Un petit lundi sans viande, ça vous dit ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
titemousse
Seigneur de la Causerie

Re: Un petit lundi sans viande, ça vous dit ?

Message par titemousse »

NainDeJardin a écrit : [...]

Des cafés avec du lait, perso, ce n'est vraiment pas la fin du monde... :) Si tu as évité la viande le reste de la journée, c'est déjà ça de pris... :top:

Ce n'est pas vraiment relié aux cafés au lait mais j'ai été végétarienne pendant 6-7 ans (par idéologie) mais je n'étais pas plus catholique que le pape... J'ai probablement mangé de la viande à quelques reprises pendant cette période mais bon, pour moi, ce n'était pas si grave (ce n'est pas évident de rester végétarien quand on est invité dans la famille ou chez des amis) :)

Je le faisais pour moi par principe mais pas pour écœurer ou brimer tous mes proches... :) Tous mes proches pouvaient manger de la viande en ma compagnie; c'est moi qui adaptait mon menu pour éviter la chose... Ce n'était pas évident au début pour mes parents mais ils ont vite compris que c'était mon choix et que je ne voulais pas convertir personne... :)

Je ne suis plus végétarienne officiellement depuis le fameux ragoût de pattes de cochons de ma mère (elle pleurait quasiment de joie quand j'ai "craqué" devant son excellent plat en me disant que c'était un super beau cadeau que je lui faisais :gla: ) mais il reste que je demeure madame tofu et lentilles la majorité du temps (sauf quand le bon ragoût pattes de cochons apparaît :gla: :gla: :gla: ).

c'est bien correct :jap:

...car mon café le matin c'est mon p'tit bonheur pour partir ma journée :music:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : :jap: sur ton poste au complet. J'ajouterais seulement que le paté au millet et le gâteau au caroube du Commensal sont divins :love: :lol:

Miammm.... le gateau mousse au chocolat aussi.... le chili au tofu, bref, tout est tellement bon.. :love: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : [...]

:jap:

C'est Patricia Tulasne

Image

Exactement elle..... toutes les fois où j'ai entendu cette femme parler d'être végétalien, elle devenait déchaînée et agressive, c'est pas agréable l'entendre parler.

Il me semble qu'après une entrevue fait avec elle, je n'avais même pas de remords à aller m'acheter un rosbif..... tellement son discours était à 100 000 km compréhensible pour moi.

Et bon, pour moi, je crois tout de même en la chaîne alimentaire, et je crois que l'homme est dans la nature un prédateur pour certaines espèces d'animaux. Ce étant dit, je suis contre l'élevage et l'abattage de masse.

Pour ce, très rare sont les fois où je vais dans des chaînes de restauration rapide, je tente de vérifier d'où vient la provenance de la viande/poulet que j'achète. Mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 31, 2010 6:58 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Très vrai Placeress, elle(Patricia Tulasne) est très agressive. Elle a déjà dit aussi, qu'elle aimait plus les animaux que les enfants, qu'elle ne veuille pas d'enfant pas de problème, mais j'avais trouvé son discours assez provoquant.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »