Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

jellybaby
Manitou de la Parlotte

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jellybaby »

Bonjour à tous,
si vous le voulez bien, est-ce que vous pourriez me conseiller des bons livres. J'aime beaucoup les romans d'horreur, les suspences et les livres un peu macabres :gla: Mais en même temps, j'aimerais bien découvrir de nouveaux genres. J'ai lu la série fleurs captives de Virginia c Andrews et j'ai adoré. Merci d'avance pour vos suggestions :)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/20511/1192757223.gif[/img]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

jellybaby a écrit : Bonjour à tous,
si vous le voulez bien, est-ce que vous pourriez me conseiller des bons livres. J'aime beaucoup les romans d'horreur, les suspences et les livres un peu macabres :gla: Mais en même temps, j'aimerais bien découvrir de nouveaux genres. J'ai lu la série fleurs captives de Virginia c Andrews et j'ai adoré. Merci d'avance pour vos suggestions :)

Tu as lu du Patrick Senécal ???
jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

toutit3 a écrit : [...]

Tu as lu du Patrick Senécal ???
Oui!!! C'est mon auteur préféré, j'ai tous ces livres :hapface:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

C'est le seul que je connais du genre ! hihi

Je suis en train de lire le passager, j'en suis aux 3/4 environ et si j'ai pas lu 10 fois la phrase "force m'est d'admettre que...", je l'ai pas lu une fois !

Je pense que ca paraît que c'est un de ses premiers livres.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : C'est le seul que je connais du genre ! hihi

Je suis en train de lire le passager, j'en suis aux 3/4 environ et si j'ai pas lu 10 fois la phrase "force m'est d'admettre que...", je l'ai pas lu une fois !

Ainsi que son plus mauvais :lol:
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Je suis entrain de lire la série anita blake tueuse de vampire de l'auteure Laurell K. Hamilton...ces très bien je trouve..d'apres ce que tu décris tu devrais aimer ca.
jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

toutit3 a écrit : C'est le seul que je connais du genre ! hihi

Ah mais c'est justement j'aimerais élargir mes horizons, donc je ne cherche pas nécessairement des livres d'horreur. En fait, comme j'achète mes livres pour les lire, j'aimerais bien qu'on me suggère des livres que vous que considérez que comme dans les meilleurs que vous ayez lu!!! :D
jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

lagunna a écrit : [...]
Je suis entrain de lire la série anita blake tueuse de vampire de l'auteure Laurell K. Hamilton...ces très bien je trouve..d'apres ce que tu décris tu devrais aimer ca.
Merci!! C'est noté, je vais regarder ça :D
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981 a écrit : Est-ce qu'il y en a qui ont commencé le nouveau livre de Chrystine Brouillet, Sous surveillance?
Pas encore acheté, mais même si je trouve sa plume inégale elle fait partie des auteurs québécois incontournables pour moi. Je vais donc l'acheter avant longtemps sûrement, mais je serais bien contente de lire quelques avis sur ce livre.
kolem a écrit : J'ai commencé Un loup est un loup, de Michel Folco.
J'ai bien hâte de savoir ce que tu en auras pensé. As-tu lu le précédent, "Dieu et nous seuls pouvons" ?
J'ai lu la trilogie, il y a quelques années et j'ai bien aimé l'humour de Folco.
J'ai acheté en 2008 le quatrième, "Même le mal se fait bien" que je n'ai pas encore lu. :gla:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Dernièrement j'ai lu ici un commentaire de Myrica sur le roman de Jean-Simon Desrochers, "La canicule des pauvres". Le lendemain je lisais un interview de l'auteur André Marois qui mentionnait que ce roman était sa dernière lecture et que ça lui avait particulièrement plu. Je me suis dit que c'était un signe de la vie. :o Deux avis positifs coup sur coup, donc je ne pouvais pas passer à côté. :lol:
Me voici plonger dans la vie de la faune du Galant, immeuble locatif crade. J'alterne ma lecture avec "Chinoises" de Xinran. Je n'ai que le prologue et une première histoire de lue et je suis déjà très touchée par cette lecture.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : [...]

J'ai bien hâte de savoir ce que tu en auras pensé. As-tu lu le précédent, "Dieu et nous seuls pouvons" ?
J'ai lu la trilogie, il y a quelques années et j'ai bien aimé l'humour de Folco.
J'ai acheté en 2008 le quatrième, "Même le mal se fait bien" que je n'ai pas encore lu. :gla:
J'ai beaucoup aimé le premier. L'humour noir, les personnages hauts en couleurs, le côté historique, le rythme du récit, les situations rocambolesques...

Pour l'instant j'aime bien Un loup est un loup, quoiqu'un petit peu moins que Dieu et nous seuls pouvons, mais bon j'en suis à peu près au tiers/à la moitié :)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem a écrit : [...]

J'ai beaucoup aimé le premier. L'humour noir, les personnages hauts en couleurs, le côté historique, le rythme du récit, les situations rocambolesques...

Pour l'instant j'aime bien Un loup est un loup, quoiqu'un petit peu moins que Dieu et nous seuls pouvons, mais bon j'en suis à peu près au tiers/à la moitié :)
C'est par amour du premier que j'ai lu les deux autres. C'est vraiment celui là qui m'a accroché le plus. ;)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J.adore Kathy Reichs

Livre de série policière, l.action ce passe parfois a Montréal et d'autre fois en Caroline du Nord.. Ces livres son le reflet de tout ce qu'elle a vue en tant qu'anthropologue judiciaire.

Elle écrit aussi la série Bones qui joue a Z télé
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
jellybaby
Manitou de la Parlotte

Message par jellybaby »

FlanelleDéa a écrit : [...]

J.adore Kathy Reichs

Livre de série policière, l.action ce passe parfois a Montréal et d'autre fois en Caroline du Nord.. Ces livres son le reflet de tout ce qu'elle a vue en tant qu'anthropologue judiciaire.

Elle écrit aussi la série Bones qui joue a Z télé
Ah oui j'en ai déjà entendu parler! Merci pour la suggestion :D C'est noté :top:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

10 ans plus tard après tout le monde, je lis "Da Vinci Code" :jap:
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

J'ai fini Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard. C'est mauvais hein :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Intégrale a écrit : J'ai fini Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard. C'est mauvais hein :gla:

:jap:

son seul mauvais par contre!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ouaip. Mauvais... Mais j'ai adoré les autres :)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J'ai acheter la trilogie de Camilla Lackberg ce midi j'avais besoin de me gâter..

J'ai commencer le premier (La princesse des glaces) et a date j'aime beaucoup.. J'étais tellement dans mon livre que j,en ais oublier le soleil et je suis maintenant toute rouge..
Dernière modification par Coeur d'Ange le sam. juil. 03, 2010 9:15 pm, modifié 1 fois.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Intégrale a écrit : J'ai fini Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard. C'est mauvais hein :gla:
Je l'ai pas terminé :gla:
Image
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »