DISPARITION Vincent Lamoureux et Hugo Pereira

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: DISPARITION Vincent Lamoureux et Hugo Pereira

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

En même temps... Je ne peux m'empêcher de penser que si c'était mon fils, tout espoir viendrait de s'effondrer... Tant qu'on ne sait pas où il est, on peut penser qu'il est vivant... Tandis que là...

Oh my God... :( Je ne voudrais tellement pas être dans la peau de leur mère là... :cry:

C'est épouvantable.... c sur.......

En plus, un des jeunes, sont père était décédé il y a un moment..... sa mère aussi..... et c'est le frère de son frère qui faisait office de tuteur... sans avoir de droit comme tel.... mais cet homme à perdu son frère il y a quelques années.... en plus.... il perd le fils.... il me semble que parfois la vie s'acharne..... sur les mêmes...... :/
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 10/02/2010 18:21
Laval
Les deux corps ont été repêchés

(Agence QMI)
Maxime Deland

MONTRÉAL - L’enquête visant à retrouver Vincent Lamoureux et Hugo Pereira a connu un dénouement tragique, mercredi après-midi, à Laval. Les corps inanimés des deux jeunes hommes ont été retrouvés au fond de la rivière des Prairies, dans la voiture à bord de laquelle ils voyageaient.
Les causes exactes de la tragédie ne sont pas encore connues, mais tout porte à croire que les deux amis ont été victimes d’une sortie de route à haute vitesse, dans la nuit du 3 février, au moment où ils s'engageaient sur le pont Viau, en direction de Montréal.

Leur voiture aurait quitté la chaussée et effectué un vol plané, avant de terminer sa course plusieurs mètres plus bas, dans l’eau glaciale de la rivière. Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont finalement parvenus à localiser l’auto au fond du cours d’eau, mercredi midi, soit plus d’une semaine après la disparition des deux jeunes.

Deux voitures dans la rivière

Au cours de leurs recherches, les plongeurs ont repéré non pas un, mais bien deux véhicules dans l’eau, à quelques mètres l’un de l’autre, tout près de la berge. L’autre voiture retrouvée n’aurait toutefois rien à voir avec l’accident de Vincent Lamoureux et Hugo Peirera, selon la police.

Plus d’une centaine de curieux ont assisté à l’opération, qui s’est déroulée durant tout l’après-midi sous le pont Viau, à une dizaine de mètres de la rive lavalloise. Quelque peu à l’écart, les proches des victimes assistaient, impuissants, à tout ce branle-bas policier.

Les proches atterrés

L’annonce faite vers midi par les policiers disant qu’une des voitures retrouvées au fond de l’eau était bel et bien l’Acura noire d’Hugo Pereira a eu l’effet d’une bombe parmi les familles et les amis des deux apprentis pompiers.

Plusieurs d’entre eux se sont donné de longues étreintes, certains pleuraient à chaudes larmes, alors que d’autres ont gardé les yeux rivés sur la scène, en silence.

Quelques heures plus tard, la police a confirmé ce que tous appréhendaient, soit la présence des deux cadavres dans la voiture. «Je viens de l’apprendre. Qu’est-ce qu’on peut ajouter d’autre? C’est un accident de la route…», a soupiré le beau-père d’Hugo Pereira, Bernard Sauvé, visiblement ébranlé par la nouvelle.

À présent, le SPVM tentera de connaître les circonstances exactes de la tragédie. Des expertises mécaniques seront effectuées sur l’Acura au cours des prochains jours. «Est-ce que l’accident a été causé par un bris mécanique? Par une fausse manœuvre? C’est ce que l’enquête tentera de déterminer», affirme Raphaël Bergeron, porte-parole du SPVM.

Demi-tour fatal

Rappelons que Vincent Lamoureux, 20 ans, et Hugo Pereira, 22 ans, avaient passé la soirée de mardi dernier dans un bar de la rue Saint-Denis et avaient quitté l’endroit aux petites heures du matin. Une fois rendus à Laval, ils auraient fait demi-tour pour retourner à Montréal chercher une jeune femme rencontrée le soir même.

C’est à l’entrée du pont Viau que le drame est survenu.

L’enquête sur leur disparition a connu un développement majeur, mardi avant-midi, lorsqu’un ami de la famille Pereira a trouvé des débris d’automobile, à l’entrée du pont. Certains d’entre eux provenaient d’une voiture de marque Acura.

Des recherches menées la journée même par les plongeurs du SPVM n’avaient toutefois rien donné.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 23633.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le mer. févr. 10, 2010 7:44 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Je ne peux que sympathiser de tout coeur avec les familles, ça doit être extrêmement difficile à vivre :(
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Placeress a écrit : [...]

Je comprend...... mais tu es une civile.....

Il y a eu réparation de clôture par des cols bleus le mercredi, réparation d'un poteau et d'un cable par hydroquébec le vendredi, constation d'un bloc de béton gravement déplacé le samedi.... sais pas..... je trouve cela étrange qu'aucune question ne soit évaluée par ce genre d'instance.... bref, vraiment triste......

Ils confirment que les corps ont été retrouvé..............
Oui, mais d'un autre coté, si j'étais un employé dépêché sur les lieux pour ramasser ou réparer...comme il me serait demandé de faire régulièrement sur les routes du québec, je ne ferais pas enquête...je prendrais probablement pour acquis qu'il y a eu un accident là la veille (et que l'ambulance est venue....et que le camion remorque est parti avec le véhicule s'il n'est plus là).

Je pense que ca ne me viendrait pas à l'idée de vérifier si il y eu enquête.

C'est certain que ce soir, ces mêmes employés doivent avoir un petit remord...un ''j'aurais donc du'' (même s'il est mal placé). Je ne juge en aucun cas ces gens.
Dernière modification par edna le mer. févr. 10, 2010 9:19 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Nikki a écrit : C'est une triste histoire, mais au moins je pense qu'avec les corps, les familles pourront vivre un deuil plus normal...
:jap:

Je n'ai jamais perdu d'enfant...Que Dieu m'épargne cette peine le plus longtemps possible. Mais je crois que je préfèrerais pouvoir enfin faire mon deuil...que de ne pas savoir.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

edna a écrit : [...]

Oui, mais d'un autre coté, si j'étais un employé dépêché sur les lieux pour ramasser ou réparer...comme il me serait demandé de faire régulièrement sur les routes du québec, je ne ferais pas enquête...je prendrais probablement pour acquis qu'il y a eu un accident là la veille (et que l'ambulance est venue....et que le camion remorque est parti avec le véhicule s'il n'est plus là).

Je pense que ca ne me viendrait pas à l'idée de vérifier si il y eu enquête.

C'est certain que ce soir, ces mêmes employés doivent avoir un petit remord...un ''j'aurais donc du'' (même s'il est mal placé). Je ne juge en aucun cas ces gens.

Disons que je ne parle pas des employés comme tel... mais bien du système qui entoure tout cela... c'est sur qu'un simple individu qui fait sa job dans un contexte X..... ne peut pas se comparer à une banque de donnée qui pourrait relier des événements entre eux.......
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 10, 2010 9:25 pm, modifié 1 fois.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Disons que je ne parle pas des employés comme tel... mais bien du système qui entoure tout cela... c'est sur qu'un simple individu qui fait sa job dans un contexte X..... ne peut pas se comparer à une banque de donnée qui pourrait relier des événements entre eux.......
Ah ben pour ça t'as ben raison...si une seule de ces institutions (hydro québec par exemple) avait demandé à savoir si il y avait eu un rapport d'accident à cet endroit dans les quelques jours avant qu'ils aient à réparer, la piste aurait été flairée bien avant.

Je pensais que tu disais que les cols bleus/réparateurs auraient du poser des questions....j'ai compris tout croche :crazy:
Dernière modification par edna le mer. févr. 10, 2010 9:33 pm, modifié 1 fois.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

C'est triste pour ces deux jeunes hommes... :/ Mais maudit qu'ils sont inconscients parfois.Rouler à 180 sur un boulevard,c'est pas super brillant.

Mes sympathies aux familles. :(
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est épouvantable.... c sur.......

En plus, un des jeunes, sont père était décédé il y a un moment..... sa mère aussi..... et c'est le frère de son frère qui faisait office de tuteur... sans avoir de droit comme tel.... mais cet homme à perdu son frère il y a quelques années.... en plus.... il perd le fils.... il me semble que parfois la vie s'acharne..... sur les mêmes...... :/
Tu parles de Vincent Lamoureux, celui qui était de St-Hyacinthe??? ou de Hugo Pereira?

Parce qu'à ce que je sache, les 2 jeunes ont encore leur mère.

Les deux jeunes et un autre colocataire partagent depuis deux ans une maison appartenant à Hugo Pereira, à Laval. «Son réseau d'amis est solide, on est vraiment dans le brouillard», admet Réal Leboeuf. «La mère de Vincent ne mange pas depuis trois jours», précise-t-il.

Le meilleur ami d'Hugo Pereira, Simon Laborde, devait s'envoler avec lui pour la Floride dans deux semaines. «Je le connais depuis que j'ai 5 ans, disparaître ainsi ne lui ressemble pas. En plus, il appelle sa mère tous les jours depuis la mort de son père, il y a quatre ans.»
Dernière modification par Soleil47 le mer. févr. 10, 2010 10:57 pm, modifié 1 fois.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Skarhet a écrit : [...]

Les lumières sont loins... La dernière lumière avant d'embarquer est au coin du boulevard Cartier... Ensuite t'as un petit bout à faire avant d'embarquer sur le pont. À la sortie tu as une courbe et la lumière est au bout de la courbe au coin du boulevard Gouin. Y'a de la place pour filer et faire de la vitesse.
Oui je sais, je disais ça pour les lumières parce que plusieurs croyaient que c'était arrivé sur une autoroute :) Enfin, l'enquête dira si l'accident est dû à la vitesse faite volontairement ou à une autre cause qui aurait causée l'accélération comme le suppose le dernier expert.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Quelle triste fin, 2 gars dans la vingtaine, quelle triste réalité,

Courage aux 2 familles, amis, collègues éprouvés dans toute cette affaire.

Sincères condoléances!
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Il me reste 4 pages à lire ici. Ouff, je n'ai pas été chez moi de la journée, bin je suis arrivé à 7h mais bon.. Je viens tout juste d'apprendre que leurs corps ont été retrouvés morts :( Ouff, quel histoire triste :( Mes sympathies à tout leurs proches, familles, etc :( :ouin:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Même pour eux , ça du être une mort atroce , se voir faire un vol planer de même , passer le garde du pont , se voir atterrir sur la glace pi dans l'eau et caler dans l'eau frette de même. J'espère qu'ils sont morts avant de tomber dans l'eau ou qu'ils ont perdu conscience avant. Ils ont du vivre l'enfer.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Lollita a écrit : Même pour eux , ça du être une mort atroce , se voir faire un vol planer de même , passer le garde du pont , se voir atterrir sur la glace pi dans l'eau et caler dans l'eau frette de même. J'espère qu'ils sont morts avant de tomber dans l'eau ou qu'ils ont perdu conscience avant. Ils ont du vivre l'enfer.
C'est pas une belle mort,c.est sûr...

Mais maudit,je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pu tuer des innocents si ils avaient frappé une autre voiture plutôt que prendre le champ comme ça.

Personne ne mérite une fin comme ça,mais ils ont été inconscients.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Quelle triste nouvelle pour les familles ..

Toutes mes sympathies aux familles et amis :jap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]

Tu parles de Vincent Lamoureux, celui qui était de St-Hyacinthe??? ou de Hugo Pereira?

Parce qu'à ce que je sache, les 2 jeunes ont encore leur mère.

Les deux jeunes et un autre colocataire partagent depuis deux ans une maison appartenant à Hugo Pereira, à Laval. «Son réseau d'amis est solide, on est vraiment dans le brouillard», admet Réal Leboeuf. «La mère de Vincent ne mange pas depuis trois jours», précise-t-il.

Le meilleur ami d'Hugo Pereira, Simon Laborde, devait s'envoler avec lui pour la Floride dans deux semaines. «Je le connais depuis que j'ai 5 ans, disparaître ainsi ne lui ressemble pas. En plus, il appelle sa mère tous les jours depuis la mort de son père, il y a quatre ans.»

Ha ok...... je croyais que sa mère aussi était morte...... bref, quelle histoire.... :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Plongeon vers la mort
MARC PIGEON
LE JOURNAL DE MONTRÉAL
11/02/2010 05h34

La voiture Acura TL a été retirée des eaux de la rivière des Prairies à l’heure du souper. Lourdement endommagée, la voiture contenait toujours ses deux occupants, dont l’un ne portait pas sa ceinture.

La carcasse de l'Acura noire avec les corps des deux jeunes aspirants pompiers à son bord ayant été trouvée au fond de la rivière des Prairies, la thèse du bolide fonçant à toute vitesse vers un plongeon fatal s'est concrétisée, hier.

Une journée entière a été nécessaire aux plongeurs pour récupérer les corps et la voiture.

Les policiers de Montréal se sont amenés tôt, hier avant-midi, au pied du pont Viau, du côté lavallois. Aidés de leurs confrères plongeurs de la Sûreté du Québec et de leur puissant sonar, ils ont localisé la voiture recherchée.

Ils en ont même localisé une autre, sans lien avec la présente affaire, probablement une voiture rapportée volée.

Forts de cette découverte, les plongeurs ont effectué plusieurs plongées afin de confirmer qu'il s'agissait bien de la voiture des deux jeunes disparus et qu'il s'y trouvait des corps.

Les plongeurs du Groupe tactique d'intervention (GTI) souhaitaient récupérer les corps d'abord, plutôt que de ramener la voiture sur la berge, par crainte que les corps qu'elle contenait ne sortent de la carcasse, en frappant un rocher par exemple, et ne soient emportés par le courant.

Plongées risquées et difficiles

Les plongées, effectuées à une centaine de pieds de la berge, ont été «très difficiles, très risquées et très épuisantes», a dit l'agent Anie Lemieux, du SPVM.

Une «situation critique», ajoutait son collègue Raphaël Bergeron, puisque la force du courant sous-marin s'apparentait à celle des rapides de Lachine, selon lui.

En fin de compte, il a été impossible pour les plongeurs de ramener les corps d'Hugo Pereira et de Vincent Lamoureux sur la berge. À l'heure du souper, on s'est donc décidé à remorquer la voiture au complet.

Selon nos informations, le passager portait toujours sa ceinture de sécurité, ce qui n'était pas le cas du conducteur. Impossible toutefois de dire s'il a lui-même détaché sa ceinture au moment du drame ou s'il ne la portait tout simplement pas.

Les corps ont été extirpés de la voiture et transportés à la morgue, où des autopsies auront lieu.

Autopsie et expertise mécanique

Le véhicule présentait des dommages importants. Notamment, la roue avant droite était manquante.

Une expertise mécanique sera effectuée sur le véhicule, ce qui pourrait expliquer la tragédie, notamment à savoir s'il y a eu bris mécanique, collision ou une fausse manoeuvre.

L'opération, qui a pris fin vers 18h30, s'est tenue sous les regards de très nombreux badauds, massés le long des cordons de sécurité.

Plusieurs amis des victimes, ainsi que des membres de leur famille, ont passé une partie de la journée sur place. L'oncle de Vincent Lamoureux, Réal Leboeuf, a indiqué aux médias que la famille était soulagée que les corps n'aient pas été emportés par le courant, ce qui lui permettra en-fin de faire son deuil, après huit jours d'angoisse.

Hugo Pereira et Vincent Lamoureux ont été vus pour la dernière fois dans la nuit de mardi à mercredi de la semaine dernière, alors qu'ils quittaient le bar Diable Vert, à Montréal. Arrivés à Laval, où ils demeurent, ils auraient rebroussé chemin pour aller chercher une amie, qui se trouvait toujours au bar.

Lien: http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 53442.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La fille qu'ils venaient rechercher à MTL doit être vraiment petite dans ses culottes... :/ Il venait de la rencontrer le soir même..... :/
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

C'est vraiment très triste cette nouvelle la.

En effet les jeunes ont été insouciants un moment et ont faient de la vitesse..ce qui les aura tués.
Mes sympathies aux familles.

Parcontre je peux comprendre les familles d'etre contentes d'avoir enfin retrouvés les corps...meme dans ses circonstances , il faut des coprs pour faire un deuil.
Mon frère s' est noyé il y a 6 ans et le corps a été retrouvé apres 7 jours seulement.
Pas besoin de vous dire ce qui se passe durant ce temps.
Ca donne aussi le temps de s'habituer a l'idée de mort mais on ne peut y croire tant qu'on a pas de corps, et on ne peut faire le deuil ni les préparatifs des funérailles.
Nous étions épuisée, complètement vidés, quand on a finalement sus que le corps avait été retrouvé.
Bon courage aux familles !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Dans le journal de Montréal, on simule la façon dont l'accident aurait pu se passer. Ça relève d'une cascade incroyable qu'aucun film ne pourra égaler. Dommage que je ne puisse numériser les deux pages car le schéma est très grand...

Le véhicule aurait fait un vol plané d'environ 200 pieds, ne touchant le sol une seule fois sur la pente à l'ouest du pont. Le véhicule aurait fait son chemin entre un arbre et un immeuble municipal.

:(

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »