Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lollita
Magicien des Mots

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Message par Lollita »

Je trouve ça bizarre un peu , être si joyeuse même pas un mois après avoir perdue ses jambes . me semble que je serais pas de même moi
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ses jambes sectionnées par un train
Optimiste malgré le drame
Agence QMI
25/07/2010 19h59

Image

QUÉBEC - La jeune femme de 20 ans qui a eu les deux jambes sectionnées par un train le mois dernier au Saguenay est sortie de son mutisme. Dans une entrevue exclusive accordée à TVA Nouvelles, Véronique Major dit qu'elle refuse de se laisser abattre par ce qui lui est arrivé.

«Je n’abandonne rien de tous mes objectifs», a-t-elle dit. Déterminée, la jeune femme souhaite reprendre ses études au Cégep de Jonquière. Elle devra toutefois patienter un an, car la priorité demeure la réadaptation, qui sera exigeante. «C’est comme un entraînement pour le cirque qu’on m’a dit.»

Véronique Major ne sait pas encore quand elle pourra marcher à l’aide de prothèses. «J’ai des exercices à faire, faut que je me garde en forme. Va falloir que je m’entraîne toute ma vie pour marcher, c’est sûr. Ça va venir bientôt, mais y’a pas de temps précis encore», a-t-elle expliqué. Durant l’entrevue, la jeune femme, dotée d’un grand courage, s’est même permis de blaguer à quelques reprises disant qu’elle n’avait pas vu ses jambes depuis longtemps.

Véronique Major a eu les jambes sectionnées alors qu'elle s'amusait à grimper à bord d'un train qui circulait à basse vitesse dans le secteur de Jonquière, au Saguenay.

La jeune femme, qui séjourne actuellement dans un centre de réadaptation de Québec, refuse de revenir sur les circonstances de l’accident. Pour elle, il s’agit du passé et elle préfère regarder vers l’avenir.

Rappelons qu'un homme avait été témoin de la scène et que, malgré l'horreur, il a réussi à intervenir pour arrêter l'hémorragie. Selon les policiers, c'est grâce à ce bon samaritain que Véronique Major peut maintenant voir la vie avec optimisme.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 95939.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En vidéo
http://videos.lcn.canoe.ca/video/248230 ... exclusive/" onclick="window.open(this.href);return false;
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Lollita a écrit : Je trouve ça bizarre un peu , être si joyeuse même pas un mois après avoir perdue ses jambes . me semble que je serais pas de même moi
Tant mieux pour elle :love: Elle reste quand même positive après avoir eue les deux jambes coupées et elle envisage l'avenir avec optimisme !! :)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai écouté une partie de son entrevue aux nouvelles ce soir. Je me posais la question à savoir si elle saisissait bien toute l'ampleur de son drame ou si elle avait eu le temps nécessaire pour le faire. Il me semble que c'est à la longue que la réalité va la rattraper non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Beppo a écrit : J'ai écouté une partie de son entrevue aux nouvelles ce soir. Je me posais la question à savoir si elle saisissait bien toute l'ampleur de son drame ou si elle avait eu le temps nécessaire pour le faire. Il me semble que c'est à la longue que la réalité va la rattraper non?

Je crois que la réalité est assez vite comprise lorsque tu vois que tu n'as plus de jambe !
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Beppo a écrit : J'ai écouté une partie de son entrevue aux nouvelles ce soir. Je me posais la question à savoir si elle saisissait bien toute l'ampleur de son drame ou si elle avait eu le temps nécessaire pour le faire. Il me semble que c'est à la longue que la réalité va la rattraper non?
Moi aussi je pense ça. Comme c'est tout nouveau pour elle, sûrement qu'elle a beaucoup d'attention et d'aide, mais ça va s'estomper avec le temps. Il y a aussi de fortes chances qu'elle se trouve tellement chanceuse d'être encore en vie, que ça lui donne le courage nécessaire pour envisager les obstacles à venir avec plus d'optimisme. Je lui souhaite la meilleure des chances, elle est encore toute jeune et semble s'être bien rétablie malgré l'ampleur de son accident, c'est sûrement encourageant pour elle. Mais c'est sûr que les mois à venir ne seront pas faciles.
Dernière modification par Capuchino le dim. juil. 25, 2010 11:22 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

:jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Peut etre qu'elle a juste décidé que vallait mieux etre en vie sans jambes que morte? Il y a des gens comme ca qui ont la capacité de voir le positif avant tout. Etre en fauteuil roulant c'est plus un drame aujourd'hui, ne serait-ce que regarder les jeux para-olympique nous en donnent facilement la preuve. Si elle est du genre positive c'est fort probable qu'elle est décidé que son destin n,était pas de pleuré sur son sort mais d'avancé et de continuer sa vie comme elle l'avait prévu :).

Dans ce genre de drame je suis convaincu que notre entourage aussi déterminé énormément de chose, suffis qu'elle est fait des rencontres de gens déterminé et qui s'en sortent tres bien dans la meme situation qu'elle pour que ces personnes deviennent son modele et lui insufle l'énergie nécessaire pour se battre :).
Dernière modification par Cass! le lun. juil. 26, 2010 4:37 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lollita a écrit : Je trouve ça bizarre un peu , être si joyeuse même pas un mois après avoir perdue ses jambes . me semble que je serais pas de même moi

Les gens réagissent parfois ainsi lorsque l'autre option aurait été la mort.... ça fait tout un choque de survivre a un accident qui aurait du nous couter la vie.... on ne voit pas les choses de la même façon après malgré les handicaps qui nous reste.
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Le plus dur sera surement lorsque le temp passera. La elle doit etre tres bien entouré et tout, mais plus ca va aller ,moins ca risque d etre le cas. :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso je pense que l'humain a des capacités de résiliances très grandes et que c'est ce à quoi on assiste avec cette fille.

Son choc, son drame, elle a du le vivre sur le coup, et va le vivre par période aussi, mais ça vie est devant maintenant avec sa réalité.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cass! a écrit : Peut etre qu'elle a juste décidé que vallait mieux etre en vie sans jambes que morte? Il y a des gens comme ca qui ont la capacité de voir le positif avant tout. Etre en fauteuil roulant c'est plus un drame aujourd'hui, ne serait-ce que regarder les jeux para-olympique nous en donnent facilement la preuve. Si elle est du genre positive c'est fort probable qu'elle est décidé que son destin n,était pas de pleuré sur son sort mais d'avancé et de continuer sa vie comme elle l'avait prévu :).

Dans ce genre de drame je suis convaincu que notre entourage aussi déterminé énormément de chose, suffis qu'elle est fait des rencontres de gens déterminé et qui s'en sortent tres bien dans la meme situation qu'elle pour que ces personnes deviennent son modele et lui insufle l'énergie nécessaire pour se battre :).
SAuf que le combat il n'est même pas encore commencé. Je doute qu'on voit comment dans le temps elle aura évolué mais je ne partage pas cet optimisme qu'elle ait fait en moins de 2 mois le deuil de ses deux jambes. Sa vie va être complètement transformée et elle n'en a pas appercu le 1/1000ième encore, bien beau voir le positif mais pas de là à être aussi euphorique, non j'pense qu'elle est encore dans la phase déni.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]

SAuf que le combat il n'est même pas encore commencé. Je doute qu'on voit comment dans le temps elle aura évolué mais je ne partage pas cet optimisme qu'elle ait fait en moins de 2 mois le deuil de ses deux jambes. Sa vie va être complètement transformée et elle n'en a pas appercu le 1/1000ième encore, bien beau voir le positif mais pas de là à être aussi euphorique, non j'pense qu'elle est encore dans la phase déni .
Moi aussi je pense ça. Elle doit tellement se sentir responsable de son état qu'elle n'ose pas se présenter en "victime", mais Mon Dieu que je pleurerais toutes les larmes de mon corps si j'étais à sa place. Ce qu'elle fait peut-être sûrement.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Cass! a écrit : Peut etre qu'elle a juste décidé que vallait mieux etre en vie sans jambes que morte? Il y a des gens comme ca qui ont la capacité de voir le positif avant tout. Etre en fauteuil roulant c'est plus un drame aujourd'hui , ne serait-ce que regarder les jeux para-olympique nous en donnent facilement la preuve. Si elle est du genre positive c'est fort probable qu'elle est décidé que son destin n,était pas de pleuré sur son sort mais d'avancé et de continuer sa vie comme elle l'avait prévu :).

Tu crois que ce n'est plus un drame aujourd'hui d'être constamment en fauteuil roulant??

Faudrait peut-être que je te présente mon beau-frère qui est maintenant condamné au fauteuil roulant suite à un accident qu'il a eu il y a fort longtemps, lui, il le savait qu'un jour, ce serait cela, mais tu auras beau être optimiste, reste qu'il y a beaucoup de choses que tu ne peux plus faire par toi-même, et c'est pas si facile que cela de l'accepter et de vivre avec.

crois-tu que cette fille réalise vraiment l'impact après 1 ou peut-être 2 mois???

J'ai écouté son entrevue et la seule réaction que j'ai eue c'est celle-ci: elle ne réalise tout simplement pas ce qui lui arrive, pour le moment, elle est peut-être bien entourée, dans quelques mois, le sera t'elle autant???
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Tu as le droit à ton opinion mais pourquoi elle pourrait pas etre de bonne humeur apres cette tragédie...quand mon frere a su qu'il était atteint du Parkinson il a agit de la même facon faire des jokes par rapport a sa maladie incurable... . C'est probablement sa facon de passer à travers.... . Je crois pas qu'elle est joyeuse sans raison... elle a une raison et c'est de s'en sortir
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

J'ai de la misère a comprendre pourquoi que des gens comprennent pas qu'elle peut être bien malgré l'évènement. Croyez vous qu'elle le prends à la légère surment pas mais elle a fait une croix sur certaines choses de sa vie ton comme mon frère a fait... si vous saviez le nombre de jokes qu'il a fait sur sa maladie...sa lui a aidé, surment tout comme la jeune fille et je suis contente qu'elle agisse de la sorte
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Carmelle a écrit : J'ai de la misère a comprendre pourquoi que des gens comprennent pas qu'elle peut être bien malgré l'évènement. Croyez vous qu'elle le prends à la légère surment pas mais elle a fait une croix sur certaines choses de sa vie ton comme mon frère a fait... si vous saviez le nombre de jokes qu'il a fait sur sa maladie...sa lui a aidé, surment tout comme la jeune fille et je suis contente qu'elle agisse de la sorte
Comprendre ... heu on peut avoir une opinion différente de la tienne et avoir parfaitement compris la situation. Puis moi aussi j'en connais des gens handicapés, malades et ils ne sont pas devenus des sacs à blagues pour autant.
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Personnellement, je pense que tout est une question d'étape. Tant mieux si elle a traverse les premieres avec détermination.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

mamzellefantoche a écrit : Personnellement, je pense que tout est une question d'étape. Tant mieux si elle a traverse les premieres avec détermination.

:jap: Je crois ca aussi
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

On n'est pas tous fait pareille, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres, ça dépend de beaucoup de choses, du caractère, de l'entourage, de ce qui va arriver dans sa vie...etc..! Tant mieux pour elle si elle s'en sort pas trop mal!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »