Un homme dépressif et suicidaire est recherché

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39646
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Un homme dépressif et suicidaire est recherché

Message par Anya »

Saint-Jérôme
Un homme dépressif et suicidaire est recherché
Agence QMI
10/07/2010 17h34

Image

Le Service de police de la ville de Saint-Jérôme a émis un avis de recherche samedi afin de retrouver un homme de 37 ans disparu depuis jeudi.

Stéphane DaPonte a été vu pour la dernière fois au Tigre Géant situé au 312, rue Saint-Georges, à Saint-Jérôme, vers 17 h 55, le 8 juillet.

M. DaPonte était au magasin en compagnie de sa conjointe et il a quitté les lieux sans explication. Il n'a jamais été revu depuis ce jour.

L’homme, domicilié à Boisbriand, est dépressif et aurait tenu des propos suicidaires dans le passé. À la fin du mois de juin, il a été hospitalisé dans un hôpital de Laval pour un état dépressif. Il ne dort plus et ne se nourrit plus depuis quelques semaines. Il n'aurait aucune pièce d'identité, ni permis de conduire en sa possession. Il est un ancien toxicomane mais ne consommerait plus d'alcool ni de médicament.

Par ailleurs, M. DaPonte ne connaît pas la région de Saint-Jérôme et ce n'est pas dans ses habitudes de quitter sans aviser ses proches.

La police demande l'aide de la population afin de le retrouver le plus rapidement possible.

Toute information peut être transmise au corps de police le plus près ou en communiquant avec l'enquêteur au dossier au (450) 432-3000, poste 2252.

Au moment de sa disparition, Stéphane DaPonte portait un chandail à manches longues noir, un t-shirt noir, des jeans bleu pâle et des souliers noirs. Il est mince, mesure 1,83 m et pèse 66 kg. Il s’exprime en français.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 73445.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39646
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Un homme dépressif et suicidaire est recherché

Message par Anya »

Pont Castonguay: Les services d'urgence aiguillés vers une fausse piste

Jean-Patrice Desjardins
Faits divers - Publié le 13 juillet 2010 à 15:52

Policiers et pompiers s'activaient sur la rivière du Nord, autour du pont de la rue Castonguay à Saint-Jérôme, vendredi dernier. On recherchait un homme de 37 ans, qui a finalement été retrouvé samedi soir... dans un hôpital de Montréal.

Un proche de la personne recherchée aurait alerté les autorités au milieu de l'après-midi pour signaler que la personne se trouvait dans la rivière du Nord. Pompiers et policiers ont fait des recherches un peu partout dans le centre-ville de Saint-Jérôme et aussi sur les berges de la rivière, particulièrement autour du pont Castonguay.

Samedi, la police de Saint-Jérôme a émis un avis de recherche afin de retrouver un homme de 37 ans disparu depuis jeudi. Stéphane DaPonte avait été vu pour la dernière fois au Tigre Géant, jeudi à 18 h. Il était au magasin en compagnie de sa conjointe lorsqu'il a quitté les lieux sans explication.

Le citoyen de Boisbriand était déprimé et aurait tenu des propos suicidaires dans le passé. À la fin du mois de juin, il avait été hospitalisé dans un hôpital de Laval pour un état dépressif.

Les recherches

Le «Zodiak» du service des incendies de Saint-Jérôme a été déployé et les pompiers ont effectué des recherches, pendant environ deux heures vendredi, à l'aide de perches, afin de vérifier les informations reçues ou trouver un corps. Les policiers tentaient de vérifier si les caleçons (de type «boxer») retrouvés sur la rive appartenaient à la personne recherchée.

Des proches de la personne recherchée étaient interrogés par les enquêteurs de la police pour recueillir des indices. Des pompiers scrutaient les eaux de la rivière avec des lunettes d'approche pour guider le bateau.

Samedi, la police publiait un autre communiqué pour mettre fin à l'avis de recherche, car l'homme était sain et sauf dans un hôpital de la métropole. On n'a fourni aucun autre détail sur l'affaire.

http://lemirabel.canoe.ca/webapp/sitepa ... =Nouvelles" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14840
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Un homme dépressif et suicidaire est recherché

Message par Capuchino »

Tant mieux s'il a été retrouvé sain et sauf, ça doit être très pénible à vivre pour les proches.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49424
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Un homme dépressif et suicidaire est recherché

Message par Jasmin »

Capuchino a écrit : Tant mieux s'il a été retrouvé sain et sauf, ça doit être très pénible à vivre pour les proches.
idem :jap:
:up2: :hello:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »