Malike a écrit : Il y a des gangs de motards et des pushers la même maudite affaire, sont québécois de souche big deal.

Qu'ils soient blancs, bleus, jaunes ou noirs les criminels, ca reste des marginaux dans une société. De tous les immigrants qu'on recoit ici y a qu'une infime minorité qui deviennent criminels, probablement le même ratio de population qu'en région d'ailleurs. T'as déjà vécu dans une grande ville dis-moi? Parce que tu as l'air de penser qu'aussitôt qu'on met le pied dehors on est en danger, que partout où on pose les yeux y a des gangs qui sont prêts à agresser les gens.
C'est ce que j'allais dire! Je vis dans un quartier super diversifié, je travaille au centre-ville. Je n'ai jamais vu de gangs de rue (qui n'ont pas que des noirs ou des asiatiques parmi leurs membres en passant, Cass, il y a même de gentils petits Québécois de souche tout blancs). Les policiers sont aussi de toutes les couleurs, nationalités et provenance, et pour les quelques arrestations que j'ai pu voir sous mes yeux, c'était la plupart du temps des blancs. J'ai bien de la misère avec le fait qu'il faudrait avertir les jeunes au sujet des méchantes ethnies, me semble que c'est une minime minorité parmi tous les immigrants et les Québécois de souche immigrante qui habitent la métropole.
Si en région on faisait plus souvent face à ces minorités visibles, il y aurait peut-être moins de racisme... Je viens d'un village où il ne vivait que 2 Noirs, petits frères adoptés par une famille locale. Si tu parles de Montréal aux gens de mon village, ils vont te dire que c'est dangereux à cause de tous les gangs de Noirs et d'immigrants qui y sévissent... C'est pas de la mauvaise foi, juste de la mésinformation.
Je sais plus où je m'en vais avec mon message, j'écris pas souvent dans le Dôme, je ne suis pas assez structurée on dirait bien