EXCLUSIF – L’UQAM a versé près de 2,7M$ à la firme de Lucien

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: EXCLUSIF – L’UQAM a versé près de 2,7M$ à la firme de Lucien

Message par Acrux »

tuberale a écrit : [...]

du tout, l'université a pleinement le droit d'engager des avocats, bon est-ce vraiment nécessaire d,engager une firme du renom que celle de Bouchard et cie a, ça demeure discutable vu qu'ils administrent des fonds publics mais passons dessus pour le moment, et Bouchard a parfaitement le droit de travailler pour qui il veut. ça c'est clair aussi.

Seulement il y a des faits là-dedans qui ne collent pas bien ensembles. Il a été chef de gouvernement qui aurait dû les monter les mauzus de frais de scolarité et il ne l'a pas fait. Depuis les 2-3 dernières années il défend un dossier, celui des lucides, par de nombreuses sorties publiques où on martèle l'importance de les monter. Il est même revenu encore là-dessus il y a moins d'un mois et ce d'une façon péremptoire, à la limite du bon goût. Hors une de ses universités là a donné près de 3 millions pendant ces mêmes 3 années à son cabinet. Alors question de classe de cinquième, le gars parle t-il pour son propre profit ou non?....le doute est là certain.....J'ai lu aussi lors des articles parues à la suite de sa dernières sortie publique où on disait que son cabinet recevait du financement juif de la part d'une des associations juives de Montréal, laquelle je ne me rappelle pas et je n'ai malheureusement pas sous la main le dit-article.

Je suis en accord avec une bonne part de ce que disent les lucides et du pourquoi un revirement bout pour bout s'impose tout comme ils le décrivent, quand c'est sortit il m'a semblé d'une belle fraicheur dans ce monde politique englué dans de vieux débats stériles, quoique je demeure intimement convaincue que certaines sources de revenues proposées comme les frais scolaires et l'hydro ne devraient pas être touché, contrairement à ce qu'ils préconisent.plus maintenant, mais ça demeure juste un truc d,aller fouiller ailleurs et de couper ou augmenter autre chose et non un rejet total sur leurs dires.

Si Bouchard arrivait et disait : j'ai eu tord à l'époque de ne pas les avoir augmenté et même si ma situation financière actuelle ne serait pas touché par ces augmentations, je préconise qu'elles le soient.pour x et x raisons. Mais non toi, il a eu raison dans le temps et il a encore raison présentement et sa situation financière en profite en plus..augmentons mes sources de revenus s'il vous plait c'est ben important.... :gluk: c'est de ça qu'a l'air Bouchard présentement et si je crois qu'au fond il croit sincèrement à ce qu'il dit, il n'est plus le porte-parole qu'il était et il ne pourra que nuire encore plus par une perte de crédibilité au dossier des lucides.
Tu écris vraiment bien, mais je ne te suis tellement pas…
Tu crois que Bouchard aurait du augmenté les frais de scolarité. Tu compares le contexte d’aujourd’hui avec un contexte d’il y a plus de 10 ans, alors qu’il y avait déjà énormément de coupures pour accéder au déficit 0, c’est bien beau tout cela, c’est un sujet de débat intéressant effectivement, mais ça n’a tellement pas rapport avec cet article ci… :??:

Je te cite : « le gars parle t-il pour son propre profit ou non?.... » Que les frais de scolarité augmente ou non, l’UQAM va quand même devoir payer des millions d’avocats parce qu’ils ne respectent pas leurs contrats de construction. Alors insinuer que Bouchard veut augmenter les frais de scolarité pour que sa firme sa firme gagne plus d’argent ça ne tien juste pas la route… C’est même ridicule à mon avis. C’est aux morons d’administrateurs de l’UQAM qui ont décidé de construire tout partout des immeubles avec de l’argent qui était censée être utilisé pour acheter du matériel et des ressources aux étudiants qu’il faut s’en prendre…
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : [...]

Tu écris vraiment bien, mais je ne te suis tellement pas…
Tu crois que Bouchard aurait du augmenté les frais de scolarité. Tu compares le contexte d’aujourd’hui avec un contexte d’il y a plus de 10 ans, alors qu’il y avait déjà énormément de coupures pour accéder au déficit 0, c’est bien beau tout cela, c’est un sujet de débat intéressant effectivement, mais ça n’a tellement pas rapport avec cet article ci… :??:

Je te cite : « le gars parle t-il pour son propre profit ou non?.... » Que les frais de scolarité augmente ou non, l’UQAM va quand même devoir payer des millions d’avocats parce qu’ils ne respectent pas leurs contrats de construction. Alors insinuer que Bouchard veut augmenter les frais de scolarité pour que sa firme sa firme gagne plus d’argent ça ne tien juste pas la route… C’est même ridicule à mon avis. C’est aux morons d’administrateurs de l’UQAM qui ont décidé de construire tout partout des immeubles avec de l’argent qui était censée être utilisé pour acheter du matériel et des ressources aux étudiants qu’il faut s’en prendre…

Ben tant que Bouchard reste chez eux et fait sa petite vie il n'y a effectivement pas lieu de fouiller sa vie versus ce qu'il dit mais quand il sort sur la place publique dire aux autres ce qu'ils devraient faire, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ce qu'il fait lui. Ce n'est tant pas le fait d'apporter plus d,argent au moulin de sa firme dont il est question mais de possible collusion, depuis plusieurs années il fait affaire avec ceux qui dirigent cette université et comme avocat et ancien du gouvernement il sait très bien les difficultés de financement des universités. Leur dit-il tout comme tu le fais et que je suis en accord moi aussi qu'ils gèrent mal l'argent public dans ce dossier ?...ben non..le dossier s'éternise, engouffrant l'argent public comme un affamé devant une assiette de spaghetti. Donc dans ce cas-là on peut se dire et ce sans être ridicule que sa sympathie va plus aux dirigeants et leurs difficultés financières qu'aux parents d'étudiants et ceux-ci. C'est même pas le quart tiré par les cheveux de ben des hypothèses ici-même discuté.

En ce qui a trait au fait qu'il aurait dû lui-même les augmenter dans le temps et ainsi casser le saint-gel sur les frais qu'exigeaient les jeunes, oui il aurait dû le faire. J'étais moi-même sur le parquet des nombreuses rencontres du PQ où ça s'est discuté et le vote des jeunes pour les prochaines élections a primé sur la nécessité à cet époque de casser ce gel et ainsi permettre qu'ils augmentent graduellement comme le reste des coûts de la vie. Il avait la popularité nécessaire auprès du public pour le faire mais à cet époque il s'est rangé à la nécessité de privilégier ce secteur de voteurs...ce qui en soit ressemble quelque peu à sa relation avec les présentes universités, il a juste changé de bord si on veut.

Mais bon, tu as ton idée là-dessus et j,ai appris par expérience qu'elle change peu souvent...faque t'en penses ce que tu veux et moi aussi...tous les opinions sont dans la nature. :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ben tant que Bouchard reste chez eux et fait sa petite vie il n'y a effectivement pas lieu de fouiller sa vie versus ce qu'il dit mais quand il sort sur la place publique dire aux autres ce qu'ils devraient faire, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ce qu'il fait lui. Ce n'est tant pas le fait d'apporter plus d,argent au moulin de sa firme dont il est question mais de possible collusion, depuis plusieurs années il fait affaire avec ceux qui dirigent cette université et comme avocat et ancien du gouvernement il sait très bien les difficultés de financement des universités. Leur dit-il tout comme tu le fais et que je suis en accord moi aussi qu'ils gèrent mal l'argent public dans ce dossier ?...ben non..le dossier s'éternise, engouffrant l'argent public comme un affamé devant une assiette de spaghetti. Donc dans ce cas-là on peut se dire et ce sans être ridicule que sa sympathie va plus aux dirigeants et leurs difficultés financières qu'aux parents d'étudiants et ceux-ci. C'est même pas le quart tiré par les cheveux de ben des hypothèses ici-même discuté.

En ce qui a trait au fait qu'il aurait dû lui-même les augmenter dans le temps et ainsi casser le saint-gel sur les frais qu'exigeaient les jeunes, oui il aurait dû le faire. J'étais moi-même sur le parquet des nombreuses rencontres du PQ où ça s'est discuté et le vote des jeunes pour les prochaines élections a primé sur la nécessité à cet époque de casser ce gel et ainsi permettre qu'ils augmentent graduellement comme le reste des coûts de la vie. Il avait la popularité nécessaire auprès du public pour le faire mais à cet époque il s'est rangé à la nécessité de privilégier ce secteur de voteurs...ce qui en soit ressemble quelque peu à sa relation avec les présentes universités, il a juste changé de bord si on veut.

Mais bon, tu as ton idée là-dessus et j,ai appris par expérience qu'elle change peu souvent...faque t'en penses ce que tu veux et moi aussi...tous les opinions sont dans la nature. :)
« …de possibles collusions »?! Lesquels?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et par le fait qu'il n'est pas coupé le gel des frais, tu tentes d'incinuer quoi au juste? Qu'il faisait cela pour gagner les votes des étudiants, qui étaient loin d'avoir le poids politique des babyboomers? Pendant qu'en même temps il faisait des coupures drastiques pour gagner le déficit 0?!

Je n'arrive pas à comprend il est où le lien de tout ce joli cela avec sa relation si compromettante avec les universités...? :??:
Dernière modification par Acrux le mer. mars 10, 2010 12:10 pm, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : Et par le fait qu'il n'est pas coupé le gel des frais, tu tentes d'incinuer quoi au juste? Qu'il faisait cela pour gagner les votes des étudiants, qui étaient loin d'avoir le poids politique des babyboomers? Pendant qu'en même temps il faisait des coupures drastiques pour gagner le déficit 0?!

Je n'arrive pas à comprend il est où le lien de tout ce joli cela avec sa relation si compromettante avec les universités...? :??:

Pourquoi? c'est une première pour toi?.tu n'as jamais entendue parler qu'un parti au pouvoir a tendance à ménager la chèvre et le chou avec une parti de la masse qui comprends une bonne parti de ses voteurs ? le parti libéral ne l'a jamais fait avec le patronat et l'ADQ avec les X de Québec ????? Il n'y a pas que les jeunes qui défendaient cette idée du gel des frais au PQ, les membres de celui-ci ont toujours accordé une importance primordiale à l,accès le plus grand possible aux sources d'éducation et perso j'y crois toujours, à l'époque où on parle le parti se faisait accuser d'être un vieux parti, il y avait le constat d'après référendum que les allophones n'embarquait pas dans le projet de souveraineté et donc pour faire une histoire courte on s'est tourné vers les générations futures, plusieurs jeunes loups qui depuis ont été élus députés et même ministres se sont fait les dents à cet époque dans les comités pour jeunes du parti et ont bataillé dans tous les congrès et cie pour maintenir le gel des frais de scolarité, ça me semble pourtant de notoriété publique. Et lors des coupures dont tu parles, Bouchard aurait pu les dégeler ne serait-ce que symboliquement, il avait à cet époque la popularité auprès de la société pour prendre les moyens pour parvenir à l'équilibre budgétaire, et celui-ci était pas plus fou qu'un autre même si en gros c'était surtout le gel qu'il importait de briser, si ça c'était fait à cet époque, les frais auraient subis une hausse x au fil du temps, comme tout le reste. Mais il ne l'a pas fait et je dis qu'à cet époque c'est l'ouverture à l'éducation qui a remporté les discussions alors que maintenant c'est les difficultés des universités qui priment pour lui.

Il semble suivre quand tu regardes tout cela son propre agenda et oui on peut se demander si celui-ci suit nécessairement les besoins de la société. C'était mon questionnement dans mon premier message. J,essaie pas d,en faire un pourri pour autant. C'est un homme super intelligent, avec un grand coeur et oui c'est un grand homme qui a fait beaucoup pour le Qc, bien sûr sa fiche comprends des erreurs que l'on continue encore à payer aujourd'hui mais même lui ,dirais-je, s'il se mêle de dire aux autres quoi faire se doit d,avoir un dossier vierge....il vit en quelque part, comme élite, dans la stratosphère de la société et sans être du tout de même acabit que ceux qui adoptent la corruption comme déjeuner au matin, il voit le problème de façon mathématique = il manque tant d,argent et en augmentant les frais de ci et de ça, tu bouches le trou et ce sans plus penser que c'est toujours la classe moyenne qui clanche pour.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce n'est pas du tout une première pour moi puisque depuis jadis je ne cesse de dire que la démocratie ça ne fonctionne pas à cause de l'irresponsabilité de la population...

Lucien Bouchard a remis le Québec au déficit 0, s'il avait vraiment voulu ménager la chèvre et le chou pour gagner des votes il n'aurait pas fait toutes ces coupures, il aurait fait comme Jean Charest le fait aujourd'hui..., il aurait simplement abandonné l'idée du déficit 0.

Et comme je le disais..., garder le gel ne l'a aucunement aidé parce que les étudiants avaient un poids politique vraiment faible comparativement à celui des babyboomers...

Cela dit, même s'il avait vraiment démesurément garder le gel pour gagner des votes alors qu'il coupait ailleurs, on s'entends tu pour dire que ça n'a strictement aucun rapport avec le présent article qui semble scandaliser tellement de monde?!

Je veux dire, je te lis :

1. vla dix ans il n'a pas coupé le gel alors qu'il coupait partout, pour gagner des votes

2. Aujourd'hui il veut couper les gels

C'est à cause de cela on est supposé être offusqué que la firme qui l'engage soit payé pour le travail qu'ils font pour l'UQAM?

Il est où le rapport?!?!? :gla:
Dernière modification par Acrux le mer. mars 10, 2010 1:37 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : Ce n'est pas du tout une première pour moi puisque depuis jadis je ne cesse de dire que la démocratie ça ne fonctionne pas à cause de l'irresponsabilité de la population...

Lucien Bouchard a remis le Québec au déficit 0, s'il avait vraiment voulu ménager la chèvre et le chou pour gagner des votes il n'aurait pas fait toutes ces coupures, il aurait fait comme Jean Charest le fait aujourd'hui..., il aurait simplement abandonné l'idée du déficit 0.

Et comme je le disais..., garder le gel ne l'a aucunement aidé parce que les étudiants avaient un poids politique vraiment faible comparativement à celui des babyboomers...

Cela dit, même s'il avait vraiment démesurément garder le gel pour gagner des votes alors qu'il coupait ailleurs, on s'entends tu pour dire que ça n'a strictement aucun rapport avec le présent article qui semble scandaliser tellement de monde?!

Je veux dire, je te lis :

1. vla dix ans il n'a pas coupé le gel alors qu'il coupait partout, pour gagner des votes

2. Aujourd'hui il veut couper les gels

C'est à cause de cela on est supposé être offusqué que la firme qui l'engage soit payé pour le travail qu'ils font pour l'UQAM?

Il est où le rapport?!?!? :gla:

J'ai déjà mentionné qu'il n'y avait pas que les jeunes pour qui le gel des frais demeurait vital, les jeunes en prenant le parquet des congrès a obligé les membres à prendre position et un grand nombre de ceux-ci auraient pris la porte pour défendre leur point en plus des jeunes, même les syndicats ont insisté là-dessus alors non ce n'était pas juste une petite fraction de voteurs mais des membres actifs du parti depuis sa fondation et ce après un référendum qui en avait mis beaucoup sur les genous en partant.

Si ça te convains pas...grand bien te fasse, j'écris pas ici dans le but de le faire non plus....oui j,aime bien les discussions mais pas à ce point.

Et le rapport est que le gars change d'habit selon ce qu'il défend et non nécessairement pour ce qui est le mieux pour la société, donc il ne devient qu'une voix parmi d,autres qui ont chacune leurs agendas et non le grand sage qu'il se targue d'être, ce que beaucoup lui accorde d'être devrais-je dire plutôt. En ce sens Facal vient de le dépasser de cent têtes en forme de crédibilité....
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Carmelle a écrit : le commentaire que j'ai face à ca est ce que c'est parce que Bouchard étant avocat et ayant été 1er Ministre fait en sorte qu'on en parle? Je me questionne. Je suis pas une fanatique de la politique et pour moi Lucien Bouchard n'a aucun intérait maintenant mais pourquoi on parle de ce fait dans cette article? Parce qu'il a été 1er Ministre? Si il avait été tout simplement un avocat et jamais été dans le domaine politique en aurait-on parlé? hummmm pas certaine.

J'avoue que ca me fait suer ce genre d'article. Celà prouve que les médias cherchent le sentionnalisme....

En tout cas ... pour moi c'est tel que tel mais c'est à ce demandé quand même si des anciens 1er ministres ou simples ministres ont pas un influence quand ils retournent sur le marché de travail régulier comme c'est le cas ici... sur certaines compagnies ou autres. En tout cas ils ont propablement un certain pouvoir qui reste ou qui influence après avoir fait parti de la vie politique
M. Bouchard a parlé contre le système que plusieurs veulent protéger. Alors on fesse sur le messager n'ayant pas d'argument assez fort pour contredire le message , comme ça on détourne l'attention.
On fait régulièrement ça, c'est pourquoi les grosses pointures n'osent pas se présenter en politique, tu penches le moindrement vers la droite et on scrute ta vie à la loupe. Et on fait des scandale ou il y en a pas.

Pour ce qui est de l'influence, a mon avis tout ce joue par en dessous, la structure politique est une assez grosse mascarade. Le pouvoir n'est pas vraiment dans les mains du PM.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]

M. Bouchard a parlé contre le système que plusieurs veulent protéger. Alors on fesse sur le messager n'ayant pas d'argument assez fort pour contredire le message , comme ça on détourne l'attention.
On fait régulièrement ça, c'est pourquoi les grosses pointures n'osent pas se présenter en politique, tu penches le moindrement vers la droite et on scrute ta vie à la loupe. Et on fait des scandale ou il y en a pas.

Pour ce qui est de l'influence, a mon avis tout ce joue par en dessous, la structure politique est une assez grosse mascarade. Le pouvoir n'est pas vraiment dans les mains du PM.

et bien sûr il est hors de question de penser que la droite ou un de ses éléments puissent avoir tord d'une quelconque façon sur quelque chose....la sainte parole sort directement de leurs bouches et leurs actes sont seulement patriotiques.

je suis de gauche, je ne m'en cache pas mais j'ai quand même une part de lucidité qui me permet de voir quand ils sont dans le tort.....pourquoi ceux de droite s'amusent-ils toujours à nier toute évidence que ça peut arriver aussi dans leur cours....il y a rien de parfait dans ce monde non?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Le fait que Lucien ait choisi de travailler pour protèger les intérets DES DIRIGEANTS dans le tors pour la mauvaise gestion des frais c'est assez pour le discrédité dans ce dossier en partant! Il a déjà choisis son camp!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

et bien sûr il est hors de question de penser que la droite ou un de ses éléments puissent avoir tord d'une quelconque façon sur quelque chose....la sainte parole sort directement de leurs bouches et leurs actes sont seulement patriotiques.

je suis de gauche, je ne m'en cache pas mais j'ai quand même une part de lucidité qui me permet de voir quand ils sont dans le tort.....pourquoi ceux de droite s'amusent-ils toujours à nier toute évidence que ça peut arriver aussi dans leur cours....il y a rien de parfait dans ce monde non?

:top:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Thewinneris a écrit : Le fait que Lucien ait choisi de travailler pour protèger les intérets DES DIRIGEANTS dans le tors pour la mauvaise gestion des frais c'est assez pour le discrédité dans ce dossier en partant! Il a déjà choisis son camp!
Les étudiants paient moins cher que partout ailleurs et en plus ça leur coûte moins cher année après années à cause de l'inflation... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de tant discréditant le fait d'en parler... :??:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

.anthurium. a écrit : [...]

En plein dans le mille!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

Les étudiants paient moins cher que partout ailleurs et en plus ça leur coûte moins cher année après années à cause de l'inflation... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de tant discréditant le fait d'en parler... :??:

Perso... je n'ai aucun problème a parler de hausses x, y, z...... mais j'aimerais aussi parfois voir une certaine ouverture, des gens dis plus de "droite" envers le fait que tout de même, on doit revoir notre façon, comme société... état, gouvernement, de la gérer.....

Bon, je ne veux pas repartir les mêmes débats ici, puisqu'ils ont eu lieux dans plusieurs topics déjà.... mais un moment donné.... les droites, gauches, centre machin..... je pense qu'il faut presque tout revoir.....

Tubéral, j'ai appris des choses en te lisant.... car, je ne trouvais pas non plus que cela était une bonne idée de départ d'avoir voulu que Bouchard, en plus d'avoir fait table rase dans la santé.... augmente également les frais de scolarité.... je trouvais que déjà la réorganisation en santé était assez majeur comme action.... Mais ne te lisant, j'ai compris bien des choses.

Ce étant dit, l'erreur du gouvernement Bouchard en santé, à été les départs à la retraite anticipés vs le contingentement dans les programmes du même type....... par contre, le virage ambulatoire.... quoiqu'il y est certaines ratées... était un EXCELLENT move..... mais cela est enterré par le tourbillon des problèmes de personnel suite aux autres actions dans le même secteur.

Je ne pense pas non plus que Bouchard prenne des décisions en fonction de ce que cela peut lui apporter à lui en tant qu'individu..... par contre, quand cela fait des années que ta vision des choses trempe dans les mêmes réseaux, pense avec le même genre de personne, et partage le même genre de vie toujours dans le même mode.... tu ne vois qu'un seul côté, tu entends seulement une partie des choses, et ta pensée, et tes réflexions et tes orientations bifurques toujours vers les mêmes intérêts....

C'est pour ça que j'aime bien la phrase de Tubéral qui dit que Bouchard, donne un avis, mais que c'en est un parmi bien d'autres.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 10, 2010 7:55 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Placeress a écrit : [...]

Perso... je n'ai aucun problème a parler de hausses x, y, z...... mais j'aimerais aussi parfois voir une certaine ouverture, des gens dis plus de "droite" envers le fait que tout de même, on doit revoir notre façon, comme société... état, gouvernement, de la gérer.....

Bon, je ne veux pas repartir les mêmes débats ici, puisqu'ils ont eu lieux dans plusieurs topics déjà.... mais un moment donné.... les droites, gauches, centre machin..... je pense qu'il faut presque tout revoir.....

Tubéral, j'ai appris des choses en te lisant.... car, je ne trouvais pas non plus que cela était une bonne idée de départ d'avoir voulu que Bouchard, en plus d'avoir fait table rase dans la santé.... augmente également les frais de scolarité.... je trouvais que déjà la réorganisation en santé était assez majeur comme action.... Mais ne te lisant, j'ai compris bien des choses.

Ce étant dit, l'erreur du gouvernement Bouchard en santé, à été les départs à la retraite anticipés vs le contingentement dans les programmes du même type....... par contre, le virage ambulatoire.... quoiqu'il y est certaines ratées... était un EXCELLENT move..... mais cela est enterré par le tourbillon des problèmes de personnel suite aux autres actions dans le même secteur.

Je ne pense pas non plus que Bouchard prenne des décisions en fonction de ce que cela peut lui apporter à lui en tant qu'individu..... par contre, quand cela fait des années que ta vision des choses trempe dans les mêmes réseaux, pense avec le même genre de personne, et partage le même genre de vie toujours dans le même mode.... tu ne vois qu'un seul côté, tu entends seulement une partie des choses, et ta pensée, et tes réflexions et tes orientations bifurques toujours vers les mêmes intérêts....

C'est pour ça que j'aime bien la phrase de Tubéral qui dit que Bouchard, donne un avis, mais que c'en est un parmi bien d'autres.
Moi j'ai du respect pour ceux qui arrivent avec des solutions. Ceux qui ne font que chialer et déplorer ci et cela sans jamais amener de solutions sont simplement sans intérêts pour moi....

Pour ce qui est de la gauche ou de la droite, je m'en fou tellement... Plus souvent qu'autrement ça ne veut rien dire...
Dernière modification par Acrux le mer. mars 10, 2010 8:14 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que Bouchard pense en tant qu'individu riche... Je veux dire, peut-être bien que ce système est vraiment siphonneur de fonds (en fait oui, il l'est).. Mais justement, du fait qu'il l'est et que je n'ai pas le choix d'y souscrire, il faut bien qu'on respecte aussi ma capacité de payer!...
De deux choses l'une, ou on nous remet nos contributions diverses sur la paye, ou on nous envoie des factures à payer pour les services, mais on ne peut pas exiger les 2 des contribuables, non?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est drôle hein, mais je trouve tellement que vous êtes pareil dans votre façon d'écrire, tuberale et Placeless... De beaux grands paragraphes..................... :gla:

Vous êtes des clones et je suis le seul qui n'est pas au courant? :lol:
Dernière modification par Acrux le mer. mars 10, 2010 8:17 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Acrux a écrit : C'est drôle hein, mais je trouve tellement que vous êtes pareil dans votre façon d'écrire, tuberale et Placeless... De beaux grands paragraphes..................... :gla:

Ben oui, tu es le seul puisque j'ai accès aux multinicks et je sais qu'elles ne sont pas la même personne. Mais bon, c'est vrai que leurs avatars se ressemblent, même que ça m'arrive de les confondre pour cette raison...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : C'est drôle hein, mais je trouve tellement que vous êtes pareil dans votre façon d'écrire, tuberale et Placeless... De beaux grands paragraphes..................... :gla:

Écoute... pour ma part, c'est presque un compliment, car j'adore Tubérale... mais non, on est pas la même personne.... ni même des clones....

Dans le même ordre d'idée, je pourrais dire que toi, Anthurium et Jumbo êtres identique, car vous défendez les mêmes idées... mais non.... on est plus qu'une personne à penser d'une façon x, y, z au Québec... fort heureusement.... :)

J'édite pour aviser les modos que si un jour je me japonise et que j'argumente avec moi-même, j'aimerais qu'on me le fasse remarquer rapidement svp...... :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le mer. mars 10, 2010 9:08 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ah bien merci du compliment, même si ça sonne pas comme en étant un. J'aime bien la plume de Placeress même si elle empute mon nick parfois :lol: :lol: :no: alors c'est un honneur pour moi de m'y faire comparer :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »