Stara a écrit : [...]
C'est certain que des problèmes au travail peuvent perturber ta vie personnelle mais le contraire est aussi vrai.
Présentement, oui on parle des infirmières. 5 suicides ont été constatés. C'est vrai. Si on faisait les statistiques des autres professions, d'autres corrélations du genre seraient probablement constaté. C'était simplement mon point, c'est-à-dire, que ce ne sont pas seulement les infirmières qui ont la vie dure parfois avec des horaires de fou et etc. Cependant, il est vrai que les problèmes qu'elles vivent sont très très médiatisés, et ce, depuis quelques années. Parfois, quand j'entend ça, oui je suis de leur bord, d'autre fois, je me dis tout simplement qu'elles chialent pour rien. MAis comme elles sont dans la vague médiatique depuis un bon nombre d'année, elles ont le beau jeu.
Par contre, je crois que c'est une profession très importante et qu'il devrait peut-être y avoir un peu de ménage dans leur système

Car du personnel en forme et avec le sourire, pour des gens malades, c'est important
Dans ma perception des choses, ce qui est médiatisé est malheureusement la réalité, et non un beau jeu pour les infirmières.... et les 5 suicides, de un, c'est ceux qu'on sait, ça commence à sortir, il y en aura d'autres..... en plus des tentatives de suicide qu'on ne saura pas car les gens n'en parle pas.
Donc, la détresse des travailleurs dans le milieu de la santé est réelle, ce pourquoi elle est médiatisé et non l'inverse....
Et là, on parle des infirmières, mais ça englobe tous les métiers dans le système de la santé où il y a pénurie et manque de personnel qui sont dans l'obligation des faire des heures non désirées dans des conditions difficiles. Je pense aux inhalos, aux auxiliaires (quand je parle d'infirmières perso j'inclus par le fait même les auxi).... médecins.....
Bref, tous ceux, qui de part leur code de déonto, sont dans une zone grise en terme d'obligation de faire des heures supplémentaires... en plus, de travailler dans un contexte de pénurie, donc, tous les quarts de travail effectués sont fait avec un manque de personnel, donc, tu dois faire la job pour 2, 3 ou 4.... qui en plus, à la responsabilité de la vie et de la santé d'être-humain.
Bref... je ne vois pas cela comme un beau jeu pour ma part... entre avoir une qualité de vie et passer aux nouvelles de façon hebdomadaire.... je pense que le choix est assez simple à faire...