Thewinneris a écrit : Je[...]
Je n'en ai pas contre le fait que les jeunes aquérissent des connaissances, je ne vois pas ou j'ai dit ça!
C'est contre l'orientation du cours que j'en ait! Je suis loin de m'opposer à la connaissance, au contraire puisque je veut que les jeunes apprennent aussi les mauvais côtés des religions! Et par le fait même commencer à la polyvalent et non au primaire!
Qu'il saches qu'ils peuvent critiquer les positions religieuses qui heutent l'intégrité humaine! Plutôt que les endoctriner des le plus bas âge à accepter l'innaceptable afin de repecter les positions religieuses! Ce cours vas dans cette mauvais direction, c'est pour ça que je m'y oppose! Rien à voir avec une question de connaissances, mais avec les valeurs véhiculés!
Bien tu vois, je ne partage pas cette vision dans ce contexte, et nous avons discuté de cela toi et moi à mon arrivé dans le DB. Je ne pense pas, et toujours pas, que de fournir des connaissances aux enfants faces aux différences, va faire en sorte qu'ils deviennent endoctriné et sans jugement.
Vous savez... je veux bien comprendre les propos qui affirme les différences entre Montréal et les régions... mais un moment donné.... dire que d'accepter la différence est de l'aveuglement et de l'endoctrinement..... ce n'est pas plus reluisant pour ceux qui l'accepte... dont moi, et d'autre....
On crit à la victime de se faire traiter de racisme et tout le kit... mais on tente d'être le plus correct dans nos propos alors qu'on pourrait conclure aussi qu'on se fait traiter d'innocent....
Je sais pas, perso, on a des points de vu bien différents sur ce sujet....
Et comme j'ai dis, les cours de catéchèse n'avait aucune nuance en lien avec la religion catholique et les églises sont plus vides que jamais.... j'imagine que nos enfants, nous, eux, on un maudit bon sens critique.....
Le cours d'éthique et religion n'est rien d'autre que d'informer les enfants sur la différence.... point.
Je sais pas.... je reprendrai une phrase de Socrate qui disait... plus on en sait, plus on réalise qu'on en sait rien........ J'ajouterai à ça... moins on en sait... plus on pense qu'on sait tout...... et qu'il n'y a que notre univers qui est de la valeur...