Une avocate victime d'harcèlement criminel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Une avocate victime d'harcèlement criminel

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Oui, effectivement, y'a un truc qui cloche........ mais peut-être que c'est ce que le syndicat veut dire, que c'est son assurance qui va payer......puisque nos assurances collectives sont négociées par nos syndicats.
Ça change la donne. Parce que au niveau assurance, il y a les frais assurables, et ceux qui ne le sont pas. En tant que travailleur assuré qui paie ses cotisations, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser un remboursement pour une thérapie normalement assurée.
C'est sûr que ce n'est pas correct ce qu'il fait, je suis totalement en accord avec ça... Mais qui dit thérapie dit problème, et je ne crois pas que l'assureur ait à juger de la morale du problème de son assuré...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Il est peut-être menacé de renvoi, d'où l'implication de son syndicat? :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Il est peut-être menacé de renvoi, d'où l'implication de son syndicat? :chepa:

Fort probablement, il faisait certains délies avec des voitures de la ville...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : Il est peut-être menacé de renvoi, d'où l'implication de son syndicat? :chepa:
C'est que ça disait que son syndicat lui rembourserait la moitié de sa thérapie, ce qui me semble étrange parce que je n'ai jamais vu de syndicat qui se mêlait de rembourser des frais médicaux... Qu'ils négocient les ententes d'accord, mais qu'ils remboursent eux-même?...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est très possible, car il utilisait le véhicule de la ville et faisait le harcèlement pendant ses heures de travail alors que ce n'était même pas son secteur.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

C'est peut etre un jeu de mot, c'est à dire que le syndicat gere l'assurance collective
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : C'est peut etre un jeu de mot, c'est à dire que le syndicat gere l'assurance collective

Non, l'assurance collective, c'est la compagnie d'assurance qui la gère. Moi si je veux réclamer quelque chose, ou que j'ai besoin d'infos, je dois m'adresser à SSQ, pas à mon syndicat.
Et ça a toujours été de même, depuis que je suis travailleuse et que j'ai des assurances...
Je ne suis sûrement pas la seule...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Non, l'assurance collective, c'est la compagnie d'assurance qui la gère. Moi si je veux réclamer quelque chose, ou que j'ai besoin d'infos, je dois m'adresser à SSQ, pas à mon syndicat.
Et ça a toujours été de même, depuis que je suis travailleuse et que j'ai des assurances...

Oui, mais les assurances collectives, sont négociées par ton syndicat, généralement......
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Oui, mais les assurances collectives, sont négociées par ton syndicat, généralement......
C'est vrai, mais ça s'arrête là... Ils négocient des packages, mais ils ne sont pas intermédiaires entre toi et l'assureur...

TK, je ne comprends pas ce point-là, et j'ai un doute que c'est quelqu'un qui a écrit ça soit sans y penser, soit avec une certaine intention derrière la tête... Je dois être un peu parano! :gla:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

erreur
Dernière modification par Diane le mer. févr. 17, 2010 8:25 pm, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

je m'excuse de te contredire Nikki
mais à l'usine ou mon conjoint travaille ( clavier ne fait pas accent sur le u de ou)
L'assurance collective est la responsabilite du tresorier du syndicat
L'employe le rencontre pour toutes reclamations

Le tresorier fait parvenir le tout à la compagnie

L'entreprise a pres de 200 employés
Dernière modification par Diane le mer. févr. 17, 2010 8:25 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : je m'excuse de te contredire Nikki
mais à l'usine ou mon conjoint travaille ( clavier ne fait pas accent sur le u de ou)

Ce que j'ai surligné: Ils sont intermédiaires tu dis. Donc, c'est encore la compagnie d'assurances qui débourse (ou encaisse, c'est selon).
Et si vraiment ce syndicat est vraiment lui-même la ''compagnie d'assurance'', ben ça ne peut être en tant que syndicat, mais bien en tant que compagnie qui assure, et là, ils doivent dédommager la personne non pas en tant que syndicat, mais bien en tant que compagnie d'assurance... Ce qui implique de se plier aux règles des assurances et non pas syndicales...

Je serais bien curieuse de savoir quel syndicat s'occupe eux-même de faire les réclamations et les remboursements à leurs membres :??:
Dernière modification par Nikki le mer. févr. 17, 2010 8:35 pm, modifié 2 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

L'employe va chez le tresorier pour la reclamation
au lieu que l'employe fasse parvenir sa demande à l'assurance c'est le tresorier
Le role du tresorier arrete là

Cela ne donne rien de plus au syndicat ( pas de commission )
ce n'est qu'un service à ses membres
Dernière modification par Diane le mer. févr. 17, 2010 8:48 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : L'employe va chez le tresorier pour la reclamation
au lieu que l'employe fasse parvenir sa demande à l'assurance c'est le tresorier
Le role du tresorier arrete là

Cela ne donne rien de plus au syndicat ( pas de commission )
ce n'est qu'un service à ses membres
Bon ben donc, je reprends mon questionnement...
Le syndicat n'a aucun pouvoir décisionnel dans le fait de payer ou pas. Cela veut donc dire que soit la personne qui a écrit l'article s'est embrouillée, soit elle voulait passer un message de façon volontaire...
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

venant d'un journaliste tout ce peut
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Est-ce que c'est au niveau des employés qui font partie du gouvernement ou des municipalités, parce que où je travaillais avant, il y avait un syndicat et ce n'est pas le syndicat qui négociait les assurances groupes, mais bel et bien l'employeur.

Pour le remboursement des frais, (ce que j'en comprends), c'est que peut-être, les thérapies que l'homme devra suivre ne sont peut-être pas remboursées à 100% ou qu'il y a un maximum à respecter et que le syndicat va lui rembourser la différence?.

Chose certaine, il a besoin de soins, puis cela presse, cela n'a aucun sens, j'ai écouté l'entrevue avec Denis Lévesque, et cela m'a doublement frappée parce que je connais Me DeBlois. Elle a bien fait de le dénoncer.

Reste à savoir ce qu'ils en feront avec ce cas.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : [...]

Oui, c'est exact, le syndicat n'a aucune affaire là-dedans.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Diane a écrit : je m'excuse de te contredire Nikki

Sincèrement, c'est la 1ère fois que je vois cela, que ce serait le trésorier du syndicat qui s'occuperait des assurances collectives.

La seule chose que je vois, c'est qu'il est en charge (en quelque sorte) de l'assurance collective et que toutes les réclamations doivent passer par la personne ressource, tout comme si c'était une secrétaire non syndiquée qui était en charge de l'assurance collective, tout comme moi, quand je travaillais pour le poste de radio, quand nous avons commencé avec l'Assurance-Collective; par la suite, des changements ont été apportés et les employés s'en occupaient eux-mêmes et où je travaille présentement également, chaque employé fait sa propre réclamation, tout ce que je vois, c'est à la fin de l'année, l'Assureur me fait parvenir un résumé des réclamations par employé, en vue de renégocier les assurances-collectives.

Mon conjoint a lui aussi été déjà syndiqué, et jamais au grand jamais, il n'avait à rencontrer le trésorier du syndicat, il expédiait lui-même ses demandes de remboursement directement à la Cie d'Assurance. Et ce n'était pas le Syndicat qui négociait l'assurance-groupe, mais bel et bien l'employeur, cela se peut par exemple que l'employeur en discutait avec le syndicat.

Ma mère, ma soeur, mon frère ont tous travaillé pour le gouvernement, ils étaient assurés avec la SSQ, et jamais, ils ont eu à rencontrer le syndicat pour faire des réclamations.
Dernière modification par Soleil47 le mer. févr. 17, 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso, ce qui me fait douter de cette façon de faire.... c'est la confidentialité... jamais je n'accepterais de passer par un tier pour des remboursements de soins ou de médicaments, ça ne regarde que moi..... mon assureur par la même occasion, mais that it....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et tu n'as pas tort, c'est pour cela que nous avions changé le processus, j'en avais rien à foutre de qui prenait quoi comme médicaments, même que j'avais exigé que les travailleurs reçoivent leur chèque de remboursement directement à leur adresse personnelle.

Je détestais m'occuper de cela, parce que plus souvent qu'autrement, ils m'arrivaient avec leurs reçus et je devais remplir le formulaire moi-même, plusieurs s'essayaient à passer des reçus de médicaments passés date ou bien une demande de réclamation qu'ils ont déjà eu avec l'assurance de leur conjoint ou de leur conjointe.

Et à la fin d'année, c'était seulement le total réclamé par chacun des travailleurs que je recevais mais pas en détails (total seulement), c'était fait juste dans le but de renégocier la prochaine année, pi c'était ben correct de même.

Et où je travaille présentement, c'est le même processus, faque, pour une raison ou pour une autre, s'ils ont des problèmes avec leurs remboursements, c'est à eux d'y voir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »