Dominique Michel atteinte d’un cancer

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Dominique Michel atteinte d’un cancer

Message par Anya »

DOMINIQUE MICHEL
L'opération est un succès
18-06-2010 | 17h27

Les nouvelles sont bonnes pour la célèbre humoriste Dominique Michel, qui a été opérée ce matin pour son cancer du colon.

Tout s’est bien déroulé au cours de l’intervention, qui a été pratiquée vers 8 heures du matin à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l’est de Montréal.

«On n’a pas de raison de croire qu’elle ne guérira pas», a assuré son chirurgien colorectal, le Dr Jean-François Latulippe.

L’opération a permis de retirer le segment du colon où se trouvait la tumeur, puis de ressouder l’intestin pour permettre son bon fonctionnement.

À première vue, il n’y avait aucune trace de métastases. «Mais il faudra des examens radiologiques pour s’en assurer», précise le Dr Latulippe.

Mais il faudra aussi attendre les résultats des tests de pathologie pour connaître le stade de la maladie et déterminer si d’autres traitements seront nécessaires.

Si tout se passe comme prévu, l’humoriste devrait passer de quatre à sept jours à l’hôpital avant de poursuivre sa convalescence à domicile pour quatre à six semaines. «Elle pourra ensuite reprendre son travail», croit son chirurgien.

Vague d'encouragements

La nouvelle sur l'état de santé de l'humoriste et comédienne que l'on surnomme affectueusement Dodo est tombée plus tôt cette semaine.

Tant ses fans que ses collègues de la communauté artistique lui ont transmis de nombreux messages d’encouragement.

Ses proches rappellent qu’il s’agit d’une battante, que son moral est bon et qu’elle est très confiante de traverser cette épreuve.

Dominique Michel, 77 ans, œuvre dans le monde culturel québécois depuis près de 60 ans.

http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Qu'est-ce que je trouve pas rapport c'est de contacter son entourage comme Denise Filiatrault. Elle est pas morte quand même...
Moi aussi j'ai ben de la misère avec les médias dans de telles circonstances. On dirait qu'ils se dépêchent d'être les premiers à faire une entrevue post mortem alors que la personne n'en est pas du tout à ce stade là. Je les trouve assez sans coeur pour la personne malade. Ca manque carrément de délicatesse et de savoir vivre.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Capuchino a écrit : [...]

Moi aussi j'ai ben de la misère avec les médias dans de telles circonstances. On dirait qu'ils se dépêchent d'être les premiers à faire une entrevue post mortem alors que la personne n'en est pas du tout à ce stade là. Je les trouve assez sans coeur pour la personne malade. Ca manque carrément de délicatesse et de savoir vivre.
:jap: Totalement de cet avis également. Puis, d'après moi, Dodo, étant une personne plutôt discrète sur sa vie privée, doit se sentir plutôt mal à l'aise qu'on étale ses problèmes de santé de cette manière dans les médias. J'avoue que c'est un grand manque de respect, de la part des journalistes...
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

plin donde pour dodo !
(((((((((((((((((((
))))))))))))))))))
(((((((((((((((((
))))))))))))))))
(((((((((((((((
mon père cest son 2ème cancer (du petit intestin par contre) il lui reste 2 traitement de chimio ... la yé parti a pêche dans lnord pour une semaine.... y va bien et on veut garder sa de même ! :)
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

C'est vraiment exagérée la couverture médiatique qui est faite avec cette histoire-là! Comme si Dodo était la première personne à être atteinte d'un cancer colorectal...En tout cas, je trouve cela dommage pour elle, personne ne mérite de vivre une épreuve pareille mais en même temps je me dis qu'elle est rendue à 77ans et qu'il est normal que les petits bobos sortent...ça m'atteint pas direct au coeur comme si ce serais une petite puce ou un petit poussin de 5 ans qui serais en phase terminale.. :(
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Capuchino a écrit : [...]

Malheureusement le malheur fait vendre... :/
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

DODO ft partie du milieu artistique depuis 60 ans il est normale qu elle fasse les grands titres et si ca peut aider a sauver des vies , on peut pas parler du voisin mais ca peut l aider a detecter la maladie. boule noir est mort on a parle de sa mort sa maladie, c est normale c est quelq un de connu, je comprend pas certains je travaille ds le milieude la sante et il y en des cancers que t a 20 ou 77 ou 90 peut on dire on t a assez vu tu peux crever , les quebecois peuvent etre bien gentils mais tellement incomprehensible parfois . :gluk:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Chico_Fan a écrit : Qu'est-ce que je trouve pas rapport c'est de contacter son entourage comme Denise Filiatrault. Elle est pas morte quand même ...
C'est en plein ce que je me disais :/

Ok elle a le le cancer du colon, mais à TVA ils ont traité ça comme si elle était en phase terminale sur le point de mourir d'une minute à l'autre :chepa:

Franchement ! :lol: Pincez-moi quelqu'un :lmao:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

ryckkk a écrit : DODO ft partie du milieu artistique depuis 60 ans il est normale qu elle fasse les grands titres et si ca peut aider a sauver des vies , on peut pas parler du voisin mais ca peut l aider a detecter la maladie. boule noir est mort on a parle de sa mort sa maladie, c est normale c est quelq un de connu, je comprend pas certains je travaille ds le milieude la sante et il y en des cancers que t a 20 ou 77 ou 90 peut on dire on t a assez vu tu peux crever , les quebecois peuvent etre bien gentils mais tellement incomprehensible parfois . :gluk:
Je ne vois pas du tout où tu as lu une telle chose. Une personne a dit que ca ne la prenait pas au coeur comme quand ce sont des jeunes enfants, et ca me rejoins pas mal aussi. Ca ne m'empêche pas d'être touchée par sa maladie mais bon plus une personne avance en âge plus ca fait partie des éventualités la maladie. Puis pourquoi ce serait méchant de dire qu'on trouve la couverture méditatique trop importante? Et puis je ne vois pas en quoi ca pourrait sauver des vies que Dodo soit traquée par les journalistes jusqu'à la salle d'op. :chepa:
Dernière modification par Malike le dim. juin 20, 2010 9:35 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

Juste comme information, je suis dans le milieu de la santé aussi, je suis infirmière. Est ce que je dois absolument ressentir de la peine parce que Dodo à le cancer? Je pense que non...ce que je dis c'est que justement, ici au Québec, on a tendance à prendre un sujet et à en faire "Le plus important" du moment ( La H1N1 ça ne te rappelle pas des souvenirs..?) C'est triste pour elle mais je crois qu'il y a des choses plus graves et plus importantes qui pourraient être traités dans un bulletin de nouvelles, surtout que la personne est loin d'être morte!
bestiole78
Illustre Pie

Message par bestiole78 »

Ah j'oubliais, je n'ai jamais dis qu'elle pouvait bien mourir, au contraire j'ai mentionné que c'était dommage pour elle...Merci de ne pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ;)
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Si je pouvais vivre en santé comme elle jusqu'à 77 ans , je serais bien contente .
Avec tous ces cas de cancer sur les jeunes et les moins jeunes , on se demande où ce qu'on s'en va .
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Malike a écrit : [...]

Je ne vois pas du tout où tu as lu une telle chose. Une personne a dit que ca ne la prenait pas au coeur comme quand ce sont des jeunes enfants, et ca me rejoins pas mal aussi. Ca ne m'empêche pas d'être touchée par sa maladie mais bon plus une personne avance en âge plus ca fait partie des éventualités la maladie. Puis pourquoi ce serait méchant de dire qu'on trouve la couverture méditatique trop importante? Et puis je ne vois pas en quoi ca pourrait sauver des vies que Dodo soit traquée par les journalistes jusqu'à la salle d'op. :chepa:
ca peut sauver des vies qu on parle de la maladie , la prevention . c est sur que les journalistes beurre epais par contre
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire :gluk:
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

ryckkk a écrit : je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire :gluk:
un humain ca reste un humain peut importe l age .
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 20 juin 2010 à 08h41 | Mis à jour à 10h40

Dominique Michel se porte bien, après son opération
La Presse Canadienne
Montréal

L'opération au côlon subie vendredi à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, par la comédienne Dominique Michel s'est bien déroulée, et elle se porte bien.

Son médecin a indiqué que des tests effectués sur la masse prélevée à l'intérieur du côlon détermineront la nature de la tumeur cancéreuse et s'il y a des métastases. Les résultats devraient être connus d'ici deux semaines.Dominique Michel, âgée de 77 ans, restera hospitalisée pendant une semaine, avant de rentrer chez elle pour une convalescence de quatre à six semaines.

http://www.cyberpresse.ca/arts/nouvelle ... ration.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

ryckkk a écrit : je trouve deplaisant ici qu au moindre petit commentaire que l on emet malike ( en passant nom que j aime bien ) se voit obliger de souligner , si c est juste un blogue ou l on peut traiter les artistes de bitch et rire du monde ( je parle pas du topic ici ) c est dommage que l on ai du mal a exprimer une opinion sans se faire baillonner comme le ft jean charest quand ca ft pas son affaire :gluk:
Heu .... non là si tu voulais m'insulter tu pouvais pas faire mieux. Ici c'est pas un foutu fanclub qu'on se le dise. Ca se peut que tu lises des choses qui te déplaises, ben voilà tu passes dessus et tu retiens ce qui fais ton affaire. Donc tant et aussi longtemps que tu donneras ton opinion sur les forumeurs, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, tu me trouveras ton chemin.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Heu .... non là si tu voulais m'insulter tu pouvais pas faire mieux. Ici c'est pas un foutu fanclub qu'on se le dise. Ca se peut que tu lises des choses qui te déplaises, ben voilà tu passes dessus et tu retiens ce qui fais ton affaire. Donc tant et aussi longtemps que tu donneras ton opinion sur les forumeurs, ce qui n'est pas toléré sur ce forum, tu me trouveras ton chemin.
pas nécessire tant qu'à moi, j'ai rien compris de ce qu'il ou elle voulait dire...est-ce une critique sur un forumeur? ou simplement une expression de la réalité...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]

pas nécessire tant qu'à moi, j'ai rien compris de ce qu'il ou elle voulait dire...est-ce une critique sur un forumeur? ou simplement une expression de la réalité...
:??:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

:??:
faut croire que j'étais pas plus claire.. :lol: je voulais dire que quand on comprend ce que quelqu'un a écrit, est-ce que c'est une considéré une critique envers un forumeur de l'exprimer?
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »