Cass! a écrit : Vous vous préocuper du sort d'un chien alors que tout les jours vous manger divers produit animal sans vous en préocuper une seule miette, sauf peut etre mimosa qui je pense est végétarienne, quelqu'un qui mange sa viande tout les jours je trouve ca hypocrite de venir se préocuper de l'avenir d'un chien plus que de l'avenir de la vache qu'elle met dans son assiette.
Un animal c'est un animal, faudrait quand meme qu'il prennent une place plus importante qu'un humain.
On ne sais pas quel chien a mordu, on va prendre la chance de les laisser tous en vie pour qu'un jour il tue un autre humain? Cette vie la humaine qu'il pourrait possiblement prendre encore un jour vous importe moins que la vie d'un chien???
Pour moi l,important la dedans c'est que plus jamais ca ne se reproduise, donc on fait disparaitre les chiens et on s'assure de coprendre pourquoi ce drame c'est produit pour éviter que la mere et la grand mere ne le refasse encore si elle retombe enceinte.
De un, je suis végétarienne et même si les gens ne le sont pas, cela ne veut pas dire qu'il ne respectent ou n'aiment pas les animaux.
De deux, ce n'est pas en tuant ces chiens que le problème va se régler puisque leur comportement est non-agressif selon les experts. Le problème, c'est le comportement des humains, de la mère et de la grand-mère. Ce sont eux qui ont mal agit en laissant un bébé au sol avec de surcroit une chienne qui avait des bébés. C'est bien certain qu'ils seraient protecteur tout comme un humain pourrait l'être avec ses enfants, chose que la mère de l'enfant, n'a pas faite.
EX: j'ai chevaux et on a vécu une couple de fois des mauvaises expériences, des vols planés, des emballements etc... devrais-t'on les euthanasier pour autant, non c'était de notre faute parce qu'on a pas compris ce qu'ils voulaient nous dire.
De trois; nous avons domestiqué des animaux sauvages, c'est nous qui les retirons de leur milieu naturel pour notre propre plaisir, alors nous avons la responsabilité de comprendre leur comportement en les respectant.
De quatre: Un animal n'est plus sauvage à partir du moment ou il est domestiqué mais plusieurs humains auraient intêret à ne pas avoir d'animaux puisqu'ils ne les comprenne pas.
De cinq: pour moi, si je ne respecte pas la vie d'un animal, c'est que je ne respecte tout simplement pas la nature dans laquelle nous vivons.