Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Message par Acrux »

Ils sont pathétiques...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

Si Marois peut se servir de ses enfants comme prête non, je ne vois pas comment elle peut reprocher aujourd'hui à des entreprises de se servir de leur employés comme prête non. Elle dénonce tout haut ce qu'elle fait elle-même, c'est un non-sens, c'est malhonnête, d'autant plus avec son foulard blanc elle se prétent comme blanche comme neige... :sarcastic:

Je ne parle pas d'un complot souverainiste, je parle d'une individue qui dénonce et accuse un autre d'un geste qu'elle fait elle-même. C'est une question de principe, de valeur et d'honnêteté.

Les enfants de madame Marois n'auront pas de contrat de construction ni de garderie subventionné, c'est la très grande différence... c'est ben normal que ta famille te supporte cibole, on peux-tu rester sur terre un peu.....

Quand une compagnie dont la secrétaire comme le DJ donnent tous le fameux 3000 $.... et que cette compagnie reçoit des contrats gouvernementaux... c'est la que le bas blesse... il me semble tout de même que je te sens assez intelligent pour faire cette nuance.... si on appel cela une nuance.... pour moi, c'est noir et blanc..... .mais bon......

L'autre élément majeur, est que Marois et le PQ ont mit sur internet dès 2005 TOUS les noms des donateurs... c'est d'intérêt publique... alors que le salaire de Charest par le PLQ et tout le reste, on été découvert par enquête journalistique et recherchistes des partis d'opposition....

Donc, on sait depuis toujours que la mère de Marois, ses enfants et son chum donne au parti et à elle, le maximum possible... je sais pas, mais y'a pas grand viande autour de l'os à gruger si tu veux mon avis...
Dernière modification par Placeress le ven. mai 28, 2010 7:44 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ce que ça démontre, c'est que d'un bord comme de l'autre la magouille est présente... Si le PQ était au pouvoir c'est le PQ qui serait dans la magouille, idem pour l'ADQ ou tout autre parti...

Je l'ai toujours dit, l'important en démocratie c'est de changer de parti au pouvoir le plus souvent possible pour décomposer ces réseaux, aussi temporairement que ça puisse être...

Pour le surligner je suis du même avis...

Pour la prime du chum de Marois, elle l'a dit elle même dans un article du journal hier.... si on conteste la prime de son chum, bien qu'on les conteste tous... et elle va se ralier... sans trouble...

Anyways, il a une prime de 80 000 $ par année..... pour lui, c'est du change...
Dernière modification par Placeress le ven. mai 28, 2010 9:25 pm, modifié 1 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Placeress a écrit : [...]

Les enfants de madame Marois n'auront pas de contrat de construction ni de garderie subventionné, c'est la très grande différence... c'est ben normal que ta famille te supporte cibole, on peux-tu rester sur terre un peu.....

Quand une compagnie dont la secrétaire comme le DJ donnent tous le fameux 3000 $.... et que cette compagnie reçoit des contrats gouvernementaux... c'est la que le bas blesse... il me semble tout de même que je te sens assez intelligent pour faire cette nuance.... si on appel cela une nuance.... pour moi, c'est noir et blanc..... .mais bon......

L'autre élément majeur, est que Marois et le PQ ont mit sur internet dès 2005 TOUS les noms des donateurs... c'est d'intérêt publique... alors que le salaire de Charest par le PLQ et tout le reste, on été découvert par enquête journalistique et recherchistes des partis d'opposition....

Donc, on sait depuis toujours que la mère de Marois, ses enfants et son chum donne au parti et à elle, le maximum possible... je sais pas, mais y'a pas grand viande autour de l'os à gruger si tu veux mon avis...

:jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pour toi aussi il serait bon que tu comprennes ce qu'on explique, surtout avant de sarcasmer avec autant de prétention… ; )

D’un côté on a une entreprise qui se sert de ses employés comme prête-nom pour gagner une subvention, de l’autre on a une femme qui se sert de ses enfants et de sa famille comme prête-nom pour devenir chef d’un parti politique, voir première ministre du Québec.

C’est du pareil au même.

Bon, encore dans ton beat de vouloir foutre le trouble.... bref, je m'entend très bien avec Cass... si elle a un truc a me reproché, elle le fera et on s'expliquera.... je ne vois pas pourquoi j'aurais toujours à m'expliquer avec toi sur des posts que j'écris à d'autres.. décidement.... je déteste le chamaillage inutile et futile... donc.... même si tu me cherches autant que tu veux, tu ne me trouvera pas.. je m'en fiche éperdument...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Merci pour les explications placeress :).

En fait finalement je me situe entre les deux chaises, sur que impliquer sa famille est drolement moins grave qu'impliquer des compagnies et leur donner des contrats par la suite en échange.

Mais je me questionne quand meme sur le fait que en principe une campagne n'est pas supposé etre influencé par l'argent qu'on possede histoire de permettre a monsieur n'importe qui sans trop d'argent de pouvoir faire campagne au coté d'un plus fortuné et d'avoir une chance égal de gagné.

Ok je l'accorde peut etre que les membres de la famille, on parle de 20 personnes dans la famille, ont vraiment donné de leur plein gré de l'argent qui leur appartenait vraiment ca se peut je l'accorde mais la possiblité qu'on se soit servis de ses gens pour injecter de l'argent personnel qu'on aurait pas eu le droit d'injecter en sont propre nom est probable également.

Ca veut donc dire que demain un ti gars sans trop de ressource n'a pas tellement de chance de pouvoir faire une campagne électorale digne de celle de madame Marois n'ayant pas lui les moyens d'injecteur de l'argent de maniere détourné dans sa campagne puisqu'il n'en possede pas.

Moi je vais vous dire honnetement je suis tannée des DEUX partie, je n'ai pas le gout de voir ni Charest ni Marois au pouvoir lors d'élection, c'est du vieux, j'ai le gout d'un vent nouveau, du changement, repartie a neuf mais bon je sais vous allez me dire tu reves ma fille pas rien qu'un peu meme un nouveau partie trouveras vite le chemin de la corruption ou y entrera a force de pression et de menace mais bon c'est pas le sujet ici.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Sens avoir lu les commentaires mais je vais émettre le mien concernant les donnations à un parti politique à ce que j'ai lu et entendu dernièrement. 1ere Mme Marois que c'est enfants qui étaient aux études qui ont fait des donnations de $3000 chacun?...Hummm maman a payé voyont dont. Si un étudiant donnerait $3000 à un parti politique lors de ses études. :sarcastic: L'autre est la Compagnie dont j'ai oublié le nom et que chaque mployés ont donnés + ou - $2000 dollars en contribution au parti PLQ j'y crois pas que + de 40 employés ont fait ca. D'après moi la compagnie a emprunté leur nom pour des donnations en échanges de recu pour déductions d'impot et la compagnie a bénéficié de contrat de plusieurs milliers de dollars à cause de leur donnation de plus de $170,000 de donnations et plusieurs sans appel d'offre du gouvernement . Humm ca sent pas bon. De plus d'apres moi c'était planifié je fais une donnation de plus de $170,000 de facon légitime aux yeux du publique sous des noms d'employés mais donne moi des contrats

En tout cas la politique actuellement fait dur
Dernière modification par Carmelle le ven. mai 28, 2010 8:51 pm, modifié 4 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Cass! a écrit : Merci pour les explications placeress :).

En fait finalement je me situe entre les deux chaises, sur que impliquer sa famille est drolement moins grave qu'impliquer des compagnies et leur donner des contrats par la suite en échange.

Mais je me questionne quand meme sur le fait que en principe une campagne n'est pas supposé etre influencé par l'argent qu'on possede histoire de permettre a monsieur n'importe qui sans trop d'argent de pouvoir faire campagne au coté d'un plus fortuné et d'avoir une chance égal de gagné.

Ok je l'accorde peut etre que les membres de la famille, on parle de 20 personnes dans la famille, ont vraiment donné de leur plein gré de l'argent qui leur appartenait vraiment ca se peut je l'accorde mais la possiblité qu'on se soit servis de ses gens pour injecter de l'argent personnel qu'on aurait pas eu le droit d'injecter en sont propre nom est probable également.

Ca veut donc dire que demain un ti gars sans trop de ressource n'a pas tellement de chance de pouvoir faire une campagne électorale digne de celle de madame Marois n'ayant pas lui les moyens d'injecteur de l'argent de maniere détourné dans sa campagne puisqu'il n'en possede pas.

Moi je vais vous dire honnetement je suis tannée des DEUX partie, je n'ai pas le gout de voir ni Charest ni Marois au pouvoir lors d'élection, c'est du vieux, j'ai le gout d'un vent nouveau, du changement, repartie a neuf mais bon je sais vous allez me dire tu reves ma fille pas rien qu'un peu meme un nouveau partie trouveras vite le chemin de la corruption ou y entrera a force de pression et de menace mais bon c'est pas le sujet ici.
Je te seconde sur le fait que je suis également tannée des partis que nous avons en place, mais je ne suis pas optimiste à l'idée que ça puisse être vraiment mieux. La politique est devenu une spécialité et le commun des mortels avec les meilleures intentions du monde ne survivrait pas très longtemps dans ce milieu. Ca prendrait un homme d'affaires chevronné, mais qui veut aller se pêter la gueule pour si peu de résultats et pour un salaire de bachelier, sinon pour le pouvoir que le titre octroie. Donc, nous sommes un peu "condamné" à devoir se faire diriger par des gens dont leur seule compétence c'est la politique. De toute façon, c'est ce que les gens veulent entendre.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cass! a écrit : Merci pour les explications placeress :).

Je comprend ton cynisme, même moi, qui est née dans le PQ... :lol: Je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, même si j'adore mon député du PQ.

Je trouve qu'avec Harper et Charest, la droite prend beaucoup trop de place et possède trop d'influence et de pouvoir... donc, je vais voter QS. Je pense qu'il faut que la gauche se taille une place importante en assemblé nationale.... les questions et les recherches doivent être plus centré sur le citoyen et ses réels besoins... pas ceux des partis et de leur chef...

Donc, même si je crois au PQ.... je veux que la gauche trouve une place importante dans le débat... tout en ne voulant pas que QS soit au pouvoir car ça serait l'hécatombe...

Donc mon prochain vote sera stratégique.... et idéologique... mais pas...... logique.... ;)
Dernière modification par Placeress le ven. mai 28, 2010 9:05 pm, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : [...]

Je comprend ton cynisme, même moi, qui est née dans le PQ... :lol: Je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, même si j'adore mon député du PQ.

Je trouve qu'avec Harper et Charest, la droite prend beaucoup trop de place et possède trop d'influence et de pouvoir... donc, je vais voter QS. Je pense qu'il faut que la gauche se taille une place importante en assemblé nationale.... les questions et les recherches doivent être plus centré sur le citoyen et ses réels besoins... pas ceux des partis et de leur chef...

Donc, même si je crois au PQ.... je veux que la gauche trouve une place importante dans le débat... tout en ne voulant pas que QS soit au pouvoir car ça serait l'hécatombe...

Donc mon prochain vote sera stratégique.... et idéologique... mais pas...... logique.... ;)

C'est quoi QS scuse mon ignorance. Serait-ce Québec Solidaire? Je suis pas une fan de politique donc connait pas tous les partis. Mais depuis que je suis en congé de maladie j'écoute JL Mongrain et ca me surprend tout ce qui ce passe
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Blogue de Vincent Marissal
Le Vendredi 28 mai 2010 | Mise en ligne à 9h07

La 1ère étoile à…

Image

Au lendemain des dernières élections, en décembre 2008, j’avais croisé chez Radio-Canada le tout nouveau député de Mercier, Amir Khadir, qui m’avait lancé, avec un sourire moqueur: «Québec Solidaire entre à l’Assemblée nationale, vous allez devoir vous intéresser à un nouveau parti…».

Il n’avait pas tort. La fraîcheur d’Amir Khadir, dans un environnement qui se renouvelle peu, est certainement un atout. Mais c’est la qualité de ses interventions qui lui permettent de se démarquer.

Malgré ses moyens limités à l’Assemblée nationale et la rareté de ses questions, le seul député de QS a marqué plusieurs points cette session.

Il mérite même la première étoile, notamment pour ses nouvelles révélations embarassantes pour le gouvernement Charest.

Lisez ceci attentivement. C’est pas mal plus troublant que les insultes que se balancent Pauline Marois et Jean Charest…
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... harest.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Anya a écrit : Le Blogue de Vincent Marissal
Le Vendredi 28 mai 2010 | Mise en ligne à 9h07

La 1ère étoile à…

Image

Au lendemain des dernières élections, en décembre 2008, j’avais croisé chez Radio-Canada le tout nouveau député de Mercier, Amir Khadir, qui m’avait lancé, avec un sourire moqueur: «Québec Solidaire entre à l’Assemblée nationale, vous allez devoir vous intéresser à un nouveau parti…».

Il n’avait pas tort. La fraîcheur d’Amir Khadir, dans un environnement qui se renouvelle peu, est certainement un atout. Mais c’est la qualité de ses interventions qui lui permettent de se démarquer.

Malgré ses moyens limités à l’Assemblée nationale et la rareté de ses questions, le seul député de QS a marqué plusieurs points cette session.

Il mérite même la première étoile, notamment pour ses nouvelles révélations embarassantes pour le gouvernement Charest.

Lisez ceci attentivement. C’est pas mal plus troublant que les insultes que se balancent Pauline Marois et Jean Charest…
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... harest.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/" onclick="window.open(this.href);return false;

:love: Merci tu as répondu à ma question. Il y a aussi l'un des indépendantistes élus (2 je crois) qui m'a surpris lors de son entrevue avec JL Mongrain mais je me souviens pas de son nom
Dernière modification par Carmelle le ven. mai 28, 2010 9:23 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : [...]

C'est quoi QS scuse mon ignorance. Serait-ce Québec Solidaire? Je suis pas une fan de politique donc connait pas tous les partis. Mais depuis que je suis en congé de maladie j'écoute JL Mongrain et ca me surprend tout ce qui ce passe

Oui, tu as bien vu.. c'est Québec Solidaire... désolée... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Alexandre Robillard
La Presse Canadienne
Québec

Québec solidaire s'est inquiété d'une apparence de conflit d'intérêts entre le premier ministre Jean Charest et un de ses organisateurs politiques qui travaille pour un cabinet d'ingénieurs ayant obtenu des millions de dollars de contrats gouvernementaux sans appel d'offre.

Le député Amir Khadir a déclaré jeudi qu'André Couturier, un des dirigeants de l'entreprise de génie-conseil CIMA+, a agi à titre de directeur de campagne pour M. Charest dans sa circonscription de Sherbrooke, en 2007 et 2008.

M. Khadir a aussi souligné que lors de la plus récente campagne provinciale, 64 employés du cabinet ont versé au total 170 000 $ en contributions politiques, dont 46 qui ont donné le maximum de 3000 $ autorisé par la loi.

Selon le député, dans le contexte des nombreuses allégations de malversations dans le secteur de la construction, les liens entre M. Charest et M. Couturier donnent l'apparence d'un conflit d'intérêt.

En Chambre, le ministre responsable de la loi électorale, Robert Dutil, a répondu aux allégations de M. Khadir en affirmant que le Parti libéral a toujours respecté les règles sur le financement.

M. Dutil a affirmé que le gouvernement avait déposé un projet de loi pour resserrer ces règles.

Le ministre a ajouté qu'il n'avait personnellement jamais rencontré personne exigeant d'obtenir des contrats du gouvernement en échange de contributions.

«Les gens qui financent notre parti politique le font par conviction, a affirmé M. Dutil. Leur point de vue est partagé par le nôtre, et, quand ils viennent à des événements, c'est pour nous donner leurs recommandations sur la façon dont on doit diriger le gouvernement et non pas pour obtenir des contrats.»

Le président de Cima+, Kazimir Olechnowicz, a déclaré jeudi que son entreprise ne profitait aucunement des liens entre MM. Charest et Couturier, qui se connaissent depuis de nombreuses années, alors que M. Charest était en politique fédérale.

M. Olechnowicz a affirmé que les principales tâches de M. Couturier le mettaient en relation avec des entreprises privées, notamment dans le secteur minier, et qu'il n'avait rien à voir avec les contrats d'infrastructures obtenus par CIMA+ auprès du gouvernement.

«André connaît depuis plus de 20 ans Jean Charest, a-t-il dit. Il était avec lui quand il était avec les conservateurs au fédéral. Ce sont des gens qui se connaissent de longue date, ils viennent de la même région. Et dans son secteur d'activité, il y a très peu d'implication politique, c'est pas le secteur des Transports.»

Une recherche au registre des lobbyistes confirme effectivement que M. Couturier n'a déclaré aucune activité de représentation auprès d'élus ou titulaires de charges publiques.

Lien: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... harest.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

J'aime bien Amir Kadir de ce que je connais de lui, j'ai hate de voir s'il réussiera a se faire une équipe solide au prochaine élection mon p'tit doigts me dit que s'il sait se préparer d'avance et se trouver de bon candidat en région (des vrai héhé pas des ti counes comme Mario Dumont avait recruté parce que il s'était pris trop tard, il aurait peut etre une chance sérieuse.

A l'opposition vrai qu'il ferais un beau travail s'il avait une plus grosse équipe mais il lui faut une équipe sinon il fera patate comme Mario Dumont et ne sera pas pris assez au sérieux.

En tout cas j,espere que lui n'aura pas l'idée d'aller a Dieu Merci lollllllll, j'espere que tout les politiciens retiendrons la lecon :X.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cass! a écrit : J'aime bien Amir Kadir de ce que je connais de lui, j'ai hate de voir s'il réussiera a se faire une équipe solide au prochaine élection mon p'tit doigts me dit que s'il sait se préparer d'avance et se trouver de bon candidat en région (des vrai héhé pas des ti counes comme Mario Dumont avait recruté parce que il s'était pris trop tard, il aurait peut etre une chance sérieuse.

A l'opposition vrai qu'il ferais un beau travail s'il avait une plus grosse équipe mais il lui faut une équipe sinon il fera patate comme Mario Dumont et ne sera pas pris assez au sérieux.

En tout cas j,espere que lui n'aura pas l'idée d'aller a Dieu Merci lollllllll, j'espere que tout les politiciens retiendrons la lecon :X.
Amir Khadir est pas mal plus intelligent et réfléchi que Mario Dumont, c'est un politicien dont a pas fini d'entendre parler. :jap: Je l'imagine mal aller faire le clown dans un émission de télé pour essayer d'avoir l'air cool.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]

Amir Khadir est pas mal plus intelligent et réfléchi que Mario Dumont, c'est un politicien dont a pas fini d'entendre parler. :jap: Je l'imagine mal aller faire le clown dans un émission de télé pour essayer d'avoir l'air cool.

:jap:

Amir Khadir est aussi un microbiologiste réputé à Maisonneuve-Rosemont, il a d'autre champs d'intérêt et de compétences que la politique. Il est en politique par conviction... je trouve ça rafraîchissant. Ça donne un autre son de cloche à un chef politique lorsqu'il a fait autre chose de sa vie.. mais, qui gravite en politique depuis toujours aussi... ce qui es bien différent de Bulduc par exemple.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Amir Khadir est sur une belle montée en tant qu'individu, mais s'il veut être pris au sérieux faudra qu'il trouve quelqu'un qui s'y connait un minimum en économie parce qu'à date ça fait pitié leur affaire... :gla:
(Parlant du programme de son parti)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Amir Khadir est sur une belle montée en tant qu'individu, mais s'il veut être pris au sérieux faudra qu'il trouve quelqu'un qui s'y connait un minimum en économie parce qu'à date ça fait pitié leur affaire... :gla:
(Parlant du programme de son parti)

C'est pourquoi je ne veux pas qu'il soit au pouvoir..... et sérieusement, à ce que j'en sais, ce n'Est pas le but non plus..... c'est vraiment dans le but de défendre des intérêts qui ne sont pas soulevés par les autres partis, qui ont tous un penchant à droite... mais bon, avec le temps, et avec d'autres élections de d'autres députés... peut-être que leur objectif changera... à ce moment... on évaluera comme il le faut avant de le mettre au pouvoir..... mais on est trèèèèsssss loin de ça..... avec un député d'élu....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour le comparer à Dumont moi aussi, je dirais qu'il est aussi rafraichissant dans sa façon de dénoncer des problèmes, il semble blanc comme neige et ce n'est pas pour rien qu'il a eu l'idée du foulard blanc (c'était un beau piège pour Marois, elle s'y est pris et ça a permis à QS de faire un pas dans l'opinion publique). C'était très bien joué de sa part. :gla:
Reste à voir maintenant si lui il aura des idées à amener pour changer les choses, ce que Dumont a fait, ou s'il ne continuera qu'à dénoncer. ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »