Benoît XVI lance une nouvelle polémique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Benoît XVI lance une nouvelle polémique

Message par Placeress »

Rénatane a écrit : [...]

Le pape a peur qu'avec cette loi , il soit obligé d'engager des homosexuels dans les paroisses catholiques et les homosexuels sont indignés et traite le pape d'homophobe......

Wow !

On le sait tous que le pape est contre les homosexuels.......que c'est contre les valeurs religieuses....

Le groupe de défense des droits des gays et lesbiennes auraient fait mieux d'ignorer cette déclaration , mais non ils manifesteront !! C'est quoi leur but , sinon d'essayer de changer ça ?

Il manisfeste sur le fait que le pape, dans des discours, tente de mousser dans la tête des instances politique d'empêcher d'engager des homosexuels points...... ils manifestent contre les déclarations.

Si le pape avait fait une déclaration affirmant qu'il est préférable pour une femme de rester à la maison et de s'occuper du foyer....... les groupements des femmes auraient aussi levés dans les airs....... même principe selon moi.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Placeress a écrit : [...]

Il manisfeste sur le fait que le pape, dans des discours, tente de mousser dans la tête des instances politique d'empêcher d'engager des homosexuels points ...... ils manifestent contre les déclarations.

Si le pape avait fait une déclaration affirmant qu'il est préférable pour une femme de rester à la maison et de s'occuper du foyer....... les groupements des femmes auraient aussi levés dans les airs....... même principe selon moi.
Dans les paroisses
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Dans les paroisses

Je comprend ton point.......... mais une paroisse, en moins que je me plante..... c'est la communauté d'un village, c'est le village...... c'est n'est pas juste au sein de l'église......

Définition: Circonscription sur laquelle s'étend la juridiction spirituelle d'un curé.

Donc, selon moi, une paroisse est l'équivalent d'un village, mais l'église la nomme ainsi dans sa terminologie.

Ça voudrait dire selon moi, qu'un village, peut choisir de refuser d'engager un homosexuel dans toute fonction que les instances du village le décide......... même le propriétaire d'un dépanneur faisant parti de la paroisse, pourrait refuser d'engager un homosexuel.

Selon moi, c'est ce que ça veut dire tk.... :) :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Placeress a écrit : [...]

Je comprend ton point.......... mais une paroisse, en moins que je me plante..... c'est la communauté d'un village, c'est le village...... c'est n'est pas juste au sein de l'église......

Définition: Circonscription sur laquelle s'étend la juridiction spirituelle d'un curé.

Donc, selon moi, une paroisse est l'équivalent d'un village, mais l'église la nomme ainsi dans sa terminologie.

Ça voudrait dire selon moi, qu'un village, peut choisir de refuser d'engager un homosexuel dans toute fonction que les instances du village le décide......... même le propriétaire d'un dépanneur faisant parti de la paroisse, pourrait refuser d'engager un homosexuel.

Selon moi, c'est ce que ça veut dire tk.... :) :)
Quand on parle de paroisse on ne parle pas du territoire mais du personnel relié aux activité de l'Église dans ce territoire.
Par exemple dans notre paroisse il y a des adultes engagé pour faire la catéchèse aux enfants, pour faire de l'approfondissement spirituel, pour faire la préparation aux sacrements, la secrétaire,le concierge... C'est de ce personnel dont il est question en plus de tout les bénévoles relié aux activitées de la vie spirituelle.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Quand on parle de paroisse on ne parle pas du territoire mais du personnel relié aux activité de l'Église dans ce territoire.
Par exemple dans notre paroisse il y a des adultes engagé pour faire la catéchèse aux enfants, pour faire de l'approfondissement spirituel, pour faire la préparation aux sacrements, la secrétaire,le concierge... C'est de ce personnel dont il est question en plus de tout les bénévoles relié aux activitées de la vie spirituelle.

Ha d'accord, j'avais une autre perception......... comme on entend souvent les curés dirent...... ma paroisse et mes paroissiens...... bien, j'avais l'impression que c'était vraiment "le village".....

Merci pour la précision.... :hello:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

.anthurium. a écrit : [...]

Quand on parle de paroisse on ne parle pas du territoire mais du personnel relié aux activité de l'Église dans ce territoire. Par exemple dans notre paroisse il y a des adultes engagé pour faire la catéchèse aux enfants, pour faire de l'approfondissement spirituel, pour faire la préparation aux sacrements, la secrétaire,le concierge... C'est de ce personnel dont il est question en plus de tout les bénévoles relié aux activitées de la vie spirituelle.
C'est ce que j'ai pensé....

Car si c'était tout le village , la y aurait de quoi manifesté......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le pape s'élève contre un projet de loi antidiscrimination actuellement débattu au Parlement britannique, ils sont toujours ben pas pour écrire dans la loi : bon pour tout le pays sauf pour les presbytères, les mosquées, etc........

Tsé un proprio raciste ou homophobe va s,arranger pour ne pas louer son logement aux gens qui lui déplaisent : ah il est loué désolé....... ben l'église pourrait faire la même chose, comme il le font probablement déjà anyway.......ben non toi ils demandent à la Grande-Bretagne de ne pas passer cette loi. Faque si c'est bon pour les paroisses, ça pourrait être bon pour ailleurs vont se dire les bons catholiques dans tout le pays et voilà une loi qui doit donner l'égalité de chances aux gais mais qui dans les faits vont les punir encore plus. Le fait de le dire publiquement permet au pape de faire beaucoup de discrimination que de simplement leur permettre d'éviter d,engager un homosexuel comme préposé d'église.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Le pape s'élève contre un projet de loi antidiscrimination actuellement débattu au Parlement britannique, ils sont toujours ben pas pour écrire dans la loi : bon pour tout le pays sauf pour les presbytères, les mosquées, etc........

Tsé un proprio raciste ou homophobe va s,arranger pour ne pas louer son logement aux gens qui lui déplaisent : ah il est loué désolé....... ben l'église pourrait faire la même chose, comme il le font probablement déjà anyway.......ben non toi ils demandent à la Grande-Bretagne de ne pas passer cette loi. Faque si c'est bon pour les paroisses, ça pourrait être bon pour ailleurs vont se dire les bons catholiques dans tout le pays et voilà une loi qui doit donner l'égalité de chances aux gais mais qui dans les faits vont les punir encore plus. Le fait de le dire publiquement permet au pape de faire beaucoup de discrimination que de simplement leur permettre d'éviter d,engager un homosexuel comme préposé d'église.
:jap: :jap:
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Le pape a peur qu'avec cette loi , il soit obligé d'engager des homosexuels dans les paroisses catholiques et les homosexuels sont indignés et traite le pape d'homophobe......

Wow !

On le sait tous que le pape est contre les homosexuels.......que c'est contre les valeurs religieuses....

Le groupe de défense des droits des gays et lesbiennes auraient fait mieux d'ignorer cette déclaration , mais non ils manifesteront !! C'est quoi leur but , sinon d'essayer de changer ça ?
Il a déjà dit que c'est l'acte qu'il condamne et non la personne.Si la personne est homosexuelle mais chaste,c'est quoi sa raison pour les discriminer?Mais dans le fond,nous le savons bien que c'est de l'hypocrisie et qu'il condamne aussi les personnes,même si elles restent chastes. :sarcastic:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tuberale a écrit : Le pape s'élève contre un projet de loi antidiscrimination actuellement débattu au Parlement britannique, ils sont toujours ben pas pour écrire dans la loi : bon pour tout le pays sauf pour les presbytères, les mosquées, etc........

Tu met en plein sur le bobo! Rien à ajouter, donc je renchérie... :jap: :jap: :jap:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Carmelle a écrit : Lolilou ... ho boy c'est radical ton commentaire mais tu as droit. Je suis pas d'accord moi non plus des opinions du Pape concernant l'homosexualité et si je me trompe pas cela fait 2 fois qu'il fait des commentaires négatifs envers eux
oui, je sais, je suis assez dur envers la religion... pour moi, elle a été mis en place pour assoir un pouvoir sur le petit peuple qui ne savait pas lire à l'époque. On leur a fait croire bien des choses au nom du christianisme ou catholicisme, on a détourné les écrits pour contrôler les gens (comme instaurer la peur de l'enfer si ils suivaient pas ce que leur disaient les hommes d'église), bref, ça me dégoûte... puis quand je vois les richesses du Vatican (alors que certaines églises sont en ruine et leur prêtre en arrache pour survivre, sans parler des sommes faramineuses que déboursent les pays pour faire venir ce cher Pape)... j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde.

Je préfère avoir ma propre spiritualité que celle de cette religion. Je pense aussi que le Christ n'était pas celui décrit dans la bible, je pense qu'il était marié, qu'il a eu des enfants, qu'il se fichait de savoir si un homme aimait un autre homme, il ne jugeait pas, c'était un type ordinaire qui avait des dons de guérison et de clairvoyance. Je comprends pas que le Vatican renie ça.

:hello:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »