Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Message par Soleil47 »

Carmelle a écrit : J'ai de la misère a comprendre pourquoi que des gens comprennent pas qu'elle peut être bien malgré l'évènement. Croyez vous qu'elle le prends à la légère surment pas mais elle a fait une croix sur certaines choses de sa vie ton comme mon frère a fait... si vous saviez le nombre de jokes qu'il a fait sur sa maladie...sa lui a aidé, surment tout comme la jeune fille et je suis contente qu'elle agisse de la sorte
Je ne doute pas une minute qu'un jour elle vivra peut-être bien avec cela, mais personnellement, je trouve cela vite un peu 1 mois, question d'opinion personnelle.

Tsé 1 mois, je trouve que tu n'as même pas le temps d'analyser la situation au complet, mais bon, tant mieux pour elle, si, après 1 mois, elle est capable d'affronter la vie future tout en étant assise dans une chaise roulante.

Elle n'est pas au bout de ses peines, elle n'a encore rien vu de ce qui l'attend, selon moi.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Qui sommes nous pour juger si elle est consciente de la perte de ses jambes et l'ampleur de l'impact dans la vie de tous les jours ?

Peut-être que oui, peut-être que non, qu'est-ce qui est correct ? qu'est-ce qui l'est pas ? Pleurer ? Être heureuse ? :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Panda a écrit : Qui sommes nous pour juger si elle est consciente de la perte de ses jambes et l'ampleur de l'impact dans la vie de tous les jours ?

Peut-être que oui, peut-être que non, qu'est-ce qui est correct ? qu'est-ce qui l'est pas ? Pleurer ? Être heureuse ? :chepa:
Bien nous sommes des gens sur un forum de discussion qui discutons d'un fait divers basé sur nos perceptions et notre vécu. Personne ne dit que ca n'est pas correct, nous sommes seulement plusieurs à dire que c'est pour le moins surprenant et nous discutons de notre ressenti là-dessus, est-ce qu'on peut? ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Malike a écrit : [...]

Bien nous sommes des gens sur un forum de discussion qui discutons d'un fait divers basé sur nos perceptions et notre vécu. Personne ne dit que ca n'est pas correct, nous sommes seulement plusieurs à dire que c'est pour le moins surprenant et nous discutons de notre ressenti là-dessus, est-ce qu'on peut? ;)
Tu peux, jusqu'à ce que la personne en question viennent se défendre... À ce moment le sujet sera fermé. :gla:

Mais le point, je pense, c'est que ça sert juste à rien de raconter notre doute sur sa façon de vivre son cauchemars, c'est sa vie à elle.
Ce sujet me laisse perplexe, je trouve ça plutôt déplacé d'insinuer des choses à son sujet et je ne vois pas ce que ça peut bien apporter d'en parler...

Être à sa place j'aimerais qu'on me sacre patience et que les gens se mêlent de leurs affaires...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : [...]

Tu peux, jusqu'à ce que la personne en question viennent se défendre... À ce moment le sujet sera fermé. :gla:

Mais le point, je pense, c'est que ça sert juste à rien de raconter notre doute sur sa façon de vivre son cauchemars, c'est sa vie à elle.
Ce sujet me laisse perplexe, je trouve ça plutôt déplacé d'insinuer des choses à son sujet et je ne vois pas ce que ça peut bien apporter d'en parler...

Être à sa place j'aimerais qu'on me sacre patience et que les gens se mêlent de leurs affaires...
De se poser la question à savoir comment elle fait pour surmonter une épreuve du genre avec un tel détachement à la limite de la désinvolture (du moins ce que j'en ai perçu lors de son entrevue aux nouvelles) ne semble pas approprié comme sujet de discussion? Ou bien cette jeune femme possède une force de caractère hors du commun ou elle est d'une inconscience totale ne s'analyse pas entre nous.

Je ne l'importune pas, je me mêle de mes affaires puisque son cas m'interpelle. Je ne la juge pas, je cherche à comprendre par l'intérieur de mon vécu, de ma conception de la vie. Je ne pense pas non plus l'appeler à vivre comme je vis mais je me mesure à sa façon de prendre la vie et ça m'amène à réfléchir ni en favorisant un chemin plus que l'autre. Je me questionne.

Finalement, si la jeune fille voulait que les gens lui sacrent patience, tu ne crois pas qu'elle n'avait qu'à refuser de passer aux nouvelles? J'ai comme l'impression que le fait de se montrer, de se dire comme elle l'a fait la confirme dans ce qu'elle vit, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

De se poser la question à savoir comment elle fait pour surmonter une épreuve du genre avec un tel détachement à la limite de la désinvolture (du moins ce que j'en ai perçu lors de son entrevue aux nouvelles) ne semble pas approprié comme sujet de discussion? Ou bien cette jeune femme possède une force de caractère hors du commun ou elle est d'une inconscience totale ne s'analyse pas entre nous.

Je ne l'importune pas, je me mêle de mes affaires puisque son cas m'interpelle. Je ne la juge pas, je cherche à comprendre par l'intérieur de mon vécu, de ma conception de la vie. Je ne pense pas non plus l'appeler à vivre comme je vis mais je me mesure à sa façon de prendre la vie et ça m'amène à réfléchir ni en favorisant un chemin plus que l'autre. Je me questionne.

Finalement, si la jeune fille voulait que les gens lui sacrent patience, tu ne crois pas qu'elle n'avait qu'à refuser de passer aux nouvelles? J'ai comme l'impression que le fait de se montrer, de se dire comme elle l'a fait la confirme dans ce qu'elle vit, non?
Je trouve que ça serait plus approprié d'ajouter un "Être à sa place je..." que de parler pour elle en insinuant des choses... Cela dit je ne veux faire la moral à personne, ça me rendre perplexe depuis un bout je l'ai dit et je n'en parlerai plus ;)

Sur le pourquoi elle a passé l'entrevue, "être à sa place" je l'aurais passé pour qu'on me sacre justement patience... Maintenant que c'est fait, la page peut être tourné et les journalistes vont sans doute arrêter de l'importuner.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tu peux, jusqu'à ce que la personne en question viennent se défendre... À ce moment le sujet sera fermé . :gla:

Est-ce que cela te tente de me ressortir le dernier sujet fermé? :)
Parce que j'ai déjà vu pas mal pire qu'ici en terme de baillonnage ;)

Ceci étant dit, on est sur un forum pour discuter de nos points de vue concernant l'actualité, alors discutons, et si le sujet ne nous interpelle pas, abstenons-nous...
Dernière modification par Nikki le mer. juil. 28, 2010 1:26 pm, modifié 1 fois.
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Je crois que ce que Beppo voulait dire, Nikki, c'est plutôt que nous pouvons spéculer et nous questionner sur le comment une personne vit une situation jusqu'à ce que la personne concernée vienne elle-même en faire la preuve et affirme son point de vue. Que c'est ce qui pourrait clore le sujet véritablement. ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MaChouette a écrit : Je crois que ce que Beppo voulait dire, Nikki, c'est plutôt que nous pouvons spéculer et nous questionner sur le comment une personne vit une situation jusqu'à ce que la personne concernée vienne elle-même en faire la preuve et affirme son point de vue. Que c'est ce qui pourrait clore le sujet véritablement. ;)
C'est sûr, mais rien ne dit que cette personne viendra ici, et en attendant, nous en discutons dans un topic puisque c'est la vocation de Dôme de permettre les discussions sur ce qui nous touche de l'actualité...
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Oups! Perdue dans le méandre de la citation, j'avais cru lire que c'était Beppo qui avait écrit cette phrase... Voilà qui me resitue :top:
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Perso, je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre cette jeune femme et Chantal Petitclerc. J’ai déjà lu en quelque part que Chantal Petitclerc est une femme qui vit les choses intensément et qui, une fois l’émotion vécue, ne revient jamais en arrière. Lorsqu’elle parle de son accident, ce sur quoi elle met l’accent c’est sur la prise de conscience qui s’est manifestée à ce moment là. Sur le fait qu’elle a réalisé que tout serait plus difficile et qu’elle devait se mettre au travail tout de suite pour réussir. Jusque là, elle n’avait jamais été sportive, mais aidée par un prof d’éducation physique de l’école (elle n’avait que 14 ans), elle s’est mise à s’entraîner à la natation pour renforcer ses bras… et on connaît la suite.

Cet accident a changé sa vie mais il ne l’a pas détruite. Je ne dis pas qu’elle n’a pas réagit émotivement, on peut même deviner qu’elle l’a fait de façon intense mais ce qui a pris le dessus, ça a été sa détermination à aller de l’avant.

La façon dont l'accident de la jeune femme qui a eu les jambes sectionnées démontre tout de même qu'elle n'a pas froid aux yeux. J'espère qu'elle pourra maintenant déployer tout le cran dont elle est capable pour rester tournée vers l'avenir.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne me sens pas mal du tout d'écrire dans ce topic.

Tout ce que je dis c'est que j'ai peine à croire qu'après seulement 1 mois qu'est arrivé ce drame, qu'elle fasse une entrevue à la caméra et que tout semble très bien aller,
et par là, je me base sur si c'était moi à qui cela arrivait d'un jour à l'autre, je ne pense pas que je serais dans son état, même si je suis une fille assez optimiste dans la vie.

je n'ai pas l'impression de me mêler de ses affaires, si c'était le cas, je l'appellerais et lui dirais quoi faire, oui c'est sa vie à elle et à vrai dire, je n'aimerais pas vivre dans sa peau à l'heure actuelle ni plus tard.

Tout ceci ne changera pas ma vie, mais reste tout de même que nous sommes sur un forum, dans la section le Dôme et que nous discutons de tout ceci, c'est mal d'en discuter??

Si oui, aussi bien fermer la section.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je trouve que ça serait plus approprié d'ajouter un "Être à sa place je..." que de parler pour elle en insinuant des choses... Cela dit je ne veux faire la moral à personne, ça me rendre perplexe depuis un bout je l'ai dit et je n'en parlerai plus ;)

Sur le pourquoi elle a passé l'entrevue, "être à sa place" je l'aurais passé pour qu'on me sacre justement patience... Maintenant que c'est fait, la page peut être tourné et les journalistes vont sans doute arrêter de l'importuner.
Tu trouves pas que c'est du chichi sur les mots ca? Tant qu'à ca on ne peut personne se mettre à sa place alors c'est tout aussi ridicule de dire "être à sa place".
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MaChouette a écrit : Perso, je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle entre cette jeune femme et Chantal Petitclerc. J’ai déjà lu en quelque part que Chantal Petitclerc est une femme qui vit les choses intensément et qui, une fois l’émotion vécue, ne revient jamais en arrière. Lorsqu’elle parle de son accident, ce sur quoi elle met l’accent c’est sur la prise de conscience qui s’est manifestée à ce moment là. Sur le fait qu’elle a réalisé que tout serait plus difficile et qu’elle devait se mettre au travail tout de suite pour réussir. Jusque là, elle n’avait jamais été sportive, mais aidée par un prof d’éducation physique de l’école (elle n’avait que 14 ans), elle s’est mise à s’entraîner à la natation pour renforcer ses bras… et on connaît la suite.

Cet accident a changé sa vie mais il ne l’a pas détruite. Je ne dis pas qu’elle n’a pas réagit émotivement, on peut même deviner qu’elle l’a fait de façon intense mais ce qui a pris le dessus, ça a été sa détermination à aller de l’avant.

La façon dont l'accident de la jeune femme qui a eu les jambes sectionnées démontre tout de même qu'elle n'a pas froid aux yeux. J'espère qu'elle pourra maintenant déployer tout le cran dont elle est capable pour rester tournée vers l'avenir.

Exactement, je me suis faite le même parallèle pour ma part avec Chantal Petitclair... chacun réagit de façon différente en lien avec les épreuves de la vie, et cela n'en fait pas moins, ou plus des gens sains ou moins sains..... c'est des approches des difficultés de la vie qui diffèrent d"une personne à l'autre... simplement.... Elle a certainement ses moments de désarrois les plus intenses qui soit.. mais elle ne l'ait présente pas à la caméra... perso, je réagirais de la même façon..... Aller brailler chez Denis Lévesque... non merci.... j'irai faire ma tuff pour qu'on me foutre la paix... et j'irais brailler dans les bras de mes proches... point..... C'est une histoire qui a été médiatisée au max... elle s'est défendu... maintenant, elle vit son deuil en paix avec sa famille, ses intervenants, et ses proches... c'est ce que j'en pense....
Dernière modification par Placeress le mer. juil. 28, 2010 5:13 pm, modifié 5 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Comprendre ... heu on peut avoir une opinion différente de la tienne et avoir parfaitement compris la situation. Puis moi aussi j'en connais des gens handicapés, malades et ils ne sont pas devenus des sacs à blagues pour autant.

Tu me lâche pas toi.... Oui les gens peuvent avoir une opinion différente mais pourquoi se questionné de la facon qu'elle le vit. C'était ca je voulais dire. Elle a droit de le vivre de la facon qu'elle le fait actuellement en faisant des jokes etc... pas penser que me semble que c'est un peu tot etccc... je nomme personne en passant et ca peut etre des gens de l'extérieur du domaine qui pense comme ca. Elle le vit comme ca et elle va très bien vivre son handicap car mon frère c'est la facon qu'il a agit au début et croyez moi je lui lève mon chapeau mais par contre mon frère lui a le Parkinson et ca va en dégradant malheureusement, il est dans un centre. Cette fille est très forte et a beaucoup de caractère et je lui lève mon chapeau d'agir comme ca car c'est pas toutes les personnes qui agirait de la sorte, moi la 1ère.
Dernière modification par Carmelle le mer. juil. 28, 2010 5:27 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Carmelle a écrit : [...]

Tu me lâche pas toi.... Oui les gens peuvent avoir une opinion différente mais pourquoi se questionné de la facon qu'elle le vit. C'était ca je voulais dire. Elle a droit de le vivre de la facon qu'elle le fait actuellement en faisant des jokes etc... pas penser que me semble que c'est un peu tot etccc... je nomme personne en passant et ca peut etre des gens de l'extérieur du domaine qui pense comme ca. Elle le vit comme ca et elle va très bien vivre son handicap car mon frère c'est la facon qu'il a agit au début et croyez moi je lui lève mon chapeau mais par contre mon frère lui a le Parkinson et ca va en dégradant malheureusement, il est dans un centre. Cette fille est très forte et a beaucoup de caractère et je lui lève mon chapeau d'agir comme ca car c'est pas toutes les personnes qui agirait de la sorte, moi la 1ère.
Scuse si je réponds à tes posts, on est juste sur un forum de discussion dans une section dédiée aux débats. C'est lassant le trip victime.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Carmelle a écrit : [...]

Ben désolée, si moi, j'ai le goût de l'exprimer que je trouve cela un peu tôt après 1 mois, je vais le faire et je ne la juge pas du tout, c'est ce que je pense, et je suis ici sur un forum de discussion et toi tu n'es certes pas mieux que nous qui ne pensons pas tout à fait comme toi quand tu dis: elle va très bien vivre son handicap car mon frère c'est la façon qu'il a agit, c'est pas parce que ton frère a très bien réagi lorsqu'il a appris sa maladie qu'il faille penser que tout le monde réagira pareil.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle vivra très bien son handicap, parce que tu l'as vu un p'tit 2 ou 3 minutes en entrevue???

Non, mais on peux tu tout simplement émettre nos opinions, puis si on a le goût de se questionner, on peux tu tout simplement le faire???
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Soleil47 a écrit : [...]

Ben désolée, si moi, j'ai le goût de l'exprimer que je trouve cela un peu tôt après 1 mois, je vais le faire et je ne la juge pas du tout, c'est ce que je pense, et je suis ici sur un forum de discussion et toi tu n'es certes pas mieux que nous qui ne pensons pas tout à fait comme toi quand tu dis: elle va très bien vivre son handicap car mon frère c'est la façon qu'il a agit, c'est pas parce que ton frère a très bien réagi lorsqu'il a appris sa maladie qu'il faille penser que tout le monde réagira pareil.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle vivra très bien son handicap, parce que tu l'as vu un p'tit 2 ou 3 minutes en entrevue???

Non, mais on peux tu tout simplement émettre nos opinions, puis si on a le goût de se questionner, on peux tu tout simplement le faire???
:jap: :jap:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ya rien qui nous dis non plus qu'elle fanfaronnait pas en entrevue et rendue chez elle se mettre a pleurer ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Tu trouves pas que c'est du chichi sur les mots ca? Tant qu'à ca on ne peut personne se mettre à sa place alors c'est tout aussi ridicule de dire "être à sa place".
Bien justement, si on ne peut même pas se mettre à sa place c'est quoi le but de s'obstiner sur la façon qu'elle vit son calvaire?
Le chichi pour moi c'est ce topic.

Débattre sur un débat d'actualité tel que la politique, l'environnement, l'économie, la justice, etc, pour argumenter/véhiculer une idée c'est parfait.
Mais faire du commérage du genre pour moi c'est déplacé.

J'endure ça mal même en privé à deux ou trois personnes, alors en lire sur internet ça me laisse toujours perplexe.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »