Placeress a écrit : A ce que j'en comprend, la santé est de compétence provinciale, donc, ce qui est payé ou non, est décidé par le gouvernement des provinces, ici, du Québec.
La seule possibilité avec le ticket modérateur, est que la lois canadienne profère que tous citoyens canadiens doivent avoir accès aux services de santé gratuits.
C'est la seule intervention possible au niveau du fédéral qu'on entrevoyait si jamais, le gouvernement du Québec allait de l'avant.... cela allait devant les tribunaux, ce n'était pas gagné.
Et de toute manière, je ne crois pas que ce soit le fond du sujet... avant de décider combien d'avortement le gouvernement va payer ou non...... on est actuellement en train de discuter à savoir si se faire avorter est re-criminalisé ou pas.....
Le volet cash viendra bien assez vite....
Si j'en parlais c'est pour démêler l'exemple de la fille qui prend 5 avortements. Elle n'est pas une raison valable pour aller à Ottawa demander la re-récrimination de l'avortement. Si cet exemple est ce qui te pousse à être contre l'avortement, tu fais alors des prises de position provinciale, tu suscites un débat provincial si c,est cet aspect qui te dérange, tu vas donc pas à Ottawa. Car si on va à Ottawa c'est que l'on veut faire bannir la loi sur l,avortement. À moins qu'eux se servent de cet exemple pour faire changer la loi fédérale dans son aspect par exemple qu'une femme n'aurait droit qu'à un avortement dans sa vie, si survient une deuxième grossesse non-désirée, elle est obligé par la loi de continuer sa grossesse ou c'est la prison. Parce qu'enfin de compte ce n'est pas une majorité des avortements qui sont répétitifs pour la même femme alors je ne saisis pas pourquoi les Pro-vie se servent de cet argument à Ottawa...........