Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Message par Ely »

Méchant moron l'avocat Dugas ce matin... il dit n'importe quoi, repose des question qui ont déjà été posé ... en plus il a une face à claque. Au moins Bastarache fait bien ca job et l'a remit à sa place.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je trouve que M. Dugas a posé des questions pertinentes, du moins il a réussit à faire ressortir le fait que Marc Bellemare possède une mémoire très sélective en ce qui concerne les évènements.

Bellemare est un avocat qui connait le tabac, sa façon qu'il a de contourner les questions et de tourner en rond le démontre très bien. Il est souvent très évasif, ne répond jamais directement aux questions et préfère bien souvent faire référence à autre chose plutôt que de donner la réponse aux questions qu'il lui sont posées.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Beppo a écrit : [...]

Je ne pense pas comme toi. Fava est pointé du doigt pour son trafic d'influence pour la nomination des juges. L'argentier qu'il est se permet d'imposer ses pions. Du moins c'est ma compréhension de la situation pour le moment.

:)

Je dis que ce qui s'est passé au municipal à rien à voir avec le traffic d'influence de la nomination des juges et de plus c'est après que Bellemarre a démissionné et il a bien dit quil n'avait pas inviter FAV A. La question par l'avocat concernant ce fait était pour essayer d.avoir Bellemare en disant qu'il avait invité FAVA pour ses services en quelque sorte lors de la rencontre pour rammasser des fonds et faire perdre la crédibilité de Bellemare je crois, c'est pour ca que je dis ca. Je comprends que tu vois la chose en regard avec le traffic d'influence, moi je le voie d'une autre facon mais je crois que ton opinion est aussi bonne mais pas dans le meme sens que moi. ;) ;)
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 01, 2010 3:01 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Grain de sel a écrit : Je trouve que M. Dugas a posé des questions pertinentes, du moins il a réussit à faire ressortir le fait que Marc Bellemare possède une mémoire très sélective en ce qui concerne les évènements.

Bellemare est un avocat qui connait le tabac, sa façon qu'il a de contourner les questions et de tourner en rond le démontre très bien. Il est souvent très évasif, ne répond jamais directement aux questions et préfère bien souvent faire référence à autre chose plutôt que de donner la réponse aux questions qu'il lui sont posées.

Pour la mémoire sélective de Bellemare je suis d'accord. Et je crois qu'il le fait pour ne pas se faire piéger sur des certaines questions qu'il ne s'attendait.
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 01, 2010 2:57 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Grain de sel a écrit : Je trouve que M. Dugas a posé des questions pertinentes, du moins il a réussit à faire ressortir le fait que Marc Bellemare possède une mémoire très sélective en ce qui concerne les évènements.

Ben si c'est pertinent au fil de la commission de poser des questions sur la fille de Bellemare, on a pas la même idée de ce qui est pertinent ou pas c'est certain.

C'est sûr que c'est que des avocasseries tout ce cirque mais en même temps le genre de question posées, les diverses façons d,attaquer le témoin Bellemare selon on est l,avocat de qui me démontre un parallèle entre la personnalité et le type d,avocat choisit et Dugas fitte très bien avec la personnalité de Charest comme la première fittait très bien avec le côté rigide du système de justice.

S'attaquer à la crédibilité d'un témoin c'est le b-a-ba de tout avocat c'est certain et oui il faut bien savoir qui est celui qui accuse, qui dénonce, etc... mais en même temps ce n,est pas un procès criminel non plus mais une commission, commission à mon sens vitale pour le système de justice beaucoup plus que pour les politicailleries d'un Charest ou d'un Bellemare car le public doit pouvoir avoir confiance au système de justice pour accepter de fonctionner en société et le cynisme dans la population que peut développer les entourloupettes d,avocat qui se cherche un public comme celui-ci ne peut que nuire au dit système.........tsé on s'en tape de Charest et Bellemare, on a juste à ne plus jamais voter pour ces 2 individus peut importe quel poste ils briguent dans le futur........mais si la population n'a plus confiance au système de justice.....on fait quoi? :/
Dernière modification par tuberale le mer. sept. 01, 2010 3:02 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ce n'est pas Me Dugas qui a posé une question sur la fille de Marc Bellemare, mais Me Ryan l'avocat de Jean Charest. Et je pense qu'il doit le regretter amèrement aujourd'hui, car il est loin d'avoir paru brillant d'avoir agit ainsi. Pour ce qui est de Me Dugas, l'avocat du parti libéral (d'ailleurs je ne comprends pas la pertinence que le parti libéral participe activement à cette commission?) j'ai trouvé que ses questions étaient assez bien formulées, car selon moi il a réussi à mettre en évidence que Me Bellemare a une mémoire très sélective. Il se souvient de bien des choses, mais pas d'avoir joué une partie de golf avec M. Rondeau, c'est dure à croire. Ca dure assez longtemps une partie de golf, même si c'est un 9 trous, et tu es pogné avec ton foursome c'est assez difficile d'éviter une personne.

Jusqu'à maintenant je crois Me Bellemare d'avoir eu des pressions pour faire nommer certains juges, mais je pense que c'est une pratique très courante dans plusieurs milieux de privilégier une personne au détriment d'une autre pour des raisons X, dans ce cas-ci c'est un peu plus "grave" car il s'agit de Juges, mais ils étaient au départ tous qualifiés pour occuper les postes et faisaient déjà partie des candidats éligibles.

Mais c'est loin d'être terminé et il est fort possible que mon opinion change au cours des prochaines semaines.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Capuchino a écrit : Ce n'est pas Me Dugas qui a posé une question sur la fille de Marc Bellemare, mais Me Ryan l'avocat de Jean Charest. Et je pense qu'il doit le regretter amèrement aujourd'hui, car il est loin d'avoir paru brillant d'avoir agit ainsi. Pour ce qui est de Me Dugas, l'avocat du parti libéral (d'ailleurs je ne comprends pas la pertinence que le parti libéral participe activement à cette commission?) j'ai trouvé que ses questions étaient assez bien formulées, car selon moi il a réussi à mettre en évidence que Me Bellemare a une mémoire très sélective. Il se souvient de bien des choses, mais pas d'avoir joué une partie de golf avec M. Rondeau, c'est dure à croire. Ca dure assez longtemps une partie de golf, même si c'est un 9 trous, et tu es pogné avec ton foursome c'est assez difficile d'éviter une personne.

Jusqu'à maintenant je crois Me Bellemare d'avoir eu des pressions pour faire nommer certains juges, mais je pense que c'est une pratique très courante dans plusieurs milieux de privilégier une personne au détriment d'une autre pour des raisons X, dans ce cas-ci c'est un peu plus "grave" car il s'agit de Juges, mais ils étaient au départ tous qualifiés pour occuper les postes et faisaient déjà partie des candidats éligibles.

Mais c'est loin d'être terminé et il est fort possible que mon opinion change au cours des prochaines semaines.
Je t'approuve pour la mémoire sélective mais comme j'ai mentionné tantot c'est pour éviter des questions qu'il s'attendais poas probablement ou bien stratégique pour pas répondre incorrectement et que l'on profite de chose comme ca pour entacher sa crédibilité. Tout comme l'avocat Ryan a essayé avec l'endroit de la rencontre le lendemain des élections, ce que je trouvais stupide de l'avocat de s'attarder sur une question d'endroit. Mais je crois que Bellemare va faire bouger beaucoup de chose au gouvernement et j'aime son témoignage malgré sa mémoire sélecive
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 01, 2010 5:16 pm, modifié 2 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Carmelle a écrit : [...]

Je t'approuve pour la mémoire sélective mais comme j'ai mentionné tantot c'est pour éviter des questions qu'il s'attendais poas probablement ou bien stratégique pour pas répondre incorrectement et que l'on profite de chose comme ca pour entacher sa crédibilité. Tout comme l'avocat Ryan a essayé avec l'endroit de la rencontre le lendemain de sa rencontre, ce qui je trouvais stupide de l'avocat de s'attarder sur une question d'endroit. Mais je crois que Bellemare va faire bouger beaucoup de chose au gouvernement et j'aime son témoignage malgré sa mémoire sélecive
Je ne le dis pas méchamment, car je trouve qu'il fait très bien de ne pas se compromettre pour rien, mais personnellement j'ai appris beaucoup de Me Bellemare, si un jour je suis convoquée à la Cour et bien je vais répondre beaucoup de: "Je ne m'en souviens pas", "J'imagine que ça doit être ça", "Ca se peut", "Il est possible", etc. Je ne savais pas qu'on pouvait autant répondre ainsi.

Je ne crois pas que Bellemare va faire bouger quoi que ce soit. Si du temps où il était Ministre il n'a pas réussi, je ne vois pas comment il pourrait réussir maintenant. Les gens oublient vite.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Capuchino a écrit : [...]

Je ne le dis pas méchamment, car je trouve qu'il fait très bien de ne pas se compromettre pour rien, mais personnellement j'ai appris beaucoup de Me Bellemare, si un jour je suis convoquée à la Cour et bien je vais répondre beaucoup de: "Je ne m'en souviens pas", "J'imagine que ça doit être ça", "Ca se peut", "Il est possible", etc. Je ne savais pas qu'on pouvait autant répondre ainsi.
Je ne crois pas que Bellemare va faire bouger quoi que ce soit. Si du temps où il était Ministre il n'a pas réussi, je ne vois pas comment il pourrait réussir maintenant. Les gens oublient vite.

Je sais que tu le dis pas méchamment ma belle fait toi s'en pas... Tu as droit à ton opinion et c'est correct comme ca;) Ce qui je veux dire par faire bouger des choses est que son témoignage va faire bouger des choses pas lui. Les gens déjà demandent d'en savoir plus comme sur la construction, l'argent donné au Parti politique etc...

Crampé le texte en rouge me fait rire au boutte...j'adore ton commentaire :lol:
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 01, 2010 5:37 pm, modifié 4 fois.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Commission Bastarache
L’avocat du PLQ s’en prend à Bellemare
Mise à jour : 01/09/2010 17h55

L’avocat du Parti libéral du Québec en a fait sourciller plus d’un lorsqu’il a attaqué directement Marc Bellemare à la sortie de la salle d’audience, à l’ajournement des travaux de la commission Bastarache.
André Dugas a en effet fait une sortie en règle contre les insinuations de l’ancien ministre de la Justice, qui a répété à de nombreuses reprises qu’il avait été témoin d’un échange d’une importante somme d’argent liquide entre un permanent du PLQ et Franco Fava. Cette allégation n’a pas été retenue par la commission Bastarache, qui l’a jugée hors mandat.

«Quant à moi, c’est un écran de fumée», a tranché André Dugas.

Il s’est également réjoui de la décision de la Cour d’appel, qui force Marc Bellemare à témoigner devant le Directeur général des élections. L’ancien ministre s’y refusait en raison de son serment de confidentialité.

André Dugas s’est aussi questionné sur l’attitude de Marc Bellemare avec Franco Fava. L’ancien ministre a continué de rencontrer le militant libéral, même s’il affirme que ce dernier lui a fait subir des pressions indues afin de nommer certains juges. «Si quelqu’un vous bouscule au point où vous songez à démissionner, s’est demandé André Dugas, si quelqu’un a un comportement intolérable, contre vos valeurs éthiques, est-ce que vous allez manger avec lui dans les années qui suivent? Est-ce que vous allez le fréquenter et jouer au golf?»

Le commissaire rabroue Dugas

Michel Bastarache n’a pas apprécié cette sortie. «Je demande aux avocats de présenter leurs preuves à l’intérieur de la commission, pas à l’extérieur», a-t-il affirmé à TVA Nouvelles.

La semaine dernière, le commissaire avait déjà rabroué Jean Charest après que celui-ci ait répondu à certains propos de Marc Bellemare en conférence de presse. «On n’est pas là pour empêcher les gens de parler, mais on appelle tout de même à la retenue», avait alors indiqué le porte-parole de la commission, Guy Versailles.

Dès le début des travaux, Michel Bastarache avait été clair sur ce sujet. «Ni les avocats, ni les participants, ni les intervenants ne doivent discuter la preuve ou la crédibilité des témoins en dehors de la salle d’audience avant le dépôt du rapport», avait-il déclaré lors de son allocution d’ouverture.

Une sortie commandée?

Selon l’analyste politique Jean Lapierre, cette sortie controversée d’André Dugas pourrait bien être une demande de son client, le Parti libéral du Québec. «Je pense que Me Dugas, qui est un très très bon soldat, a reçu une commande, estime Jean Lapierre. Ils lui ont demandé de sortir et d’essayer de faire la peau à Me Bellemare pour des raisons très simples. Les libéraux savent que le tapis est en train de leur glisser sous les pieds, que Me Bellemare est en train de gagner la bataille de l’opinion publique. Ils n’ont pas pu le discréditer à la commission, donc ils ont dit: "Trouve-toi un autre forum, mais il faut que tu lui fasses la job".»

(TVA Nouvelles)

Ce que dit Lapierre fait du sens, non mais ce Dugas: quel
sympathique individu quand même.. :gla: :sarcastic:

Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Cette commission est commandité par nous les contribuables et a été nommé que pour redoré l'image de mr Charest. Rien de plus. Des millions pour cette commissions qui ne donneras rien en bout de lignes.

C'est ça Mr Charest, gaspillage d'argent pour son 8image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Miquette a écrit : Cette commission est commandité par nous les contribuables et a été nommé que pour redoré l'image de mr Charest. Rien de plus. Des millions pour cette commissions qui ne donneras rien en bout de lignes.

C'est ça Mr Charest, gaspillage d'argent pour son 8image
Surtout que juste avant leur entrée dans le building pour le réunion du conseil des ministres, la tarte à Bachand déclare pour la tivi qu'il travaille, en cherchant des finances pour équilibrer le budget, et n'a pas le temps d'écouter la Commission. Crifff! Farme-la commission et économise le 10 millions que tu vas engloutir dedans pour flatter l'égo de ton boss. Stun bon début, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

C'est d'un ridicule incroyable cette commission plus ca va plus le parti libéral et son ministre se calle. J'imagine Charest entrain de manger ses bas en disant pourquoi j'ai demandé une commission....... Ben tant pis pour lui et le parti.. Charest a réagit trop vite et a probablement pas consulté ses ministres et avocat avant de demander la commission. En partant en nommant Bastarache ca pas aidé mais je veux pas dire que Bastarache fait pas une bonne job mais si vous vous rappelez les commentaire de Bellemaire quand Charest a commendé la commission et le choix du juge, et les autres personnes nommées dont un c'est désisté et que Bellemare a bien dit j'ai rien contre la nomination des juges mais la facon que j'ai été approché influence pour trois d'entre eux... Charest a rien compris ben tant pis pour lui........
Dernière modification par Carmelle le mer. sept. 01, 2010 8:27 pm, modifié 2 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Surtout que juste avant leur entrée dans le building pour le réunion du conseil des ministres, la tarte à Bachand déclare pour la tivi qu'il travaille, en cherchant des finances pour équilibrer le budget, et n'a pas le temps d'écouter la Commission. Crifff! Farme-la commission et économise le 10 millions que tu vas engloutir dedans pour flatter l'égo de ton boss. Stun bon début, non?

:jap: :jap: :jap: :jap:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Je commence à etre frustré en pépère de cette commission
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Ben oui! Il cherche où il va couper pour financer cette dépense inutile là!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Carmelle a écrit : C'est d'un ridicule incroyable cette commission plus ca va plus le parti libéral et son ministre se calle. J'imagine Charest entrain de manger ses bas en disant pourquoi j'ai demandé une commission....... Ben tant pis pour lui et le parti.. Charest a réagit trop vite et a probablement pas consulté ses ministres et avocat avant de demander la commission. En partant en nommant Bastarache ca pas aidé mais je veux pas dire que Bastarache fait pas une bonne job mais si vous vous rappelez les commentaire de Bellemaire quand Charest a commendé la commission et le choix du juge, et les autres personnes nommées dont un c'est désisté et que Bellemare a bien dit j'ai rien contre la nomination des juges mais la facon que j'ai été approché influence pour trois d'entre eux... Charest a rien compris ben tant pis pour lui........
Le pire c'est qu'au prochaine élection, les contribuables vont avoir oublier ces millions là engloutits pour l'égo du premier ministre et qui en bout du compte n'aura absoluement rien donné!

Lorsqu'on voit un avocat essayant de discriditer Bellemare avec le fait que sa fille a été danseuse, ça en dit long sur le bosssssss
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Miquette a écrit : [...]

Le pire c'est qu'au prochaine élection, les contribuables vont avoir oublier ces millions là engloutits pour l'égo du premier ministre et qui en bout du compte n'aura absoluement rien donné!

Lorsqu'on voit un avocat essayant de discriditer Bellemare avec le fait que sa fille a été danseuse, ça en dit long sur le bosssssss
Surtout que l'avocat du parti libéral a fait une sortie en règle contre Bellemare devant les journalistes après la fin des travaux de la journée. Me semble que le commissaire avait demandé une petite gêne? Fake là comme Charest l'a si bien dit : « I am the boss with your money and I will do what please to myself. » Plus ridicule que toute cette mascarade, tu meurs.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:jap:

Surtout que l'avocat du parti libéral a fait une sortie en règle contre Bellemare devant les journalistes après la fin des travaux de la journée. Me semble que le commissaire avait demandé une petite gêne? Fake là comme Charest l'a si bien dit : « I am the boss with your money and I will do what please to myself. » Plus ridicule que toute cette mascarade, tu meurs.
:jap: :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je n'ai pas eu connaissance de ce qu'il a dit, mais tout ça ressemble tellement à une guerre d'ego, non pas juste entre Jean Charest et Marc Bellemare, mais aussi avec les avocats qui se savent passer à Tivi pis que là ils en profitent pour se faire valoir et étirer leurs 15 minutes de gloire au maximum. Quitte à avoir l'air plus épais que d'autre chose. Cette Commission risque plus de devenir une guerre d'avocats qu'une opportunité de changer les choses pour améliorer le fonctionnement de l'attribution des postes de Juge.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »