Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Message par Placeress »

Cass! a écrit : Sous quel condition il accepterais de parler? Il l'a déja mentionné?

tout ce qu'il veut, c'est l'immunité.. ce qu'il aura dans la poursuite de Charest contre lui..

Perso, un homme qui est prêt à affronté son "adversaire" en pleine face après tout cela en immunité judiciaire.. je trouve qu'il a bcp de crédibilité cet homme...

:)
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : [...]

tout ce qu'il veut, c'est l'immunité.. ce qu'il aura dans la poursuite de Charest contre lui..

Perso, un homme qui est prêt à affronté son "adversaire" en pleine face après tout cela en immunité judiciaire.. je trouve qu'il a bcp de crédibilité cet homme...

:)

:jap: :jap: et surtout qu'il a démissionné quand il s'est appercu des irrégularités qui ce passait mais il pouvait pas parler à cause du serment

J'ai bien hate de voir comment tout cela va finir
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

ok merci, il se tien debout le gars en tout cas ca c'est sur !
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 14 juillet 2010 à 08h31 | Mis à jour à 08h36

Charest sera interrogé par l'avocat de Bellemare
La Presse Canadienne
Québec

Le premier ministre Jean Charest sera interrogé au Palais de justice de Québec, mercredi, dans la cadre de la poursuite en diffamation de 700 000 $ qu'il a intentée contre son ancien ministre de la Justice, Marc Bellemare.

Lors de la procédure, M. Charest répondra aux questions de l'avocat de M. Bellemare, Jean-François Bertrand, au sujet de ses allégations, ce qui permettra à la défense de préparer ses arguments.

Cet interrogatoire, une étape habituelle qui précède les procès civils, se déroulera à huis clos et sans la présence d'un juge.

M. Bellemare aura jusqu'au 3 septembre pour présenter ses arguments; il sera ensuite interrogé à son tour, d'ici le 15 octobre, par l'avocat de M. Charest, André Ryan.

Des transcriptions de ces deux procédures pourront être rendues publiques si l'avocat qui interroge le décide, mais ne pourront être accessibles avant le début du procès.

L'échéancier prévoit que tous les documents nécessaires au procès devront avoir été soumis au plus tard le 15 décembre, dans le mesure ou aucun délai n'est demandé par une des deux parties.

En avril dernier, M. Charest a déposé une poursuite en dommages contre M. Bellemare, alléguant qu'il avait tenu des propos diffamatoires lorsqu'il a soutenu avoir informé le premier ministre de ses allégations de trafic d'influence durant l'année où il était en poste, jusqu'en avril 2004.

Avant d'être l'objet de cette poursuite, M. Bellemare avait lancé une véritable bombe qui a ébranlé le gouvernement, en affirmant qu'il avait subi des pressions de la part de collecteurs de fonds de Parti libéral du Québec au moment de choisir des juges.

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/alle ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 30 juillet 2010 à 12h56 | Mis à jour à 13h01
Marc Bellemare réclame l'annulation de la commission Bastarache

Image

Alexandre Robillard
La Presse Canadienne
Québec

L'ancien ministre de la Justice, Marc Bellemare, réclame l'annulation de la commission d'enquête présidée par Michel Bastarache au sujet de ses allégations de trafic d'influence dans la nomination des juges.

M. Bellemare a déposé jeudi une requête à ce sujet devant la Cour supérieure, quelques heures après avoir reçu l'ordre de témoigner devant le Directeur général des élections par ce même tribunal.

Selon le document, l'ex-ministre réclame la suspension de l'enquête publique d'ici à ce que les tribunaux se prononcent concernant cette requête ainsi que dans la cause qui oppose M. Bellemare au premier ministre Jean Charest, qui le poursuit en diffamation.

La requête indique que M. Bellemare réclame la cassation et l'annulation du décret créant la commission ainsi que de l'acte de nomination de M. Bastarache.

Selon le document, M. Charest a abusé de son pouvoir en créant la commission d'enquête par décret du conseil des ministres, puisqu'il agit afin de favoriser sa poursuite en diffamation.

M. Bellemare soutient qu'il démontrera que M. Charest est en conflit d'intérêt.

«Le décret ne vise qu'à mousser l'image et la crédibilité du premier ministre dans un différend privé qui l'oppose au requérant et qui fait l'objet de la poursuite civile toujours pendante devant la Cour supérieure», indique la requête.

L'ex-ministre souhaite aussi l'annulation de son assignation à comparaître devant la commission.

Dans sa demande, M. Bellemare rappelle qu'il n'a «jamais contesté ni même critiqué le processus de nomination des juges mais plutôt l'ingérence indue et malsaine de certains amis politiques du premier ministre dans trois nominations à la Cour du Québec».

http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Marc Bellemare en arrache encore en Cour

Écrit par Yves Chartrand
Mardi, 10 août 2010 21:49
Mise à jour le Mardi, 10 août 2010 21:56

QUÉBEC – Après son revers devant le juge Yves Alain il y a deux semaines, l’ex-ministre de la Justice, Marc Bellemare, ne semble pas avoir la main plus heureuse devant la juge Alicia Soldevila, de la Cour supérieure, à qui il demande non seulement de lui éviter de comparaître devant la commission Bastarache, mais aussi d’annuler purement et simplement la commission en question.

Marc Bellemare était au palais de justice de Québec mardi pour faire valoir les arguments de sa requête.

Après avoir soutenu être victime d’un «abus de pouvoir» de la part du premier ministre Jean Charest, il a été longuement interrogé par l’avocat de la commission Bastarache, Me Jacques Larochelle, qui a tenté, avec un certain succès, de le mettre en contradiction avec ses propres affirmations.

Bellemare en a arraché à plusieurs moments, au point où la juge Soldeliva lui a dit avoir «un peu de difficulté à vous suivre» avec un soupir où pointait l’exaspération. La juge lui a reproché en deux occasions de plaider plutôt que de témoigner.

L’ancien ministre de la Justice a soutenu notamment que «les agendas ont été organisés de telle sorte que M. Charest ne puisse être interrogé sur le subpoena» qu’il a reçu le 15 juillet de la commission Bastarache pour comparaître le 24 août.

Rappelons que le premier ministre et lui ont comparu le 14 juillet au palais de justice de Québec pour témoigner hors de la présence du juge qui entendra la poursuite au civil pour diffamation de 700 000 $ que lui intente Jean Charest.

Marc Bellemare est difficile à suivre selon la juge Alicia Soldeliva.

Bellemare a soutenu mardi que ce n’est pas l’effet du hasard s’il a reçu sa citation à comparaître devant la commission Bastarache le lendemain, le 15 juillet. Il juge que la séquence a été dûment planifiée par le bureau du premier ministre et la commission Bastarache, une preuve, dit-il, de la proximité entre le commissaire et le premier ministre.

Sans répéter que la commission Bastarache était «un piège à cons», Marc Bellemare a déclaré néanmoins que Jean Charest avait utilisé ses pouvoirs de chef d’État pour défendre ses intérêts personnels avant tout et met tout en œuvre pour le discréditer.

Comme il l’avait déjà fait publiquement, il a répété qu’il devra se présenter devant la commission le 24 août sans avoir droit à un avocat, alors que le premier ministre Jean Charest, le Parti libéral du Québec et l’avocat du gouvernement pourront le contre-interroger à leur guise, après que le procureur de la commission en aura fini avec lui.

Il a rappelé que le commissaire Bastarache avait refusé le statut de participant à l’opposition officielle au mois de juin. Il estime «profondément injuste» cette façon de procéder de la commission Bastarache qui contrevient totalement, selon lui, au code de procédure civile normale où un citoyen a droit à une défense pleine et entière.

Selon l’ancien ministre, la commission Bastarache est «inutile» puisque la poursuite civile que lui intente le premier ministre permettra d’aller au fond des choses, cette fois dans un cadre judiciaire qui lui permettra de se défendre adéquatement.

Avocats «hostiles»

Marc Bellemare juge également que sa comparution devant la commission Bastarache, devant une kyrielle d’avocats «hostiles», servira à alimenter abondamment la preuve des avocats de Jean Charest.

En outre, il trouve injuste de devoir assumer seul tous ses frais juridiques, alors que le premier ministre profitera de tous les moyens dont peut disposer un gouvernement, et ce, sans avoir à débourser un seul cent.

L’avocat de la commission, Jacques Larochelle, a tenté de le mettre en contradiction à plusieurs reprises sur ses déclarations antérieures aux médias et sur le fait ou non que le commissaire Michel Bastarache est une connaissance «personnelle» de l’ex-ministre Jacques Dupuis et du premier ministre Jean Charest.

Rappelons que lors de l’annonce de la création de la commission Bastarache, Jacques Dupuis avait déclaré que c’était lui qui avait contacté l’avocat parce qu’il le connaissait.

L’audience se poursuit aujourd’hui au palais de justice. La juge Soldevila doit en principe rendre une décision avant le 24 août, date de la comparution de Marc Bellemare.

Celui-ci demande à tout le moins la suspension des travaux de la commission Bastarache, le temps qu’un jugement soit rendu dans la poursuite civile en diffamation de Jean Charest.

Par ailleurs, le réseau TVA a affirmé mardi sur ses ondes que Marc Bellemare avait fait l’objet d’une filature policière de la Sûreté du Québec durant trois jours, en avril dernier, après des déclarations incriminantes de l’ancien ministre de la Justice sur la nomination de trois juges.

Selon TVA, cette filature aurait cessé lorsque Marc Bellemare est allé rencontrer les enquêteurs de l’opération Marteau. L’information n’a pas été niée par la SQ.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... emare-cour" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Commission Bastarache - Finalement, Bellemare accepte de comparaître
L'ancien ministre de la Justice aurait obtenu l'assurance que son témoignage sera rendu public
La Presse canadienne 13 août 2010 Québec

Image

L'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare accepte finalement de comparaître devant la commission Bastarache, puisque les avocats de cette commission lui auraient assuré que son témoignage serait télédiffusé. La commission contredit toutefois cette affirmation.

Le porte-parole de la commission qui se penchera sur le processus de nomination des juges, Guy Versailles, a clairement indiqué en soirée que «les procureurs ne peuvent offrir de garanties de ce côté-là», en parlant de la télédiffusion, l'élément même qui explique le changement de cap de Marc Bellemare. Ce dernier tentait encore cette semaine de faire suspendre la commission devant la Cour supérieure.

En principe, les audiences d'une commission sont toujours publiques. Or, les procureurs de la commission doivent d'abord rencontrer les témoins, dont M. Bellemare, à huis clos, pour savoir qui sera visé dans leur témoignage et pour connaître plus en profondeur ses allégations. Le commissaire peut alors décider de prononcer une ordonnance de non-publication ou de huis clos pour un témoignage, ce qui élimine la possibilité d'une télédiffusion. De telles mesures peuvent être choisies par exemple pour préserver la réputation d'une personne visée, a-t-on expliqué.

Pourtant, Marc Bellemare avait été clair hier devant le palais de justice de Montréal, lorsqu'il a fait part de sa décision de témoigner devant le commissaire. «Mes avocats ont discuté avec ceux de la commission Bastarache et ils ont obtenu des garanties selon lesquelles mon témoignage serait public et même télédiffusé», a-t-il déclaré.

Dans les circonstances, j'ai donc décidé de me présenter devant la commission Bastarache, le 24 août prochain, et de renoncer à faire suspendre ses travaux.»

L'avocat de M. Bellemare, Me Jean-François Bertrand, ne nous a pas rappelés hier soir pour confirmer si l'ancien ministre témoignerait tout de même le 24 août, jour un des audiences publiques.

«Exercice tendancieux»

L'ancien ministre, dont les propos-chocs lors d'entrevues dans les médias ont justement provoqué la création de la commission Bastarache, en contestait jusqu'ici l'impartialité. Il refusait d'y témoigner et tentait même d'obtenir une suspension des travaux, voire une annulation.

M. Bellemare, qui avait dit mardi devant la Cour supérieure que la commission Bastarache n'était qu'un exercice «tendancieux, inutile et abusif», a maintenu ses propos peu élogieux hier. «Je persiste toutefois à croire qu'il s'agit d'un exercice coûteux et inutile, qui ne vise qu'à avantager le premier ministre dans le cadre de la poursuite qu'il a intentée contre moi», a-t-il dit.

Le printemps dernier, Marc Bellemare avait dit avoir été l'objet de tentatives d'influence de la part de collecteurs de fonds du Parti libéral du Québec, avant qu'il procède à la nomination de trois juges à la Cour du Québec, à l'époque où il était ministre. Il avait affirmé s'en être plaint au premier ministre Jean Charest.

Ce dernier a toujours nié les allégations et a d'ailleurs intenté une poursuite, depuis, contre son ancien ministre.

«Toute la lumière sur mes allégations sera faite, de toute façon, lors du procès personnel du premier ministre qui aura lieu cet automne», a ajouté M. Bellemare.

L'attaché de presse du premier ministre Jean Charest, Hugo D'Amours, a indiqué que «c'est une bonne nouvelle» si M. Bellemare décide finalement de témoigner. «Tout le monde souhaitait qu'il le fasse, car son témoignage est central.»

Du côté de l'ADQ, on estime que la bonne nouvelle serait que le témoignage de Marc Bellemare soit télédiffusé. «La population est en droit de savoir ce qu'il va dire», a soutenu Sébastien Lépine au nom du chef, Gérard Deltell. L'opposition officielle a préféré ne pas commenter.

Filature

Marc Bellemare a également parlé hier de la prétendue filature dont il aurait été l'objet de la part de la Sûreté du Québec, selon ce qu'avait rapporté TVA. Le corps policier a déjà confirmé avoir cherché à rencontrer l'ancien ministre après ses allégations et avoir finalement réussi à le rencontrer, mais a refusé de qualifier le tout de filature.

«J'ai appris comme vous tous, par les médias, que j'aurais été l'objet d'une filature pendant quelques jours par la Sûreté du Québec. Vous comprendrez que cette nouvelle ajoute une pression additionnelle à celle que je vis personnellement, qui touche maintenant les membres de ma famille, que j'ai toujours voulu tenir en dehors de ça», a-t-il simplement commenté.

Par ailleurs, M. Bellemare n'aura pas à se présenter devant le Directeur général des élections (DGE) le 20 août, comme l'exigeait sa sommation à comparaître. Son avocat, Me Jean-François Bertrand, s'est entendu avec la procureure du DGE, Me Lucie Fiset, pour reporter après le 30 août une éventuelle comparution.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... omparaitre" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. août 13, 2010 10:05 pm, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Moi j'ai bien hâte que ca finisse cette histoire. Je commence à me poser de sérieuses questions concernant Bellemare. Au début j'ai trouvé qu'il avait des gotsss (en tout cas) d'avoir divulguer ce qu'il a dit mais je me posais la question avoir attendu si longtemps et un moment donné il a dit je ne pouvais pas parler à cause du serment de non divulgation kkchose comme ca. Là je me disais enfin kkun qui se décide à parler. Là je sais plus quoi penser. En tout cas on verra bien avec le temps et le pire dans tout ca c'est encore nous en tant que payeurs de taxe qui va payer la facture avec nos impots....grrrrrrrrrrrr
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Carmelle a écrit : Moi j'ai bien hâte que ca finisse cette histoire. Je commence à me poser de sérieuses questions concernant Bellemare. Au début j'ai trouvé qu'il avait des gotsss (en tout cas) d'avoir divulguer ce qu'il a dit mais je me posais la question avoir attendu si longtemps et un moment donné il a dit je ne pouvais pas parler à cause du serment de non divulgation kkchose comme ca. Là je me disais enfin kkun qui se décide à parler. Là je sais plus quoi penser. En tout cas on verra bien avec le temps et le pire dans tout ca c'est encore nous en tant que payeurs de taxe qui va payer la facture avec nos impots....grrrrrrrrrrrr
Le seul responsable de cette commission est John Charest. Il aurait pu tout aussi bien traiter le tout en commission parlementaire et ça n'aurait coûté aucuns sous. GRATOSSS! Mais sa grosse tête de linotte et son gros EGO en voulaient davantage.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Beppo a écrit : [...]

Le seul responsable de cette commission est John Charest. Il aurait pu tout aussi bien traiter le tout en commission parlementaire et ça n'aurait coûté aucuns sous. GRATOSSS! Mais sa grosse tête de linotte et son gros EGO en voulaient davantage.
:jap:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

C'est vrai j'avais oublié ca et tu as entièrement raison
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Ce n'est pas une question d'égo mais plûtôt qu'il ne veut pas que la vérité sorte et il a bien joué ses cartes encore à nos dépends et à grand frais :grr:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Frasie a écrit : [...]

Ce n'est pas une question d'égo mais plûtôt qu'il ne veut pas que la vérité sorte et il a bien joué ses cartes encore à nos dépends et à grand frais :grr:
:jap: :clap: En plus on saura peut-être jamais la vérité car on aura acheté le silence de Bellemare ? :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

la commission Bastarache, c'est pour emmerder Bellemare. La poursuite, c'est pour emmerder Bellemare. Sa demande de convocation devant le directeur général des élections, c'est pour emmerder Bellemare. Bref, Bellemare est bien occupé par les temps qui courent et c'était le désir de Charest. De plus, Charest se fait discret, invisible au sujet de la situation. On ne voit que Bellemare.

Charest a fait la même chose au sujet des accomodements raisonnables. Vous voulez en parler qu'il s'est dit, on va vous servir 10 fois ce que vous voulez, vous aller avoir une brosse d'accomodements raisonnables, ensuite on met le tout sur les tablettes et moi (Charest) pendant ce temps je me fais invisible. Vous allez être rassasié pour un bon bout de temps et quand je réapparaitrai, vous allez être content de me voir tellment cela faisait si longtemps.

Noyer le poisson, une surdose d'information, et l'invisibilité bien ciblée. C'est la devise gagnante de Charest.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 14 août 2010 à 00h00 | Mis à jour à 08h12

Les Québécois désavouent Charest, Marois n'est guère plus populaire
Martin Croteau
La Presse

Même si son parti remonte la pente dans les intentions de vote, les deux tiers des Québécois estiment que Jean Charest devrait céder sa place comme chef du Parti libéral du Québec.

Le dernier sondage Angus Reid, mené en ligne cette semaine, ne laisse aucun doute quant à la grogne des Québécois à l'égard du gouvernement libéral. Sept répondants sur dix s'en disent insatisfaits. Le résultat est particulièrement dur pour le premier ministre: 67% des répondants, -et 72% des francophones- estiment qu'il devrait «définitivement» ou «probablement» céder sa place.

«Le fait que 40% des gens qui ont voté pour le Parti libéral en 2008 croient que M. Charest devrait laisser sa place, ce n'est pas une bonne nouvelle pour M. Charest», observe le vice-président d'Angus Reid, Jaideep Mukerji.

Au même moment, toutefois, le PLQ voit ses appuis bondir de 8 points par rapport à la dernière enquête Angus Reid, en avril. Ils passent de 23% à 31%.

Le Parti québécois conserve une large avance dans les intentions de vote: 39%, un léger repli de deux points. Chez les francophones, cependant, la domination du PQ est totale: 45% des répondants voteraient pour le parti souverainiste, contre 24% pour les libéraux.

L'ADQ (12%) et Québec Solidaire (8%) conservent à peu près le même score.

Les libéraux reviennent au bercail

Selon Jaideep Mukerji, les électeurs qui ont voté pour le PLQ aux élections de 2008 semblent regagner confiance dans le gouvernement Charest. En avril, à peine 60% des électeurs libéraux appuyaient toujours le parti, contre 80% maintenant.

Le sondage a été mené du 10 au 12 août, soit après la démission du leader parlementaire libéral Jacques Dupuis. Au même moment, le gouvernement Charest annonçait un vaste jeu de chaises musicales au conseil des ministres.

«Les résultats suggèrent que, même si certains libéraux ont vu leur confiance ébranlée par les difficultés du gouvernement, bon nombre d'entre eux ne sont pas prêts à abandonner le parti», affirme-t-il.

Le résultat est obtenu après répartition proportionnelle des nombreux indécis. Plus du quart des 804 personnes sondées ne savaient pas pour qui elles voteraient. La marge d'erreur qui mesure la variation de l'échantillonnage est de 3,46%.

Le gouvernement libéral a été durement critiqué lors de la dernière session parlementaire pour avoir refusé de mettre en place une enquête publique sur l'industrie de la construction. L'opposition l'a également accusé de favoritisme dans l'octroi des places en garderie. L'ancien ministre Marc Bellemare a remis en cause l'honnêteté des dirigeants du PLQ et le processus de nomination des juges. Puis, le ministre Tony Tomassi a été congédié pour avoir utilisé une carte de crédit de la firme BCIA.

Marois guère plus populaire

Mais l'opinion publique n'est guère plus tendre à l'égard de la chef de l'opposition, Pauline Marois. Plus de la moitié des personnes sondées (55%) estiment qu'elle devrait aussi quitter la barre du Parti québécois. Pas moins du tiers des électeurs péquistes pensent que Mme Marois devrait céder sa place comme chef.

Jaideep Mukerji y voit «une condamnation assez claire de la classe politique en général». Selon lui, c'est la multiplication des attaques personnelles lors de la dernière session parlementaire qui explique un tel désaveu à l'égard des politiciens.

«Les attaques de Mme Marois ont certainement le potentiel de nuire à M. Charest et de garder les sujets controversés dans les médias, explique-t-il. Mais elles ont aussi le potentiel de ternir l'image de la classe politique.»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Panda a écrit : [...]

:jap: :clap: En plus on saura peut-être jamais la vérité car on aura acheté le silence de Bellemare ? :chepa:
Non, je ne pense pas qu'il veut être acheté, il veut vraiment que la vérité sorte mais il est très conscient qu'il se bat contre une grosse machine, le gouvernement Charest, c'est la mafia à cravate. Il essait par tous les moyen de faire sortir la vérité. Il est seul devant un gros mur, j'espère qu'il va réussir car il a du courage et il a l'intelligence de faire tomber ce gouvernement de mafioso.

J'espère de tout coeur qu'il ne lâchera pas la bataille afin que les gens voient vraiment ce qui se passe.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

ploloto a écrit : la commission Bastarache, c'est pour emmerder Bellemare. La poursuite, c'est pour emmerder Bellemare. Sa demande de convocation devant le directeur général des élections, c'est pour emmerder Bellemare. Bref, Bellemare est bien occupé par les temps qui courent et c'était le désir de Charest. De plus, Charest se fait discret, invisible au sujet de la situation. On ne voit que Bellemare.

Charest a fait la même chose au sujet des accomodements raisonnables. Vous voulez en parler qu'il s'est dit, on va vous servir 10 fois ce que vous voulez, vous aller avoir une brosse d'accomodements raisonnables, ensuite on met le tout sur les tablettes et moi (Charest) pendant ce temps je me fais invisible. Vous allez être rassasié pour un bon bout de temps et quand je réapparaitrai, vous allez être content de me voir tellment cela faisait si longtemps.

Noyer le poisson, une surdose d'information, et l'invisibilité bien ciblée. C'est la devise gagnante de Charest.

Et voilà, c'est le fantôme de l'opéra, le magicien des mots et le marionnettiste du Québec :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sincèrement, j'ai pas un plus gros respect pour Bellemare que pour Charest... Il me fait penser à un délateur des motards: Il a trempé jusqu'au cou dans la m....., et là, il trahi ses anciens copains et veut obtenir l'absolution...

C'est un mal nécessaire, mais ça ne le rend pas plus respectable pour autant...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Palais de justice de Québec
L'épée de Damoclès au-dessus de Marc Bellemare
Mise à jour : 19/08/2010 18h07

Image

Le procureur général du Québec s'est opposé aujourd'hui au retrait de la requête de Marc Bellemare. Il veut ainsi s'assurer que l'ex-ministre de la Justice ne sortira pas un autre lapin de son chapeau et qu'il témoignera la semaine prochaine devant la Commission Bastarache.

Il a donc insisté auprès de la juge pour qu'elle rende sa décision relativement à la requête de Marc Bellemare, demandant de ne pas témoigner à la Commission Bastarache. Même s'il a décidé de retirer sa requête la semaine dernière et qu'il a accepté de témoigner devant la commission d'enquête sur le processus de nomination des juges, le gouvernement québécois craint que l'ex-minitre de la Justice fasse une autre demande de surcis .

La juge a donc décidé de couper la poire en deux : elle attend de voir s'il se présentera devant la Commission Bastarache en début de semaine prochaine sans quoi il devra revenir en cour jeudi et là il pourrait alors être sactionné .

(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 80735.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:gla: 2 bonnes fautes dans leur texte...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

LE CIRQUE CHAREST-BASTARACHE
Éric Duhaime - 20 août 2010

Hier matin, j’ai lancé l’invitation à toute la population de Québec de venir manifester avec des nez de clowns devant les locaux de la commission Bastarache, qui débute mardi. C’est donc un rendez-vous le 24 août dès 7:00 du matin. Je vous invite à joindre l’événement Facebook en cliquant ici. Allez-vous y être ? Moi j’y serai !

http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IuhDiga4 ... r_embedded[/youtube]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »