Malike a écrit : Il y a aussi que lorsque les parents travaillent les jeunes vont à des camps de jour donc ils font des activités en famille les soirs et les weekends. Puis y a les familles éclatées, l'enfant passe une semaine avec maman, l'autre avec papa, donc encore là ca change la vie de quartier. Puis comme dit France4, il y a aussi que les temps ont changé et que les parents sont plus craintifs, et avec raison, à laisser leurs enfants jouer dehors sans trop de surveillance. Donc finalement est-ce qu'on pourrait dire autres temps autres moeurs, nos jeunes vivent leur enfance différemment de la nôtre, comme nous avons vécu la nôtre différemment de celle de nos parents. C'est pas plus mal, c'est ce qu'ils connaissent et perso je trouve qu'ils ont l'air aussi heureux et épanouis que nous l'étions.

Moi je vois ça exactement comme toi.
Comme je travaillais à temps plein, j'aimais mieux les inscrire à des camps que de les savoir en train de trainer dans les rues avec je ne sais pas qui...
je choisissais des camps qui les intéressaient , et je variais les camps. Mais pas un cours de soir ni de fin de semaine de l'été. ( Durant l'hivers elles avaient des cours de dance et de musique ). L'été était congé de cours.
J'avais tout ce qu'il faut dans la cour pour s'amuser: piscine, balançoire glissade autres jeux: elles n'y allaient presque JAMAIS. AH mon Dieu, s'il fallait qu'elles voient un fil d'araignée sur une balançoire: c'était fini.
Vraiment, la cour: il n'y a que MOI qui m'en sert.
Par contre, elles aimaient jouer en avant, dans la rue...
Mais en ville, c'est stressant de laisser des jeunes dans la rue... (J'avais peur de me les faire kidnapper)
À la maison, je les ai toujours laissées se débrouiller seules pour jouer. Même lors de leurs partys de fête, JAMAIS je n'organisais aucun jeu. Les enfants décidaient seuls ce qu'ils voulaient faire et ils se sont toujours beaucoup amusés.
Mes enfants sont tres artistiques, malgré les jouets qu'elles ont eu, leurs favoris furent TOUJOURS les ciseaux et crayons et scotch tape. Ainsi que le drum du sous sol. drôle à dire mais elles n'ont pas tellement joué avec des nintendos (chez moi du moins). (Mais elles ont passé une étape ou l'ordi est devenu essentiel).
Il y a moyen de les tenir occupées sans leur mettre la corde au cou... Je pense aussi que autres temps...autres habitudes...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]