Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

kolem a écrit : `Je commence Oniria de Patrick Senécal!

tu me diras si tu as aimé la fin!
Tu devrais avoir fini d'ici 3 jours! :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : [...]

Ouan, je sais pas trop, j'ai eu la bonne idée de le commencer alors que je suis seule d'ici jeudi :gla: Soit je vais me dépêcher à le finir, soit reporter sa lecture à plus tard :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : [...]

C'est tannant ces tics-là :lol:
Un des pires tics d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !
Dernière modification par Skarhet le mer. juil. 28, 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Skarhet a écrit : [...]

Un des pires tocs d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !

En tout cas, l'film était bien plaaaate ! :sleep:
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Je vais commencer Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Ça fait 2 mois qui traine sur ma table de chevet :gla: J'espère que je vais l'aimer !!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

@Mag-a-lye : Je l'ai adorééééé :love: Sauf peut-être la fin mais bon. :p
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

Moi je suis dans "Seul le silence" de R.J. Ellory. Un thriller qui se passe dans les années 40. Excellent
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Le journal d'un vampire, tome 3

Plus ça avance, plus je m'attache aux personnages....
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Skarhet a écrit : [...]

Un des pires tics d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !
Par curiosité, tu fais quoi comme travail?
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

J'ai adoré Parce que je t'aime :love:
ImageImage
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Éternels tome II et Prémonitions. Je suis dans une phase lectures avancées pour ado. Des lectures pas compliquées mais combien reposante. Quant aux répétitions les pires que j'ai vu c'est dans le livre Pretties. Il y avait le mot "intense" à pratiquement toutes les 3 ou 4 phrases.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Finalement je l'ai terminé hier soir! Je suis contente d'être passée à la blibliothèque me prendre des bédés du Chat de Geluck pour me changer les idées avant le dodo :gla:

La fin m'a laissée sur ma faim! Je n'ai pas "besoin" d'un dénouement détaillé, mais trop de questions et de pistes sont laissées sans réponse, je trouve ça un peu bâclé.

Sinon j'ai trouvé le livre bien bon, comme d'habitude je trouve que Senécal essaie trop de faire comme King (ambiance à la Shining, passages en italiques qui recoupent les paragraphes pour exprimer les pensées des personnages, etc.), mais il est bourré d'une imagination sans bornes et crée de très bonnes histoires :top:

Je pense que je lis ce type d'histoire pour m'assurer que je n'ai pas un cerveau déviant, car effectivement je n'aurais jamais pu imaginer de telles choses!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai lu Jeunauteur, le tome 2! Toujours aussi bon, même meilleur que le premier. J'ai adoré les blagues de Facebook :lol:

Là je lis "Les revenentes" de Perec. C'est un roman qu'il a écrit après La Disparition, roman qui ne contenait nulle part la lettre "e". Là, il fait le contraire, que des mots ayant comme voyelles la lettre "e", mais je suis un peu déçue jusqu'à maintenant, il s'est voté des règles et fait des digressions par rapport à l'orthographe, je trouve qu'il a triché :o :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

kolem a écrit : [...]

Finalement je l'ai terminé hier soir! Je suis contente d'être passée à la blibliothèque me prendre des bédés du Chat de Geluck pour me changer les idées avant le dodo :gla:

La fin m'a laissée sur ma faim! Je n'ai pas "besoin" d'un dénouement détaillé, mais trop de questions et de pistes sont laissées sans réponse, je trouve ça un peu bâclé.

Sinon j'ai trouvé le livre bien bon, comme d'habitude je trouve que Senécal essaie trop de faire comme King (ambiance à la Shining, passages en italiques qui recoupent les paragraphes pour exprimer les pensées des personnages, etc.), mais il est bourré d'une imagination sans bornes et crée de très bonnes histoires :top:

Je pense que je lis ce type d'histoire pour m'assurer que je n'ai pas un cerveau déviant, car effectivement je n'aurais jamais pu imaginer de telles choses!

Par trop de questions laissées sans réponse.... penses-tu à :
le fait qu'on ne sait pas ce que les personnes qui meurent ou virent folles en voyant les visages de ceux qui sont masqués peuvent bien voir de SI horrible ??????
crime ca m'intriguait pendant tout le livre et on l'a jamais su !
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

le fait qu'on ne sait pas ce que les personnes qui meurent ou virent folles en voyant les visages de ceux qui sont masqués peuvent bien voir de SI horrible ??????
Ma réponse :lol: :
Ça, plus ou moins. C'est le genre de choses sur lesquelles ça ne me dérange pas trop que le mystère plane, ça fait appel à l'imagination. Mais j'avoue que ça m'intrigue beaucoup :lol: Mais par exemple, la maudite machine, le fait qu'ils y ont placés les jambes de Zorn, c'est quoi le rapport? La langue étrange, ça vient d'òù ça? Pourquoi les mains sans pouces et le tableau représentant une foule et un personnage à l'avant-plan? Qu'est-ce que Loner cherchait, au bout de quoi il voulait aller? Il me semble que s'il avait voulu connaître l'horreur la plus épouvantable qui soit il aurait fait pire que de faire exploser un cégep... Pis il va faire quoi dans la cage à la fin? Aussi, Zorn s'occupait du côté informatique et technologique de la machine, et Vivianne s'occupait de quoi au fait, en ce qui a trait à la machine? Est-ce pertinent de savoir au début qu'elle est neurologue? C'est quoi les livres en langue étrange? Je trouve que des liens n'ont pas été faits avec des trucs dits au début, que l'auteur a donné beaucoup de détails pour certains trucs et très peu pour d'autres, alors ça fait un peu inégal...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi aussi ca m'intrigue fulllllll ! :lol:
Calixte
Seigneur de la Causerie

Message par Calixte »

Je lis présentement Hunger Games de Suzanne Collins, livre dont Myselle a parlé ici et ça m'avait intrigué donc je les ai acheté. J'ai pratiquement terminé le 1ier, et c'est vraiment excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas embarqué dans une histoire comme ça.

Mais j'trouve ça un peu malsain de savoir qu'ils vont faire un film là dessus... de voir pleins d'ados s'entretuer pour survivre à une télé-réalité...

Mais vraiment l'histoire est excellente, c'est simple et on veut savoir la suite chapitre après chapitre. J'ai pas encore fini et j'ai déjà hâte au 2e, et j'ai l'impression que je vais attendre impatiemment le 3e et dernier livre de la trilogie qui va sortir seulement en 2011 en français...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mirianne a écrit : [...]

Par curiosité, tu fais quoi comme travail?
Je travaillais à l'époque pour un syndicat qui représente des travailleurs en cinéma. Job que je ne fais plus aujourd'hui. :)
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Calixte a écrit : Je lis présentement Hunger Games de Suzanne Collins, livre dont Myselle a parlé ici et ça m'avait intrigué donc je les ai acheté. J'ai pratiquement terminé le 1ier, et c'est vraiment excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas embarqué dans une histoire comme ça.

Mais j'trouve ça un peu malsain de savoir qu'ils vont faire un film là dessus... de voir pleins d'ados s'entretuer pour survivre à une télé-réalité...

Mais vraiment l'histoire est excellente, c'est simple et on veut savoir la suite chapitre après chapitre. J'ai pas encore fini et j'ai déjà hâte au 2e, et j'ai l'impression que je vais attendre impatiemment le 3e et dernier livre de la trilogie qui va sortir seulement en 2011 en français...
Il est bon hein !!! J'attends avec impatience que ma biblio achète le deuxième tome. Apparemment il est tout aussi bon
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Je suis en train de lire Mauvaise Fille de Justine Lévy..
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »