Retrouvée morte dans un trou d’homme
Le père de Cinthia Toussaint perd les pédales en cour
Agence QMI
Sarah-Maude Lefebvre
10/06/2010 15h11
Les cris retentissants de Résius Toussaint ont attiré de nombreux curieux autour de l’homme agité qui a rapidement été conduit dans une salle isolée.
Plus tôt lors de l’audience, la mère de Cinthia Toussaint, Marie-Ange Augis a été réprimandée par un constable qui la trouvait bruyante.
Romain se dit non-coupable
Lors de sa précédente comparution, Mario Romain a plaidé non coupable aux accusations de meurtre prémédité concernant Cinthia Toussaint, 23 ans, avec qui il a un fils de trois ans.
Le corps de Cinthia Toussaint a été retrouvé dans un trou d’homme localisé à proximité du Taz, un parc de planches à roulettes situé dans le quartier Ahuntsic, le 12 mai, un peu plus de cinq jours après que sa famille eut signalé sa disparition.
Le stationnement du Taz est le lieu où devait se rendre la jeune femme pour discuter avec son ex-ami de cœur du versement d’une pension alimentaire, selon les dires de sa famille.
Bien que son auto, avec laquelle elle devait se déplacer pour aller à cette rencontre, ait été retrouvée devant chez elle, la jeune femme n’est pour sa part jamais retournée au domicile familial.
Considéré au départ comme un témoin important, Mario Romain a été interpellé par les policiers le jour de la découverte du corps de la jeune femme et son véhicule a été saisi aux fins d'analyse. Ce dernier aurait d’ailleurs affirmé aux policiers que Cinthia Toussaint ne s’est jamais présentée au rendez-vous.
S’il est reconnu coupable, Mario Romain risque la peine d’emprisonnement à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
L'homme de 26 ans reviendra en cour le 15 juillet prochain.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51155.html" onclick="window.open(this.href);return false;