où la majorité de leurs modèles ne correspondent pas aux normes, et pour qui ce n'est pas vraiment un probème de rajouter une taxe de $5 000 sur le prix parce que le gars qui veut une Porsche se fout pas mal de la payer $114 900 ou $119 900!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Comme en a dit plusieurs avant moi, les constructeurs vont s'ajuster en conséquence ca me fait pas peur. Les conservateurs peuvent se calmer le ponpon ;)
Image

Message par .anthurium. »

J'ai entendu ce matin a Radio Pirate
Les ventes de Jeep Dodge Chrysler au Canada (pas le Québec) sont équivalente a celle de la région administrative de Dallas.

Et GM,(18 000 de vente ce mois Chrysler,11 000 ce mois) font parti des meilleur vendeur au Canada.

Et on Pense avoir de l'influence à l'échelle du Québec ????????

Nous sommes un grain de sable, je pense que le Québec devra reculer.

Et il me semble avoir entendu que la Californie a reculer dans ses pressions environnementale sur l'industrie automobile. Ça reste a vérifier.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:jap: :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

.anthurium. a écrit : J'ai entendu ce matin a Radio Pirate
Les ventes de Jeep Dodge Chrysler au Canada (pas le Québec) sont équivalente a celle de la région administrative de Dallas.

Et GM,(18 000 de vente ce mois Chrysler,11 000 ce mois) font parti des meilleur vendeur au Canada.

Et on Pense avoir de l'influence à l'échelle du Québec ????????

Nous sommes un grain de sable, je pense que le Québec devra reculer.

Et il me semble avoir entendu que la Californie a reculer dans ses pressions environnementale sur l'industrie automobile. Ça reste a vérifier.
OK je me lance...

De la manière que je vois ca, et je n’ai aucune source pour me ‘backer’, c’est juste mon opinion, le problème ne vient pas des constructeurs automobile…

J’irais même plus loin en insinuant que les constructeurs automobiles sont tout à fait prêts à faire le saut; ils en ont la capacité, la technologie, les moyens…et dans le fond, ils savent pertinemment que le mouvement est là. Ils sont prêts à se ‘revirer sur un 10 cenne’ pour répondre au besoin…il ne peut en être autrement. Parce que celui d’entre eux qui ne l’est pas va se faire écraser par ceux qui n’attendent que le OK d’en-haut.

…ca revient au problème du OK d’en-haut….

Les fabricants (qui ne sont en business que pour faire de l’argent) n’en ont RIEN A FOUTRE de sortir des voitures à essence, au diesel, à l’huile à patate frite, à vapeur…..Tout ce qu’ils doivent faire pour s’assurer des parts de marché, c’est de répondre à la demande. Et là ils ne peuvent pas…pas qu’ils ne veulent pas…ils ont un fusil dans le dos.

C’est à nous de désarmer ceux qui sont en-haut.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

OK je me lance...

De la manière que je vois ca, et je n’ai aucune source pour me ‘backer’, c’est juste mon opinion, le problème ne vient pas des constructeurs automobile…

J’irais même plus loin en insinuant que les constructeurs automobiles sont tout à fait prêts à faire le saut; ils en ont la capacité, la technologie, les moyens…et dans le fond, ils savent pertinemment que le mouvement est là. Ils sont prêts à se ‘revirer sur un 10 cenne’ pour répondre au besoin…il ne peut en être autrement. Parce que celui d’entre eux qui ne l’est pas va se faire écraser par ceux qui n’attendent que le OK d’en-haut.

…ca revient au problème du OK d’en-haut….

Les fabricants (qui ne sont en business que pour faire de l’argent) n’en ont RIEN A FOUTRE de sortir des voitures à essence, au diesel, à l’huile à patate frite, à vapeur…..Tout ce qu’ils doivent faire pour s’assurer des parts de marché, c’est de répondre à la demande. Et là ils ne peuvent pas…pas qu’ils ne veulent pas…ils ont un fusil dans le dos.

C’est à nous de désarmer ceux qui sont en-haut.

Je partage ton opinion là-dessus surtout que les fabricants ont un marché en plein développement et que les profits sur les nouvelles hybrides ou autres doit être super intéressant vu le prix demandé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »