Ely a écrit : Je ne pense pas que la dame exagère avec son 3500$ au public. Je me rappelle que dans mon cas, tant au primaire qu'au secondaire il était obligatoire de s'inscrire à au moins 1 activité parascolaire et bien sûr elles sont payantes !!! avec minimum 100$ par activité X 5-6 enfants + vêtements + fournitures scolaires (qui souvent doivent être neuves sinon le professeur envoi une lettre au parent)+ transport scolaire (encore là minimum 120$X 5-6 enfants car les écoles sont de plus en plus loin) et maintenant il faut payer pour que l'enfant mange son lunch à l'école !!!??? C'EST QUOI ÇA???!!! J'ai fait le tour du monde et la majorité des enfants mangent à l'école le midi, jamais j'ai entendu parler d'école qui chargeait pour qu'ils mangent leur propres nourritures sur place, jamais! Je suis outrée outrée outrée !!!
Et pour ceux qui jugent la famille d'avoir tant d'enfant, je suis sûr que c'est les même personnes qui disent qu'on accueille trop d'immigrant

Ce que tu décris ne représente pas ma réalité du tout avec 2 ado de 12 et 15 ans

.
Aucune obligation d'activité parascolaire a aucune des deux polyvalentes de ma région et encore bien moins au primaire, elles sont offerte et c'est a chacun de décidé si on y participe.
Aucun frais n'est chargé ici pour rester diner a l,école AU SECONDAIRE avec ton lunch, tu paye ton diner a la caféréria point, parcontre si tu désir retourner chez toi en autobus la tu paye. Parcontre AU PRIMAIRE la garderie scolaire "diner" coute 7$ par jour en plus du service de traiteur si tu décide de le prendre ca fait partie de la garderie scolaire, ils ont besoin d'etre surveillé et aidé donc normal d'avoir a payer pour ca, on en est pas rendu a vouloir une garderie gratuite en plus?
J'ai jamais vu ca moi un professeur qui appele un parent pour lui reprocher qu'un éleve a pas des choses neuve en débutant l'école, l'important c,est qu'il est les cahiers nécessaire, que les crayons de couleur soit a la moitié ou que le cartable soit un peu déchirer et réparer au scotch tape, que l'efface soit pas neuve ou que 4-5 feuille est été araché du cahier canada qu'ils on a peine utilisé l,année passé ca regarde pas le prof!
Je pense qu'il faut faire une dinstinction entre les écoles primaires et les écoles secondaire, la dame ici semble parler d'enfant qui vont au secondaire.