Placeress a écrit : [...]
Je pense personnellement, que même si une personne fait une erreur de jugement, il n'est pas nécessaire d'avoir des opinions aussi tranchantes à son égard. Tu as aussi dit " je n'ais aucune pitié pour elle". Bon, tu as le droit.... mais je ne vois pas, pour ma part, en quoi on doit être aussi froid envers ce genre d'accident sous principe qu'elle est responsable de son état actuel.
Justement, elle n'a pas fait de mal à personne d'autre qu'a elle même dans cela...... comme je n'ais jamais vu personne de parfais dans ce bas monde encore, je trouve toujours cela étrange de jeter la première pierre.......
C'est vrai, je n'ai aucune pitié pour elle, et c'est mon opinion...Tu n'es pas obligé de la partager, et c'est bien correct ainsi
Mais bon, quoi tu veux que je te dise....ce n'est pas une histoire qui me choc ou qui me touche...Oui c'est grave, elle aura la vie dure par la suite cette jeune ville, mais c'est LA conséquence de SES actes...on doit s'assumer dans la vie. Si elle n'avait pas assez de jugement pour faire ce qu'elle a fait, elle en paie le prix aujourd'hui. On ne parle pas ici d'un simple manque de jugement bénin...Le monde vont se promener près des trains quand ils veulent se suicider normalement, et non jouer comme cette jeune fille! Au moins, comme tu dis, c'est elle la seule victime là-dedans, personne d'autre à été blessé là-dedans et une chance, car ça ca m'aurait touché et révolté!
J'ai des opinions tranchantes parfois et je n'y vois aucun problème. Et j'assume ce que je pense aussi. Et ça ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur! Je suis une personne sensible, seulement, j'ai mes valeurs, et quand tu fais une bétisse pareil, et bien assume! Et elle devra assumer pour le reste de ses jours, en fauteuil roulant...C'est dommage car elle vient de gacher sa vie, et la vie de ses proches aussi...