Trop grosse pour parader...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Anya
Intronisé au Panthéon

Trop grosse pour parader...

Message par Anya »

MODE
Le mannequin canadien Coco Rocha victime de l'industrie
Marie-Joëlle Parent
18-02-2010 | 19h58

Image

NEW YORK - Le mannequin canadien Coco Rocha est la dernière victime de l'industrie de la mode où la taille 0 règne encore sur les passerelles.

«Je suis un mannequin âgée de 21 ans qui mesure 6 pouces de plus et qui porte 10 tailles de moins que la femme américaine moyenne. Malgré tout, dans cet univers parallèle, je suis considérée comme grosse».

Elle mesure 5 pieds 10 et porte la taille 4. Malgré un physique que plusieurs envient, Coco est considérée trop «grosse» pour défiler durant la Semaine de Mode de New York. Elle qui défilait, il n'y pas si longtemps, pour les plus grands couturiers comme Chanel, Dior, Vuitton.

Son histoire s'est retrouvée dans le New York Times cette semaine. Le lendemain le New York Daily News titrait sur sa page couverture: «Est-elle trop grosse pour défiler comme mannequin?»

Malgré tous les efforts qui ont été faits depuis la mort du mannequin brésilien qui souffrait d'anorexie en 2006 (elle pesait 88 livres), il semble que ça ne se traduise pas à la source: sur les passerelles des grands défilés.

Coco raconte que depuis que son corps de jeune fille a pris quelques formes, elle n'est plus en demande comme avant. La taille 4 (65 cm de tour de taille) ne convient plus pour les échantillons de défilés. Le standard dans l'industrie c'est la taille 0 (58 cm). C'est pourquoi on voit de plus en plus de mannequins de 13-14-15 ans.

«J’ai cessé de me faire du souci avec ça. Si je veux manger un hamburger, je vais en manger un. Aucune fille de 21 ans ne devrait se préoccuper de savoir si elle habille les échantillons de vêtements», a confié le mannequin originaire de Vancouver, au New York Times.

Ça n'a pas toujours été le cas. L'an dernier, elle a avoué avoir déjà pris des diurétiques pour l'aider à maigrir devant un colloque organisé par le Council of Fashion Designers of America. Le groupe se penche maintenant sur la question de la taille de ces fameux échantillons.

Lorsqu'elle pesait 108 livres, on lui a aussi dit de maigrir pour se conformer au look anorexique de l'heure. Coco n'est pas la seule à subir cette pression. Récemment, le mannequin australien Gemma Wards, qui était un des visages de l'heure, a été rayé de la carte parce qu'elle avait pris des kilos.

«L’essence du problème, ce sont les échantillons. Si nous pouvions changer cela, nous pourrions changer le monde», explique Ben Barry, propriétaire d'une agence de mannequins de Toronto qui engage des mannequins diversifiés. Il a notamment travaillé sur la campagne DOVE.

«Chaque créateur fait un prototype de chaque tenue de sa collection. Cet échantillon est celui qui est présenté lors des défilés et celui qui est photographié dans les magazines. Il est si important qu’il dicte le choix des mannequins qui défilent et de celles qui sont dans les magazines», dit Ben Barry. Il se bat pour que les créateurs proposent plutôt trois échantillons (tailles 2-8 et 14).

Après huit jours à couvrir le New York Fashion Week, il est impossible de rester indifférent devant l'extrême maigreur des mannequins. Les mannequins choisis sont des brindilles. «Ça ne s’améliore pas, les mannequins sont plus minces que jamais», dit Ben Barry.

Il y a pourtant un vent de changement. Récemment on a vu des magazines comme V consacrer un numéro à des mannequins tailles fortes. Sur la page couverture de New York Magazine cette semaine, on retrouve l'actrice voluptueuse de Mad Men, Christina Hendricks.

Pour la couverture du dernier numéro du LA Times Magazine, l'actrice Emily Blunt a clairement spécifié: «J’ai dit au photographe de ne pas m’amincir. Je déteste lorsque vos jambes semblent trois fois plus longues qu’elles ne le sont en réalité».

«Dire que Coco est trop grosse montre que l’industrie a perdu le contact avec le consommateur et qu’elle a désespérément besoin de recréer des liens», a conclu Ben Barry.
http://www.canoe.com/divertissement/art ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Re: Trop grosse pour parader...

Message par Lilou!!! »

RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

Lilou!!! a écrit : RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!
met-en si elle est grosse avec son 4 ans de taille à 5 pi 10 po, moi je serais quoi, une fille qui souffre d'obésité morbide avec ma taille 10. Je suis presque aussi grande.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

moi avec mon 12 je suis dans la merde..................!!!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

leur 4 ans avec 65 cm de taille cé notre 2 ans ici
j'ai 67 cm de tour de taille et je porte parfois du 1 parfois du 3,je mesure 5 pi 5 et si je perdais 5 livres je me considérerais comme maigre
cé RIDICULE en effet
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

En effet complétement ridicule et dégradant. Si elle est grosse, bah je souffre d'obésité pis pas à peu près :gluk:

Du 4 ans ... come on, c'est très mince la !
*Estrella*
Magicien des Mots

Message par *Estrella* »

Bin coudon, je souffre d'obésité aussi :gluk: j'en reviens juste pas :/
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Mag-a-lye a écrit : En effet complétement ridicule et dégradant. Si elle est grosse, bah je souffre d'obésité pis pas à peu près :gluk:

Du 4 ans ... come on, c'est très mince la !
du 4 ans cé mince meme si tu mesures 5 pieds,imagines a 5 pieds 10,cé maigre la! pis cé pas encore assez petit pour l'industrie!
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

rikiki a écrit : [...]

du 4 ans cé mince meme si tu mesures 5 pieds,imagines a 5 pieds 10,cé maigre la! pis cé pas encore assez petit pour l'industrie!
:jap: L'industrie est complétement ridicule. Ça l'envoit quelle message aux jeunes filles générales ? Faut être maigre pour être belle ? Franchement. Je ne vois tellement pas en quoi une fille maigre serait plus belle qu'une fille mince. :/ Du zéro, y'a tellement peu de femmes qui portent ça. Surtout des femmes de 5p10 et plus.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Mag-a-lye a écrit : [...]

:jap: L'industrie est complétement ridicule. Ça l'envoit quelle message aux jeunes filles générales ? Faut être maigre pour être belle ? Franchement. Je ne vois tellement pas en quoi une fille maigre serait plus belle qu'une fille mince. :/ Du zéro, y'a tellement peu de femmes qui portent ça. Surtout des femmes de 5p10 et plus.
Exactement!!!apres ca on va se plaindre que nos ados mangent pas............cibole si leur standart de beauté cé ca,pas étonnant que nos jeunes deviennent anorexiques ,je trouve ca triste,il me semble quils avaient parlé de faire parades des femmes plus en chair et disaient vouloir combattre les fléau qu'est l'anorexie....ctait juste de paroles en l'air?
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

http://news.doctissimo.fr/victoria-beck ... e6613.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

le parraitre est plus important que l'etre
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Cathou_08 a écrit : le parraitre est plus important que l'etre
Ben ,bien paraitre ca veut pas dire avoir l'air d'un céleri déshydraté
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Y'a une grosse différence entre mince et maigre mais aussi et entre maigre et rachitique.
Ces mannequin là, elle sont rachitiques!! Quand t'es capable de bien cerner le squelette au travers d'une personne, c'est rendu de la pure maladie. Et je trouve ça tout à fait inacceptable que l'industrie de la mode encourage ce genre de choses là.
J'les trouves tellement affreuse les filles sur les passerelles, à défiler !! J'peux pas croire que c'est ça la définition de la beauté! :/
My two cents
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je porte du 5, et mesure 5'5 et je me considère mince donc.. Elle est tellement tout sauf grosses voyons dont :eek: Au contraire, elle est parfaite Coco! Bien moins maigre que toutes les autres qui le sont trop, justement!!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

rikiki a écrit : leur 4 ans avec 65 cm de taille cé notre 2 ans ici
j'ai 67 cm de tour de taille et je porte parfois du 1 parfois du 3,je mesure 5 pi 5 et si je perdais 5 livres je me considérerais comme maigre
cé RIDICULE en effet
C'est pas mal la même chose ici. J'ai la même grandeur et je porte la même taille que toi et bien honnêtement si je devais perdre encore du poids, je serais trop maigre.

Tu imagines, en plus cette fille fait 5' 10"...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

ChEw a écrit : Y'a une grosse différence entre mince et maigre mais aussi et entre maigre et rachitique.
Ces mannequin là, elle sont rachitiques!! Quand t'es capable de bien cerner le squelette au travers d'une personne, c'est rendu de la pure maladie. Et je trouve ça tout à fait inacceptable que l'industrie de la mode encourage ce genre de choses là.
J'les trouves tellement affreuse les filles sur les passerelles, à défiler !! J'peux pas croire que c'est ça la définition de la beauté! :/
My two cents
Bien d'accord avec toi. :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ChEw a écrit : Y'a une grosse différence entre mince et maigre mais aussi et entre maigre et rachitique.
My two cents

Ça l'est pas non plus ...

Les designers de vêtements, c'est pas des belles filles qu'ils veulent pour parader ... C'est des supports qui bougent..
Je lisais un entrevue avec un mannequin l'autre jour et elle disait "Ils veulent qu'on voit leurs vêtements .. pas la fille."

Si on boycottait vraiment les magazines qui montrent ces photos là et les marques de vêtements qui pronent cet "idéalité" peut-être que ça changerait ...

Mais qui se garroche pour assister aux défilés et pour porter les vêtements griffés de designers ? Eh oui ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'les trouves tellement affreuse les filles sur les passerelles , à défiler !! J'peux pas croire que c'est ça la définition de la beauté! :/
My two cents
Pareil. Tellement que je fini par me trouver canon à comparer. :lol:
Rien à envier aux squelettes. :)
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Mimosa a écrit : [...]

Ça l'est pas non plus ...

Les designers de vêtements, c'est pas des belles filles qu'ils veulent pour parader ... C'est des supports qui bougent..
Je lisais un entrevue avec un mannequin l'autre jour et elle disait "Ils veulent qu'on voit leurs vêtements .. pas la fille."

Si on boycottait vraiment les magazines qui montrent ces photos là et les marques de vêtements qui pronent cet "idéalité" peut-être que ça changerait ...

Mais qui se garroche pour assister aux défilés et pour porter les vêtements griffés de designers ? Eh oui ...
Hônnetement, pas moi! :lol: Pouhahaha J'rentres pas dedans!!!! (et même si c'étais le cas , bof :gla: )
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »