Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Parlons CH

Message par Red K »

On a échangé Rivet que plusieurs aimaient pour un illustre inconnu du nom de Josh Gorges.

Aujourd'hui, plusieurs considèrent qu'il devrait être le capitaine du CH.

Comme tu dis si bien parfois....Ben pour dire hein. ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : Tu parles qu'on laisse aller pour des peanuts Beppo?

Que dira-tu quand Eller sera un solide régulier du top 6 offensif?
Que dira-tu lorsque Ramo arrivera ici et fera aussi bien, sinon mieux la job que Desjardins?

Plusieurs on pleuré le départ de Kovalev l'an passé. Je suis persuadé qu'une partie de ceux là ont aujourd'hui Cammalleri comme idole.

Moi j'étais déçu du départ de Koivu mais en regardant jouer Gionta, je ne m'ennuie plus de lui.

Pour un souverainiste comme toi Beppo qui est pour le changement, je te trouve pas mal conservateur et ayant une peur bleue du changement et de l'avenir. ;)
Je ne vois pas le rapport mais si tu y tiens. Pour moi, la souveraineté nous fera plus grand et se réaliser pleinement dans ce que nous sommes. Je n'éprouve pas le moindre doute la-dessus. Cependant, je doute fort que la majorité des gens pensent que nous sommes présentement une meilleure équipe que celle du printemps dernier. Me semble là... Je veux bien y voir de belles promesses, de beaux projets mais quand tu laisses partir des gens qui ont accompli et que tu accueilles des gens qui ont à se réaliser la marche de la foi est bien haute. D'la belle parlure en attendant les faits.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : On a échangé Rivet que plusieurs aimaient pour un illustre inconnu du nom de Josh Gorges.

Aujourd'hui, plusieurs considèrent qu'il devrait être le capitaine du CH.

Comme tu dis si bien parfois....Ben pour dire hein. ;)
On a aussi laissé partir Ribiero, Latendresse, Robidas, etc... pour en retour Ninima et bien des tits clins par la suite. Gadons ça! On peut continuer la litanie. Ce qui me met en rogne pour le moment c'est le fait que ceux qui quittent sont solidement établis et enracinés dans notre culture. C'est aussi ça la souveraineté, la fierté des nôtres... T'en penses?

:D

Au plaisir!

Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Halak était solidement établi dans notre culture? ;)

Un journaliste lui avait posé la question quel coéquipier il s'ennuierait le plus chez le CH. Halak a répondu tous les joueurs........d'europe de l'est.

Vive l'intégration. :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Et pour ce qui es de la fierté des nôtres, Latendresse s'est tellement fait varlopé lors de son passage ici que je me demande parfois si fierté rime avec déprécié.

Ben oui, je sais que ça rime mais tu comprend ce que je veux dire. :)

Anyway, tu n'as pas parlé qu'on a eu Pouliot en échange de Latendresse probablement parce qu'il n'est pas québécois........tout comme Desjardins finalement. ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : Et pour ce qui es de la fierté des nôtres, Latendresse s'est tellement fait varlopé lors de son passage ici que je me demande parfois si fierté rime avec déprécié.

Anyway, tu n'as pas parlé qu'on a eu Pouliot en échange de Latendresse probablement parce qu'il n'est pas québécois........tout comme Desjardins finalement. ;)
Si toi, les échanges te font pavoiser depuis le dernier printemps, grand bien te fasse! Que veux-tu? Tu penses que tout est bien comme dans le meilleur des mondes. Permets-moi, de douter des transactions du grand Gauthier et de ses sbires. Qu'on ait eu Pouliot et qu'on laisse partir Desjardins, Boucher et ses adjoints, si ça ne te fait pas un pli réjouissons-nous les boys. Et tu crois que nous nous sommes renforcés depuis le printemps dernier? J'aime ton bel optimiste et ton popositivisme. Les grosses acquisitions «en devenir » vont nous aider à être meilleurs? Permets-moi d'en douter.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red K a écrit : Halak était solidement établi dans notre culture? ;)

Un journaliste lui avait posé la question quel coéquipier il s'ennuierait le plus chez le CH. Halak a répondu tous les joueurs........d'europe de l'est.

Vive l'intégration. :lol:
De toute façon Halak ne valait pas le jeu ici à Montréal. Price va faire l'affaire. C'est sartin, sartin. Et si il laisse passer des ballons de plage ce sera la faute des spectateurs. Du déjà vu!

Quand je mentionne des gens établis dans notre culture, je faisais référence à Boucher et ses acolytes pour le moment.

Au plaisir!

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Red K a écrit : Et pour ce qui es de la fierté des nôtres, Latendresse s'est tellement fait varlopé lors de son passage ici que je me demande parfois si fierté rime avec déprécié.

Desjardins est québécois! Il a vécu a peine quelques mois au N-B car ses parents (2 québécois) ont du allé là-bas pour une petite période de temps à cause du travail. Cédrick Desjardins a vécu tout son enfance à La Pocatière, il y a jouer tout son hockey mineur pour les voisins du Kamouraska et par la suite pour l'Océanic de Rimouski et pour les remparts de Québec!

Demande la question a Cédrick Desjardins a savoir s'il est québécois, il va te répondre oui!
Dernière modification par Stara le mer. août 18, 2010 5:00 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Bon, d'accord, il est québécois. Bon, d'accord tu l'aimes bien.

Personnellement, je n'ai absolument rien contre lui.

Mais les faits sont les suivants.

Desjardins n'aura pas plus de chance de se faire valoir à TB. Il a été signé pour aider à faire progresser les gardiens prospects de TB soit Tokarski et un autre.

Smith sera le gardien numéro un et Ellis le numéro deux. La seule petite chance que Desjardins joue est qu'un des deux se blesse et encore là, il jouera sur le banc.

Ramo a été cette année un des top 5 de la KHL qui est, soit dit en passant, bien supérieure à l'américaine on s'entends.

Halak est malheureusement parti mais on a un quelque chose de très intéressant en retour, on s'améliore à l'offensive.

Non, nous n'avons plus le meilleur duo de gardien de la ligue. J'aurais préféré que Halak reste mais je préfère encore plus que l'on soit en mesure d'apporter plus de profondeur à l'attaque. Ce que l'échange donnera à court ou moyen terme.

Price est-il une passoire? Absolument pas. A-t-il été à la hauteur des attentes jusqu'à maintenant? Non, pas vraiment.

Peut-on garder espoir qu'il peut connaitre de bien meilleurs saisons et une meilleure constance avec l'âge? (à 22 ans, c'est très rare un gardien dominant) Parfaitement.

Sommes-nous dans la m..... avec Price? Non

Auld est-il le pire gardien de la ligue? C'est pas le meilleur mais c'est pas parce qu'il a fait plusieurs équipes que je dis ça. Au moins, c'était toujours des équipes de la LNH, s'il avait été si pourri, il aurait été descendu plus souvent dans l'américaine.

Est-ce que Sanford peut faire aussi bien que l'aurait fait Desjardins comme backup du CH? Oui, sinon plus, il a déjà l'expérience de la ligue et a connu d'aussi bonnes stats (et de meilleurs que lui en série) que Desjardins avec les Bulldogs.

Donc, a-t-on besoin absolument d'un autre gardien cette année? Pas vraiment, à moins que le classement des Bulldogs vous importe vraiment.
Peut-on penser que Ramo remplacera efficacement Auld ou Sanford l'an prochain qui seront autonome? C'est pas du tout exclu s'il connait encore une excellente saison dans la KHL.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Le blogue de François Gagnon

Le Mardi 17 août 2010 | Mise en ligne à 7h53 |

Ramo plutôt que Desjardins! Vraiment?

Cédrick Desjardins a gagné partout où il est passé. À Rimouski et à Québec dans les rangs juniors, à Cincinnati et à Hamilton avec les clubs-écoles du Canadien. Pourquoi donc l'avoir cédé à Tampa alors afin de le remplacer par Karri Ramo, le gardien finlandais qui a dû s'exiler en Russie l'an dernier? Parce que le Lightning de Tampa Bay, déjà pas très fort devant le filet, n'avait pas de place pour lui au sein de son organisation?

C’est loin, très loin, d’être une transaction majeure et ce n’est certainement pas le plan A du Canadien afin de se préparer à faire face à l’éventualité que Carey Price rate le début du camp d’entraînement, ou pis encore, le début de la saison en raison du différend contractuel qui l’oppose au Tricolore.

Du moins, je l’espère…

Déjà que le nom d’Alex Auld est loin de représenter une police d’assurance apaisante pour le partisan du Canadien qui n’est pas encore remis du départ de Jaroslav Halak…

Remarquez qu’il peut toujours se consoler avec le nom de Curtis Sanford.

Bon!

Mais quand on regarde les statistiques des deux gardiens qui ont changé de camp lundi soir, il est difficile de comprendre pourquoi le Canadien a cédé Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa Bay en retour du gardien finlandais Karri Ramo.

Même que cette transaction a de quoi inquiéter un brin.

Karri Ramo jouait en Russie l’an dernier.

Ça veut dire qu’aucune autre équipe de la LNH ne voulait de lui pour son grand club ou son club-école. Ou qu’elles ne voulaient pas lui verser le salaire qu’il réclamait.

Et s’il est vrai que Ramo compte trois années d’expérience dans la LNH (avec Tampa Bay) et qu’il a chassé Marc Denis de cette organisation – mon nouveau collègue à RDS ne m’en voudra pas j’espère de dire que c’est Denis qui s’est lui-même chassé de Tampa en multipliant les contre-performances – le gardien finlandais n’a jamais présenté un bilan positif dans les rangs professionnels en Amérique du Nord.

Rien de grave, mais cela mérite d’être souligné quand même.

Surtout si Ramo est appelé à se retrouver dans le vestiaire du Canadien à un moment ou un autre.

Inversement, Cédrick Desjardins a toujours connu des saisons gagnantes depuis qu’il a fait le saut dans les rangs professionnels.

À Hamilton où il a maintenu un dossier de 29-9-4 en saison régulière l’an dernier sous les ordres de Guy Boucher et une fiche de 10-1 en séries éliminatoires.

Des statistiques qui expliqueraient grandement pourquoi Boucher aurait tordu le bras de son nouveau patron, Steve Yzerman, pour qu’il tente le coup qu’il a réalisé hier.

À Cincinnati où il a fait un passage obligé dans la Ligue de la Côte-Est pendant que Halak et Price frappaient à la porte du vestiaire du Canadien, il a réalisé l’exploit de remporter 16 victoires en séries contre seulement un revers avec les Cyclones.

Un autre fait d’armes intéressant.

Sans oublier qu’il est francophone. Une caractéristique qui se fait de plus en plus rare dans le camp du Canadien.

Pourquoi alors le céder?

Desjardins n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH.

Ramo l’a été en sixième ronde par Tampa en 2004.

C’est le seul avantage du Finlandais sur le gardien d’Edmundston à l’entrée ouest du Nouveau-Brunswick, à quelques coups de patin de Dégelis et de la frontière du Québec…

À moins que la grande noirceur de la Ligue continentale et de la ville d’Omsk où il a évolué l’an dernier ait réveillé le gardien finlandais.

C’est la grâce qu’on lui souhaite et qu’on souhaite au Canadien et à ses partisans.

En dévoilant la nouvelle en milieu de soirée lundi, Pierre Gauthier n’a pas indiqué dans son communiqué de presse ce qui l’avait motivé à laisser partir un autre francophone, mais pire, à remplacer un gardien affichant un fiche gagnante partout où il est passé par un autre qui n’a jamais présenter des statistiques équivalentes.

Mais bon! Il doit bien avoir une ou deux bonnes raisons. J’ai juste hâte de les entendre…

Sauf qu’après avoir choisi Alex Auld au détriment de quelques autres candidats intéressants pour le poste d’adjoint à Montréal, après avoir laissé partir Dominic Moore qui, à 1,5 million par année, aurait grandement aidé la cause du Canadien, voici une autre décision qui laisse perplexe.

Mettons!

Pour le reste, j’espère que vos retours au travail se déroulent bien ou que les vacances de ceux et celles qui attendent le mois d’août pour les savourer vous comblent de plaisir.

Moi?

Tout va bien.

Même que j’ai rendez-vous avec des amis à Québec pour une ronde de golf mercredi. Il est possible que je profite d’une belle escale au club Royal-Québec.

Le bonheur.

Surtout depuis que Tiger a joué 77 et que Phil a suivi avec un 78 à Firestone il y a deux semaines. Cela permet au golfeur moyen, ou comme moi, très moyen, de connaître des petites journées et de garder le sourire…

On reconnecte plus tard.

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/20 ... -vraiment/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le mer. août 18, 2010 9:30 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Stara a écrit : Red K tu n'aimes pas Desjardins, c'est correct! Moi je l'aimais et j'aurais aimé que le CH lui donne sa chance. Oui, je trouve que c'est un bon gardien, de bonnes statistiques, un bon gabarit et il a été un gagnant partout où il a passé! 2 fois en finale de la coupe Mémorial comme gardien #1 dont 1 fois il gagne la coupe, je trouve pas sa si mal comme carrière junior qui a durée 3 ans ;) Puis la coupe avec les bulldogs aussi!

Tant qu'à moins on échange 2 gardiens de ligne américaine, mais pourquoi cet échange...Tant qu'à avoir un gardien similaire en retour, pourquoi pas le garder, le petit gars du Québec?? Pour pas qu'il pousse Price....

C'est vrai, Price n'est pas a son pic encore, et c'est pour cette raison qu'il ne devrait pas être #1 à cet âge aussi!

P.S. Je ne déteste pas Price, je trouve que c'Est un bon gardien et j'espère qu'il va se développer comme on l'espère...Cependant, j'ai beaucoup de misère à comprendre les mouvements de personnel chez le canadien cette été! ......
C'est Price qui a gagné la coupe a Hamilton :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Comment il a fait s'il laisse passer des ballons de plage? ;)
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Red K a écrit : Comment il a fait s'il laisse passer des ballons de plage? ;)

Surement un coup de chance :jap: :gla:

Perso je suis écoeuré de me faire rabaché les oreilles au sujet d'un gardien..qui voulait sacrer le camp de Montréal depuis 2 ans...et dont personne ne voulait...sauf St-Louis...:gla:

Des Desjardins, Halak....y en a a tout les repechages...

*dit celle qui se rappelle encore des performances en série d'un Steve Penney...qui avait fini par revenir a la normale..*
Dernière modification par bobépine le jeu. août 19, 2010 12:16 am, modifié 1 fois.
Image
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Faît lâ François Gagnon?

Desjardins n'a pas eu 10 victoires 1 défaite en série cette année mais 6 victoires 4 défaites. 2.62 .902

Et Sanford lui? 5 victoires 4 défaites. 2.02 .925

On peut pas dire que Desjardins a été le gardien dominant.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine a écrit : [...]

Surement un coup de chance :jap: :gla:

Perso je suis écoeuré de me faire rabaché les oreilles au sujet d'un gardien..qui voulait sacrer le camp de Montréal depuis 2 ans...et dont personne ne voulait...sauf St-Louis...:gla:

Des Desjardins, Halak....y en a a tout les repechages...

*dit celle qui se rappelle encore des performances en série d'un Steve Penney...qui avait fini par revenir a la normale..*
Normal qu'il veuille sacrer son camp avec le traitement que l'organisation lui donnait comparé à leur p'tit Price chéri! De par leur performance c'est Halak qui aurait dû avoir le traitement de Price et vice-versa! Le CH a toujours traité ses gardiens comme de la marde! Et Y'a sûrement pas juste St-Louis qui le voulait! C'est pas parce qu'il a signé là que personne en voulait! Franchement! :lol:

Pis pour terminer, des Price aussi y'en a à tous les repêchages, c'est un peu loin, mais pour citer un bel exemple on a qu'à penser à Daigle! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

bobépine a écrit : [...]

Halak a pas juste été hot en série! ;) Et il a fait quoi lui Price en série ET en saison pour mériter ce traitement de faveur? J'ai beau chercher, mais je trouve pas! :lol: Tu rabaisses les performances d'Halak sur le fait que ce soit "un coup de vent", mais il en demeure pas moins qu'il l'a fait dans la NHL lui, alors que tu encences celles de Price qui lui n'a que performer dans les rangs mineurs! Trouvez l'erreur! :gla: :lol: ;)
Je t'aime Pinklily <3
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88 a écrit : [...]

Normal qu'il veuille sacrer son camp avec le traitement que l'organisation lui donnait comparé à leur p'tit Price chéri! De par leur performance c'est Halak qui aurait dû avoir le traitement de Price et vice-versa! Le CH a toujours traité ses gardiens comme de la marde! Et Y'a sûrement pas juste St-Louis qui le voulait! C'est pas parce qu'il a signé là que personne en voulait! Franchement! :lol:

Pis pour terminer, des Price aussi y'en a à tous les repêchages, c'est un peu loin, mais pour citer un bel exemple on a qu'à penser à Daigle! :gla: :lol:

Halak n'a jamais eu a Montréal la même pression que Price a...il a toujours été le 2eme...derrière Huet...et ensuite Price... :gla:
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Yautja88 a écrit : [...]

Halak a pas juste été hot en série! ;) Et il a fait quoi lui Price en série ET en saison pour mériter ce traitement de faveur? J'ai beau chercher, mais je trouve pas! :lol: Tu rabaisses les performances d'Halak sur le fait que ce soit "un coup de vent", mais il en demeure pas moins qu'il l'a fait dans la NHL lui, alors que tu encences celles de Price qui lui n'a que performer dans les rangs mineurs! Trouvez l'erreur! :gla: :lol: ;)

Comme je dis dans mon post précédent...Halak lui n'a jamais eu de pression...d'être le #1...il y a eu Huet..et ensuite Price...

Et si il avait vraiment voulu rester a Montréal...il serait rester a Montréal.. ;)
Image
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Petit retour en arrière qui démontre que des mauvaises stats de premières années ne veulent pas toujours dire grand chose dans l'avenir d'un joueur (et c'est aussi la même chose pour l'inverse.

Le Roy Patrick, le grand, le merveilleux Patrick Roy

Junior

Bisons de Granby
82-83 13V 35D 6.56 buts/partie Outch. :lol:
83-84 4.44 (je ne trouve pas les autres stats)
84-85 16V 25D 5.55

Même saison 84-85
Il joue une seule partie avec le Canadien de Sherbrooke et gagne, mais en accordant 4 buts.
Toujours la même année, il joue une partie avec le Canadien de Montréal, il blanchit l'adversaire.

C't'ivident que c'était écrit dans le ciel qu'il deviendrait le plus grand gardien de l'histoire du CH hein? :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Effectivement, Halak a toujours été l'underdog, il n'a jamais été à l'avant plan. Ça mets beaucoup moins de pression pour performer.

D'ailleurs quand les louanges à Halak se sont intensifié par les fans du CH pendant les séries et que toute la pression de la victoire était mise sur lui par ces fans, c'est là qu'il est devenu moyen face aux Flyers.

Le vrai de vrai test d'Halak sera l'an prochain comme numéro UN attitré d'avance pour St-Louis. S'il reste constant et démontre les mêmes prouesses pendant 60 matchs de la saison qu'il a fait durant les deux premières séries cette année, là on pourra dire qu'il a passé le test.
Répondre

Revenir à « LE STADE »