Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Kelya
Modeste Jacasseur

Re: Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine

Message par Kelya »

Mon fils de 15 ans l'écoute tous les mercredi avec moi...il en manque pas une!!

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
Francine
Immortel du Domaine

Re: Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine

Message par Francine »

Kelya a écrit : Mon fils de 15 ans l'écoute tous les mercredi avec moi...il en manque pas une!!
13! :lol: :clap: Hey, c'est bon, c'est vraiment plaisant que ton fils ado et toi ça vous intéresse tous les 2 et que vous l'écoutiez ensemble. :) Il me semble qu'il y a des conservations intéressantes à avoir quand on le regarde avec nos proches comme ça. Il y a tellement de sujets abordés, ça touche tous les milieux de la société, tous les groupes d'âges. Ils sont audacieux pour aborder différents sujets han?

Ton fils ado qui l'écoute, justement une prochaine émission se passe dans une école secondaire. Ria et Éli s'en vont enquêter dans cette école, ça concerne vraiment les jeunes. Avec Émilie la fille de Cal, c'est souvent spécial de voir leur relation parent-ado aussi. Il n'y a pas de personnage régulier garçon adolescent par contre, mais il n'est pas rare du tout qu'il y en a dans les épisodes.

Tiens, c'est vrai, ça pourrait être pas pire qu'on voit plus souvent des personnages masculins d'adolescents. Il y a Émilie comme jeune personnage féminin, je vais essayer de remarquer à l'avenir s'il y a des ado garçons dans les épisodes. Oui probablement han? Ton fils et toi avez-vous déjà remarqué?
Dernière modification par Francine le sam. sept. 04, 2010 9:34 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Re: Lie to me - Crimes et mensonges, Automne 2010 sur V-Télé

Message par bouquet »

Francine a écrit : [...]

Ah ben là tu me fais plaisir bouquet! :lol: On est rendu toujours bien 11 qui l'écoutent. :lol: Et 12 avec une camarade de travail qui m'en a parlé aussi. :mdr: À mon heure de dïner au bureau, on était justement 3 avec qui la dernière émission a amené un sujet de conversation animé. ;)

C'est vrai que la traduction est bien faite han? D'autant plus que ce doit être assez difficile à traduire, il y a beaucoup de phrases à double sens, des farces, des jeux de mots.

J'aime quand tu dis que le public de LTM est en général autant les hommes que les femmes, c'est vrai. :jap: Et je dirais différentes générations aussi. Je connais une femme dans la quarantaine qui l'écoute chaque semaine avec son fils dans la vingtaine, ceux que je connais qui l'écoutent en anglais sont vraiment de différents groupes d'âges et ont différents goûts. Tiens quand on y pense, c'est représentatif des personnages de Lie to me. :) Cal Lightman semble environ dans la cinquantaine, Gillian Foster dans la quarantaine, Eli Loker dans la trentaine, Ria Torres dans la vingtaine, et Emily Lightman dans la dizaine. :) Ils ont des personnalités bien différentes les unes des autres aussi. Je trouve ça bien qu'il y ai des gens de différentes générations et caractères comme ça. C'est fort possible que ce soit voulu des créations de l'émission. ;)

Merci de ta participation au sujet Bouquet! :cool2:
c'est vrai , moi ,j'ai quarante quelque, et j'aime ça au boutte :lol:

sans joke ,je vais me retenir de pas l'écouter en anglais pour pouvoir l'écouter en même temps que mon chum,. C'est une des rares émissions qu'on aime tous les deux. En couple, on écoute aussi : Le mentaliste pis La galère. Ce qu'on veut pas voir ni un ni l'autre :des programmes de lamentage et de braillage, je ne nommerai pas de noms pour ne pas froisser ceux qui aiment ça. :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

bouquet a écrit : [...]

c'est vrai , moi ,j'ai quarante quelque, et j'aime ça au boutte :lol:

sans joke ,je vais me retenir de pas l'écouter en anglais pour pouvoir l'écouter en même temps que mon chum,. C'est une des rares émissions qu'on aime tous les deux. En couple, on écoute aussi : Le mentaliste pis La galère. Ce qu'on veut pas voir ni un ni l'autre :des programmes de lamentage et de braillage, je ne nommerai pas de noms pour ne pas froisser ceux qui aiment ça. :lol:

C'est justement présentement la version originale en anglais, je suis en train de l'enregistrer. :lol: Tu fais bien de l'écouter juste en français parce qu'à moins que tu sois assez bilingue pour tout comprendre, je peux te dire que je me suis embarquée à regarder 2 fois par semaine en français et en anglais, en plus que ça me fait voir des émissions qui ne sont même pas dans le même ordre, laisse-moi te dire que de regarder les 2 versions fait que je suis souvent pas mal plus mêlée que d'autre chose! :lol:

Et c'est l'fun si en plus, quand tu dis que c'est une des rares fois ou toi et ton chum avez les mêmes goûts d'émissions, avec le Mentaliste aussi, ça vous fait l'effet surprise en même temps si vous ne les avez pas écoutés en anglais? :) Pour la Galère, le problème ne se pose pas. :lol:

Mais si tu regardais LTM en anglais, crois-tu qu'après ça, tu voudrais voir les versions traduites quand même? :) Dans mon cas c'est nécessaire, car je ne suis pas 100% bilingue et j'ai besoin de voir les traductions de toutes façons, j'ai donc un effet surprise quand même de le revoir en français. :lol: Toi et ton chum êtes-vous des habitués des séries américaines en versions originales? Moi je suis pas mal "traductions", et pour les films aussi. J'ai commencé à regarder LTM en anglais parce que ça a adonné comme ça, et je suis accroe. :mdr:
Dernière modification par Francine le lun. sept. 06, 2010 9:53 pm, modifié 4 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Francine a écrit : [...]

C'est justement présentement la version originale en anglais, je suis en train de l'enregistrer. :lol: Tu fais bien de l'écouter juste en français parce qu'à moins que tu sois assez bilingue pour tout comprendre, je peux te dire que je me suis embarquée à regarder 2 fois par semaine en français et en anglais, en plus que ça me fait voir des émissions qui ne sont même pas dans le même ordre, laisse-moi te dire que de regarder les 2 versions fait que je suis souvent pas mal plus mêlée que d'autre chose! :lol:

Et c'est l'fun si en plus, quand tu dis que c'est une des rares fois ou toi et ton chum avez les mêmes goûts d'émissions, avec le Mentaliste aussi, ça vous fait l'effet surprise en même temps si vous ne les avez pas écoutés en anglais? :) Pour la Galère, le problème ne se pose pas. :lol:

Mais si tu regardais LTM en anglais, crois-tu qu'après ça, tu voudrais voir les versions traduites quand même? :) Dans mon cas c'est nécessaire, car je ne suis pas 100% bilingue et j'ai besoin de voir les traductions de toutes façons, j'ai donc un effet surprise quand même de le revoir en français. :lol: Toi et ton chum êtes-vous des habitués des séries américaines en versions originales? Moi je suis pas mal "traductions", et pour les films aussi. J'ai commencé à regarder LTM en anglais parce que ça a adonné comme ça, et je suis accroe. :mdr:
j'ai pas de problème à comprendre les versions originales, c'est mon chum qui est pas bilingue (dans les couples il y en a souvent un sur deux qui l'est pas) :lol:
c'est pour ça que j'ai décidé de plus l'écouter en anglais, pour se réserver un plaisir à deux...autre que le sexe :lol:

la seule émission que je peux pas attendre, c'est true blood le dimanche soir à hbo..mon chum l'écoute pareil, je sais pas si ça rapport au fait qu'il y a souvent du monde tout nu :fume:

j'aime mieux l'original, mais ça fait la job
Dernière modification par bouquet le mar. sept. 07, 2010 1:18 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

bouquet a écrit : [...]

j'ai pas de problème à comprendre les versions originales, c'est mon chum qui est pas bilingue (dans les couples il y en a souvent un sur deux qui l'est pas) :lol:
c'est pour ça que j'ai décidé de plus l'écouter en anglais, pour se réserver un plaisir à deux...autre que le sexe :lol:

la seule émission que je peux pas attendre, c'est true blood le dimanche soir à hbo..mon chum l'écoute pareil, je sais pas si ça rapport au fait qu'il y a souvent du monde tout nu :fume:

j'aime mieux l'original, mais ça fait la job

Ah ben là tu viens de me faire rire un bon coup toi là :lol: :up2: :compu:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »