Bouviers Bernois Pure Race - À Vendre

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
kat124
Caïd de la Causette

Bouviers Bernois Pure Race - À Vendre

Message par kat124 »

Bonjour,
Nous avons de très jolis chiots à vendre. Ce sont des Bouviers Bernois pures race (sans papier). Ils sont nés le 15 janvier 2010, ils seront donc prêts aux alentours du 5 mars 2010. Nous les vendons 350$ et ils auront reçus les vermifuges et la première dose de leur vaccination. Kyta a eu 8 chiots. Ils nous restent actuellement deux mâles. Faites vite !
La maman et le papa ne présentent aucun problème de hanches. Leurs parents non plus.

COMMUNIQUER PAR MP

Voici quelques photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Papa : Image

Maman : Image
Dernière modification par kat124 le sam. févr. 27, 2010 8:14 pm, modifié 4 fois.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Bouviers Bernois Pure Race - À Vendre

Message par rikiki »

Ils sont craquants :love:
mais.............. comment peut on affirmer qu'un chien est pure race si il n'a pas de papiers??????
shaitan
Illustre Pie

Message par shaitan »

rikiki a écrit : Ils sont craquants :love:
mais.............. comment peut on affirmer qu'un chien est pure race si il n'a pas de papiers??????
en fait c'est meme illegale de le faire :gla:
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Ça ressemble pas mal à un BYB à mon avis :sarcastic:
kat124
Caïd de la Causette

Message par kat124 »

Ah oui ils sont tellement maltraités ces petits chiens là... Juste sur les photos ont le voit bien qu'ils sont battus :)
Grosse vache de backyard.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je comprends que tu puisses te sentir offusquée Kat mais tu dois aussi comprendre que les BYB existent, qu'ils sont encore trop peu dénoncés, que les conséquences de se faire prendre sont ridicules et qu'Internet représente leur outils de promotion favori. Il devient très difficile de faire la part des choses autrement que de s'en remettre à de vrais éleveurs enregistrés. Et encore là, il faut prendre certaines précautions mais au moins on met les chances de notre côté.

À défaut de ne pas être un éleveur enregistrée, je pense que tu t'exposes forcément aux jugements ou du moins aux critiques.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Danahée a écrit : Je comprends que tu puisses te sentir offusquée Kat mais tu dois aussi comprendre que les BYB existent, qu'ils sont encore trop peu dénoncés, que les conséquences de se faire prendre sont ridicules et qu'Internet représente leur outils de promotion favori. Il devient très difficile de faire la part des choses autrement que de s'en remettre à de vrais éleveurs enregistrés. Et encore là, il faut prendre certaines précautions mais au moins on met les chances de notre côté.

À défaut de ne pas être un éleveur enregistrée, je pense que tu t'exposes forcément aux jugements ou du moins aux critiques.
Exactement!
les chiots sont magnifiques,et en effet ils semblent bien traités,mais bon pourquoi dire quils sont pure race si en fait aucune preuve existante ne le prouve,et de surcroit le prix indique fortement que l'éleveur veut s'en défaire rapidement
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

rikiki a écrit : [...]

Exactement!
les chiots sont magnifiques,et en effet ils semblent bien traités,mais bon pourquoi dire quils sont pure race si en fait aucune preuve existante ne le prouve,et de surcroit le prix indique fortement que l'éleveur veut s'en défaire rapidement
C'est difficile de faire confiance, mais oui, certaines personnes ont des chiens pure race sans papier. Personnellement, si je connais bien la personne, je vais lui faire confiance. C'est sûr que c'est plus difficile quand c'est un étranger.
Puis les chiens pure race sans papier sont vendus moins chers que ceux qui ont les papiers pour le prouver.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

jaskab a écrit : [...]

C'est difficile de faire confiance, mais oui, certaines personnes ont des chiens pure race sans papier. Personnellement, si je connais bien la personne, je vais lui faire confiance. C'est sûr que c'est plus difficile quand c'est un étranger.
Puis les chiens pure race sans papier sont vendus moins chers que ceux qui ont les papiers pour le prouver.
je comprends cque tu mdis,mais on sait comment que le chien est pure race si aucuns papiers n'appuient nos dires?
kat124
Caïd de la Causette

Message par kat124 »

Wow, jaskab tu me donnes la preuve qu'il y a au moins une personne intelligente sur ce forum :)

Normalement si la mère est pure race et que le père aussi, on peut logiquement dire que le bébé l'est aussi. Tu sais, c'est pas tout le monde qui a les moyens de payer un chien 1000$ parce que celui-ci a un papier qui certifie sa race. On a acheté la mère dans un élevage, ça nous servait a rien d'avoir un chien avec des papiers, personnellement on s'en criss pas mal des papiers :) On a payé le chien moitié prix vue qu'il avait pas de papier et nous on les vend encore moins cher parce que premièrement notre but c'était pas de s'enrichir sur le dos de notre chien, on voulait simplement vivre l'expérience une fois. On les vends pas cher parce que la plupart on été vendu a des gens de notre entourage. Et NON, ils ne finiront pas dans un animalerie. On aimerait mieux les faire euthanasier(facon de parler) que des les envoyer labas.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kat124 a écrit : Wow, jaskab tu me donnes la preuve qu'il y a au moins une personne intelligente sur ce forum :)
C'est plate en maudit pour les autres cette phrase là... :/

Faut comprendre qu'avec tous les abus commis sur le dos des chiens par des personnes peu scrupuleuses, c'est normal que certains se questionnent.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

rikiki a écrit : [...]

je comprends cque tu mdis,mais on sait comment que le chien est pure race si aucuns papiers n'appuient nos dires?
À part faire confiance à la personne, je ne vois pas...
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kat124 a écrit : Wow, jaskab tu me donnes la preuve qu'il y a au moins une personne intelligente sur ce forum :)

Normalement si la mère est pure race et que le père aussi, on peut logiquement dire que le bébé l'est aussi. Tu sais, c'est pas tout le monde qui a les moyens de payer un chien 1000$ parce que celui-ci a un papier qui certifie sa race. On a acheté la mère dans un élevage, ça nous servait a rien d'avoir un chien avec des papiers, personnellement on s'en criss pas mal des papiers :) On a payé le chien moitié prix vue qu'il avait pas de papier et nous on les vend encore moins cher parce que premièrement notre but c'était pas de s'enrichir sur le dos de notre chien, on voulait simplement vivre l'expérience une fois. On les vends pas cher parce que la plupart on été vendu a des gens de notre entourage. Et NON, ils ne finiront pas dans un animalerie. On aimerait mieux les faire euthanasier(facon de parler) que des les envoyer labas.
Pour ma part,discussion terminée :/
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi tu nous manques de respect en remettant en cause notre intelligence simplement parce que l'on ne partage pas ton point de vue. C'est un forum après tout! :/ Vas-tu te mettre à insulter tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec toi?

Que tu veules vendre tes chiens ça, ça te regarde mais je pense qu'il était tout à fait légitime de questionner tes pratiques pour la simple et bonne raison que les gens ont le droit de savoir. Par la suite, ils pourront bien faire ce qu'ils veulent et toi aussi :) .

Pour ma part, je ne me fout pas des papiers pour la simple et bonne raison qu'ils me donnent une certaine garantie que tout est fait dans les règles de l'art. Dès le départ, aucun vrai éleveur ne donnera de droit de reproduction sur ses chiots, pour justement éviter que quelqu'un comme toi reproduise sa femelle et s'improvise éleveur par la suite. J'en conclue donc forcémment que les parents ne sont pas purs-races non plus. :??:

Le vrai éleveur le fait par passion et non par expérience et met des années de recherche dans le simple but d'améliorer sa race, la seule qu'il reproduit et ce, dans le but d'errayer tout tare génétique. Il procède par réservation et ne reproduit pas sans avoir déjà vendu au préalable ses chiots pour éviter d'avoir à recourir justement à des sites Internet où d'être pris avec. L'éthique est primordiale. Il s'assure ainsi du sérieux de la démarche des gens et n'hésitera pas à refuser des futurs adoptants.

Bref, je trouve dommage que tu sembles si fermée à discuter de notre point de vue, il nous serait sûrement plus facile de comprendre le tien. Je n'ai jamais dit que tes chiens semblaient maltraités, que tes intentions étaient mauvaises ou quoique ce soit, je dis simplement qu'ils ne s'agit pas à mon sens, de chiens pur race et que je pense que les gens ont le droit d'avoir différents points de vue avant de décider ou non s'ils sont intéressés à t'en acheter.
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Amen!! :jap:
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

À ce que je peux lire ici, kat124 ne prétend pas être éleveuse professionnelle. Elle a expliqué ses raisons. Et je dirais même que c'est assez férquent de voir des gens essayer une fois dans leur vie de fairea ccoupler leur animal. Je ne suis pas prête à douter de son honnêteté. C'est mon feeling personnel. Et SVP kat124, ne dis pas que je suis plus intelligente que les autres :gla: :lol: c'est simplement une question de perception et les autres ont le droit d'avoir une intuition différente de la mienne. Si l'annonce m'intéressait, j'irais chez Kat124, jvoudrais voir les géniteurs (et si j'ai bien compris, eux, ils ont leurs papiers alors je voudrais avoir une copie de leur arbre généalogique et aussi leur certificat de confirmité et la copie de leur test qui montre qu'ils n'ont aps la dysplasie) Je ne suis pas vraiment favorable à ce genre de pratique et de vente d'animaux . Je tiens absolument à connaître l'arbre généalogique des animaux que j'achète, histoire d'éviter les problèmes de santé héréditaires. C'est drôle d'ailleurs que l'annonce porte sur les Bouviers Bernois...car l'inbreeding est un problème sérieux au niveau de cette race dans la province. (pareil pour les golden et labrador et autres races très à la mode) D'un autre côté, kat124 n'est pas la seule à faire reproduire son animal sans penser à tout ce que ça pourrait impliquer au niveau des générations éventuelles des chiens qui seront ensuite engendrés de sa portée "sans papier". Mais ça ne veut pas dire qu'elle est mal intentionnée. et ça ne veut pas dire que ses chiots sont de mauvais chiots non plus.

Quant au droit de reproduction, je connais de très bons éleveurs qui ne mettront pas de restrictions à la vente de leurs chiots, pas par qu'ils ne sont pas de "vrai"s éleveurs responsables et professionnels mais simplement parce que certains ne veulent pas se conter d'histoires et ils sont conscients des reproductions "hors papiers" vont se faire de toute façon...alors de leur point de vue, ils trouvent ça davantage responsable que des chiots purs races ne se retrouvent pas sans papier. Je trouve que ça se justifie très bien aussi. Car sans papier veut aussi dire que les génération éventuelles pourraient se croiser entre parents sans le savoir.

Faire affaire avec un éleveur certifié ne garantit pas toujours la santé des chiens, ni de la passion de l'éleveur envers la race, ni de son éthique, ni de son sens des responsabilité qui va jusqu'à refuser de vendre un chien à un éventuel acheteur etc... Je recherche personnellement toutes ces qualités chez un éleveur ... mais mon point est que comme dans tout, faut se servir de son intuition car y'a des "vrais" éleveurs qui ne sont pas du tout là dans l'intérêt des chiens non plus.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

jamais je n'ai mis en cause les bonnes intentions de la personne qui vends ses chiots
je souleve simplement le fait qu'un chien sans papier ne peut et ne dois pas etre qualifié de pure race,comme on ne connait pas sa généalogie,d'ailleurs ceux qui vont acheter le chiot au moment de le faire accoupler,si ils n'est pas stérilisé,ils vont peut etre le faire accoupler sans le vouloir avec un autre sans papier qui provient des memes grands parents
voila mon point,et pour ce qui est du fait qu'on me qualifie de pas intelligente pour mes propos,ben je trouve simplement que c'est un manque de respect envers mon questionnement

cela dit sans rancune aucune!!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

j'ajoute que de faire enregistrer un chien pur race au CCC ca coute pas 500 dollars.et je suis d'avis que le certificat vaut le prix que ca ajoute au prix du chiot
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

rikiki a écrit : jamais je n'ai mis en cause les bonnes intentions de la personne qui vends ses chiots
je souleve simplement le fait qu'un chien sans papier ne peut et ne dois pas etre qualifié de pure race,comme on ne connait pas sa généalogie,d'ailleurs ceux qui vont acheter le chiot au moment de le faire accoupler,si ils n'est pas stérilisé,ils vont peut etre le faire accoupler sans le vouloir avec un autre sans papier qui provient des memes grands parents
voila mon point,et pour ce qui est du fait qu'on me qualifie de pas intelligente pour mes propos,ben je trouve simplement que c'est un manque de respect envers mon questionnement

cela dit sans rancune aucune!!
De mon côté, j'avais tout à fait compris votre point de vue à toi et Danahée. Vous fréquentez le Biodôme depuis longtemps, il ne fait pas de doute que vos intentions sont bonnes et que vous avez à coeur le bien-être des chiens. :)
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

jaskab a écrit : [...]

De mon côté, j'avais tout à fait compris votre point de vue à toi et Danahée. Vous fréquentez le Biodôme depuis longtemps, il ne fait pas de doute que vos intentions sont bonnes et que vous avez à coeur le bien-être des chiens. :)
:love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »