

Manitoba
Un adolescent tranche la gorge de l'enfant qu'il gardait

La jeune victime, Tristian Dunsford, est morte le 27 juin 2007.
Agence QMI
21/08/2010 12h51
Un adolescent de Little Grand Rapids, au Manitoba, a plaidé coupable à une accusation de meurtre non prémédité, après qu’il eut tranché la gorge d’un garçon de neuf ans.
L’adolescent de 17 ans connaîtra sa peine en octobre prochain, à la suite du dépôt d’un rapport présentenciel et d’une évaluation médico-légale.
«Compte tenu de l’accusation elle-même et de certaines informations dont nous disposons, nous estimons que l’accusé a quelques problèmes mentaux qui doivent être abordés», a indiqué vendredi à la cour la procureure de la Couronne Kusham Sharma.
La jeune victime, Tristian Dunsford, est morte le 27 juin 2007. L’accusé gardait le garçon le soir où il lui a tranché la gorge.
La Couronne n’a pas demandé à ce que l’accusé soit assujetti à une peine pour adultes. La peine maximale pour un meurtre non prémédité commis par un jeune de moins de 18 ans est de sept ans de détention, en plus d’une probation.
L’avocat de la défense Bill Armstrong a dit que le jeune homme ne prétendra pas qu’il n’est pas criminellement responsable de ce meurtre.
«Il admet qu’il a tranché la gorge de l’enfant et que c’était intentionnel», a affirmé Me Armstrong.
La cour n’a pas encore entendu quels étaient les motifs de l’accusé et ne sait toujours pas quelle arme il a utilisée pour commettre son crime.
Le procès de l’adolescent devait débuter en septembre, alors que la sélection du jury était prévue pour la semaine prochaine.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 25139.html" onclick="window.open(this.href);return false;