Denis Philippon
Beaucoup d’éloges pour le désespéré de la route 165
Agence QMI
Jean-François Racine
26/05/2010 23h21
QUÉBEC - Les proches de Denis Philippon, qui a fauché la vie de trois victimes innocentes, lui rendent hommage sur le Web en le décrivant comme un «homme merveilleux».
«Tellement un bon Jack, repose en paix avec ton gars», ou «Denis était un homme merveilleux, on ne pouvait que l'aimer», peut-on lire sur le site Facebook.
«Personne n'est en mesure de juger ce geste, ni de le commenter. Personne n'est à l'épreuve d'un si terrible malheur. À bientôt, mon Denis! Je garde un bon souvenir de toi. J'étais vraiment fier de toi et je vais continuer de l'être, peu importe ce que les autres vont dire. Merci pour toutes ces belles années. Tu vas nous manquer à tous. On va garder un bon souvenir de toi», écrivent notamment d'autres amis plus loin. Personne ne semble dénoncer le geste commis sur la route 165.
Les funérailles de l'individu auront lieu dimanche soir à Rosemère.
Les Fleury
Parallèlement à ce drame, l'entourage d'un des deux frères décédés lui destine aussi quelques mots. La plupart des messages proviennent des adolescents qui fréquentaient l'école d'Alexandre Fleury, âgé de 14 ans. Très peu de commentaires sont dirigés vers le conducteur fautif. La rage ou la vengeance est quasi absente.
«Il n'y a rien qui va nous faire dire qu'on ne t'aimait pas. T'aurais dû voir l'école mon Alex. On a fait ça juste pour toi. Pour soutenir tous ceux qui auraient eu besoin de toi», disent-ils.
Sa sœur lui dit aussi au revoir. « Pour mon p'tit frère qui mérite la meilleure chose au monde! Je t'aime. »
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 32116.html" onclick="window.open(this.href);return false;