Créer un lien avec un ou des mots.

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Créer un lien avec un ou des mots.

Message par Beppo »

J'aimerais savoir comment créer un lien avec un mot ou un groupe de mots. Par exemple si je veux que l'expression « la liste des noms » dirige le lecteur vers une page Web, quelle procédure suivre en utilisant la fonction URL? Aussi, est ce que toute l'expression sera, par exemple, en caractère gras ou italique pour indiquer au lecteur qu'un lien se trouve dans l'expression?

Merci!

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tibibi
Immortel du Domaine

Re: Créer un lien avec un ou des mots.

Message par Tibibi »

Beppo a écrit : J'aimerais savoir comment créer un lien avec un mot ou un groupe de mots. Par exemple si je veux que l'expression « la liste des noms » dirige le lecteur vers une page Web, quelle procédure suivre en utilisant la fonction URL? Aussi, est ce que toute l'expression sera, par exemple, en caractère gras ou italique pour indiquer au lecteur qu'un lien se trouve dans l'expression?

Merci!

:)
Est-ce que tu veux dire, genre, exemple:

Pour évaluer votre médecin de famille, la Liste de noms vous sera très utile.

Si c'est ce dont tu parles, cite ce post et tu verras comment tu dois l'écrire. :)
Dernière modification par Tibibi le dim. août 01, 2010 10:23 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Pas de réponse.... faut croire que j'avais pas tout à fait compris ce que tu voulais savoir. :(
ImageImage ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tibibi a écrit : Pas de réponse.... faut croire que j'avais pas tout à fait compris ce que tu voulais savoir. :(
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre moi aussi. Je cherche un exemple que j'ai vu dernièrement mais je ne me rappelle plus où exactement, dans quel sujet. Je te reviens là-dessus et j'apprécie le fait que tu prennes le temps de me comprendre. Pas toujours facile... mdr

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai trouvé l'exemple que je rapportais. Si tu te rends à la page suivante :

http://www.domainebleu.ca/post7829031.html#p7829031" onclick="window.open(this.href);return false;

le dernier message (celui de Cosmido) contient un mot qui mène à une page Web si tu cliques sur le mot «StartUpLite». Je veux savoir comment créer un lien en se servant d'un mot. Est-ce que je suis plus clair?

Merci de m'aider.
:D

Au plaisir!

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Je dois avoir mal compris moi aussi parce qu'il me semble que c'est exactement ca que Tibibi t'a expliqué :gla:
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. août 03, 2010 9:09 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Beppo a écrit : J'ai trouvé l'exemple que je rapportais. Si tu te rends à la page suivante :

http://www.domainebleu.ca/post7829031.html#p7829031" onclick="window.open(this.href);return false;

le dernier message (celui de Cosmido) contient un mot qui mène à une page Web si tu cliques sur le mot «StartUpLite». Je veux savoir comment créer un lien en se servant d'un mot. Est-ce que je suis plus clair?

Merci de m'aider.

p-ê que je me trompe...

...mais c'est p-ê un lien direct avec des fichiers exécutable qu'il veut dire Image

tsé genre comme celui-ci JavaSetup
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tibibi a écrit : Pas de réponse.... faut croire que j'avais pas tout à fait compris ce que tu voulais savoir. :(
Tu m'as tout à fait bien compris. C'est moi qui n'avais pas saisi ton explication. Suite au message de Angel, je me suis dit qu'il me fallait être plus concentré, attentif et j'ai relu ton explication et tout à coup la lumière a jailli. Il n'y a pas de cause désespérée, tu sais, juste désespérante parfois. mdr

Merci!

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Question complémentaire maintenant :

Pour attirer l'attention sur le fait que « liste des noms » ouvre un lien sur le Web, serait-il plus sage de mettre l'expression « liste des noms » en caractères gras ou italiques ou d'une couleur différente?

Au plaisir!

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Beppo a écrit : Question complémentaire maintenant :

Pour attirer l'attention sur le fait que « liste des noms » ouvre un lien sur le Web, serait-il plus sage de mettre l'expression « liste des noms » en caractères gras ou italiques ou d'une couleur différente?

Je dirais souligné et d'une couleur différentes, un peu comme les liens ordinaires apparaissent ici!
http://www.google.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par kolem le mer. août 04, 2010 3:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »