Ca ne veut pas dire que je ne suis pas triste pour la famille ca me touche énormément chaque fois qu'une chose comme cela arrive mais curieusement a chaque fois je pense aussi a l'enfant, a sa soufrance, au drame qu'il a vécu a se voir mourrir dans la piscine, a sa détesse, oui les parents vivent un drame terrible celui survivant mais ce petit lui c'est terrible lui aussi ce qu'il a vécu, j'ai beaucoup d'empathie pour les familles qui vivent un drame mais je trouve que souvent on oublie la souffrance de l'enfant

et c'est ce qui me révolte cette soufrance aurait pu etre éviter.
Je suis tout a fait d'accord il y a des circonstance sur lequel on a aucun pouvoir et aussi des circonstance qui peuvent etre éviter, la dame qui faisait ses décoration d'halloween ne pouvait absoluement pas imaginer qu'un fou viendrait les happer jusque dans sa cour parcontre la dame qui a fait l'accident avec trop d'enfant dans sa voiture ca c'était évitable et de forte recommandation on été fait et des mesures séveres ont été prise a la suite de cette accident et dans le milieu oui elle a été séverement jugé on a compatie a son drame mais on était toutes d'accord pour dire que ca n'aurais jamais du se produire, l'accident n'était pas évitable mais le drame lui l'étais si elle avait respecté les consignes. Je pense que c'est important de faire la nuance entre les deux.
On ne peu pas les mettre dans une bulle c'est évident, des accidents il y en aura toujours je n'ai jamais dis que tout les accidents était de la négligence, personne n'est parfais mais je ne juge pas tout les drames, vous ne m'avez pas vu réagir de la sorte dans aucun autre drame mais je pense sincerement que on peu faire en sorte que ce qui est évitable le soit et dans le cas des portes de piscines je pense c'est vraiment évitable comme drame

.