Cass! a écrit : Pour une rare fois je suis tout a fait d'accord avec Diane lollllllllll.
Le gouvernement nous materne tellement en payant nos médicament a notre place, en payant nos hospitalisation et consultation a notre place, en payant nos gardiennes a notre place, en payant notre retraite a notre place (la j'avoue que ca veut pu dire grand chose quand meme loll) et probablement qui paye a notre place autre chose que j'oublie.
Personnellement je pense qui a rien de pire que de ne plus avoir conscience de ce que un bien coute, on ne respecte plus ce bien et on le prend pour acquis et minimise son importance.
On ne sait plus comment ca coute cher un médicament, on ne sait plus comment ca coute cher la scolarisation, on ne sait plus ce que ca coute une consultation médical, on a perdu la notion de la valeur des choses.
Je crois qu'au Québec, pourtant nous sommes un modeles pour les autres pays, nous sommes en train de perdre la principal qualité nécessaire a un humain pour survivre soit de savoir la valeur des choses que l'on possede.
D'accord...... disons que c'est certainement vrai, qu'un choix de société comme le nôtre, amène un comportement qui minimise l'importance de ce que l'on a....... surtout que maintenant, les nouvelles générations s'éloignent du pourquoi tout ça a été fait.......
Maintenant qu'on fait ce constat........ qu'est-ce que vous voudriez d'autre comme modèle de société.. ? (c'est vraiment une question gentille, avec un ton gentil..

)
Comme aux E-U ?..... ou seulement 20 % de la population peuvent avoir des soins de santé décents avant la réforme Obama.
Que simplement les gens en moyens puissent étudier et ainsi, rester dans le cycle que les mêmes familles et les mêmes groupes restent dans les mêmes couches de la société et que rien n'évolue en ce sens......
Pour la retraite..... bien, les générations d'aujourd'hui paye en masse ce qu'ils recevront plus tard... et ça, c'est s'ils reçoivent......
C'est bien beau ne pas être en accord avec l'attitude de dé-responsabilisation de la population, et ça, c'est vrai....... mais on fait quoi.... on fou la hache dans ça........
Perso je ne crois pas....... mais je mettrais des balises, ça c'est clair.....