L'intégriste .... catholique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: L'intégriste .... catholique

Message par tuberale »

Placeress a écrit : A ce que j'en comprend, la santé est de compétence provinciale, donc, ce qui est payé ou non, est décidé par le gouvernement des provinces, ici, du Québec.

La seule possibilité avec le ticket modérateur, est que la lois canadienne profère que tous citoyens canadiens doivent avoir accès aux services de santé gratuits.

C'est la seule intervention possible au niveau du fédéral qu'on entrevoyait si jamais, le gouvernement du Québec allait de l'avant.... cela allait devant les tribunaux, ce n'était pas gagné.

Et de toute manière, je ne crois pas que ce soit le fond du sujet... avant de décider combien d'avortement le gouvernement va payer ou non...... on est actuellement en train de discuter à savoir si se faire avorter est re-criminalisé ou pas.....

Le volet cash viendra bien assez vite....

Si j'en parlais c'est pour démêler l'exemple de la fille qui prend 5 avortements. Elle n'est pas une raison valable pour aller à Ottawa demander la re-récrimination de l'avortement. Si cet exemple est ce qui te pousse à être contre l'avortement, tu fais alors des prises de position provinciale, tu suscites un débat provincial si c,est cet aspect qui te dérange, tu vas donc pas à Ottawa. Car si on va à Ottawa c'est que l'on veut faire bannir la loi sur l,avortement. À moins qu'eux se servent de cet exemple pour faire changer la loi fédérale dans son aspect par exemple qu'une femme n'aurait droit qu'à un avortement dans sa vie, si survient une deuxième grossesse non-désirée, elle est obligé par la loi de continuer sa grossesse ou c'est la prison. Parce qu'enfin de compte ce n'est pas une majorité des avortements qui sont répétitifs pour la même femme alors je ne saisis pas pourquoi les Pro-vie se servent de cet argument à Ottawa........... :chepa:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Malike a écrit : [...]

:jap: :jap: Quand j'entends de pareils propos je suis de plus en plus inquiète pour nos filles. Bâtard on a réussi à sortir les femmes de leur condition d'inférieure et là une trallée d'extrimistes de tout acabit ne prêchent que pour nous y retourner. :grr: Catholiques, Musulmans, Juifs, etc... c'est toujours le même discours chez les fanatiques religieux, asservir la femme, la rendre inférieure, lui faire porter l'odieux de tous les maux de la société et la ramener à de simples fonctions reproductrices, prises en charge par l'homme tout puissant.
:jap:

On fait donc ben peur aux hommes pour qu'ils nous traite comme ça ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

C'est vraiment pas évident toute cette question, je pense que je me situe a la mi chemin des deux positions je suis pour l'avortement sur et certain mais pas a n'importe quel sauce, présentement aucune question n'est posé, on se fait avorté une deux trois fois, ca ne doit pas etre tres courant mais c'est permis quand meme et c'est la que ca m'agace un peu.

Le droit a l'avortement est absoluement nécessaire, l'avortement thérapeutique (c'est comme ca qu'on dit?) par exemple, tout ces gens contre l'avortement sont également contre le fait de mettre fin a une grossesse pour sauver la vie de la mere pour eux qu'est ce prime la vie de la mere ou la vie de l,enfant je serais bien curieuse d'avoir un point de vue sur ce sujet de leur part.

Il y aussi les interuptions de grossesse quand on est certain que l,enfant ne sera pas viable, avec toute la technologie que l'on a aujourd'hui quand il est évident que l'enfant n'aura conscience de rien toute sa vie est ce que leur position est la meme? Cet enfant a vraiment droit a une vie de merde, moi ma peur quand je vois un enfant légume c'est de ne jamais savoir a quel point il est conscient? Toute sa vie dans un corps dont tu n'as aucun controle, on doit te nourrir, te changer, tu ne peu meme pas bouger un seule petite doigts seule, je suis toujours tres ambigue face a ces enfants, oui ils ont le droit de vivre mais c'est quoi leur vie? Je ne sais jamais vraiment ou me situer dans tout cela, interdir l'avortement c'est obliger tout ces enfants la handicapé lourd a vivre? Toute une réflexion quand meme .

Etre pour ou contre l'avortement va bien plus loin que la jeune fille qui ne veut pas poursuivre sa grossesse, ces enfants de duplessis qu'on a rendu fou parce qu'on ne savait pas trop quoi faire d'autre avec eux c'est vraiment mieux que d'avoir avorter? Tout ses enfants "légumes" qui passaient leur vie dans une institution abandonné par leur parent c'est vraiment mieux que d'avoir avorter?

Je pense que dans certain cas l'avortement a vraiment sa place, le viol, les enfants handicapé, la vie de la mere, certaine circontance "social" mais je pense également que l'avortement est trop accessible, avorter est une décision personnel oui je suis d'accord mais avorter jsute parce que présentement dans ton planning familial ca ne "fite" pas c'est la que je trouve que c'est peut etre un peu trop facile mais comment faire pour décider si c'est une bonne ou une mauvaise raison de se faire avorter, je vois mal le médecin "décider" si la femme a droit a l'avortement ou pas alors je comprend pourquoi l'avortement est accessible tous mais en étant ainsi ca ouvre la porte a des avortements "discutables" .
Dernière modification par Cass! le dim. mai 16, 2010 5:06 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Si j'en parlais c'est pour démêler l'exemple de la fille qui prend 5 avortements. Elle n'est pas une raison valable pour aller à Ottawa demander la re-récrimination de l'avortement. Si cet exemple est ce qui te pousse à être contre l'avortement, tu fais alors des prises de position provinciale, tu suscites un débat provincial si c,est cet aspect qui te dérange, tu vas donc pas à Ottawa. Car si on va à Ottawa c'est que l'on veut faire bannir la loi sur l,avortement. À moins qu'eux se servent de cet exemple pour faire changer la loi fédérale dans son aspect par exemple qu'une femme n'aurait droit qu'à un avortement dans sa vie, si survient une deuxième grossesse non-désirée, elle est obligé par la loi de continuer sa grossesse ou c'est la prison. Parce qu'enfin de compte ce n'est pas une majorité des avortements qui sont répétitifs pour la même femme alors je ne saisis pas pourquoi les Pro-vie se servent de cet argument à Ottawa........... :chepa:

Je comprend ton point tout à fait, je ne réagissais pas à ton post, mais à cet argument justement.....

Et c'est comme pour tout, on se sert d'une minorité pour dénoncer en faisant comme si c'était la norme....

Truc Ouellet parle en disant qu'il se base sur des témoignage de femmes qui l'on regretté.... ben oui, on peux-tu avoir des chiffres, quelque chose.... c'est sur que sur le lot, il y en a qui le regrette après coup..... mais malheureusement pour lui, il y en a qui regrette de ne pas l'avoir fait aussi.... c'est tabou de le dire, mais c'est vrai quand même....

TK, ça m'enrage pas mal, on traite les musulmanes comme étant rétrogrades.... mais quand le même discours vient de chez-nous... .ben là, c'est pas pareil... kossé ça.... bref...

C'est pas évident de se retrouver dans tout ça je pense...
Dernière modification par Placeress le dim. mai 16, 2010 5:13 pm, modifié 1 fois.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On a de la misère avec les femmes qui se font avorter 5-6 fois ? et bien ,les voyez vous vraiment avec 3-4 enfants ? Moi non ,se sont des femmes totalement irresponsables , qui font ce genre de choses et je ne les voient pas du tout s'occuper d'une floppé d'enfants....

Donner en adoption ? voyons donc , a moin d"être une junky ou une alcoolique fini ( qui se fera enlever son bébé dès la naissance ), c'est ben rare qu'une femme donne son enfant en adoption , même la plus irresponsable..........on est plus dans les années 50 ou elles étaient * obligés* de donner leur enfants....aujourd'hui lorsqu'une femme accouche , elle garde son bébé et si c'est une irresponsable , ben elle s'en occupe pas ou peu...... :(

Heureusement je suis convaincue que c'est une minorité de femmes qui se font avorter plus de 2 fois......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Rénatane a écrit : On a de la misère avec les femmes qui se font avorter 5-6 fois ? et bien ,les voyez vous vraiment avec 3-4 enfants ? Moi non ,se sont des femmes totalement irresponsables , qui font ce genre de choses et je ne les voient pas du tout s'occuper d'une floppé d'enfants....

Donner en adoption ? voyons donc , a moin d"être une junky ou une alcoolique fini ( qui se fera enlever son bébé dès la naissance ), c'est ben rare qu'une femme donne son enfant en adoption , même la plus irresponsable..........on est plus dans les années 50 ou elles étaient * obligés* de donner leur enfants....aujourd'hui lorsqu'une femme accouche , elle garde son bébé et si c'est une irresponsable , ben elle s'en occupe pas ou peu...... :(

Heureusement je suis convaincue que c'est une minorité de femmes qui se font avorter plus de 2 fois......

:jap: :jap: :jap:
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Une religion doit être rassembleuse avec modernité car nous ne sommes plus dans le temps où la religion avait un pouvoir politique bien assis et pouvait dicter sa ligne de conduite à ses ouaves. A l'époque, à l'église, les nouvelles entre les maisons circulaient par le prêtre et sur le perron de l'église.

C'était l'époque où les nouvelles ne circulaient pas autrement que de la bouche du curé ou des notables. Aujourd'hui en présence d'une liberté allongé par l'accès à internet et la mondialisation des nouvelles instantanées, la religion devrait s'adapter et se moderniser. Ils prennent comme acquis les croyants.

Ce n'est pas en lisant quotidiennement le bréviaire et en dénoncant les faux dieux, c'est-à-dire ce qui est contraire à sa propre croyance que l'on se fait une idée de la vie quotidienne au rythme de internet, des nouvelles, de la réalité économique. A quelque part, on devient un dinausaure si l'on a l'esprit fermé à la nouveauté et aux nouvelles approches. Ce monsieur est un dinausaure et je me désole de le voir prendre comme modèle, car des catholiques, j'en ai entendu des êtres sensés qui disent des choses intéressantes et inspirantes.

La raison est que ces derniers qui sont inspirés ne prétendent rien, ils prennent les choses telles qu'elles sont mais les mettent en perspective avec d'autres réalités. Ils sont proches d'une philosophie beaucoup plus ouverte et je voudrais inviter Anthurium que j'aime bien, malgré son côté plutôt très catholique, mais cela c'est son problème, à les prendre plus comme modèle que celui qui ne porte que le nom plutôt que l'équilibre requis. On a vu dans le passé des humains suivrent aveuglément leur chef, par foi et croyance. On sait où cela peut mener.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est un argument biaisé quand il dit avoir discuté avec des femmes qui ont regretté leur geste. Selon moi, la grande majorité des femmes qui ont subi un IVG ont éprouvé des regrets, même si probablement un grand % d'entre elles ne regrettent pas de ne pas avoir mis au monde l'enfant qu'elles ne désiraient pas.

Est-ce qu'il laisse sous entendre que les femmes qui regrettent deviennent automatiquement anti-avortement, et par la l'équation facile de penser que celles qui restent pro-choix n'ont aucun regret?... Si ce n'est pas démoniser la femme ça... :gluk:

Finalement, mon image plus tôt dans le topic des pro-choix qui ont des cornes et qui rient lorsqu'un avortement est pratiqué n'est pas si loin de la réalité de la droite religieuse... :/
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

:grr: Ils viennent de dire à LCN que Mgr Ouellet a dit être contre l'avortement même dans les cas de viol :gluk:

Non mais !!!

Extrait de ce qu'il a dit :

"Pourquoi pousser une femme victime d'un crime à en commettre un à son tour? Je comprends très bien qu'une femme violée vit un drame et qu'elle doit être aidée. Mais elle doit l'être par rapport à la créature qu'elle a dans son sein. Elle n'est pas responsable de ce qui lui arrive. C'est l'agresseur qui est responsable. Mais il y a déjà une victime. Est-ce qu'il faut en faire une autre?"

Arff j'aime mieux me censuré et ne pas trop parler car entendre des affaires de même me dépasse et me mets hors de moi !

:"/$%?:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils sont très malveillants de vouloir mettre des femmes et des enfants dans la misère, ces mouvements rejoints par certains religieux! De plus je ne vois aucun amour dans ces agressions contre les femmes ou homosexuels! Et ils n'ont pas d'affaire à demander des lois pour contrôler les femmes!! C'est honteux de leur part!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mai 16, 2010 7:05 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane a écrit : On a de la misère avec les femmes qui se font avorter 5-6 fois ? et bien ,les voyez vous vraiment avec 3-4 enfants ? Moi non ,se sont des femmes totalement irresponsables , qui font ce genre de choses et je ne les voient pas du tout s'occuper d'une floppé d'enfants....

J'ai apporté cet exemple pour l'avoir lu dans les journaux. Je ne l'attribue pas à l'Église mais à ma lecture. Suite à ça, ne sachant pas trop si une femme se fait avorter une, deux ou trois fois, je pose la question à savoir si l'avortement ne devient pas un moyen de contraception tout comme la pilule ou le port du condom. Il ne faut quand même pas partir à la dérive avec mon exemple.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale a écrit : [...]

L'exemple que tu cites est le mien et le mien seule et fait parti de mon questionnement. Il ne faut pas l'attribuer à personne d'autres.
Personnellement, j'ai l'impression et la très nette impression que l'avortement est rendu un moyen de contraception tout comme le condom et la pilule. Est-ce normal ou dans la norme? J'ai même lu qu'une femme avait subi 5 avortements. Je comprends qu'elle soit maître de son corps mais est-ce sain? Je lisais ici qu'on refusait de payer les traitements d'une personne atteinte du cancer des poumons sous prétexte qu'en sortant de l'hôpital cette même personne continuerait à fumer. Doit-on payer 5, 6 ou 7 avortements à une personne qui choisit cette façon de faire comme moyen contraceptif?

Au plaisir!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

.anthurium. a écrit : Tellement heureuse, et fière d'avoir un Cardinal qui ose parler envers et contre tous. Ça fait tellement du bien.
Il se fera descendre dans les médias, il le sais, il le fait pareil. Il suit la ligne du Catéchisme, du Pape.

Ce Cardinal Ouellette n'a pas à se mêler de politique et de changement de lois, ces idées rétrogrades liés à ses croyances qui veut qu'on remette dans la misère les victimes de viol avec son enfant à naître et criminaliser les femmes, qu'ils les gardent pour ses adeptes! Et ce mouvement pro-vie n'a pas à demander l'abolition de droits aux femmes ou aux homosexuelles!

Vive les religieux (comprenant, prêtre, évesques, cardinaux et adeptes) progressites et les religions à la carte!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mai 16, 2010 8:00 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]

J'ai apporté cet exemple pour l'avoir lu dans les journaux. Je ne l'attribue pas à l'Église mais à ma lecture. Suite à ça, ne sachant pas trop si une femme se fait avorter une, deux ou trois fois, je pose la question à savoir si l'avortement ne devient pas un moyen de contraception tout comme la pilule ou le port du condom. Il ne faut quand même pas partir à la dérive avec mon exemple.
Perso, je pense que c'est certain qu'il y a toujours des inconséquentes qui ne réfléchissent pas, qui se font avorter à plusieurs reprises tout en n'ayant pas de véritables regrets et sans faire de prise de conscience.

Mais comme dit Renatane, je ne suis pas convaincue de toute façon que ces personnes ont vraiment les capacités pour élever correctement un ou plusieurs enfants...

Je ne possède pas de stastitiques sur le sujet, mais j'ose penser que la majorité des femmes qui y ont recours le font en dernier recours, parce que c'est certain que ce n'est pas un acte qui devrait être banalisé...
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Il y a effectivement quelques femmes pour qui l'avortement devient presqu'un moyen de contraception et ce n'est vraiment terrible :gluk: ... Je ne suis pas pour les avortements à répétition, loin de là, mais il demeure que si ces femmes qu'on peut certainement considérer d'irresponsables, avaient mis au monde ces enfants, je ne suis pas certaine que ça aurait été mieux... On peut penser que ces pauvres enfants auraient eu de bonnes chances d'être négligés... :/

Il demeure qu'il s'agit d'une très petite minorité... Je pense que la grosse majorité des femmes qui se sont fait avorter ne l'ont pas fait de gaieté de coeur et se sont arrangées pour que ça ne se reproduise plus... Je ne crois pas que l'avortement soit considéré comme un moyen de contraception pour la plupart des femmes...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Perso, je pense que c'est certain qu'il y a toujours des inconséquentes qui ne réfléchissent pas, qui se font avorter à plusieurs reprises tout en n'ayant pas de véritables regrets et sans faire de prise de conscience.

Mais comme dit Renatane, je ne suis pas convaincue de toute façon que ces personnes ont vraiment les capacités pour élever correctement un ou plusieurs enfants...

Je ne possède pas de stastitiques sur le sujet, mais j'ose penser que la majorité des femmes qui y ont recours le font en dernier recours, parce que c'est certain que ce n'est pas un acte qui devrait être banalisé...
Au Canada, on compte environ 100 000 avortements en moyenne (/année) au cours des 5 dernières années. Au Québec, la moyenne se situe dans les 30 000 annuellement pour la même période de temps.

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/health41a-fra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le dim. mai 16, 2010 9:23 pm, modifié 2 fois.

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Au Canada, on compte environ 100 000 avortements en moyenne au cours des 5 dernières années. Au Québec, la moyenne se situe dans les 30 000 annuellement pour la même période de temps.

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/health41a-fra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est énorme comme chiffre..... mais dans cela, il y a les avortements médicaux, qui sont prescrit par le médecin car la grossesse est dangereuse pour la mère et il y a les avortements médicaux chez des féotus non viables.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Notes :
- Les utilisateurs des données ne doivent pas perdre de vue certaines limites importantes de l'Enquête sur les avortements thérapeutiques. Les données ne représentent que les avortements provoqués pratiqués dans les hôpitaux et les cliniques au Canada; tous les autres types d'avortement sont en dehors du champ de l'enquête. La mesure dans laquelle le nombre d'avortements pratiqués dans les hôpitaux et les cliniques relevé dans le cadre de l'Enquête sur les avortements thérapeutiques correspond au nombre total d'avortements provoqués effectués par des professionnels de la santé est inconnue. Depuis 2003, aucun renseignement n'a été recueilli sur les résidentes du Canada qui obtiennent un avortement à l'extérieur du pays. L'enquête pose des problèmes de sous-dénombrement parce que certains établissements, qui englobent une proportion importante de la population, ne répondent pas. Le cas échéant, les données relatives à un domaine d'intérêt particulier, tel qu'une province, ne peuvent être estimées et sont supprimées à cause d'un manque d'exactitude (consulter les notes en bas de page 9,10,11 et 12 ayant trait à la couverture). De surcroît, le fait que certains établissements transmettent des chiffres agrégés au lieu d'enregistrements détaillés entraîne l'estimation de la répartition par âge pour ces établissements.

Au plaisir!

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Blogue de Patrick Lagacé
Le Dimanche 16 mai 2010 | Mise en ligne à 9h48

Mgr Marc Ouellet : tant qu’à dire des énormités…

En voici une pour vous, Monseigneur : quand les cardinaux auront une vie sexuelle, ils auront le droit de porter un jugement sur celle des autres.

Et, tiens, puisqu’on y est, une autre : le jour où les cardinaux auront à composer avec les femmes dans une relation égalitaire, pas dans une institution où les femmes sont depuis toujours des subalternes, il aura le droit de porter un jugement sur ce que l’autre moitié de l’humanité fait de son corps.

Je dis cela dans la foulée des plus récentes déclarations de l’ultra-catholique de Québec. En voici une, rapportée par Le Soleil :

Je comprends très bien qu’une femme violée vit un drame et qu’elle doit être aidée. Mais elle doit l’être par rapport à la créature qu’elle a dans son sein. Elle n’est pas responsable de ce qui lui arrive. C’est l’agresseur qui est responsable. Mais il y a déjà une victime. Est-ce qu’il faut en faire une autre?» a ajouté Marc Ouellet lors d’un point de presse après son allocution.

En plein le genre de déclaration, et d’état d’esprit, qui élargit le gouffre déjà immense entre les croyants et les hauts dirigeants de l’Église. Et si vous pensez que Mgr Ouellet est arrogant, insensible et dogmatique en lisant ses propos, essayez de l’écouter. C’est dix fois pire. Pierre Maisonneuve l’a interviewé, vendredi. Imbuvable. Tellement prétentieux que ça en devient comique. Le même genre d’arrogance mal placée, de certitude déconnectée qu’affichait dans un récent point de presse le boss de la FTQ-Construction, il y a quelques semaines, tiens…

(Avant l’entrevue avec Mgr Ouellet, Maisonneuve interviewe la correspondante Hélène Buzetti, du bureau du Devoir à Ottawa, sur cette manif d’ultra-religieux pro-vie.)
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/20 ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;

Entrevue
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 1108_1.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Beppo a écrit : Notes :
- Les utilisateurs des données ne doivent pas perdre de vue certaines limites importantes de l'Enquête sur les avortements thérapeutiques. Les données ne représentent que les avortements provoqués pratiqués dans les hôpitaux et les cliniques au Canada; tous les autres types d'avortement sont en dehors du champ de l'enquête. La mesure dans laquelle le nombre d'avortements pratiqués dans les hôpitaux et les cliniques relevé dans le cadre de l'Enquête sur les avortements thérapeutiques correspond au nombre total d'avortements provoqués effectués par des professionnels de la santé est inconnue. Depuis 2003, aucun renseignement n'a été recueilli sur les résidentes du Canada qui obtiennent un avortement à l'extérieur du pays. L'enquête pose des problèmes de sous-dénombrement parce que certains établissements, qui englobent une proportion importante de la population, ne répondent pas. Le cas échéant, les données relatives à un domaine d'intérêt particulier, tel qu'une province, ne peuvent être estimées et sont supprimées à cause d'un manque d'exactitude (consulter les notes en bas de page 9,10,11 et 12 ayant trait à la couverture). De surcroît, le fait que certains établissements transmettent des chiffres agrégés au lieu d'enregistrements détaillés entraîne l'estimation de la répartition par âge pour ces établissements.

Anyways..... toutes les nuances ont été faite de la part des femmes ici présentes en ce qui concerne les abus face à l'avortement et à sa conscientisation .... pour le reste, ce n'est pas moi qui va argumenter très longtemps avec un homme sur ce que je devrais faire de mon corps et donner 1 iota de crédit à ce que machin Ouellette de haut de ce qu'il représente peut défendre, soit, défendre des viols qui ont parfois justement mit des femmes enceinte dans sa propre organisation et avoir toute la compassion du monde et le pardon du fond du coeur envers des pédophiles dans son sein, justement.........

Je suis soulagée au plus haut point de constater qu'il y a des hommes qui sont sensibles à notre réalité en ce qui concerne ce sujet, et qui de surcroît, défendent nos droits à nos côtés...... je ne peux dire que MERCI à ceux là....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »