Diane a écrit : je m'excuse de te contredire Nikki
mais à l'usine ou mon conjoint travaille ( clavier ne fait pas accent sur le u de ou)
L'assurance collective est la responsabilite du tresorier du syndicat
L'employe le rencontre pour toutes reclamations
Le tresorier fait parvenir le tout à la compagnie
L'entreprise a pres de 200 employés
Sincèrement, c'est la 1ère fois que je vois cela, que ce serait le trésorier du syndicat qui s'occuperait des assurances collectives.
La seule chose que je vois, c'est qu'il est en charge (en quelque sorte) de l'assurance collective et que toutes les réclamations doivent passer par la personne ressource, tout comme si c'était une secrétaire non syndiquée qui était en charge de l'assurance collective, tout comme moi, quand je travaillais pour le poste de radio, quand nous avons commencé avec l'Assurance-Collective; par la suite, des changements ont été apportés et les employés s'en occupaient eux-mêmes et où je travaille présentement également, chaque employé fait sa propre réclamation, tout ce que je vois, c'est à la fin de l'année, l'Assureur me fait parvenir un résumé des réclamations par employé, en vue de renégocier les assurances-collectives.
Mon conjoint a lui aussi été déjà syndiqué, et jamais au grand jamais, il n'avait à rencontrer le trésorier du syndicat, il expédiait lui-même ses demandes de remboursement directement à la Cie d'Assurance. Et ce n'était pas le Syndicat qui négociait l'assurance-groupe, mais bel et bien l'employeur, cela se peut par exemple que l'employeur en discutait avec le syndicat.
Ma mère, ma soeur, mon frère ont tous travaillé pour le gouvernement, ils étaient assurés avec la SSQ, et jamais, ils ont eu à rencontrer le syndicat pour faire des réclamations.