NainDeJardin a écrit : [...]
Des cafés avec du lait, perso, ce n'est vraiment pas la fin du monde...Si tu as évité la viande le reste de la journée, c'est déjà ça de pris...
![]()
Ce n'est pas vraiment relié aux cafés au lait mais j'ai été végétarienne pendant 6-7 ans (par idéologie) mais je n'étais pas plus catholique que le pape... J'ai probablement mangé de la viande à quelques reprises pendant cette période mais bon, pour moi, ce n'était pas si grave (ce n'est pas évident de rester végétarien quand on est invité dans la famille ou chez des amis)![]()
Je le faisais pour moi par principe mais pas pour écœurer ou brimer tous mes proches...Tous mes proches pouvaient manger de la viande en ma compagnie; c'est moi qui adaptait mon menu pour éviter la chose... Ce n'était pas évident au début pour mes parents mais ils ont vite compris que c'était mon choix et que je ne voulais pas convertir personne...
![]()
Je ne suis plus végétarienne officiellement depuis le fameux ragoût de pattes de cochons de ma mère (elle pleurait quasiment de joie quand j'ai "craqué" devant son excellent plat en me disant que c'était un super beau cadeau que je lui faisais) mais il reste que je demeure madame tofu et lentilles la majorité du temps (sauf quand le bon ragoût pattes de cochons apparaît
![]()
![]()
).
c'est bien correct

...car mon café le matin c'est mon p'tit bonheur pour partir ma journée