Puppetmaster a écrit : [...]
C'est pourquoi j'emmène le point que le respect devrait, à mon humble avis, s'effectuer à tous les niveaux et pas seulement de respect entre forumeurs. Je ne vois pas pourquoi on "favoriserait" le bitchage face à des gens connus... je trouve cela plus dégradant intellectuellement qu'autre chose. Des discriminations de la sorte on été faite à plusieurs égards, à plusieurs niveaux et elles sont tous aussi inacceptables les unes que les autres.
Ca me rappelle un abrutis qui avait déjà dit d'une fille qui venait de se faire violer "Qu'elle le méritait car elle était habillé comme une agace"....et bien non, désolé je trouve que c'est un discours d'imbécile et de moron profond. Dire "ahhh ben la personne là cherché" et bien non, c'est idiot...pourquoi avoir un tel discours? Les gens ne peuvent se contrôler eux-mêmes et rejettent la faute sur les autres? C'est d'avoir un speech comme "Je rejette la faute sur les autres car je ne peux moi-même prendre le blâme pour ce que je fais".
P.S. Malike, tu est la première à me reproché le fait que j'ai fait de la TR et que je dois donc assumer que les gens puissent me juger....et bien dans ton cas tu as choisis de remplir un poste de modératrice et donc tes décisions et tes paroles peuvent être jugé. Si on suit ton raisonnement on peut te critiquer car tu as fait un choix et que tu en connaissais les conséquences. Non?

J'aimerais apporter une petite nuance.
On ne "favorise" pas le bitchage, ça vient tout naturellement. En fait, on limite les attaques faites aux membres "réguliers" du forum afin que ce soit vivable ici.
Maintenant, tu as lu les autres forums, je crois que tu as pu te rendre compte par toi-même que le bitchage sur les divers acteurs de télé-réalité est assez répandu. Ça fait partie de "la game" comme on dit.
Ici, ce qu'on ne tolère pas, c'est qu'un membre en insulte un autre pour en ce qui a trait au forum.
Je comprends que tu puisse être en désaccord avec notre façon de fonctionner et je l'accepte aussi, cependant, c'est la façon que nous avons choisi, et si malheureusement elle ne te plaît pas, nous devrons nous passer de ta présence le temps de BB.
C'est un forum de discussion, dans une section de télé-réalité, alors c'est normal que les gens donnent leur opinion sur ce qui se passe dans cette télé-réalité. Et l'opinion d'une personne envers une autre est souvent du bitchage. Il y a du bitchage partout à tous les niveaux sur internet. Un post sur slashdot, un vidéo sur youtube... n'importe où, alors imagine sur une télé-réalité qui ne porte que sur les gens, sur aucun talent en particulier (comme le chant par exemple), c'est comme la base de tout le "hype" autour de ces émissions.
Nous avons éliminé les "anti fan clubs" afin d'éviter les débordements, mais tenter d'annuler tout ce qui pourrait déplaire à un ou à l'autre est simplement impossible, ou sinon de simplement fermer le forum. Et même si celui-ci fermait, il y en a des centaines d'autres (bien pires à mon avis), et dans le cas de LS6, nous avons vu que même le forum officiel était moins bien contrôlé qu'ici.
J'aime bien la philodophie de Francis au sujet du forum. Tu prends ce qui te plaît, tu laisse passer ce qui te plaît moins, et surtout, tu n'essaie pas de faire imposer ta façon de voire les choses. Je crois que c'est la meilleure façon de voir les différents forums sur internet en général.
Nous sommes conscient que la situation n'est pas parfaite, mais c'est ce qui nous semble le mieux dans les circonstances afin de pouvoir profiter et apprécier tous ensemble les télé-réalités sans que le tout vire en guerre ouverte.
Et pour ce qui est de l'opinion d'un modérateur, nous sommes plusieurs personnes dans ce groupe de modérateurs et avons instauré une façon d'agir la plus uniforme possible, et lorsqu'il y a des cas limites, nous en discutons ensemble avant de prendre action, alors ce n'est pas seulement l'opinion d'une personne, mais la façon de voir d'un groupe de personnes qui ont à coeur que la grande majorité des gens qui visitent le forum puissent le faire en s'amusant et dans le respect des autres membres.