Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par vavavoom »

Gigi7 a écrit : Elle a accouché il y a 21 jours. Elle a encore les hormones dans le piton. J'espère que malgré tout elle aura de l'aide car elle en aura vraiment besoin pour passer au travers!!!!
:jap:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je ne comprends sincèrement pas l'accusation d'homidice involontaire. Il me semble que pour ça, il aurait fallu que la fille voit l'enfant se faire tuer sans agir pour empêcher que ça arrive. Il me semble qu'il y a trop d'intermédiaires (chiens, non surveillance, etc.) entre la fille et l'enfant pour conclure à un homicide involontaire, un homicide c'est bien plus direct que ça il me semble? Je ne peux pas croire qu'on sait tout sur cette histoire-là...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Ely a écrit : Moi je pense qu'il y a autre chose que la couronne ne mentionne pas en attendant le procès.

Si la mère et la grand-mère ont vraiment pris 2 heures avant d'appeler les ambulances, peut-on penser que la mère et/ou la grand-mère étaient en états d'ébriété ou avait consommés d'autres drogues et qu'ils ont décidés d'attendre pour atténué les traces dans leur sang???

Plus j'y pense et plus je penche pour cette hypothèse. En attendant la mère passera en cour à la fin du mois d'août, c'est pas mal long et on à le temps d'oublier ça.
Bon, je pense comme toi, mais je n,osait pas l'écrire!!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'ai du mal à me faire une opinion là-dessus parce que naturellement mon empathie va aux victimes, et là j'ai juste énormément de peine pour cette petite fille qui vient de perdre la vie dans des circonstances atroces. Ses parents ... bien je vais voir ce qui va sortir de l'enquête, je suis neutre disons.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Faut arreter de trouver des excuse pour tout! Je suis tellement triste pour ce bebe! Il avait 21 jours merde!! On laisse pas un bebe de 21 jours avec 2 chiens!!
C,est mon opinion!
Dernière modification par natriga le mer. juin 09, 2010 3:54 pm, modifié 1 fois.
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Jvais peut être avoir l'air méchante la mais, cibole je trouve normal qu'il y ait accusation. Oui elle fait pitié, je ne souhaite a personne de perdre son enfant, surtout dans des circonstances aussi tragiques mais seigneur , laisser un bébé de 21 jours seul avec des chiens :gluk: Jpeux pas croire que ça ne lui a pas traversé l'esprit que c'est dangereux :( pour moi c'est une évidence qu'il faut pas faire ça...
Dernière modification par clobri le mer. juin 09, 2010 1:18 pm, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Dans cet article :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

si c'est exact on comprends que les chiens habitaient cette maison, que les parents du bébé sont venus y vivre depuis le premier juin, donc les chiens et le bébé y cohabitaient depuis 1 semaine plus ou moins.

Si on a passé direct à l'homicide c,est peut-être que la mère laissait l,enfant seul avec les chiens à chaque fois qu'elle sortait fumer puisque contrairement à ce qui avait été dit par des médias, ils n'étaient pas en visite dans cette maison mais y demeuraient avec leur maître eux aussi? si c'est ça je comprendrais mieux la position de la Couronne, la négligence involontaire serait applicable si l'incident serait survenu une fois, comme pour les bébés oubliés dans l,auto mais à répétition c,est comme courir ( inconsciemment bien sûr ) après ?????

En tk on a saura peut-être plus au moment du procès mais c'est certain qu'ils ns manque des données présentement face à la charge d'homicide contre la mère.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

clobri a écrit : Jvais peut être avoir l'air méchante la mais, cibole je trouve normal qu'il y ait accusation. Oui elle fait pitié, je ne souhaite a personne de perdre son enfant, surtout dans des circonstances aussi tragiques mais seigneur , laisser un bébé de 21 jours seul avec des chiens :gluk: Jpeux pas croire que ça ne lui a pas traversé l'esprit que c'est dangereux :( pour moi c'est une évidence qu'il faut pas faire ça...
pour toi c'en est une mais il y a énormément de propriétaires de chien qui auraient fait la même erreur qu'elle, perso je me suis déjà fait mordre par un chien (je sais pas si je l'ai déjà écrit dans ce topic), le propriétaire était parti je ne sais ou, le chien était sans laisse, sans surveillance, il m'a couru après et il ma mordu. Lorsque le propriétaire est revenu il ne me croyait pas que j'avais été mordue parce que sa chienne "est tellement gentille" :sarcastic: Bref j'ai l'impression que plusieurs personnes se rendent pas compte de quoi leur chien est "capable" (attention je dis pas qu'ils sont tous des monstres sanguinolents :lol: )
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

x-superficial-x a écrit : [...]

pour toi c'en est une mais il y a énormément de propriétaires de chien qui auraient fait la même erreur qu'elle, perso je me suis déjà fait mordre par un chien (je sais pas si je l'ai déjà écrit dans ce topic), le propriétaire était parti je ne sais ou, le chien était sans laisse, sans surveillance, il m'a couru après et il ma mordu. Lorsque le propriétaire est revenu il ne me croyait pas que j'avais été mordue parce que sa chienne "est tellement gentille" :sarcastic: Bref j'ai l'impression que plusieurs personnes se rendent pas compte de quoi leur chien est "capable" (attention je dis pas qu'ils sont tous des monstres sanguinolents :lol: )

en ce sens j,ai trouvé l'invitée d'Isabelle Maréchal ce matin assez claire dans ses propos........comme...... Le monde pense que leur chien est gentil et aucune agressivitée.....quesqui vous dit que moi je ne vous frapperai pas à la fin de l,entrevue???On ne le sait pas,ça peut arrivé.Et c'est vrai,chaque chien peut mordre .Il suffit d'être vigilant et de reconnaitre les indices que le chien donne avant de mordre.
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

clobri a écrit : Jvais peut être avoir l'air méchante la mais, cibole je trouve normal qu'il y ait accusation. Oui elle fait pitié, je ne souhaite a personne de perdre son enfant, surtout dans des circonstances aussi tragiques mais seigneur , laisser un bébé de 21 jours seul avec des chiens :gluk: Jpeux pas croire que ça ne lui a pas traversé l'esprit que c'est dangereux :( pour moi c'est une évidence qu'il faut pas faire ça...
Non, tu n'as pas l'air méchante. Moi aussi, je pense comme toi. Bien que le chien soit le meilleur ami de l'homme, il demeure que c'est une animal carnivore, donc potentiellement dangereux. Son comportement est parfois imprévisible, et c'est pour cette raison qu'on ne doit jamais laisser un jeune enfant seul avec un chien.
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Laisser un enfant de 20 jours à la portée de 2 chiens c'est déjà un risque en soit, la plupart des gens surveillerait très très étroitement. Le premier article que j'ai lu disait que les 2 femmes n'avaient rien entendu. Je trouvais que c'était un énorme manque de jugement d'être aussi loin du bébé dans ce contexte.. Mais finalement selon le père, la mère n'était pas si loin et elle aurait entendu un bruit, mais il était trop tard.
J'ai de la difficulté à comprendre... Je veux dire si elle était si proche le bébé n'a pas pleuré, ni crié ou encore le chien n'a pas grogné ou jappé? Y'a absolument rien qui les a alerté?

Puis si selon ce que j'ai lu on ajoute un temps anormalement long avant d'appeller l'ambulance et une hypothétique contradiction dans les témoignages... peut-être que l'accusation est justifiée? Mais j'avoue que le homicide involontaire m'a fait sursauté!
Image
Image
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

titine a écrit : [...]

en ce sens j,ai trouvé l'invitée d'Isabelle Maréchal ce matin assez claire dans ses propos........comme...... Le monde pense que leur chien est gentil et aucune agressivitée.....quesqui vous dit que moi je ne vous frapperai pas à la fin de l,entrevue???On ne le sait pas,ça peut arrivé.Et c'est vrai,chaque chien peut mordre .Il suffit d'être vigilant et de reconnaitre les indices que le chien donne avant de mordre.

Isabelle Marechal...c,est pas une reference.
Ici on parle d'un chien qui a tuer un bebe de 20 jours....pas d'un adulte qui peut frapper un autre adultes! On ne compare pas des chiens avec des humains, ni un bebe de 20 jours avec des adultes!!
anika
Magicien des Mots

Message par anika »

Je pense pas mal comme toi :jap:

J'en ai un chien, un labrador (super beau, super fin, super intelligent) et je fume aussi à l'extérieur et je peux vous dire que mon chien a jamais été aussi heureux ..il sort dehors à chaque fois que je sors :jap:
Mon bébé est en sécurité à l'intérieur, j'apporte mon moniteur et le chien est content d'aller faire son tit-tour à l'extérieur...il me semble que c'est logique. Peut-être pas pour la jeune femme de 17 ans...mais pour la grand-maman me semble :(

J'ai bien hâte de connaître le fond de l'histoire...
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

natriga a écrit : [...]

Isabelle Marechal...c,est pas une reference.
Ici on parle d'un chien qui a tuer un bebe de 20 jours....pas d'un adulte qui peut frapper un autre adultes! On ne compare pas des chiens avec des humains, ni un bebe de 20 jours avec des adultes!!
Jcrois que c'était un exemple pour dire que les animaux sont imprévisibles. Comme si elle tout a coup elle frappe le gars, ce sera imprévisible, car la madame est ben gentille et paffffff elle le frappe...
Dernière modification par clobri le mer. juin 09, 2010 4:53 pm, modifié 1 fois.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

pouletterousse a écrit : Il me semble que je connais plein de gens qui laissent leur jeune bébé dormir dans leur siège d'auto déposé par terre dans le salon. Le problème est plus qu'elles l'ont laissé en présence de 2 chiens . A mon avis , elle ne mérite pas ses accusations mais peut-être qu'il y a des infos qu'on ne connait pas. C'est triste , pauvre petit choux!

Présente! :hello:

Quand mon plus vieux est né, j'avais 2 chats. Oui, il m'est arrivé souvent de laisser mon bébé dormir dans sa coquille, mais quand je devais m'absenter (genre aller mettre une brassée sur la corde à linge, aller à la salle de bain etc) je mettais le siège dans sa couchette et je fermais la porte de sa chambre. J'avais tellement peur qu'un des chats s'assoit sur le bébé et l'étouffe. Imagine avec 2 gros chiens! D'ailleurs, mon plus jeune a 10 ans et tu devrais me voir quand il s'approche d'un chien... :gla: Je suis pathétique!

J'avoue que dans toute l'histoire présente, je me retiens de juger qui que ce soit....
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

laeticia_29 a écrit : [...]

Ça ne semble pas être une obligation, mais je ne fais pas de criminel. Ce que j'ai entendu ce matin des criminalistes c'est que la couronne a agit très (trop?) promptement. La procureure se défend en disant qu'elle avait les preuves pour aller de l'avant.
Les preuves auraient été également là dans 10 jours... donc ça explique pas le pourquoi de la rapidité de la mise en accusation. Puis, il n'y a pas de loi qui exige de porter des accusations dans un temps précis lorsqu'on parle de droit criminel. Par conséquent, je demeure sur ma position; il y avait quelque chose d'émotif dans cette décision.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Madam_X a écrit : [...]

:jap: et re :jap: entierement daccord avec tes propos, personne semble se soucier du bébé qui est décédé cest assez triste :( meme le pere qui a parlé avec le visage caché racontait ça froidement avec un détachement incroyable, s'ils ne voulaient pas de cet enfant pourquoi l'avoir mis au monde :??:

puis la grand-mere qui a 37 ans ne semble pas avoir plus de jugement selon les explications, une poff de cigarette :fume: :gluk:

j'en reviens pas :(

Les mères, et même les grand-mères ont le droit de fumer aussi...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il en sera encore question à l'émission de Denis Lévesque ce soir. La mère a donné une entrevue à Félix Séguin de TVA.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Je ne saisis pas du tout la différence ici entre homicide involontaire et négligence criminelle ayant entraîné la mort qu'on a toujours vu dans d'autres cas liés à ce genre d'accident? :chepa: J'dis pas après un mois ou deux dans le cas que l,enquête aurait pu présenter d,autres évènements pendant les 20 jrs pour lesquels la mère n,aurait pas eu un comportement adéquat en répétition.....mais là après 2 jrs.....

Est-ce que le chien a été euthanasié ?

Ha ce que j'ai pu comprendre d'un avocat de la défense... c'est qu'un homicide involontaire sera très difficile à prouver par la couronne, donc, soit elle sera aquitée mais la couronne aura la conscience tranquille d'avoir fait quelque chose. Soit, il y aura plus de manoeuvre pour prendre une entente de réduction du chef d'accusation avec un plaidoyer de culpabilité. Faque en gros, c'est une gamique juridique... en oubliant l'humain....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

laeticia_29 a écrit : [...]

Ça ne semble pas être une obligation, mais je ne fais pas de criminel. Ce que j'ai entendu ce matin des criminalistes c'est que la couronne a agit très (trop?) promptement. La procureure se défend en disant qu'elle avait les preuves pour aller de l'avant.

Exactement, la mère à été arrêté à son congé à l'hôpital, menottée à l'hôpital.... a ensuite été interrogé jusqu'à 5h00 du matin... pour passer en cours le lendemain.... je ne pense pas, que la justice soit dans l'obligation de faire subir ce genre de traumatisme en si peut de temps à une jeune femme ayant vécu un si grand traumatisme...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »