Un adolescent tranche la gorge de l'enfant qu'il gardait

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gluk: :ouin: Pauvre enfant de 9 ans, c'est atroce ça...

Manitoba

Image
La jeune victime, Tristian Dunsford, est morte le 27 juin 2007.

Agence QMI
21/08/2010 12h51

Un adolescent de Little Grand Rapids, au Manitoba, a plaidé coupable à une accusation de meurtre non prémédité, après qu’il eut tranché la gorge d’un garçon de neuf ans.

L’adolescent de 17 ans connaîtra sa peine en octobre prochain, à la suite du dépôt d’un rapport présentenciel et d’une évaluation médico-légale.

«Compte tenu de l’accusation elle-même et de certaines informations dont nous disposons, nous estimons que l’accusé a quelques problèmes mentaux qui doivent être abordés», a indiqué vendredi à la cour la procureure de la Couronne Kusham Sharma.

La jeune victime, Tristian Dunsford, est morte le 27 juin 2007. L’accusé gardait le garçon le soir où il lui a tranché la gorge.

La Couronne n’a pas demandé à ce que l’accusé soit assujetti à une peine pour adultes. La peine maximale pour un meurtre non prémédité commis par un jeune de moins de 18 ans est de sept ans de détention, en plus d’une probation.

L’avocat de la défense Bill Armstrong a dit que le jeune homme ne prétendra pas qu’il n’est pas criminellement responsable de ce meurtre.

«Il admet qu’il a tranché la gorge de l’enfant et que c’était intentionnel», a affirmé Me Armstrong.

La cour n’a pas encore entendu quels étaient les motifs de l’accusé et ne sait toujours pas quelle arme il a utilisée pour commettre son crime.

Le procès de l’adolescent devait débuter en septembre, alors que la sélection du jury était prévue pour la semaine prochaine.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 25139.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le sam. août 21, 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.
LeoChris
Immortel du Domaine

Re: Un adolescent tranche la gorge de l'enfant qu'il gardait

Message par LeoChris »

:eek: :gluk:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Hein? :eek: :gluk:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est quoi ce bordel? Les parents connaissaient bien ce gars?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

J'ai trouvé cet article du 30 juin 2008, il semble son cousin, mais je ne suis pas trop bonne en anglais...Il n'y a pas trop d'information sur le sujet.

Teen babysitter charged in death of nine-year-old boy
By Winnipeg Free Press June 30, 2008

LITTLE GRAND RAPIDS, Man. - A teenager from Little Grand Rapids First Nation has been charged with second-degree murder in connection with the death of a nine-year-old boy, RCMP said Monday.

The 16 year old male had been babysitting the boy who was found dead in his cousin’s basement Friday night on the reserve, say community members.

Rose Dunsford said her husband, Walter, found the body of her cousin, Tristian Dunsford, shortly after 11 p.m., during a frantic search for their missing two-year-old son.

Dunsford received word that her toddler, Tyrese, was missing after she returned from a seven-hour fishing excursion.

She said a group of over 50 family members, friends, and neighbours scoured every corner of the reserve.

While on the fishing trip, Dunsford left her three children, Tyrese, Walton, 7, and Zachariah, 5, in the hands of a 16-year-old babysitter, who was also nowhere to be found when she returned. Tristian had been accompanying the babysitter and other kids.

Walton and Zachariah were in a state of shock at their grandmother’s house. They had told Dunsford that her youngest son was lost in the bush.

Shortly before midnight, a discovery was made. But rather than finding the missing two-year-old, Walter Dunsford discovered the body of his nine-year-old cousin. Rose Dunsford said the boy was dead upon discovery.

An autopsy on the body is underway at Winnipeg’s Health Sciences Centre.

http://www.canada.com/ottawacitizen/new ... d39aaf465d" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bizarre cette histoire... Ce que j'en comprends, c'est que la femme, Rose Dunsford, était cousine avec le jeune garçon et avait laissé ses 3 enfants aussi à cet ado pour aller dans un expédition de pêche...

Elle a reçu un message comme quoi son plus jeune avait disparu, et c'est son mari qui a découvert le garçon mort dans sa maison (à Rose et lui)

Les 2 autres enfants étaient en état de choc chez leur grand-mère (ce sont eux qui auraient dit que le jeune enfant avait disparu)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Merci Nikki pour la traduction, je vais dire comme toi, c'est vraiment bizarre.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

On dirait que le Dome aime plus le style Allo Police dernièrement.

Des meurtres sanglants. Il y en a partout sur la planète en ce moment même et personne n'en parle.

J'aime lire vos idées, vos points de vue sur le Dome.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

C'est horrible... et ça démontre le niveau de détresse psychologique dans les réserves...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Panda a écrit : On dirait que le Dome aime plus le style Allo Police dernièrement.

Des meurtres sanglants. Il y en a partout sur la planète en ce moment même et personne n'en parle.

Faut-il parler de chaque événement pour justifier de parler d'un événement précis?..

Tu sais Panda, rien n'oblige personne à lire chaque sujet, et si tu ne trouves pas d'intérêt à lire quelque chose, tu peux tout simplement passer au suivant qui t'intéresse plus.

Moi aussi j'ai lire les points de vue des gens, et si un sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas, sans porter jugement sur ceux que ça intéresse...
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

J'aimerais juste connaître le motif du meurtre. Pourquoi l'a-t-il tué? Je ne comprends pas... :(
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Panda a écrit : On dirait que le Dome aime plus le style Allo Police dernièrement.

moi j'aime tout lire meme allo police :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Paradoxale a écrit : J'aimerais juste connaître le motif du meurtre. Pourquoi l'a-t-il tué? Je ne comprends pas... :(
Anya a écrit :
«Compte tenu de l’accusation elle-même et de certaines informations dont nous disposons, nous estimons que l’accusé a quelques problèmes mentaux qui doivent être abordés», a indiqué vendredi à la cour la procureure de la Couronne Kusham Sharma.
D'après l'article le jeune aurait des problèmes mentaux.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Anya a écrit : [...]

[...]

et ils l'ont laisser garder l'enfant :gluk:
Image
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Anya a écrit : [...]

[...]

Oui, mais je me demande quand même ce qui lui est passé par la tête pour en venir à vouloir trancher la gorge d'un enfant de 9 ans. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier avec l'enfant? Qu'est-ce qui s'est passé exactement? Est-ce que les parents savaient qu'il avait des problèmes mentaux? Je me questionne. J'aimerais juste comprendre parce que je trouve ça affreux, mais est-ce que c'est vraiment possible de comprendre un geste comme celui-là? :(
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

En plus, il a admis que son geste était intentionnel. Il y a sûrement une raison qui l'a poussée à le commettre.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

A Manitoba teen has admitted to slitting the throat of a nine-year-old boy he was babysitting on a remote reserve.

The 17-year-old pleaded guilty Friday to second-degree murder and will be sentenced this fall. Justice officials have agreed not to seek an adult sentence, in exchange for his admission of guilt.

Crown and defence lawyers have requested a pre-sentence report and forensic assessment based on the belief that the youth, who was 16 at the time, suffers from some mental-health issues. However, the teen is not seeking to avoid criminal responsibility based on those problems.

He faces a maximum sentence under the Youth Criminal Justice Act of seven years custody and community supervision. An adult convicted of second-degree murder receives a mandatory sentence of life in prison with no chance of parole for at least 10 years.

Tristian Dunsford was killed on June 27, 2008, inside a relative’s home in Little Grand Rapids, about 270 kilometres northeast of Winnipeg.
He suffered massive blood loss as a result of "sharp force trauma to the neck," according to police.

No other details have been presented to the court, including any motive for the slaying or what type of weapon was used.

Family members told the Winnipeg Free Press at the time that Tristian had been killed in the basement of the home. The teenage babysitter had been watching Tristian, along with three other cousins, aged seven, five and two, while their parents were out fishing.

Tristian’s body was discovered after his youngest cousin went missing the same night and nearly 50 people began searching for him throughout the community.

The two-year-old was later found, uninjured, inside an abandoned home on the reserve. Family members believe the babysitter put him there. The other two cousins had been left alone inside their home by the babysitter, who had taken off.

"It was really shocking and upsetting, a boy of only nine years old," the victim’s aunt, Rose Dunsford, said at the time. "I’m at a loss for words. It’s pretty hard for the little kids here."

The accused was set to begin a Queen’s Bench jury trial next month before striking the last-minute plea bargain. He has been in custody since his arrest without bail.

Read more: http://www.vancouversun.com/news/Teen+b ... z0xTI7YsFP" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Skeletan le lun. août 23, 2010 7:01 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »