Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
sectionner, ca veut dire qu'elle a pu ses jambes?
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
exactement, les deux jambes ont été amputées par le traintoutit3 a écrit : sectionner, ca veut dire qu'elle a pu ses jambes?
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
toutit3 a écrit : sectionner, ca veut dire qu'elle a pu ses jambes?

C'est pour ça que, personnellement, bien que je trouve qu'elle a manqué de jugement en pas pour rire, je ne peux qu'être désolée de ça pour elle.
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
C'est sur que le jeu était loin d'être le plus brillant ... mais perdre ses deux jambes à 20 ans, alors qu'elle avait toute la vie devant elle, je trouve ça infiniment triste. Elle devra vivre avec les conséquences de son geste pour le reste de ses jours
Pauvre fille ... même si je ne comprends vraiment pas pourquoi elle à fait cela, je suis tellement triste pour elle. On fait tous des gestes irréfléchis, des gestes très cons, parfois des plus graves ou des plus dangereux que d'autres. Heureusement, pour la plupart on s'en sort sans trop de dommage. 


Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

on a tous fait des choses sans penser, sans réfléchir, dans notre vie..
des fois, comme dans ce cas ci, c'est dans des situations plus dangereuses.
Je suis certaine que c'est pas la première qui fait ce petit jeu là...
malheureusement, ca finit par aboutir à quelque chose de tragique ce jeu.
si ca peut en faire réfléchir quelques-uns.
et un énorme bravo au monsieur qui a su garder son sang-froid et aider la jeune fille !

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Vraimment bien dit!Boule à mites a écrit : C'est un geste vraiment stupide, mais elle a une vie difficile devant elle. Chaque jour de sa vie lui rappellera sa bêtise, ça risque d'être tellement difficile pour elle. De si lourdes conséquences pour un moment d'égarement! De plus, elle n'a pas tué ni blessé personne d'autre. Je ne peux m'empêcher d'avoir de la compassion et de lui souhaiter d'être bien entourée! Nous sommes humains, nous faisons des gaffes, certains sont beaucoup plus téméraires que d'autres, mais nous ne méritons pas d'être laissés tombés pour autant.
La seule affaire avec laquelle j'ai de la misère, c'est quand ça devient la faute de la municipalité ou de la compagnie ferroviaire ou de je sais plus qui... Quand quelque chose est interdit et dangereux et que tu le fais pareil, au moins assume la responsabilité.
Nain: j'avais pas vu ton message, je ne pensais pas te répéter de cette façon!En fait moi ça m'a fait penser à ces jeunes qui glissaient sur une pente où il y a des arbres il y a quelques années... tous les parents les laissaient faire, il a fini par y avoir un accident, et bien sûr ce fut la faute de la ville.

Je me rappel avoir été regarder les feux d artifices sur le pont Jacques Cartier, je devais avoir genre 23 ans, on voulais traverser de la partie trottoir pour aller sur la partie route, on devait grimper la rampe, s accrocher apres la structure du pont puis sauter de l autre bord. Un faux geste et on tombait carrement dans le vide en bas du pont...quand j y repense, j ai encore les mains moites, mais comme ce soir la, tout le monde le fesait, ben je l ai fait moi aussi, sans penser plus loin.... Et je me considerait pas plus temeraire qu un autre....
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Mag-a-lye a écrit : C'est sur que le jeu était loin d'être le plus brillant ... mais perdre ses deux jambes à 20 ans, alors qu'elle avait toute la vie devant elle, je trouve ça infiniment triste. Elle devra vivre avec les conséquences de son geste pour le reste de ses joursPauvre fille ... même si je ne comprends vraiment pas pourquoi elle à fait cela, je suis tellement triste pour elle. On fait tous des gestes irréfléchis, des gestes très cons, parfois des plus graves ou des plus dangereux que d'autres. Heureusement, pour la plupart on s'en sort sans trop de dommage.

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Stara a écrit : Aucune pitié pour elle. Elle a ce qu'elle mérite...Aucun jugement, non mais aller sauter sur un train! Pas fort non!
Je peu comprendre que c'est une erreur de jugement mais de là à dire qu'elle à ce qu'elle mérite, pas d'accord. Si celà avait été quelqu'un de ton entourage, enfant, cousin, frère ou autre...dirais-tu la même chose? pas certaine que tu dirais que mon frère ou mon enfant etc merite ce qui lui arrive. Elle a mal agit ca c'est certain et on le dit tous mais elle méritait pas ce qui lui est arrivé et j'espère que d'autres jeunes apprendront une lecon de ce triste évènement
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
****édité***Stara a écrit : Aucune pitié pour elle. Elle a ce qu'elle mérite...Aucun jugement, non mais aller sauter sur un train! Pas fort non!
Contraire au règlement
Dernière modification par Annouk le mar. juin 29, 2010 9:43 pm, modifié 1 fois.
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Carmelle, remonte plus haut dans le sujet, j'ai bien expliqué les termes «elle a ce qu'elle mérite»...Je disais simplement que c'est de sa responsabilité à 100% ce qui s'est produit, que ça ne regarde qu'elle même, et que personne autre est à blamer, c'est pourquoi j'ai dit l'expression : elle a ce qu'elle mérite, car elle est responsable de cette grave conséquence de son acte sans jugement. Et je le pense à 100%. Elle a prise la décision de sauter sur ce train, aujourd'hui, elle est amputer des 2 jambes, elle va vivre avec ça le reste de sa vie, et elle a personne d'autre à blamer qu'elle même! Ce n'est pas un ivrogne qui lui a rouler dessus en char par exemple...dans ce cas, je ne dirais pas «elle a ce qu'elle mérite». À ne pas lire dans le sens elle méritait de ne pu avoir de jambe!Carmelle a écrit : [...]
Je peu comprendre que c'est une erreur de jugement mais de là à dire qu'elle à ce qu'elle mérite, pas d'accord. Si celà avait été quelqu'un de ton entourage, enfant, cousin, frère ou autre...dirais-tu la même chose? pas certaine que tu dirais que mon frère ou mon enfant etc merite ce qui lui arrive. Elle a mal agit ca c'est certain et on le dit tous mais elle méritait pas ce qui lui est arrivé et j'espère que d'autres jeunes apprendront une lecon de ce triste évènement

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
- Messages : 11649
- Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Elle a effectivement joué avec le feu, et ''mérite'' sa brûlure. Elle n'aura pas une vie facile après cela, et c'est ce que je trouve le plus triste dans cette histoire. J'espère que cet incident lui donnera la maturité et la responsabilité qui ont visiblement manqué pour conduire à ce genre de décision. Certains doivent apprendre ''par la dure'', et c'est malheureusement le cas de cette jeune fille.
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Malheureusement, tu as raison.MsPontchartrain a écrit : Elle a effectivement joué avec le feu, et ''mérite'' sa brûlure. Elle n'aura pas une vie facile après cela, et c'est ce que je trouve le plus triste dans cette histoire. J'espère que cet incident lui donnera la maturité et la responsabilité qui ont visiblement manqué pour conduire à ce genre de décision. Certains doivent apprendre ''par la dure'', et c'est malheureusement le cas de cette jeune fille.
J'aurais cent fois mieux aimé qu'elle apprenne à être mature et responsable d'une autre façon... dommage.

D'un autre côté, y en a qui apprendront jamais malgré tout.

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Lollita a écrit : (JONQUIÈRE) « Je suis fier. Ost... que je suis fier! Je lui ai sauvé la vie. J'aimerais ça la voir. »
Roger Saulnier, « le bijoutier », a déballé en quelques minutes devant la presse sa version de l'événement dans lequel il a joué le rôle central, alors qu'il a sauvé d'une mort certaine une jeune femme de 20 ans qui a eu les deux jambes sectionnées par les roues d'un train. Au moment de rencontrer les journalistes en milieu d'après-midi, 13 heures après l'événement tragique, le commerçant digérait toujours ces quelques minutes d'une très rare intensité.
« Je suis un insomniaque et je me promenais avec mon chien sur la rue Saint-Dominique. J'ai entendu le train passer lentement et quand le dernier wagon a traversé la rue, j'ai entendu une personne crier qu'elle avait été frappée.»
Roger Saulnier n'a pas mis de temps à découvrir l'horreur qui l'attendait de l'autre côté du rail. Il a vite détecté la présence au sol d'une jambe et a vu la jeune femme. Il a été impressionné par le sang qui giclait du corps: « C'était des giclées comme à la télévision », a précisé celui qui ne peut pas expliquer comment la jeune femme a bien pu se retrouver sous les roues du wagon.
Dons son récit, le bijoutier affirme avoir été en mesure de littéralement nouer une veine qui dépassait. Il a aussi saisi une corde sur le sol pour faire un premier garrot. Dans le même souffle, le bon Samaritain a saisi un sac de poubelles qui traînait sur les lieux et l'a étiré pour s'assurer qu'il soit assez solide pour servir de corde afin de faire un second garrot qu'il a appliqué à l'autre jambe.
« En même temps que je serrais, quand je voyais sortir du sang, j'entrais mon doigt et j'enfonçais en tournant dans la chair jusqu'à ce que le sang cesse. J'ai réussi à arrêter complètement le sang. J'ai tenu les deux garrots pendant deux ou trois minutes. Quand les ambulanciers sont arrivés, ils ont gardé mes garrots et ont embarqué rapidement la femme.»
Roger Saulnier est solidement convaincu que la blessée serait morte en quelques minutes sans son intervention. Il n'a jamais hésité un seul instant à se précipiter sur le corps gisant en bordure de la voie ferrée et a agi de façon instinctive. Il n'a aucune formation médicale et n'a jamais suivi de formation d'ambulancier ou de premiers soins. Il ne pensait qu'à une seule chose, arrêter le sang de gicler des veines.
Le sauveteur croit que la jeune femme n'a pas eu conscience de la gravité de l'événement puisqu'elle ne semblait pas souffrir. Il a très bien vu qu'une jambe a été complètement sectionnée alors que la seconde était retenue au corps par un mince lambeau de chair: « Je ne sais pas si elle a compris quand j'ai parlé avec le policier qui a ramené la jambe sectionnée.»
Cette intervention n'a duré que quelques minutes, mais a littéralement épuisé le bijoutier. Roger Saulnier sait qu'il s'est retrouvé assis par terre en se tenant les mains qu'il avait de la difficulté à contrôler tellement il avait forcé pour tenir les garrots. Un ambulancier s'est approché de lui en lui mentionnant qu'il avait réussi un exploit hors de l'ordinaire. Il a eu droit aux mêmes commentaires du personnel infirmier de l'hôpital où il a été transporté pour une évaluation médicale en raison du choc nerveux dont il était victime.
« J'ai un papier pour la CSST. C'est indiqué que j'ai subi un choc après avoir appliqué deux garrots pour deux membres amputés », reprend M. Saulnier, qui a eu quelques rires nerveux pendant le point de presse. Il voudrait bien rencontrer la jeune femme au cours des prochains jours pour lui parler et lui dire d'aimer la vie.
Les patrouilleurs dépêchés sur les lieux ont utilisé de la glace d'un bar situé à proximité des lieux de l'accident pour conserver la jambe sectionnée. Il n'a toutefois pas été possible de savoir dans quel état se trouvait la blessée puisque des membres de la famille ont demandé à l'hôpital de Chicoutimi de faire preuve d'une grande discrétion. Les parents de la jeune femme sont en ce moment à l'extérieur du pays.
Roger Saulnier croit qu'il a été malgré lui appelé à sauver cette jeune femme pour compenser un autre événement grave survenu dans sa vie au cours des derniers jours. Le bijoutier planifiait l'ouverture d'un commerce à Matane qui devait avait lieu hier matin. Son associé dans cette affaire a été abattu dans sa résidence de Baie-des-Sables. Roger Saulnier attribue à ce décès l'insomnie dont il souffrait dimanche soir quand il a décidé d'aller prendre l'air.
Bravo Roger Saulnier

Quel courage ! c'est magnifique

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Stara a écrit : [...]
Carmelle, remonte plus haut dans le sujet, j'ai bien expliqué les termes «elle a ce qu'elle mérite»...Je disais simplement que c'est de sa responsabilité à 100% ce qui s'est produit, que ça ne regarde qu'elle même, et que personne autre est à blamer, c'est pourquoi j'ai dit l'expression : elle a ce qu'elle mérite, car elle est responsable de cette grave conséquence de son acte sans jugement. Et je le pense à 100%. Elle a prise la décision de sauter sur ce train, aujourd'hui, elle est amputer des 2 jambes, elle va vivre avec ça le reste de sa vie, et elle a personne d'autre à blamer qu'elle même! Ce n'est pas un ivrogne qui lui a rouler dessus en char par exemple...dans ce cas, je ne dirais pas «elle a ce qu'elle mérite». À ne pas lire dans le sens elle méritait de ne pu avoir de jambe!
Je pense personnellement, que même si une personne fait une erreur de jugement, il n'est pas nécessaire d'avoir des opinions aussi tranchantes à son égard. Tu as aussi dit " je n'ais aucune pitié pour elle". Bon, tu as le droit.... mais je ne vois pas, pour ma part, en quoi on doit être aussi froid envers ce genre d'accident sous principe qu'elle est responsable de son état actuel.
Justement, elle n'a pas fait de mal à personne d'autre qu'a elle même dans cela...... comme je n'ais jamais vu personne de parfais dans ce bas monde encore, je trouve toujours cela étrange de jeter la première pierre.......
Dernière modification par Placeress le mer. juin 30, 2010 9:20 am, modifié 1 fois.
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Sauf erreur, on a réservé le même traitement à Pénélope McQuade dans un autre sujet et personne ne semble s'être indignée de la situation. Fais-je erreur?
Au lieu de lire qu'«elle mérite ce qui lui arrive », je crois qu'elle récolte les fruits de son insouciance ou de sa témérité. La vie ne sera pas des plus facile pour elle et j'ose croire qu'elle puisera en elle les ressources nécessaires pour faire face à « sa nouvelle vie ». Parfois le prix à payer est très élevé pour nourrir sa quête d'invincibilité.
Au lieu de lire qu'«elle mérite ce qui lui arrive », je crois qu'elle récolte les fruits de son insouciance ou de sa témérité. La vie ne sera pas des plus facile pour elle et j'ose croire qu'elle puisera en elle les ressources nécessaires pour faire face à « sa nouvelle vie ». Parfois le prix à payer est très élevé pour nourrir sa quête d'invincibilité.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Beppo a écrit : Sauf erreur, on a réservé le même traitement à Pénélope McQuade dans un autre sujet et personne ne semble s'être indignée de la situation. Fais-je erreur?
Au lieu de lire qu'«elle mérite ce qui lui arrive », je crois qu'elle récolte les fruits de son insouciance ou de sa témérité. La vie ne sera pas des plus facile pour elle et j'ose croire qu'elle puisera en elle les ressources nécessaires pour faire face à « sa nouvelle vie ». Parfois le prix à payer est très élevé pour nourrir sa quête d'invincibilité.
La différence, je crois, est que Penelope McQuade aurait pu facilement tuer quelqu'un avec son comportement. Tandis que elle, elle ne mettait personne d'autre qu'elle même en danger.
J'ai beaucoup plus de difficulté à avoir pitié d'une personne dont le comportement stupide peut mettre la vie d'innocents en danger.
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. juin 30, 2010 10:51 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
AngelOfDistress a écrit : [...]
La différence, je crois, est que Penelope McQuade aurait pu facilement tuer quelqu'un avec son comportement. Tandis que elle, elle ne mettait personne d'autre qu'elle même en danger.
J'ai beaucoup plus de difficulté à avoir pitié d'une personne dont le comportement stupide peut mettre la vie d'innocents en danger.
Je ne sais pas ce que Penelope McQuade à fait et de la discussion qui s'en ait suivis, je n'étais pas sur DB à l'époque....
Chose certaine, je ne vois pas en quoi ce qui s'est passé dans un autre sujet, devrait dicter comment on devrait réagir dans un autre.... peut-importe qui, quand, quoi et comment.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Elle a effectué un dépassement sur l'autoroute tout en gossant après la prise de son Ipod (quelque chose du genre). Résultat, sa voiture a capoté et elle a eu nombreuses blessures.Placeress a écrit : [...]
Je ne sais pas ce que Penelope McQuade à fait et de la discussion qui s'en ait suivis, je n'étais pas sur DB à l'époque....
Chose certaine, je ne vois pas en quoi ce qui s'est passé dans un autre sujet, devrait dicter comment on devrait réagir dans un autre.... peut-importe qui, quand, quoi et comment.
Il y avait pas mal plus de gens sur le DB pour la condamner et dire qu'elle méritait ses blessures que de gens pour la défendre.
Mais les 2 situations sont totalement différentes alors effectivement, on ne peut pas comparer.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
Ça n'a pas été le cas. Doit-on maintenant évaluer de la gravité d'une situation sur des hypothèses? Pour moi, les deux cas sont similaires puisque le résultat ne concerne que les accidentés elle-même et dans les deux cas je trouve ça bien dommage. L'une semble s'en tirer plus que l'autre. (Du moins, pour ce que je sais du cas de Pénélope McQuade).AngelOfDistress a écrit : [...]
La différence, je crois, est que Penelope McQuade aurait pu facilement tuer quelqu'un avec son comportement. Tandis que elle, elle ne mettait personne d'autre qu'elle même en danger.
J'ai beaucoup plus de difficulté à avoir pitié d'une personne dont le comportement stupide peut mettre la vie d'innocents en danger.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train
AngelOfDistress a écrit : [...]
Elle a effectué un dépassement sur l'autoroute tout en gossant après la prise de son Ipod (quelque chose du genre). Résultat, sa voiture a capoté et elle a eu nombreuses blessures.
Il y avait pas mal plus de gens sur le DB pour la condamner et dire qu'elle méritait ses blessures que de gens pour la défendre.
Mais les 2 situations sont totalement différentes alors effectivement, on ne peut pas comparer.
Je me souvenais de son accident, mais je ne savais pas que c'était dans ces circonstances, je viens d'aller lire dans cyberpresse.
Merci pour les précisions....
