Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Frasie »

Cass! a écrit : Vous vous préocuper du sort d'un chien alors que tout les jours vous manger divers produit animal sans vous en préocuper une seule miette, sauf peut etre mimosa qui je pense est végétarienne, quelqu'un qui mange sa viande tout les jours je trouve ca hypocrite de venir se préocuper de l'avenir d'un chien plus que de l'avenir de la vache qu'elle met dans son assiette.

Un animal c'est un animal, faudrait quand meme qu'il prennent une place plus importante qu'un humain.

On ne sais pas quel chien a mordu, on va prendre la chance de les laisser tous en vie pour qu'un jour il tue un autre humain? Cette vie la humaine qu'il pourrait possiblement prendre encore un jour vous importe moins que la vie d'un chien???

Pour moi l,important la dedans c'est que plus jamais ca ne se reproduise, donc on fait disparaitre les chiens et on s'assure de coprendre pourquoi ce drame c'est produit pour éviter que la mere et la grand mere ne le refasse encore si elle retombe enceinte.

De un, je suis végétarienne et même si les gens ne le sont pas, cela ne veut pas dire qu'il ne respectent ou n'aiment pas les animaux.

De deux, ce n'est pas en tuant ces chiens que le problème va se régler puisque leur comportement est non-agressif selon les experts. Le problème, c'est le comportement des humains, de la mère et de la grand-mère. Ce sont eux qui ont mal agit en laissant un bébé au sol avec de surcroit une chienne qui avait des bébés. C'est bien certain qu'ils seraient protecteur tout comme un humain pourrait l'être avec ses enfants, chose que la mère de l'enfant, n'a pas faite.

EX: j'ai chevaux et on a vécu une couple de fois des mauvaises expériences, des vols planés, des emballements etc... devrais-t'on les euthanasier pour autant, non c'était de notre faute parce qu'on a pas compris ce qu'ils voulaient nous dire.

De trois; nous avons domestiqué des animaux sauvages, c'est nous qui les retirons de leur milieu naturel pour notre propre plaisir, alors nous avons la responsabilité de comprendre leur comportement en les respectant.

De quatre: Un animal n'est plus sauvage à partir du moment ou il est domestiqué mais plusieurs humains auraient intêret à ne pas avoir d'animaux puisqu'ils ne les comprenne pas.

De cinq: pour moi, si je ne respecte pas la vie d'un animal, c'est que je ne respecte tout simplement pas la nature dans laquelle nous vivons.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Sondage paru dans le journal Le Courrier de St-Hyacinthe cette semaine:

« Bébé attaqué à mort par un chien : devrait-on absolument euthanasier l'animal impliqué dans ce drame? »

Résultats
Sur un total de 42 votes:
oui 74%
non 26%

Faut dire que le journal sort le mercredi alors, pas beaucoup de gens ont voté, je ne sais pas ce que cela donnera en bout de ligne.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Un animal est un animal. Faut jamais assumer qu'il se comportera autrement.

Mais dès qu'un chien agresse un humain, peu importe les raisons, faut l'euthanasier. Question qu'il n'enregistre pas dans sa tête que c'est une option.

J'aime les animaux, mais j'aime plus les humains. Pis si la théorie de la réincarnation est vraie, les animaux seront des humains un jour :) Pis faut les aider à bien comprendre leur vie d'animal en les traitant pas comme des humains :top:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Nadjal a écrit : [...]

Il n'y a rien de plus certain que ca, c'est pas la premiere fois, ni la deniere fois que ca arrive... le tout c'est d'etre assez intelligent et vigillant pour éviter au mieux ce genre de drame . Meme un chat faut se méfier c'est pas des farces avec les animaux c'est prudence, prudence, prudence... ont sait pas ce qui ce passe dans leur tete et les bébés sont des cibles tellement facile pour eux, ils ne peuvent pas se sauver. Je me rappel il y a quelques années ma collegue de travail me racontait comment le bébé d'un couple d'amis a elle avait été défigurer par un chat, ils avaient tout bonnement été souper chez des amis et ils avaient couchés le bébé de 2 mois dans le lit de leurs hotes personne n'a fait attention au chat, un moment donné dans la soirée ils vont voir le bébé et il y avait du sang partout, le chat avait trainer le bébé au pieds du lit lui arrachant la peau du front et lui déchirant la peau du visage, ils ont été chanceux dans un sens parce que leur enfant n'est pas mort mais il est défigurer, probablement a vie il va en porter des marques de cette attaque, j'ai vu des photos et maudit que c'étiat pas beau a voir. Ce sont des betes sauvage d'abord et avant tout, c'est a nous etre intelligent de s'assurer de la sécurité de nos jeunes enfants .
Exactement :jap: Malheureusement, certains propriétaires d'animaux ne pensent pas ainsi...

C'est si triste ce qui est arrivé à ce bébé :ouin: Ma nièce de 4 ans a été mordu au visage par un chien l'été passé lors d'un match de soccer au parc. La proprio de ce chien, non seulement elle ne l'avait pas mis en laisse, mais en plus elle l'a laissé sans surveillance là où il y avait plusieurs enfants. Le pire, c'est que quand ma nièce a été mordu, c'est cette bonne femme qui a chiâlé après ma belle-soeur en disant qu'elle n'avait qu'à laisser son chien tranquille :gluk: Heureusement pour ma nièce, la morsure était plutôt superfcielle, elle n'en a gardé aucune séquelle.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Frasie a écrit : [...]

De un, je suis végétarienne et même si les gens ne le sont pas, cela ne veut pas dire qu'il ne respectent ou n'aiment pas les animaux.

De deux, ce n'est pas en tuant ces chiens que le problème va se régler puisque leur comportement est non-agressif selon les experts. Le problème, c'est le comportement des humains, de la mère et de la grand-mère. Ce sont eux qui ont mal agit en laissant un bébé au sol avec de surcroit une chienne qui avait des bébés. C'est bien certain qu'ils seraient protecteur tout comme un humain pourrait l'être avec ses enfants, chose que la mère de l'enfant, n'a pas faite.

EX: j'ai chevaux et on a vécu une couple de fois des mauvaises expériences, des vols planés, des emballements etc... devrais-t'on les euthanasier pour autant, non c'était de notre faute parce qu'on a pas compris ce qu'ils voulaient nous dire.

De trois; nous avons domestiqué des animaux sauvages, c'est nous qui les retirons de leur milieu naturel pour notre propre plaisir, alors nous avons la responsabilité de comprendre leur comportement en les respectant.

De quatre: Un animal n'est plus sauvage à partir du moment ou il est domestiqué mais plusieurs humains auraient intêret à ne pas avoir d'animaux puisqu'ils ne les comprenne pas.

De cinq: pour moi, si je ne respecte pas la vie d'un animal, c'est que je ne respecte tout simplement pas la nature dans laquelle nous vivons.
:jap: :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Galena a écrit : [...]

Exactement :jap: Malheureusement, certains propriétaires d'animaux ne pensent pas ainsi...

C'est si triste ce qui est arrivé à ce bébé :ouin: Ma nièce de 4 ans a été mordu au visage par un chien l'été passé lors d'un match de soccer au parc. La proprio de ce chien, non seulement elle ne l'avait pas mis en laisse, mais en plus elle l'a laissé sans surveillance là où il y avait plusieurs enfants. Le pire, c'est que quand ma nièce a été mordu, c'est cette bonne femme qui a chiâlé après ma belle-soeur en disant qu'elle n'avait qu'à laisser son chien tranquille :gluk: Heureusement pour ma nièce, la morsure était plutôt superfcielle, elle n'en a gardé aucune séquelle.

:gluk: :gluk:

Y'a vraiment des imbéciles....
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Cass! a écrit : Pour ma part épargner les chiens qui étaient dans la maison avec l'enfant est un non sens, il a mordu, il l'a fait une fois il peu le refaire, je ne comprend meme pas comment on peu meme penser ne pas tuer les chiens, c'est une chance que moi je ne prendrai jamais.

J'ai eu un gros toutou 15 ans, s'il avait seulement une fois fait un seul geste d'impatience envers quelqu'un je m'en serait imméditament séparé, on s'attache a eu j'ai pleuré 1 semaine quand on a été obligé de s'en séparé avant qu'il ne comence a souffrir de vieillesse et pourtant jamais je n'aurais pu accepté qu'il puisse rester avec nous s'il avait eu un seul geste de morde un autre, ca reste des bete meme si on les aime comme nos propres enfants, l'humain aura toujours priorité sur l'animal.

C'est ce qui me dépasse ici qu'on s'indigne quand on parle de se débarasser des chiens, y en a un qui a manger un bébé sibole ca vous prend quoi de plus comme raison pour les euthanasier?
Je vais te d'écrire une situation ou un des chiens que j'ai eu dans ma jeunesse a mordu quelqu'un. J'avais un épagneul à ce moment là et il courrait constamment après les véhicules en abboyant après les pneus...drôle mais vrai et faisait la même chose avec les bicyclettes. Il aimait pas les pneus faut croire et UN JOUR une jeune fille (la nièce du proprio que demeurait au dessus de chez moi) elle a voulu entrer dans la cour avec sa bicyclette et je lui dit ne fait pas ca mon chien peut te morde une patte car il déteste les bicyclettes. Elle a pas voulu écouter et elle s'est fait mordre assez fort pour qu'elle saigne mais nous n'avons pas fait tuer le chien pour autant car il était pas méchant seulement quand il voyait une voiture ou une bicyclette. Les jeunes en bicyclette levaient les pieds quand ils passaient devant chez moi. Il pouvait revoir les mêmes personnes à pied et il faisait rien. Si un chien mort une personne pour la blesser dans ce cas là c.est différent car il va remorde. Mon chien c'tait les byclettes et les voitures quil voulait morde
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Carmelle a écrit : [...]

Je vais te d'écrire une situation ou un des chiens que j'ai eu dans ma jeunesse a mordu quelqu'un. J'avais un épagneul à ce moment là et il courrait constamment après les véhicules en abboyant après les pneus...drôle mais vrai et faisait la même chose avec les bicyclettes. Il aimait pas les pneus faut croire et UN JOUR une jeune fille (la nièce du proprio que demeurait au dessus de chez moi) elle a voulu entrer dans la cour avec sa bicyclette et je lui dit ne fait pas ca mon chien peut te morde une patte car il déteste les bicyclettes. Elle a pas voulu écouter et elle s'est fait mordre assez fort pour qu'elle saigne mais nous n'avons pas fait tuer le chien pour autant car il était pas méchant seulement quand il voyait une voiture ou une bicyclette. Les jeunes en bicyclette levaient les pieds quand ils passaient devant chez moi. Il pouvait revoir les mêmes personnes à pied et il faisait rien. Si un chien mort une personne pour la blesser dans ce cas là c.est différent car il va remorde. Mon chien c'tait les byclettes et les voitures quil voulait morde

Justement, c'est un bon cas pour dire que c'a revient au Maitre d'empêcher qu'un chien ne s'approche pas d'un enfant et non le contraire !
Si tu n'a pas confiance envers ton chien lorsqu'une bicyclette passe ou une voiture...la première des choses a faire est d'éduquer ton chien a ne pas etre agressif envers l'objet !
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Annabella275 a écrit : [...]

Justement, c'est un bon cas pour dire que c'a revient au Maitre d'empêcher qu'un chien ne s'approche pas d'un enfant et non le contraire !
Si tu n'a pas confiance envers ton chien lorsqu'une bicyclette passe ou une voiture...la première des choses a faire est d'éduquer ton chien a ne pas etre agressif envers l'objet !

et surtout de garder le chien attaché .. pauvre petite a bicyclette, elle était chez elle aussi :(
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Est-ce que ton épagneul était attaché ? comment ca il a pu mordre la petite fille a bicyclette :(
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est drôle, je ne ressens aucune animosité envers les chiens, et je trouve pas mal morons les gens qui tentaient de s'en emparer comme décrit dans l'histoire mais pour moi il ne fait aucun doute que ces 3 chiens devraient déjà être euthanasiés. Bon peut-être qu'il faut attendre la fin du procès pour être bien certain mais en aucune considération ces chiens ne devraient être remis à d,autres propriétaires pour continuer à vivre libre parmi des humains. Si on regarde l'ensemble des chiens, même dans les races de gros chiens, il faut qu'ils aient été élevés avec agressivité pour commettre un tel attaque en si peu de temps quand même. C'est sûr dans ce cas que c'est pas leur faute mais un ou plusieurs d,entre eux a attaqué un humain et dans ce sens ils représentent un sérieux danger de récidive. Vivre encore 10 ans enfermés dans un chenil ? n'est-ce pas de la sensiblerie mal placée que de souhaiter ce genre de vie à un animal , pour se donner bonne conscience peut-être? On les domestique, on les aime, on les cajole mais un moment donné, dans X situations tout comme celle-là, il faut privilégier ceux et celles chez les humains qui pourraient potentiellement avoir affaire plus tard à ces chiens. Pour moi ce n'est pas revanchard, cruel ou quoique ce soit d'autre mais ça découle du simple bon sens.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

kapucine a écrit : [...]

et surtout de garder le chien attaché .. pauvre petite a bicyclette, elle était chez elle aussi :(

Exactement :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale a écrit : C'est drôle, je ne ressens aucune animosité envers les chiens, et je trouve pas mal morons les gens qui tentaient de s'en emparer comme décrit dans l'histoire mais pour moi il ne fait aucun doute que ces 3 chiens devraient déjà être euthanasiés. Bon peut-être qu'il faut attendre la fin du procès pour être bien certain mais en aucune considération ces chiens ne devraient être remis à d,autres propriétaires pour continuer à vivre libre parmi des humains. Si on regarde l'ensemble des chiens, même dans les races de gros chiens, il faut qu'ils aient été élevés avec agressivité pour commettre un tel attaque en si peu de temps quand même. C'est sûr dans ce cas que c'est pas leur faute mais un ou plusieurs d,entre eux a attaqué un humain et dans ce sens ils représentent un sérieux danger de récidive. Vivre encore 10 ans enfermés dans un chenil ? n'est-ce pas de la sensiblerie mal placée que de souhaiter ce genre de vie à un animal , pour se donner bonne conscience peut-être? On les domestique, on les aime, on les cajole mais un moment donné, dans X situations tout comme celle-là, il faut privilégier ceux et celles chez les humains qui pourraient potentiellement avoir affaire plus tard à ces chiens. Pour moi ce n'est pas revanchard, cruel ou quoique ce soit d'autre mais ça découle du simple bon sens.
Effectivement, ils doivent attendre la fin du procès, parce qu'à date, ils ne sont pas certains si c'est le mâle ou la femelle qui est en cause.

D'après la décision du juge, il se pourrait fort bien que l'un des chiens soit euthanasié, parce qu'à ce qu'on su, c'est que c'était des chiens entrainés pour l'attaque, mais bon, cela n'a non plus n'a pas été prouvé encore.
Les autres chiens seront remis aux propriétaires.

Chose certaine, même si j'aime beaucoup les chiens, je dirais que ce ne sont pas des chiens de maison et ce, peu importe dans quelle genre de situation, un des chiens a fait un tel ravage.
Bibia1974
Modeste Jacasseur

Message par Bibia1974 »

Soleil47 a écrit : [...]
Effectivement, ils doivent attendre la fin du procès, parce qu'à date, ils ne sont pas certains si c'est le mâle ou la femelle qui est en cause.

D'après la décision du juge, il se pourrait fort bien que l'un des chiens soit euthanasié, parce qu'à ce qu'on su, c'est que c'était des chiens entrainés pour l'attaque, mais bon, cela n'a non plus n'a pas été prouvé encore.

Chose certaine, même si j'aime beaucoup les chiens, je dirais que ce ne sont pas des chiens de maison et ce, peu importe dans quelle genre de situation, un des chiens a fait un tel ravage.
Tu as pris cette info où? Je te demande, car j'ai entendu dernièrement par qq de mon entourage que les chiens ne seraient nullement en cause avec la mort de l'enfant...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bibia1974 a écrit : [...]

Tu as pris cette info où? Je te demande, car j'ai entendu dernièrement par qq de mon entourage que les chiens ne seraient nullement en cause avec la mort de l'enfant...
Dans l'article du journal Le Courrier de St-Hyacinthe que j'ai mis en page 29.

A mon tour de te demander où tu as pris cette information: que les chiens ne seraient pas en cause avec la mort de ce bébé???

Pourquoi on détiendrait les chiens dans ce cas-là?
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Annabella275 a écrit : [...]

On parle dans les annes 60 ce que j'ai dis donc dans ce temps là on connaissait pas ca vraiment l'éducation des chiens... aujourd'hui c'est différent. J'en sais de quoi car j'ai acheté une labrador mixé qui a 5 mois et crois moi je l'éduque
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

kapucine a écrit : [...]

Est-ce que ton épagneul était attaché ? comment ca il a pu mordre la petite fille a bicyclette :(

c'étais dans les années 60 donc dans ce temps la c'était différent. J,ai quand même avisé la jeune fille de pas venir dans la cour à cause de la bicyclette et a pas écouté. Qu'est-ce que je pouvais faire le chien était dans la cour. On parle d'un évènement qui date de plus de 40 ans
Dernière modification par Carmelle le ven. juil. 02, 2010 1:00 am, modifié 1 fois.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

[quote="Soleil47"] [...]

Chose certaine, même si j'aime beaucoup les chiens, je dirais que ce ne sont pas des chiens de maison et ce, peu importe dans quelle genre de situation, un des chiens a fait un tel ravage.[ /quote]

c'est ce que je crois aussi. Dans un contexte où y a pas d'enfants, avec un encadrement, sans doute que ces chiens pourront vivre normalement.

Un animal est un animal tant qu'à moi et le restera, suffit juste de rester vigilant lorsqu'on décide de partager notre vie avec eux.

triste histoire quand même!
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

c'étais dans les années 60 donc dans ce temps la c'était différent. J,ai quand même avisé la jeune fille de pas venir dans la cour à cause de la bicyclette et a pas écouté. Qu'est-ce que je pouvais faire le chien était dans la cour. On parle d'un évènement qui date de plus de 40 ans

Oui ok.. je comprend... ca fait un bail :)
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Placeress a écrit : [...]

:gluk: :gluk:

Y'a vraiment des imbéciles....
:jap: :/
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »