kat124 a écrit : Wow, jaskab tu me donnes la preuve qu'il y a au moins une personne intelligente sur ce forum
Normalement si la mère est pure race et que le père aussi, on peut logiquement dire que le bébé l'est aussi. Tu sais, c'est pas tout le monde qui a les moyens de payer un chien 1000$ parce que celui-ci a un papier qui certifie sa race. On a acheté la mère dans un élevage, ça nous servait a rien d'avoir un chien avec des papiers, personnellement on s'en criss pas mal des papiers

On a payé le chien moitié prix vue qu'il avait pas de papier et nous on les vend encore moins cher parce que premièrement notre but c'était pas de s'enrichir sur le dos de notre chien, on voulait simplement vivre l'expérience une fois. On les vends pas cher parce que la plupart on été vendu a des gens de notre entourage. Et NON, ils ne finiront pas dans un animalerie. On aimerait mieux les faire euthanasier(facon de parler) que des les envoyer labas.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi tu nous manques de respect en remettant en cause notre intelligence simplement parce que l'on ne partage pas ton point de vue. C'est un forum après tout!

Vas-tu te mettre à insulter tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec toi?
Que tu veules vendre tes chiens ça, ça te regarde mais je pense qu'il était tout à fait légitime de questionner tes pratiques pour la simple et bonne raison que les gens ont le droit de savoir. Par la suite, ils pourront bien faire ce qu'ils veulent et toi aussi

.
Pour ma part, je ne me fout pas des papiers pour la simple et bonne raison qu'ils me donnent une certaine garantie que tout est fait dans les règles de l'art. Dès le départ, aucun vrai éleveur ne donnera de droit de reproduction sur ses chiots, pour justement éviter que quelqu'un comme toi reproduise sa femelle et s'improvise éleveur par la suite. J'en conclue donc forcémment que les parents ne sont pas purs-races non plus.
Le vrai éleveur le fait par passion et non par expérience et met des années de recherche dans le simple but d'améliorer sa race, la seule qu'il reproduit et ce, dans le but d'errayer tout tare génétique. Il procède par réservation et ne reproduit pas sans avoir déjà vendu au préalable ses chiots pour éviter d'avoir à recourir justement à des sites Internet où d'être pris avec. L'éthique est primordiale. Il s'assure ainsi du sérieux de la démarche des gens et n'hésitera pas à refuser des futurs adoptants.
Bref, je trouve dommage que tu sembles si fermée à discuter de notre point de vue, il nous serait sûrement plus facile de comprendre le tien. Je n'ai jamais dit que tes chiens semblaient maltraités, que tes intentions étaient mauvaises ou quoique ce soit, je dis simplement qu'ils ne s'agit pas à mon sens, de chiens pur race et que je pense que les gens ont le droit d'avoir différents points de vue avant de décider ou non s'ils sont intéressés à t'en acheter.