Gillo a écrit : [...]
Ok... Ça je ne le savais pas, mais pourquoi veut-il alors enlever les quotas et la musique française? Il n'est pas le seul, on en entend beaucoup du monde de la radio qui se plaignent "D'être obligé" de mettre de la musique francophone.
Les quotas ne sont plus une bonne façon de défendre la langue tout simplement. les jeunes ne pratiquent plus la radio parce qu'il n'y retrouve pas la musique qu'ils aiment et même les plus vieux le font eux aussi de plus en plus du moins en ce qui a trait aux émissions musicales. Il y a que les quotas ont servis surtout à quelques producteurs, toujours les mêmes à faire de belles petites business avec les chaines de radio et se ne sont que les mêmes artistes qui passent.( ça comprend aussi télé-galas, etc......toujours les 20 mêmes

Les quotas ne sont qu'un truc de business, plus aucune radio prend des chances avec la relève parce que les noms connus marchent bien..............du moins pour les 100,000 auditeurs qui leur restent mais le reste veut entendre d'autres choses et j,ai l'impression que d,enlever les quotas permettrait curieusement en même temps de privilégier la relève francophone car on enlèverait en même temps l,emprise qu'ont ces producteurs sur la radio d'ici. Le milieu est frileux, ben ben frileux concernant les nouveautés mais pourtant leurs CD se vendent beaucoup, les shows sont pleins à ras bord.......mais on aime mieux passer Thivierge à la télé le soir de la St-Jean que les Cowboys Frigants, comme cette année, pourtant c,est quand ils ont commencer à jouer que les plaines se sont remplis, tout comme il en irait de la radio si ces nouveaux passaient autant que les vieux succès redondants.
