Non, eux ils auraient coupé dans les services...Earendil a écrit : c'est drole de voir l'adq chialer contre le budget qui eux meme auraient fait le meme genre de budget

Non, eux ils auraient coupé dans les services...Earendil a écrit : c'est drole de voir l'adq chialer contre le budget qui eux meme auraient fait le meme genre de budget
Earendil a écrit : c'est drole de voir l'adq chialer contre le budget qui eux meme auraient fait le meme genre de budget
Beppo a écrit : [...]
Tu vas avoir une belle convention décrétée. Comme la dernière...
Si on parle de la même chose, c'est depuis 2002, et ça se termine à minuit ce soir donc dans 1 heure. C'est du moins ce que les profs en manifestion dehors à mon Cégep ce matin ont écrit sur une feuille qu'ils nous ont remis. À moins qu'on ne parle pas de la même chose, et si c'est le cas, désolé.Placeress a écrit : [...]
Ça fait combien d'années au juste que les conventions collectives des employés de l'état, (soit, prof, infirmières, etc..) sont déterminées par décret ?
C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!Skarhet a écrit : [...]
C'est ce que je ne comprends pas... Donc la personne qui est atteinte de cancer et qui doit aller régulièrement à l'hôpital va être facturée de la même façon que l'imbécile qui va à l'urgence à toute les fois qu'il a un bobo qui apparaît ? C'est comme un non-sens.
Bin voilà...Intégrale a écrit : [...]
C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!
Strophe a écrit : [...]
Bin voilà...![]()
Cibole, je me souviens qu'à la fin de ma grossesse, à Vincent, je devais aller à l'hôpital genre 3 fois par semaine. Je devais faire du monitoring, des tests de sang, des tests pour les protéïnes dans les urines...
Il me semble que y'a moyen de couper, mais de manière intelligente. C'est dommage que ceux qui ont vraiment besoin de soins de santé se retrouvent dans le même bâteau que ceux qui abusent à qui se rendent à l'hôpital dès qu'ils ont le nez qui coule.
Je sais pas si tu es encore connecté en ce moment, je me demande si on devra payer pour un simple rendez-vous de renouvellement de prescription ou une visite annuelle chez le médecin?Placeress a écrit : [...]
C'est absolument révoltant cette histoire, on ne parle pas d'audace, on parle de renier des principes de bases d'une importance capitale dans notre société.
C'est exactement ça, celui qui souffre de cancer, pourquoi devrait-il payer ses visites chez l'oncologue ?..... c'est aberrant.... enrageant.
En fait, c'est les vrais malades qui ne viendront plus dans les hôpitaux pour économiser, soit, ceux qui en ont réellement besoin.
Je pense perso qu'on s'est fait assez rouler par ce gouvernement, il faut se lever et dénoncer.... aucun sens....
Intégrale a écrit : [...]
C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!
july1980 a écrit : [...]
Je sais pas si tu es encore connecté en ce moment, je me demande si on devra payer pour un simple rendez-vous de renouvellement de prescription ou une visite annuelle chez le médecin?
lucide a écrit : [...]
Je pense qu'on peut instaurer un ticket modérateur en tenant compte de plusieurs facteurs.
Exemple 10$ par visite avec concurrence de 100$ par année.
Exemption pour enfants en bas de 5 ans.
Pas de ticket pour les tests commandés par medecin.
Aucun frais si apres une premiere visite, le medecin demande a revoir pour un suivi ...
Je me brise la cheville, je me présente a l'urgence je paie 10$. J'ai un papier medical pour rencontrer l'orthopediste le lendemain pour un platre, je ne paye pas.
Il me semble que si c'est reflechi et organsisé il y a moyens sans que ce soit pénalisant pour les gens qui ont besoin de suivi régulier que ce soit vraiment un ticket qui modere ceux qui abusent du systeme et non une medecine privée.
Rénatane a écrit : Le ticket modérateur , je verrai ça pour une première consultation.....si tu as besoin d'un suivi sur le même problème tu ne paye pas car c'est le médecin qui veut te revoir....
Comme une grossesse , cancer , diabète etc....
Exemple l tu es enceinte , le premier rendez vous tu paye , mais les autres rendez-vous tu ne paye plus , parcontre si tu va consulter pour un autre problème non relié a la grossesse ben tu repaye.......etc
Placeress a écrit : Tsé au fond, si notre nouveau choix de société c'est l'utilisateur payeur (chose que je défend pas du tout perso), on devrait alors être conséquent.
Donc, que les nouvelles générations cessent de payer le fond de retraite des plus vielles générations car les nôtres recevront la moitié de ce qu'elles ont payé, contrairement aux plus vielles, qui ont payé le quart de ce qu'ils reçoivent. (Idée d'Accrux)
Qu'on cesse les garderies subventionnées, car ceux qui n'ont plus d'enfants en âge ou ceux qui n'en n'ont pas, n'ont pas a payer pour ceux qui ont besoin de se service.
Qu'on cesse l'assurance-collective pour les médicaments, car plusieurs n'en prennent pas.
Qu'on dégel réellement les frais de scolarité, pour que ceux qui n'étudient pas, ne payent pas pour ceux qui le fond. (Le plombier qui paye des impôt à partir de l'âge de 20 ans, permet au médecin d'étudier presque gratuitement pendant 10 ans, qui lui, fera 4 fois le salaire du plombier).
C'est des choix de société, et ça ne doit pas être toujours les mêmes qui payent tout selon moi.
lucide a écrit : [...]
Sauf qu'on a pas les moyens de tout avoir....
Et en plus parce qu'on avait pas les moyens, on s'est endetté en voulant garder nos avoirs et se donner encore plus de gratuités au nom toujours de bonnes causes sociales.
Les besoins étant différents on doit faire de nouveaux choix qui ne sont pas les même qu'il y a trente ans, vingt ans ou dix ans et qui seront surement pas les mêmes dans 10 ans.
La realité nous rattrape maintenant.. il va falloir choisir....