Zarmela a écrit : [...]
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il était prévu que le samedi soir serait axé sur la moquerie et les moments plus légers de la semaine et que le dimanche on reviendrait sur le jeu et qu'une analyse des bons coups et mauvais coups serait faite. Il est donc normal que le samedi soir ils ne parlent pas de stratégie puisqu'ils vont en parler le dimanche. Ça deviendrait vite redondant. Mais à l'opposé, si ce soir ils recommencent à bitcher, là il y aurait un vrai problème.
À mon humble avis, Sébastien a peut-être seulement été pris au dépourvu par le haut niveau de bitcherie de ses deux collègues et qu’il a trouvé qu’elles allaient trop loin. Mais je ne peux pas croire qu'il ne savait pas d'avance ce que serait le show du samedi comme il le laisse entendre dans ses messages d’hier soir.
Évidemment, ce n'est que mon impression, mais je pense qu'au lieu de toujours se défendre et s'excuser, il devrait simplement assumer ses actes et régler ses problèmes, s'il en a, avec ses collègues.
My two cents ?
Seb est habitué à faire des monologues: les seb shows sont des monologues oraux et quand il écrit sur un blog, c'est un monologue écrit.
D'après moi, ça n'a rien à voir avec le niveau de bitcherie des filles: on a entendu pire de seb.
Ça a plutôt à voir avec le fait qu'il n'était plus seul et que les filles ont su prendre toute la place.
Un truc m'a frappé: les positions corporelles. Cheli assise sur le bout se son fauteuil, Pascale sur le bout de son fauteuil et qui tournait presque le dos à seb, seb effoueré dans le fauteuil, en retrait. Ça illustrait tout de suite le rapport de force: Pascale avait l'air de dire "c'est MON show" et seb n'a pas su s'imposer.