Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]


Il y a toujours des raisons à tout comportement, même un tueur pourrait avoir de "bonnes" raisons de commettre un meurtre si on s'attarde à décortiquer son milieu de vie, son vécu, etc... Reste qu'on ne peut pas absoudre tout l'monde et que personne ne soit jamais responsables des actes qu'ils posent. Si un jeune conduit en état d'ébriété, manifestement son intention n'est pas de tuer qui que ce soit, c'est de la négligence, de l'insouciance, etc... s'il a un accident et que ses passagers sont tués. Est-ce un criminel endurci? Non. Peut-on espérer qu'il devienne un bon citoyen? Oui. Mais on va tout de même procéder à son arrestation et interrogatoire et très certainement y aller d'accusations au criminel. Parce que c'est maintenant ce que prévoit la loi pour ce genre de délit. C'est la même chose pour cette fille, à l'instar du conducteur ivre on a une maman qui a fait fi de toutes les consignes de sécurité avec son enfant, pas seulement une mais plusieurs, c'est tout à fait normal qu'on se penche sur sa responsabilité.
Qui demande qu'elle soit absoute de son acte? Qui demande à ce qu'elle ne soit pas responsabilisée de son geste? Personne. Ce que je demande (et les autres aussi sans doute) ou ce que j'aurais souhaité est de la laisser vivre son deuil et de lui permettre de reprendre ses esprits. Depuis quand dans notre société compassion, empathie, accusation et promptitude sont incompatibles? Quelle différence ou quel inconvénient peut surgir de si grave du fait que la justice ait agi avec empathie quelques jours plus tard ou même une couple de semaines?

Quant à la nature de l'accusation portée, je trouve ça trop subtile (négligence criminelle ou homicide involontaire) pour me prononcer sur ça.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Zenith a écrit : [...]



De l'inconscience oui, je suis d'accord.... mais je ne sais toujours pas si j'oserais appeler cela de la négligence. Pour qu'il y ait négligence, la jeune mère doit avoir été consciente du risque qu'elle courrait... Or, quelque chose me dit que cela n'était pas le cas. Peut-être parce qu'elle a été élevée par une meute de chiens et que son cadre de référence en la matière n'implique aucun danger. Peut-être aussi parce que cette personne n'a aucune habileté parentale et qu'il lui faudrait davantage d'éducation que de prison. Je suis en accord avec le fait que la jeune maman a des problèmes, quelqu'en soit la nature. Mais je ne crois pas que ce soit le système de justice au criminel qui doive être impliquer parce que inévitablement il laissera plus de marques qu'autre chose. Puis, c'est une fille encore plus pucké qui aura un autre bébé dans 5 ans et qui ne sera pas plus outillée!!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]


La plupart? Vraiment? Quelques avocats plutôt qui y sont allés de leur opinion à la tivi, il y en a sûrement qui sont en accord mais eux ne sont pas intéressants à interviewer puisqu'ils n'entretiennent pas la controverse. Et puis connaissent-ils le dossier? Pas plus que nous j'imagine. S'il n'y a pas matière à poursuite ce sera établi par la cour, pas dans les médias.
Je ne parle pas juste des avocats qui sont allés de leurs opinions à la TV, je suis de la place ici et le sujet est très discuté, et l'avocat Williams n'en est pas à ses débuts dans le domaine de la justice, tu vas me dire que c'est lui qui défend la jeune fille, que c'est normal qu'il soit contre la décision de la procureure.

Il avait les mêmes données que la procureure et lui-même n'en revient pas de cette décision aussi hâtive, sans avoir tous les éléments en mains, parce qu'il n'y a pas eu enquête approfondie encore.

Et selon certains policiers ils n'approuvent pas non plus la décision de la procureure, parce que eux, ils l'ont la version des faits venant des policiers qui étaient sur place.

Et ce qui est beaucoup critiqué de la part des avocats et de d'autres intervenants, cette personne n'était pas en condition d'être interrogée si rapidement après les événéments, même si le médecin a dit qu'elle était apte à le faire, lui-même, a t'il pris vraiment le temps d'étudier son dossier?????? Surement pas.

On aurait pu lui laisser un peu plus de temps et la garder à l'Hôpital sous surveillance à la place. Une couple de jours plus tard aurait été plus de circonstance, quelle était la raison de la hâte de vouloir à tout prix agir comme tel?? On aurait pu avoir au moins la décence de lui laisser vivre son deuil en paix et non pas en présence des reportages de TV, de journalistes et tout le bazar.

D'ailleurs, la plupart des journalistes de la place sont d'avis aussi qu'il y a eu beaucoup trop de faits rapportés tout croche à la TV, car ils étaient eux aussi sur place, ils n'ont pas eu l'audace d'aller jusqu'à l'interviewer pour avoir leur p'tit bout de scoop à la TV. Et des journalistes d'ici ont également été choqués de voir l'insistance des journalistes afin d'être capables d'avoir leur entrevue, de la filmer et ensuite de passer le tout à la TV.

Comme si elle n'avait pas assez de vivre son drame, on lui tappe encore plus encore sur le clou, n'est-ce pas là de l'exagération?? Et ce, même si on sait tous que la jeune fille a été négligente et qu'elle n'aurait jamais dû laisser son bébé seul en présence des chiens???
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Danahée »

Zenith a écrit : [...]De l'inconscience oui, je suis d'accord.... mais je ne sais toujours pas si j'oserais appeler cela de la négligence. Pour qu'il y ait négligence, la jeune mère doit avoir été consciente du risque qu'elle courrait... Or, quelque chose me dit que cela n'était pas le cas. Peut-être parce qu'elle a été élevée par une meute de chiens et que son cadre de référence en la matière n'implique aucun danger.
C'est ce que je crois aussi. Prendre la décision d'avoir des chiens et j'oserais même dire des animaux et des enfants implique le double de responsabilités et le double de vigilence mais ça, peu de gens en sont vraiment conscients et se lancent sans trop de préparation dans l'aventure. Si plusieurs personnes auraient besoin d'un cours pour devenir parent, je pense que cela s'applique encore plus lorsqu'on pense avoir enfant et animal.

Nous savons tous qu'il faut surveiller un enfant près d'un plan d'eau mais entendons nettement moins souvent qu'il faille faire la même chose en présence d'un animal et encore plus en présence de plusieurs. Dans le meilleurs des cas, on se méfie des chiens inconnues et faisons confiances aux nôtres. Je suis un peu surprise de la réaction de la population en générale puisqu'il ne faut pas fouiller bien loin pour s'apercevoir que bien du monde prenne des risques qui pourraient selon moi être aussi lourd de conséquence. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire que son chien est extraordinaire avec l'enfant parce qu'il est protecteur? Je m'excuse mais cela n'est pas normal du tout et comporte un grand risque. J'entends aussi très souvent des gens dire que leur chat est devenu méchant parce qu'il veut mordre quand l'enfant lui tire la queue ou que le chien est dont fin parce qu'il ne fait rien quand l'enfant lui tire les oreilles. Sacré bon chien!!! La journée où cet animal en aura ras le bol et qu'il s'en prendra à l'enfant pourrons-nous vraiment nous surprendre? On accusera probablement ce chien d'être devenu agressif, on l'euthanasiera en remerciant le ciel que notre enfant soit encore en vie. Fort heureusement les conséquences sont souvent moins désastreuses mais il n'en demeure pas moins pour moi que les risques sont là quand même.

Pour moi, ce drame illustre le comble de l'inconscience. Il s'agit certes d'un cas extrême mais devrait également servir à faire réfléchir sur bien d'autres comportements dont on ne parle pas mais combien plus observables.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : [...]
Je ne parle pas juste des avocats qui sont allés de leurs opinions à la TV, je suis de la place ici et le sujet est très discuté, et l'avocat Williams n'en est pas à ses débuts dans le domaine de la justice, tu vas me dire que c'est lui qui défend la jeune fille, que c'est normal qu'il soit contre la décision de la procureure.

Il avait les mêmes données que la procureure et lui-même n'en revient pas de cette décision aussi hâtive, sans avoir tous les éléments en mains, parce qu'il n'y a pas eu enquête approfondie encore.

Et selon certains policiers ils n'approuvent pas non plus la décision de la procureure, parce que eux, ils l'ont la version des faits venant des policiers qui étaient sur place.

Et ce qui est beaucoup critiqué de la part des avocats et de d'autres intervenants, cette personne n'était pas en condition d'être interrogée si rapidement après les événéments, même si le médecin a dit qu'elle était apte à le faire, lui-même, a t'il pris vraiment le temps d'étudier son dossier?????? Surement pas.

On aurait pu lui laisser un peu plus de temps et la garder à l'Hôpital sous surveillance à la place. Une couple de jours plus tard aurait été plus de circonstance, quelle était la raison de la hâte de vouloir à tout prix agir comme tel?? On aurait pu avoir au moins la décence de lui laisser vivre son deuil en paix et non pas en présence des reportages de TV, de journalistes et tout le bazar.

D'ailleurs, la plupart des journalistes de la place sont d'avis aussi qu'il y a eu beaucoup trop de faits rapportés tout croche à la TV, car ils étaient eux aussi sur place, ils n'ont pas eu l'audace d'aller jusqu'à l'interviewer pour avoir leur p'tit bout de scoop à la TV. Et des journalistes d'ici ont également été choqués de voir l'insistance des journalistes afin d'être capables d'avoir leur entrevue, de la filmer et ensuite de passer le tout à la TV.

Comme si elle n'avait pas assez de vivre son drame, on lui tappe encore plus encore sur le clou, n'est-ce pas là de l'exagération?? Et ce, même si on sait tous que la jeune fille a été négligente et qu'elle n'aurait jamais dû laisser son bébé seul en présence des chiens???
Moi j'ajouterais que TVA et leurs Lévesques sont habituellement très habiles pour aller chercher des Avocats ou psy ou name it qui seraient d'accord avec la procédure qui a été employée pour ce cas-ci, on le sait tous comment ils aiment la controverse, donc si il n'y en a pas eu, c'est qu'ils n'on pas été capable d'en trouver c'est tout. TVA et Lévesques sont des pros de la désinformation et du sensationnalisme. Pour moi ils ne sont pas des références fiables
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]


La grand-mère n'a pas été plus championne ca c'est clair, mais reste que c'est à la mère de protéger son enfant, c'est elle qui en a l'entière responsabilité. On se retrouve sur une scène horrible peu commune, il y a plusieurs facteurs aggravants, une victime, il me semble que c'est un peu normal que la procureure ait senti l'urgence d'agir.
Quelle était l'urgence d'agir selon toi???

Le bébé est mort, on ne le ramènera pas à la vie.

Il n'y avait aucune urgence à le faire comme cela a été fait, je me répète: prenons le temps de faire enquête approfondie, c'est certain, qu'il y a matière à enquête, cela, personne ne le nie.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : [...]
Quelle était l'urgence d'agir selon toi???

Le bébé est mort, on ne le ramènera pas à la vie.

Il n'y avait aucune urgence à le faire comme cela a été fait, je me répète: prenons le temps de faire enquête approfondie, c'est certain, qu'il y a matière à enquête, cela, personne ne le nie.
IL n'y avait aucune urgence d'agir, cette jeune fille n'est pas une menace public, une criminelle notoire, elle ne se promenait pas avec un arme à feu dans les mains , elle ne mettait pas la vie des autres en danger, non il n'y avait pas urgence d'agir de la sorte

Puis ils ont dit que ces chiens là ne présentaient aucune agressivité merde!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58314
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Nikki »

Zenith a écrit : [...]



De l'inconscience oui, je suis d'accord.... mais je ne sais toujours pas si j'oserais appeler cela de la négligence. Pour qu'il y ait négligence, la jeune mère doit avoir été consciente du risque qu'elle courrait... Or, quelque chose me dit que cela n'était pas le cas. Peut-être parce qu'elle a été élevée par une meute de chiens et que son cadre de référence en la matière n'implique aucun danger. Peut-être aussi parce que cette personne n'a aucune habileté parentale et qu'il lui faudrait davantage d'éducation que de prison. Je suis en accord avec le fait que la jeune maman a des problèmes, quelqu'en soit la nature. Mais je ne crois pas que ce soit le système de justice au criminel qui doive être impliquer parce que inévitablement il laissera plus de marques qu'autre chose. Puis, c'est une fille encore plus pucké qui aura un autre bébé dans 5 ans et qui ne sera pas plus outillée!!
Peut-être. Mais à ce compte-là, moi j'ai été élevée à une époque où l'alcool au volant n'était pas criminel, où les mononcs conduisaient avec la bière entre les jambes, et pourtant, je suis consciente du danger de conduire en état d'ébriété...

Elle a 17 ans la fille, pas 7... À 17 ans, on connait les risques à poser des gestes dangereux, et si on le fait pareil, ben oui, pour moi c'est de la négligence...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39663
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Soleil47 a écrit : [...]
Quelle était l'urgence d'agir selon toi???

Le bébé est mort, on ne le ramènera pas à la vie.

Il n'y avait aucune urgence à le faire comme cela a été fait, je me répète: prenons le temps de faire enquête approfondie, c'est certain, qu'il y a matière à enquête, cela, personne ne le nie.
Peut-être le laps de temps considérable qu'ils ont mis à appeler les secours laisse à penser qu'ils ont pris le temps d'élaborer une version des évènements, peut-être même camouffler quelques éléments de preuve. En tout cas moi si je trouve mon enfant blessé gravement mon premier réflexe c'est d'appeler les secours, pas d'attendre des heures. Seule j'aurais pu mettre ca sur l'état de choc, mais ils étaient plusieurs alors quoi personne n'a eu la présence d'esprit d'appeler les ambulanciers?

De toute manière on peu discuter des heures durant, je crois que ceux qui ont de l'empathie pour la mère vont continuer à en avoir, et ceux qui n'en ont pas vont camper sur leurs positions. Alors pour ma part j'ai fait le tour du sujet, je n'ai personne à convaincre et je ne changerai pas d'opinion à moins qu'on nous présente d'autres faits que ceux qu'on connait déjà.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39663
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Miquette a écrit : [...]

IL n'y avait aucune urgence d'agir, cette jeune fille n'est pas une menace public, une criminelle notoire, elle ne se promenait pas avec un arme à feu dans les mains , elle ne mettait pas la vie des autres en danger, non il n'y avait pas urgence d'agir de la sorte

Puis ils ont dit que ces chiens là ne présentaient aucune agressivité merde!
Un bébé mort bouffé par des chiens ....
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Grain de sel »

Malike a écrit : [...]


Peut-être le laps de temps considérable qu'ils ont mis à appeler les secours laisse à penser qu'ils ont pris le temps d'élaborer une version des évènements, peut-être même camouffler quelques éléments de preuve. En tout cas moi si je trouve mon enfant blessé gravement mon premier réflexe c'est d'appeler les secours, pas d'attendre des heures. Seule j'aurais pu mettre ca sur l'état de choc, mais ils étaient plusieurs alors quoi personne n'a eu la présence d'esprit d'appeler les ambulanciers?

De toute manière on peu discuter des heures durant, je crois que ceux qui ont de l'empathie pour la mère vont continuer à en avoir, et ceux qui n'en ont pas vont camper sur leurs positions. Alors pour ma part j'ai fait le tour du sujet, je n'ai personne à convaincre et je ne changerai pas d'opinion à moins qu'on nous présente d'autres faits que ceux qu'on connait déjà.
:jap:

Peut-être que la scène du drame n'était plus ce qu'elle devait être, peut-être que la version donné ne donnait aucun sens à la crédibilité de la jeune fille et de la maman.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]


Un bébé mort bouffé par des chiens ....
Malike, ne déforme pas ce que je veux dire

1- J'ai écris que des spécialistes ont dit que les chiens de présentaient aucue agressivité, donc la mère a peut-être crue que le bébé était en sécurité

2- On ne sait pas encore comment le chien a tué le bébé, donc dans ma tête il a pas été bouffé comme tu dis. On a jamais eue de détail encore

3- C'est horrible comme drame, mais vous mettez l'emphase sur le comment est mort le bébé et non le résultat. Un chien l'a attaqué oui, mais un bébé mort noyé l'est autant pour moi car dans les 2 cas ont parles de mort d'enfant

4- La procureur à sûrement réagit encore plus à cause de la nature de la mort du bébé, elle trouve ça pire car c'est fait par un chien! Pour moi qu'importe la façon , imprudence, négligeance, étourderie, inconscience, name it, nous en fesons tous tous tous dans notre vie de parent, c'est comme ça, donc remercions le ciel qu'il nous ait épargné un tel drame

5- Aucun parent sur terre ne peut garantir une sécurité au maximum à leurs enfants, c'est impossible

6- Le chien aurait pu attaquer même devant la mère

7- Tu peux marcher sur la rue avec ton enfant et voire ton enfant se faire attaquer par un animal

Je répètes, je trouves ça vraiment horrible comme drame, mais ce que je défends c'est la brutalité et la hâte de sévir de la procureure et de traiter cette jeune mère avec moin de tact qu'un criminel notoire
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Grain de sel »

Soleil47 a écrit : [...]


Exactement et de plus, ce n'est pas en l'accusant dret de même de homicide involontaire qu'on ramènera la situation, surtout qu'on la juge en plus comme si c'était une pédophile, que vient faire le bout du: ne pas être en présence d'enfant de moins de 12 ans dans l'affaire???
A mon avis c'est son manque de jugement qui fait qu'elle ne doit plus être seule en présence d'enfant de moins de 12 ans.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Jadomo »

Soleil47 a écrit : [...]
Ils n'ont jamais dit nulle part que cela avait pris 2 heures à appeler les ambulanciers, cela aussi peut être très bien déformée; ce qu'ils ont dit: l'accident est arrivé vers 15h40 et les ambulanciers sont arrivés à 17h30pm, mais personne n'a pensé à dire à quelle heure les ambulanciers avaient été appelés, j'admets qu'il y a eu 2 heures entre ce drame et l'arrivée des ambulanciers.

Pour ce qui en est du bout où tu dis: qu'on ne parle pratiquement jamais de la douleur de l'enfant, de son drame à lui, je pense pas que qui que ce soit ici n'en fait abstraction, mais ce qu'on discute surtout depuis de nombreuses pages, c'est du jugement hâtif émis par la procureure, laquelle se fait beaucoup critiquer, et ce, même dans le domaine de la justice. Si la plupart des avocats sont contre cette décision, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part, non???

Pour le reste, on le sait tous que c'est un drame qui n'aurait jamais dû arriver, personne ne dit le contraire et c'est pas le point de la discussion présente.

En effet, mais j'aime à penser que si je compose le 911, les services d'urgence arriveront chez moi en moins de 2 heures... on s'indigne quand on entend dans les médias qu'une ambulance a mis 20 à 30 minutes avant d'arriver. Deux heures? Donc selon moi, le délai était raisonnable entre l'appel et l'arrivée de l'ambulance, ce qui me laisse à penser que la famille du poupon ont tardé avant d'appeler les secours. Mais je peux faire erreur aussi...
Dernière modification par Jadomo le sam. juin 12, 2010 11:04 am, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Grain de sel »

Miquette a écrit : [...]

Malike, ne déforme pas ce que je veux dire

1- J'ai écris que des spécialistes ont dit que les chiens de présentaient aucue agressivité, donc la mère a peut-être crue que le bébé était en sécurité

2- On ne sait pas encore comment le chien a tué le bébé, donc dans ma tête il a pas été bouffé comme tu dis. On a jamais eue de détail encore
Un voisin à qui elle a crié viens voir le chien a tué mon bébé dit avoir eu de la misère à croire qu'il s'agissait du bébé il pensait que c'était un des chiots, j'imagine que le bébé devait être très meurtri et méconnaissable.
Dernière modification par Grain de sel le sam. juin 12, 2010 11:00 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Miquette »

Ça me fais pensée à une vieille histoire, il y a une couple d'année. Un bébé bort noyé ébouillanté dans le bain par la petite soeur

Pourquoi la mère qui y était n'a pas été accusé de négligeance criminel dans ce cas là! Elle n'a pas garantit la sécurité de son bébé face à sa petite soeur?

Moi c'est contre ça que j'en aie, c'est justice de la même façon pour tous

C'est horrible oui par un chien, ce l'est tout autant pour un bébé de mourir ébouillanté
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39663
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Miquette a écrit : [...]

Malike, ne déforme pas ce que je veux dire

1- J'ai écris que des spécialistes ont dit que les chiens de présentaient aucue agressivité, donc la mère a peut-être crue que le bébé était en sécurité

2- On ne sait pas encore comment le chien a tué le bébé, donc dans ma tête il a pas été bouffé comme tu dis. On a jamais eue de détail encore

3- C'est horrible comme drame, mais vous mettez l'emphase sur le comment est mort le bébé et non le résultat. Un chien l'a attaqué oui, mais un bébé mort noyé l'est autant pour moi car dans les 2 cas ont parles de mort d'enfant

4- La procureur à sûrement réagit encore plus à cause de la nature de la mort du bébé, elle trouve ça pire car c'est fait par un chien! Pour moi qu'importe la façon , imprudence, négligeance, étourderie, inconscience, name it, nous en fesons tous tous tous dans notre vie de parent, c'est comme ça, donc remercions le ciel qu'il nous ait épargné un tel drame

5- Aucun parent sur terre ne peut garantir une sécurité au maximum à leurs enfants, c'est impossible

6- Le chien aurait pu attaquer même devant la mère

7- Tu peux marcher sur la rue avec ton enfant et voire ton enfant se faire attaquer par un animal

Je répètes, je trouves ça vraiment horrible comme drame, mais ce que je défends c'est la brutalité et la hâte de sévir de la procureure et de traiter cette jeune mère avec moin de tact qu'un criminel notoire
Effectivement mais la mère est en mesure d'intervenir dans ce genre de situation, l'enfant n'est pas laissé à lui-même. On parle d'un bébé de 20 jours, sans autonomie, laissé seul à ce qui semble être une assez longue période de temps. Voilà ce qui est un facteur aggravant selon moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Jadomo »

Malike a écrit : [...]


Effectivement mais la mère est en mesure d'intervenir dans ce genre de situation, l'enfant n'est pas laissé à lui-même. On parle d'un bébé de 20 jours, sans autonomie, laissé seul à ce qui semble être une assez longue période de temps. Voilà ce qui est un facteur aggravant selon moi.
Personnellement, je pense que même en une seconde (le temps que la mère intervienne) un chien aussi gros peut faire bien des dégats sur un petit bébé de 20 jours...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39663
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Miquette a écrit : Ça me fais pensée à une vieille histoire, il y a une couple d'année. Un bébé bort noyé ébouillanté dans le bain par la petite soeur

Pourquoi la mère qui y était n'a pas été accusé de négligeance criminel dans ce cas là! Elle n'a pas garantit la sécurité de son bébé face à sa petite soeur?

Moi c'est contre ça que j'en aie, c'est justice de la même façon pour tous

C'est horrible oui par un chien, ce l'est tout autant pour un bébé de mourir ébouillanté
Je ne connais rien de ce cas alors je n'ai rien à dire, je ne dispose d'aucuns éléments pour me forger une opinion. On peut comparer tous les cas qu'on veut, tant qu'on a pas d'éléments c'est tout à fait vain comme excercice.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39663
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Malike »

Jadomo a écrit : [...]


Personnellement, je pense que même en une seconde (le temps que la mère intervienne) un chien aussi gros peut faire bien des dégats sur un petit bébé de 20 jours...
C'est sûr, là n'est pas mon point. C'est juste pour dire que l'enfant n'est pas placé délibérément en situation de danger comme ce fut le cas avec ce poupon. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »