Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Depuis le début que je doute et je ne sais pourquoi. Je n'arrive pas à croire ce qu'il a dit et fait.

:)

Idem de mon bord
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Lollita a écrit : Saguenay

De héros à zéro

Mise à jour : 05/07/2010 13h34

L'homme qui a sauvé la vie de la jeune femme qui s'est fait sectionner les jambes par un train la semaine dernière, à Jonquière, se retrouve derrière les barreaux. Roger Saulnier a été arrêté en état d'ébriété hier soir après avoir tenté de s'introduire dans une résidence de Saint-Honoré.
L'homme de 52 ans a comparu ce matin au palais de justice de Chicoutimi et il fait face à cinq chefs d'accusation dont menace, introduction par effraction et bris de probation. Il doit revenir devant le tribunal mardi alors que des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seront déposées contre lui.

Saulnier aurait perdu la maîtrise de son véhicule vers 4h. Probablement en état d'ébriété, il a été arrêté puis remis en liberté sous promesse de comparaître.

Quelques heures plus tard, le quinquagénaire tentait de s'introduire dans une résidence de Saint-Honoré et il aurait proféré des menaces à l'un des résidents.

Connu des policiers

Roger Saulnier était déjà en attente de procès pour une autre accusation de conduite avec les facultés affaiblies. Son avocat a demandé ce matin à la cour qu'il soit remis en liberté pour aller à son rendez-vous chez le psychologue prévu demain, ce qui lui a été refusé en raison de ses antécédants judiciaires. Il a tenté de convaincre le juge en évoquant le sauvetage de la jeune fille sur la voie ferrée à Jonquière. Selon lui, cet événement aurait fortement perturbé son client.
Pauvre gars, si il ne serait pas intervenu envers la jeune fille, est-ce que les derniers évenement et son passé judiaire ferait la manchette aujourd'hui? Je ne crois pas
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Miquette a écrit : [...]

Pauvre gars, si il ne serait pas intervenu envers la jeune fille, est-ce que les derniers évenement et son passé judiaire ferait la manchette aujourd'hui? Je ne crois pas
J'ai comme l'impression que ça va décourager certaines personnes à faire des sauvetages. :/ C'est mon opinion :hello:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

july1980 a écrit : [...]

J'ai comme l'impression que ça va décourager certaines personnes à faire des sauvetages. :/ C'est mon opinion :hello:
:jap: Le gars a sauvée une jeune fille, ont-ils d'affaires à publier le reste et fouiller dans le passé de la personne? Je ne crois pas moi
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kapucine a écrit : Ca donc bin l'air bizarre toute cette histoire la.. :/ je parle de cet homme et du sauvetage .... est-ce vrai oui ou non qu'il a sauvé la jeune femme comme il le dit :??:
Qui l'a sauvé, si c'est pas lui?

Ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il a sauvé une vie.

Pour le reste, ben on verra.
Dernière modification par Soleil47 le mar. juil. 06, 2010 1:08 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Miquette a écrit : [...]

Effectivement, c'est vraiment dommage que sa vie soit ainsi étalé sur la place publique... j'espère qu'il se passera quelque chose d'assez intéressant dans un autre sujet pour que les médias le laisse de côté et ne commencent pas à décortiquer sa vie entière.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Franchement c'est ordinaire en maudit aller fesser sur un gars qui a sauver quelqu'un d'une mort certaine! Les média n'en rate pas une ............

Officiel que le gars a besoin d'aide, mais tsé des fois ce monde la pris dans la boisson et la drogue c'est pas leur premier réflexe d'aller voir le doc quand y ont de la misere a dormir et que des images d'horreur passe dans leur tete toute la nuit non c'est leur ami la bouteille qu'il vont voir, réflexe normal.

Pis en plus l'article dit qu'il a demandé pour aller a son rendez vous chez le psy de ce matin et que ca lui a été refusé???? Sti de gang de morrons..................

Les huskys eux autres je gage qui ont psychiatre canin qui va les voir tout les matins eux autres..............

La société me décourage des fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Cass! a écrit : Franchement c'est ordinaire en maudit aller fesser sur un gars qui a sauver quelqu'un d'une mort certaine! Les média n'en rate pas une ............

Officiel que le gars a besoin d'aide, mais tsé des fois ce monde la pris dans la boisson et la drogue c'est pas leur premier réflexe d'aller voir le doc quand y ont de la misere a dormir et que des images d'horreur passe dans leur tete toute la nuit non c'est leur ami la bouteille qu'il vont voir, réflexe normal.

Pis en plus l'article dit qu'il a demandé pour aller a son rendez vous chez le psy de ce matin et que ca lui a été refusé???? Sti de gang de morrons..................

Les huskys eux autres je gage qui ont psychiatre canin qui va les voir tout les matins eux autres..............

Tu mélanges pas mal les affaires là, et je sens que c'est un peu pour rire du monde qui ont une opinion différente de toi au sujet de cette histoire.
Les gens ont-ils le droit d'exprimer leur avis sans faire rire d'eux?.. Oui, et je te demanderais de respecter ça.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bien moi j'ai aucune pitié pour quelqu'un qui conduit en état d'hébriété, qu'il soit un héros ou pas. C'est un récidiviste de l'alcool au volant donc non ce n'est pas un "pauvre" gars, oui le fait qu'il ait sauvé cette fille fait que son arrestation soit plus publique qu'elle ne l'aurait été en temps normal mais bon sauver une vie ca ne donne pas l'immunité pour peut-être en faucher d'autres, sans parler de l'entrée par effraction et des menaces. :ahnon:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cass! a écrit : Franchement c'est ordinaire en maudit aller fesser sur un gars qui a sauver quelqu'un d'une mort certaine! Les média n'en rate pas une ............

:jap:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:jap: Et si il n'avait pas sauvé la jeune fille, les médias en aurait aucunement parlé
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Si il n'aurait pas sauvé la jeune fille, les médias en aurait pas parlé du tout, c'est dans ce sens là que je dit pauvre gars et je ne parles aucunement de lui donner l'immunité, mais de le traité comme un déliquant et que ça ne fasses pas la une des journeaux. Un méchant a sauvé une personne, oui, le reste ça se passe avec la justice comme tout autre citoyen et les journalistes n'ont pas à étalés ça en public. Il a fait une bonne action , le reste ne nous regardes aucunement! Tant qu'à ça, il aurait du passer tout droit et ne pas intervenir auprès de la jeune fille
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Miquette a écrit : Si il n'aurait pas sauvé la jeune fille, les médias en aurait pas parlé du tout, c'est dans ce sens là que je dit pauvre gars et je ne parles aucunement de lui donner l'immunité, mais de le traité comme un déliquant et que ça ne fasses pas la une des journeaux. Un méchant a sauvé une personne, oui, le reste ça se passe avec la justice comme tout autre citoyen et les journalistes n'ont pas à étalés ça en public. Il a fait une bonne action , le reste ne nous regardes aucunement! Tant qu'à ça, il aurait du passer tout droit et ne pas intervenir auprès de la jeune fille
Désolée je ne suis pas d'accord, si les audiences sont du domaine publique, les sentences le sont aussi, donc oui ca nous regarde. La justice c'est l'affaire de tous les citoyens. Oui son cas est plus médiatisé .... par sa faute, personne ne l'a forcé à boire et prendre le volant! Je n'ai absolument aucune empathie pour les ivrognes qui mettent la vie des autres en danger à chacune de leurs brosses. Faut pas mélanger les choses, oui il a posé un beau geste mais ca s'arrête là.
Dernière modification par Malike le mar. juil. 06, 2010 9:32 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Malike a écrit : Bien moi j'ai aucune pitié pour quelqu'un qui conduit en état d'hébriété, qu'il soit un héros ou pas. C'est un récidiviste de l'alcool au volant donc non ce n'est pas un "pauvre" gars, oui le fait qu'il ait sauvé cette fille fait que son arrestation soit plus publique qu'elle ne l'aurait été en temps normal mais bon sauver une vie ca ne donne pas l'immunité pour peut-être en faucher d'autres, sans parler de l'entrée par effraction et des menaces. :ahnon:
:jap:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Beppo a écrit : [...]

Depuis le début que je doute et je ne sais pourquoi. Je n'arrive pas à croire ce qu'il a dit et fait.

je l,avais pas dis mais dans le texte je trouvais qu'il avait dlair vantard
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Malike a écrit : Bien moi j'ai aucune pitié pour quelqu'un qui conduit en état d'hébriété, qu'il soit un héros ou pas. C'est un récidiviste de l'alcool au volant donc non ce n'est pas un "pauvre" gars, oui le fait qu'il ait sauvé cette fille fait que son arrestation soit plus publique qu'elle ne l'aurait été en temps normal mais bon sauver une vie ca ne donne pas l'immunité pour peut-être en faucher d'autres, sans parler de l'entrée par effraction et des menaces. :ahnon:
en effet ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Il aurait du avoir de l'aide tout de suite après le sauvetage , il a été traité pour choc nerveux . il aurait du avoir un meilleur suivi

Imaginez un peu la scène , la fille étendue sur la voie ferrée , un jambe qui traine quelque part , l,autre qui tien après juste par un filet de peau , qui hurle , son ami qui hurle , le sang qui pisse de partout , pi lui qui arrive là-dessus .

Que ce soit lui , n'importe qui , un autre homme , une femme , un homme sans casier judiciaire , un batteur de femme , un violeur , un bandit , un drogué ,
MR X , MMe X qui a fait ce sauvetage aurait du avoir un suivi serré et ça s.est pas fait .

Ça excuse pas sa faute , mais il doit être ben mal dans sa peau .
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lollita a écrit : Il aurait du avoir de l'aide tout de suite après le sauvetage , il a été traité pour choc nerveux . il aurait du avoir un meilleur suivi

Imaginez un peu la scène , la fille étendue sur la voie ferrée , un jambe qui traine quelque part , l,autre qui tien après juste par un filet de peau , qui hurle , son ami qui hurle , le sang qui pisse de partout , pi lui qui arrive là-dessus .

Que ce soit lui , n'importe qui , un autre homme , une femme , un homme sans casier judiciaire , un batteur de femme , un violeur , un bandit , un drogué ,
MR X , MMe X qui a fait ce sauvetage aurait du avoir un suivi serré et ça s.est pas fait .

Ça excuse pas sa faute , mais il doit être ben mal dans sa peau .
Il a été traité à l'hosto pour un choc nerveux si on se fie à ce qui a été relaté au moment de l'accident, ensuite il n'a pas été dit qu'il lui avait été refusé un suivi post-traumatique, seulement que le matin de son arrestation il n'a pu voir un psy. C'est pas mal différent. Il semble aussi que ce problème d'alcool est récurrent et n'est pas apparu suite au sauvetage de la jeune fille puisqu'il est déjà en attente de procès pour le même délit.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Selon ce qu'on lit, ses problemes étaient présent bien avant cet incident, il ne faut pas mélanger les choses je pense...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »