kolem a écrit : `Je commence Oniria de Patrick Senécal!
tu me diras si tu as aimé la fin!
Tu devrais avoir fini d'ici 3 jours!

Modérateur : Elise-Gisèle
kolem a écrit : `Je commence Oniria de Patrick Senécal!
Ouan, je sais pas trop, j'ai eu la bonne idée de le commencer alors que je suis seule d'ici jeuditoutit3 a écrit : [...]
Un des pires tics d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !kolem a écrit : [...]
C'est tannant ces tics-là
Skarhet a écrit : [...]
Un des pires tocs d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !
Par curiosité, tu fais quoi comme travail?Skarhet a écrit : [...]
Un des pires tics d'écriture que j'ai vu c'était dans le scénario de Les pieds dans le vide où le verbe figer revenait à presque toutes les pages. À croire que tous les personnages figeaient avant de dire quelque chose ou en entendant une phrase de l'autre. J'avais même commencé à compter le nombre de fois que l'expression revenait dans le scénario !
Finalement je l'ai terminé hier soir! Je suis contente d'être passée à la blibliothèque me prendre des bédés du Chat de Geluck pour me changer les idées avant le dodotoutit3 a écrit : [...]
kolem a écrit : [...]
Finalement je l'ai terminé hier soir! Je suis contente d'être passée à la blibliothèque me prendre des bédés du Chat de Geluck pour me changer les idées avant le dodo
La fin m'a laissée sur ma faim! Je n'ai pas "besoin" d'un dénouement détaillé, mais trop de questions et de pistes sont laissées sans réponse, je trouve ça un peu bâclé.
Sinon j'ai trouvé le livre bien bon, comme d'habitude je trouve que Senécal essaie trop de faire comme King (ambiance à la Shining, passages en italiques qui recoupent les paragraphes pour exprimer les pensées des personnages, etc.), mais il est bourré d'une imagination sans bornes et crée de très bonnes histoires
Je pense que je lis ce type d'histoire pour m'assurer que je n'ai pas un cerveau déviant, car effectivement je n'aurais jamais pu imaginer de telles choses!
Ma réponsetoutit3 a écrit : [...]
Par trop de questions laissées sans réponse.... penses-tu à :
le fait qu'on ne sait pas ce que les personnes qui meurent ou virent folles en voyant les visages de ceux qui sont masqués peuvent bien voir de SI horrible ??????
crime ca m'intriguait pendant tout le livre et on l'a jamais su !
Moi aussi ca m'intrigue fulllllll !toutit3 a écrit : [...]
Par trop de questions laissées sans réponse.... penses-tu à :
le fait qu'on ne sait pas ce que les personnes qui meurent ou virent folles en voyant les visages de ceux qui sont masqués peuvent bien voir de SI horrible ??????
crime ca m'intriguait pendant tout le livre et on l'a jamais su !
Je travaillais à l'époque pour un syndicat qui représente des travailleurs en cinéma. Job que je ne fais plus aujourd'hui.Mirianne a écrit : [...]
Par curiosité, tu fais quoi comme travail?
Il est bon hein !!! J'attends avec impatience que ma biblio achète le deuxième tome. Apparemment il est tout aussi bonCalixte a écrit : Je lis présentement Hunger Games de Suzanne Collins, livre dont Myselle a parlé ici et ça m'avait intrigué donc je les ai acheté. J'ai pratiquement terminé le 1ier, et c'est vraiment excellent, ça faisait longtemps que j'avais pas embarqué dans une histoire comme ça.
Mais j'trouve ça un peu malsain de savoir qu'ils vont faire un film là dessus... de voir pleins d'ados s'entretuer pour survivre à une télé-réalité...
Mais vraiment l'histoire est excellente, c'est simple et on veut savoir la suite chapitre après chapitre. J'ai pas encore fini et j'ai déjà hâte au 2e, et j'ai l'impression que je vais attendre impatiemment le 3e et dernier livre de la trilogie qui va sortir seulement en 2011 en français...