budget 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Re: budget 2010

Message par Acrux »

Earendil a écrit : c'est drole de voir l'adq chialer contre le budget qui eux meme auraient fait le meme genre de budget
Non, eux ils auraient coupé dans les services... ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: budget 2010

Message par .anthurium. »

Earendil a écrit : c'est drole de voir l'adq chialer contre le budget qui eux meme auraient fait le meme genre de budget

Ben voyon ! l'ADQ veux du privé en santé il ne veulent plus d'un système publique mur à mur. Il veulent un dégraissage de l'État d'abord.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]


Tu vas avoir une belle convention décrétée. Comme la dernière...

:)

Ça fait combien d'années au juste que les conventions collectives des employés de l'état, (soit, prof, infirmières, etc..) sont déterminées par décret ?
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: budget 2010

Message par jumbo »

Si le gouvernement cherche une place à couper, qu'il coupe toutes les subventions, les primes et les dépenses de voyage inutile et des formations de toutes sortes complètement farfelus et inutiles ect.

Pour les subventions, qu'il les transforment en prêts avec un bas taux d'intérêt.

Lorsque tu quittes ton emploi, pas de prime. Tu prends ta retraite, pas de prime et fini les primes pour ceci et cela.

Fini les subventions aux garderies, tu veux une garderie et bien arrange-toi pour arriver. Pas besoin d'éducatrices spécialisés pour garder de petits bout de choux, engage des mamans qui seraient bien heureuses d'aller se chercher un revenu avec salaire moindre pour boucler leur fin de mois.

Un jour ou l'autre faudra bien se réveiller et d'arrêter de voir plus grand que nos moyens. Ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: budget 2010

Message par misscool45 »

Placeress a écrit : [...]



Ça fait combien d'années au juste que les conventions collectives des employés de l'état, (soit, prof, infirmières, etc..) sont déterminées par décret ?
Si on parle de la même chose, c'est depuis 2002, et ça se termine à minuit ce soir donc dans 1 heure. C'est du moins ce que les profs en manifestion dehors à mon Cégep ce matin ont écrit sur une feuille qu'ils nous ont remis. À moins qu'on ne parle pas de la même chose, et si c'est le cas, désolé.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39605
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: budget 2010

Message par Anya »

Sondage exclusif Léger Marketing
Le budget engendre une grogne populaire
Mise à jour : 31/03/2010 22h01

Les trois quarts des Québécois sont insatisfaits du dernier budget provincial. C’est ce qui ressort d’un sondage exclusif Agence QMI-Léger Marketing.

Dans la plupart des questions posées par les sondeurs on retrouvait soit une écrasante majorité, soit une portion importante des gens qui exprimaient leur déception, leur insatisfaction ou leur manque de confiance dans les éléments du budget.

À la question : «En général, diriez-vous que vous êtes satisfait ou insatisfait de ce budget? », 74% des répondants se sont dits insatisfaits alors que 15% en étaient satisfaits. La dernière tranche de 11% étaient dans la catégorie étiquetée «ne sait pas/refus»

La grande majorité des Québécois ne croit pas le gouvernement quand il affirme qu’il atteindra l’équilibre budgétaire et qu’il fera le ménage dans les finances publiques. Dans un premier temps 83% des gens ne croient pas Québec quand il affirme qu’il atteindra l’équilibre budgétaire en 2013-2014 contre seulement 8%. Puis, 82% des répondants ne croient pas le gouvernement quand il affirme qu’il fera le ménage dans les dépenses publiques en réduisant ses dépenses de 6,9 milliards d’ici 2013-2014, contre 13%. Et enfin, 52% des personnes ne croient pas le gouvernement quand il affirme qu’il est préférable d’augmenter les taxes sur les services que d’augmenter les impôts, contre 36%.

En ce qui concerne cet engagement selon lequel 60% de l’effort budgétaire proviendra d’une diminution de ses dépenses, 82% des Québécois ne pensent pas que le gouvernement le respectera. Dans la colonne de ceux et celles qui le croient, nous trouvons 10% des répondants

Quant à l’impact que les mesures du dernier budget auront sur les finances de leur ménage, 53% des gens croient que cet impact sera majeur. D’autre part, 40% pensent que l’impact sera mineur tandis que 3% ne prévoient pas d’impact.

Plus des deux tiers des Québécois croient que l’augmentation des taxes va les obliger à couper dans leurs dépenses de consommation. Ils sont 69%, très précisément, alors que 22% ne pensent pas avoir à couper dans ces dépenses.

Cette étude a été réalisée par Internet, le 31 mars 2010, auprès de 645 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population du Québec.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 14743.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39605
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: budget 2010

Message par Anya »

Attaqué de toutes parts
Jean Charest est fier de son budget
Mise à jour : 31/03/2010 22h40


En entrevue avec Pierre Bruneau de TVA Nouvelles, le premier ministre Jean Charest a encensé l’effort budgétaire de son gouvernement, le qualifiant de budget d’avenir et de réponse efficace aux attentes des québécois.

Au cours d’une entrevue qu’il accordait à TVA Nouvelles, Monsieur Charest a répété que les objectifs de 60% de coupe au sein de l’administration gouvernementale seront atteints. Il a insisté sur l’expression «budget fondateur» et sur le fait que dans 10, 15 ou même 20 ans, on parlera encore de ce budget réalisé pour l’avenir de sa province, et qu’il pourra regarder ses enfants et ses petits-enfants dans les yeux avec la conviction d’avoir fait ce qu’il fallait.

Questionné à savoir si le gouvernement avait fait les bons choix et mis en face du chiffre de la dette, monsieur Charest a souligné que la dette du Québec était à peu près située à la moyenne des pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique). «La particularité de la dette au Québec la démographie fait qu’il y a plus de gens qui vont à la retraite par rapport à ceux qui entrent sur le marché du travail. Ce qu’on a proposé, c’est une augmentation des tarifs du bloc patrimonial d’Hydro Québec! Et l’argent va aller directement pour réduire la dette.»

«On va y aller de manière progressive. 60 pour cent de ce qu’on va aller chercher, on va le chercher en coupures et en économies, de préciser le premier ministre. On préserve les services que nous avons. On ne veut pas répéter l’erreur qu’a fait le PQ et Pauline Marois dans les années ’90, en coupant et en créant des problèmes avec lesquels on vit encore aujourd’hui.»

Le ticket modérateur et la taxe sur l’essence

Pour ce qui est du tollé soulevé par le projet de ticket modérateur, le premier ministre a lancé un appel au calme tout en comparant la situation des québécois avec celles des autres pays. «Ce qu’on a prévu, c’est un dialogue sur la question d’une franchise santé, afin que tout le monde soit traité justement. Ça a été évoqué dans plusieurs études, ça se fait dans plusieurs autre pays.»

«N’écoutez pas ceux qui font des campagnes de peur là-dessus. Les dépenses en santé augmentent entre 5 et 6 % par année… pas seulement au Québec, mais aux États-unis, en Europe, partout. En 1980, la santé, c’était 31 % des dépenses de programmes. C’est rendu à 45 %. Or malheureusement, on vieillit. Moi ma responsabilité en tant que premier ministre du Québec, c’est de m’assurer que ce système de santé sera là pour tous les Québécois. C’est pourquoi on crée un compte santé.»

La question de la taxe sur l’essence a aussi été abordée, particulièrement au niveau du sentiment d’impuissance des consommateurs face aux nombreuses hausses surprises des pétrolières.

Le premier ministre a également rappelé le succès de son gouvernement face à la crise économique que l’on vient de traverser. «On avait dit aux Québécois qu’on allait bien gérer la crise… la pire crise économique en 70 ans, eh bien le Québec s’en est mieux sorti que partout ailleurs dans le monde.»

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 93812.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46143
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: budget 2010

Message par Intégrale »

Skarhet a écrit : [...]


C'est ce que je ne comprends pas... Donc la personne qui est atteinte de cancer et qui doit aller régulièrement à l'hôpital va être facturée de la même façon que l'imbécile qui va à l'urgence à toute les fois qu'il a un bobo qui apparaît ? C'est comme un non-sens.
C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46143
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: budget 2010

Message par Intégrale »

finalement, l'expertise à un prix point com avec le monsieur pas de cou... j'aimerais pas mal mieux une taxe sur le sac de Cheetos!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Re: budget 2010

Message par Strophe »

Intégrale a écrit : [...]

C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!
Bin voilà... :jap:

Cibole, je me souviens qu'à la fin de ma grossesse, à Vincent, je devais aller à l'hôpital genre 3 fois par semaine. Je devais faire du monitoring, des tests de sang, des tests pour les protéïnes dans les urines...

Il me semble que y'a moyen de couper, mais de manière intelligente. C'est dommage que ceux qui ont vraiment besoin de soins de santé se retrouvent dans le même bâteau que ceux qui abusent à qui se rendent à l'hôpital dès qu'ils ont le nez qui coule.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

Strophe a écrit : [...]

Bin voilà... :jap:

Cibole, je me souviens qu'à la fin de ma grossesse, à Vincent, je devais aller à l'hôpital genre 3 fois par semaine. Je devais faire du monitoring, des tests de sang, des tests pour les protéïnes dans les urines...

Il me semble que y'a moyen de couper, mais de manière intelligente. C'est dommage que ceux qui ont vraiment besoin de soins de santé se retrouvent dans le même bâteau que ceux qui abusent à qui se rendent à l'hôpital dès qu'ils ont le nez qui coule.

C'est absolument révoltant cette histoire, on ne parle pas d'audace, on parle de renier des principes de bases d'une importance capitale dans notre société.

C'est exactement ça, celui qui souffre de cancer, pourquoi devrait-il payer ses visites chez l'oncologue ?..... c'est aberrant.... enrageant.

En fait, c'est les vrais malades qui ne viendront plus dans les hôpitaux pour économiser, soit, ceux qui en ont réellement besoin.

Je pense perso qu'on s'est fait assez rouler par ce gouvernement, il faut se lever et dénoncer.... aucun sens....
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: budget 2010

Message par Sun »

Placeress a écrit : [...]



C'est absolument révoltant cette histoire, on ne parle pas d'audace, on parle de renier des principes de bases d'une importance capitale dans notre société.

C'est exactement ça, celui qui souffre de cancer, pourquoi devrait-il payer ses visites chez l'oncologue ?..... c'est aberrant.... enrageant.

En fait, c'est les vrais malades qui ne viendront plus dans les hôpitaux pour économiser, soit, ceux qui en ont réellement besoin.

Je pense perso qu'on s'est fait assez rouler par ce gouvernement, il faut se lever et dénoncer.... aucun sens....
Je sais pas si tu es encore connecté en ce moment, je me demande si on devra payer pour un simple rendez-vous de renouvellement de prescription ou une visite annuelle chez le médecin? :hello:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: budget 2010

Message par lucide »

Intégrale a écrit : [...]

C'est ce qui me révolte le plus du budget! Si tu payes pour la consultation médicale... ça voudrait dire (mettons dans une situation que je connais), qu'une femme enceinte paye 25$ à chaque visite, aux mois au début, aux semaines à la fin... plus les échos, plus les monitorings, plus l'accouchement... imagine quelqu'un avec une grossesse à risque, un suivi pour diabète de grossesse... J'espère que ça passera jamais! Ça voudrait dire, 500$ juste pour le suivi médical! Et je compte juste mon cas!

Je pense qu'on peut instaurer un ticket modérateur en tenant compte de plusieurs facteurs.

Exemple 10$ par visite avec concurrence de 100$ par année.
Exemption pour enfants en bas de 5 ans.
Pas de ticket pour les tests commandés par medecin.
Aucun frais si apres une premiere visite, le medecin demande a revoir pour un suivi ...

Je me brise la cheville, je me présente a l'urgence je paie 10$. J'ai un papier medical pour rencontrer l'orthopediste le lendemain pour un platre, je ne paye pas.

Il me semble que si c'est reflechi et organsisé il y a moyens sans que ce soit pénalisant pour les gens qui ont besoin de suivi régulier que ce soit vraiment un ticket qui modere ceux qui abusent du systeme et non une medecine privée.
Dernière modification par lucide le jeu. avr. 01, 2010 5:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

july1980 a écrit : [...]


Je sais pas si tu es encore connecté en ce moment, je me demande si on devra payer pour un simple rendez-vous de renouvellement de prescription ou une visite annuelle chez le médecin? :hello:

Leur idée de taxe de la santé n'est pas encore étoffée, donc, je ne sais pas ce qu'inclura ou non leur décision. Mais dès que j'en sais plus, et ça, c'est si on en apprend avant monsieur madame tout le monde, je vous en parle.

De toute manière, avec la résistance qu'il y aura de tous bords tous côtés, c'est certain que cette nouvelle clause ne sera pas intégralement émise dans son état actuel selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



Je pense qu'on peut instaurer un ticket modérateur en tenant compte de plusieurs facteurs.

Exemple 10$ par visite avec concurrence de 100$ par année.
Exemption pour enfants en bas de 5 ans.
Pas de ticket pour les tests commandés par medecin.
Aucun frais si apres une premiere visite, le medecin demande a revoir pour un suivi ...

Je me brise la cheville, je me présente a l'urgence je paie 10$. J'ai un papier medical pour rencontrer l'orthopediste le lendemain pour un platre, je ne paye pas.

Il me semble que si c'est reflechi et organsisé il y a moyens sans que ce soit pénalisant pour les gens qui ont besoin de suivi régulier que ce soit vraiment un ticket qui modere ceux qui abusent du systeme et non une medecine privée.

Je te dirais que malheureusement, une proportion importante des grands consommateurs de soins de santé, pour diverses raisons, sont les plus pauvres, qui bénéficient du bien-être social, donc, un ticket modérateur ne leur sera pas imposé de toute façon.

Autre élément qui entre en ligne de compte.... tous les cas de CSST, SAAQ, maladie dû au travail, burn out chez les profs, infirmières (pour ne nommer que ceux là), qui n'ont rien à voir avec des problèmes de santé de l'individu, mais bien, directement relié aux décisions gouvernementales irresponsables.... ils/elles devront payés de leur santé à cause de ces décisions, et en plus, payer de leur poche.... un moment donné...

Comment départager tout ça....

Perso, je ne crois pas qu'en bout de ligne, ça sera l'abus qu'on réussira a bannir mais bien les vrais malades qui seront pénalisés.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: budget 2010

Message par Rénatane »

Le ticket modérateur , je verrai ça pour une première consultation.....si tu as besoin d'un suivi sur le même problème tu ne paye pas car c'est le médecin qui veut te revoir....

Comme une grossesse , cancer , diabète etc....

Exemple l tu es enceinte , le premier rendez vous tu paye , mais les autres rendez-vous tu ne paye plus , parcontre si tu va consulter pour un autre problème non relié a la grossesse ben tu repaye.......etc
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

Rénatane a écrit : Le ticket modérateur , je verrai ça pour une première consultation.....si tu as besoin d'un suivi sur le même problème tu ne paye pas car c'est le médecin qui veut te revoir....

Comme une grossesse , cancer , diabète etc....

Exemple l tu es enceinte , le premier rendez vous tu paye , mais les autres rendez-vous tu ne paye plus , parcontre si tu va consulter pour un autre problème non relié a la grossesse ben tu repaye.......etc

Perso je ne verrait pas pourquoi une femme enceinte devrait payer point.... si on parle d'un ticket modérateur, c'est pour modérer les visites abusives, une femme enceinte n'a pas le choix de consulter.

La seule chose que je pourrais voir, c'est que le médecin décide si le patient avait des raisons valables de consulter, mais là, ça serait de la méchante gestion.

Selon ce qui est actuellement proposé, c'est que X nombre de visites médicales, entraine X montant a payer en impôt.... jusqu'à concurrence de 200 $ par année par personne.

Donc, une famille avec 3 enfants = 1000 $ par année environ.
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 01, 2010 6:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

Tsé au fond, si notre nouveau choix de société c'est l'utilisateur payeur (chose que je défend pas du tout perso), on devrait alors être conséquent.

Donc, que les nouvelles générations cessent de payer le fond de retraite des plus vielles générations car les nôtres recevront la moitié de ce qu'elles ont payé, contrairement aux plus vielles, qui ont payé le quart de ce qu'ils reçoivent. (Idée d'Accrux)

Qu'on cesse les garderies subventionnées, car ceux qui n'ont plus d'enfants en âge ou ceux qui n'en n'ont pas, n'ont pas a payer pour ceux qui ont besoin de se service.

Qu'on cesse l'assurance-collective pour les médicaments, car plusieurs n'en prennent pas.

Qu'on dégel réellement les frais de scolarité, pour que ceux qui n'étudient pas, ne payent pas pour ceux qui le fond. (Le plombier qui paye des impôt à partir de l'âge de 20 ans, permet au médecin d'étudier presque gratuitement pendant 10 ans, qui lui, fera 4 fois le salaire du plombier).

C'est des choix de société, et ça ne doit pas être toujours les mêmes qui payent tout selon moi.
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 01, 2010 7:03 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: budget 2010

Message par lucide »

Placeress a écrit : Tsé au fond, si notre nouveau choix de société c'est l'utilisateur payeur (chose que je défend pas du tout perso), on devrait alors être conséquent.

Donc, que les nouvelles générations cessent de payer le fond de retraite des plus vielles générations car les nôtres recevront la moitié de ce qu'elles ont payé, contrairement aux plus vielles, qui ont payé le quart de ce qu'ils reçoivent. (Idée d'Accrux)

Qu'on cesse les garderies subventionnées, car ceux qui n'ont plus d'enfants en âge ou ceux qui n'en n'ont pas, n'ont pas a payer pour ceux qui ont besoin de se service.

Qu'on cesse l'assurance-collective pour les médicaments, car plusieurs n'en prennent pas.

Qu'on dégel réellement les frais de scolarité, pour que ceux qui n'étudient pas, ne payent pas pour ceux qui le fond. (Le plombier qui paye des impôt à partir de l'âge de 20 ans, permet au médecin d'étudier presque gratuitement pendant 10 ans, qui lui, fera 4 fois le salaire du plombier).

C'est des choix de société, et ça ne doit pas être toujours les mêmes qui payent tout selon moi.

Sauf qu'on a pas les moyens de tout avoir....
Et en plus parce qu'on avait pas les moyens, on s'est endetté en voulant garder nos avoirs et se donner encore plus de gratuités au nom toujours de bonnes causes sociales.

Les besoins étant différents on doit faire de nouveaux choix qui ne sont pas les même qu'il y a trente ans, vingt ans ou dix ans et qui seront surement pas les mêmes dans 10 ans.

La realité nous rattrape maintenant.. il va falloir choisir....
Dernière modification par lucide le jeu. avr. 01, 2010 7:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: budget 2010

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



Sauf qu'on a pas les moyens de tout avoir....
Et en plus parce qu'on avait pas les moyens, on s'est endetté en voulant garder nos avoirs et se donner encore plus de gratuités au nom toujours de bonnes causes sociales.

Les besoins étant différents on doit faire de nouveaux choix qui ne sont pas les même qu'il y a trente ans, vingt ans ou dix ans et qui seront surement pas les mêmes dans 10 ans.

La realité nous rattrape maintenant.. il va falloir choisir....

Ça je suis tout à fait en accord.... mais il reste que c'est encore sur le dos des mêmes que ça passe. Et perso, jamais je serai en accord avec le retrait de l'accessibilité aux soins de santé gratuit. C'est dans les moments les plus vulnérables de la vie des gens qu'on s'attaque, c'est une autre game selon moi.

Je préfère faire les autres concessions que j'ai énuméré plutôt que celle là, c'est pour te dire.

Qu'il y est un montant supplémentaire sur un rapport d'impôt dédié exclusivement à la santé selon le revenu de la personne, et non selon l'utilisation du service, je serais en accord, mais rien de plus.
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 01, 2010 7:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »